Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2019 16:11

Message précédent :
je crois que c'est à ça qu'on le reconnait.

et so far so good, pourquoi il se gênerait ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 23/09/2019 01:26

C'est courant ou c'est plutôt rare ?
Alaska Republican Party cancels 2020 primary
This month, Republican parties in Nevada, South Carolina and Kansas similarly voted to get rid of their primary contests.


Y a des primaires généralement pour le président sortant ? Obama, W Busch, Clinton ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 23/09/2019 05:18

y a des primaires pour le président sortant aussi, et il me semble bien qu'il y a deux candidats autres que Trump qui se sont déclarés.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17092
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Karzak » 23/09/2019 10:31

nexus4 a écrit:C'est courant ou c'est plutôt rare ?
Alaska Republican Party cancels 2020 primary
This month, Republican parties in Nevada, South Carolina and Kansas similarly voted to get rid of their primary contests.


Y a des primaires généralement pour le président sortant ? Obama, W Busch, Clinton ?


Alors, en fait :
- chez les démocrates, il y a systématiquement une investiture par la convention mais depuis pas mal de temps lorsqu'un président sortant demande l'investiture, le parti l'investit sans que des primaires à proprement parler soient organisées. Pour décider, ils tiennent compte des chances de réélection et de l'existence d'oppositions internes plus ou moins importantes. Par exemple en 2012 pour Obama la question se posait après la défaite aux midterm elections de 2010 et avec Clinton qui pensait à se présenter face à lui. Si c'était resté en l'état, il y aurait surement eu primaire, mais Clinton ne se présentant pas et la popularité d'Obama remontant ...
- chez les républicains, y a pas de "dérogation" avec investiture sans primaire, président sortant ou pas. Mais dans la majorité des cas, personne n'ose contester le président sortant et il n'y a pas de campagne, une participation ridicule et une couverture médiatique de la primaire proche de zéro. En 2004, Bush fils est investi sans faire campagne, y avait que quelques autres candidats un peu anonymes.

Néanmoins, c'est déjà arrivé plus d'une fois qu'il y ait une vraie campagne, et souvent, ça sent mauvais pour le président sortant non pas pour la primaire mais pour la présidentielle qui suit :
- 68 : Johnson jette l'éponge en cours de route face à la victoire annoncée de McCarthy (qui n'arrivera finalement pas, la primaire étant remportée par Humphrey) ;
- 72 : quelques contestations de Nixon sur son positionnement guerre froide mais au final ça a été tué dans l'oeuf ;
- 76 : Ford face à Reagan, leur bataille a clairement pesé dans la défaite ensuite de Ford aux présidentielles ;
- 80 : Carter doit batailler face à pas mal d'autres candidats sérieux, l'emporte avec pas mal d'avance mais se fait dégommer à la présidentielle ;
- 92 : Bush père doit faire campagne face à l'aile droite et gagne très largement mais se fait balayer aux présidentielles par Clinton.

Plus vieux ça dépasse mes connaissances :fant2:
Faudrait vérifier, mais je crois que c'est déjà arrivé qu'un président sortant perde, en dehors du retrait de Johnson.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede arcarum » 23/09/2019 13:18

merci pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 24/09/2019 20:16

logan1973 a écrit:https://www.huffpost.com/entry/trump-ukraine-campaign-aid-reports_n_5d8557a5e4b070d468cccaec

c'est pas possible qu'il ait osé ça.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase ? Pelosi va peut-être annoncer le début d'un impeachment à 23h :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9824
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 24/09/2019 20:33

RosbOOm a écrit:
logan1973 a écrit:https://www.huffpost.com/entry/trump-ukraine-campaign-aid-reports_n_5d8557a5e4b070d468cccaec

c'est pas possible qu'il ait osé ça.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase ? Pelosi va peut-être annoncer le début d'un impeachment à 23h :food:

pfff
les mecs sont tous aussi pourris les uns que les autres.
demander et voter un empeachment compromettrait leurs chances d être réélus et ils préfèrent donc Trump au pouvoir que de ne pas se faire ré-élir.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 26/09/2019 03:49

Quelle in-di-gnité !
Après la mise en ligne de ce résumé, Donald Trump s'est défendu. "Il n'y a pas eu la moindre pression", a déclaré le président américain en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. "C'est probablement la plus grande chasse aux sorcières de l'histoire américaine. (...) C'est une honte", a-t-il ajouté.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 26/09/2019 08:18

Le senat ne votera jamais aux 2/3 l impeachment, d autant moins que la majorité est republicaine
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 26/09/2019 08:50

Donald Trump made a surprise claim in his United Nations press conference Wednesday, apparently implicating Vice President Mike Pence in the Ukraine scandal.
https://www.inquisitr.com/5656541/donal ... anscripts/

Pence commençait à se frotter les mains, et paf :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9824
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 26/09/2019 10:05

Anianka a écrit:Le senat ne votera jamais aux 2/3 l impeachment, d autant moins que la majorité est republicaine


non c'est sur
après il faut attendre ce qu'a à dire ce fameux lanceur d'alerte s'il témoigne. On ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2544
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Karzak » 26/09/2019 10:09

Après, derrière la procédure d'impeachment engagée, c'est davantage une stratégie de fragilisation de Trump avant les élections de l'an prochain qu'une vraie volonté de voir la procédure aboutir ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 26/09/2019 10:16

Karzak a écrit:Après, derrière la procédure d'impeachment engagée, c'est davantage une stratégie de fragilisation de Trump avant les élections de l'an prochain qu'une vraie volonté de voir la procédure aboutir ...

Fragilisé en quoi ? Ceux qu ont voté pour lui vont etre encore plus confortés dans leur delire de persécution.
Et les autres, s ils vont pas voter, ca ne changera rien (et les republicains sont doués pour reorganiser les circonsription afin d optimiser leur nombre de grands electeurs ... )
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 26/09/2019 10:22

non mais pour la procédure d'impeachment les démocrates n'ont pas le choix
Si les démocrates n'avaient rien fait ça aurait été un scandale auprès de leur électorat
Ils sont obligés d'agir ainsi
de toute façon dans ce pays, tu as les pour et les anti Trump et les 2 sont irréconciliables
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2544
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Karzak » 26/09/2019 10:27

Anianka a écrit:
Karzak a écrit:Après, derrière la procédure d'impeachment engagée, c'est davantage une stratégie de fragilisation de Trump avant les élections de l'an prochain qu'une vraie volonté de voir la procédure aboutir ...

Fragilisé en quoi ? Ceux qu ont voté pour lui vont etre encore plus confortés dans leur delire de persécution.


Je pense, je peux me tromper, que ça va le fragiliser auprès d'une certains partie de l'électorat : ceux qui sont dans leur délir de persécution machin, ça changera rien pour eux, mais de toute façon, ils sont pas là de le lacher ; pour certains qui commencent un peu à douter, je pense que ça peut être important.

Par ailleurs, je pense que pour leur crédibilité, les démocrates n'ont pas le choix, c'est aussi une manoeuvre de séduction de leur propre électorat.

Enfin, je pense que l'objectif de la manoeuvre - nous verrons si ça fonctionne - est aussi de susciter des querelles internes chez les Républicains. Je pense que dans les rangs Républicains, beaucoup se disent que, quitte à devoir passer leur tour sur cette élection parce que Trump y repart, ils ont davantage intérêt à ce que les Démocrates l'emportent pour récupérer la présidence en 2024. Parce que si Trump fait un deuxième mandat, bon courage au Républicain qui y partira en 2024.

Attention hein, c'est juste une analyse perso, j'ai peut-être faux sur toute la ligne.

Anianka a écrit:Et les autres, s ils vont pas voter, ca ne changera rien (et les republicains sont doués pour reorganiser les circonsription afin d optimiser leur nombre de grands electeurs ... )


Ah le bon vieux gerrymandering.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Karzak » 26/09/2019 10:35

Bref, ce qui me semble certain, c'est que les Démocrates savent que ça ne marchera pas, mais que c'est juste de la communication, en quelque sorte.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 07/10/2019 10:07

bon, c'est officiel, une nouvelle saloperie au compte de l'administration Trump, l'abandon des Kurdes syriens qui se sont tapés le sale boulot contre l'EI et les mains libres laissées à Erdogan pour éradiquer l'embryon d'état kurde dans la région.

https://www.theguardian.com/world/2019/ ... ish-allies
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 07/10/2019 10:14

Olaf Le Bou a écrit:bon, c'est officiel, une nouvelle saloperie au compte de l'administration Trump, l'abandon des Kurdes syriens qui se sont tapés le sale boulot contre l'EI et les mains libres laissées à Erdogan pour éradiquer l'embryon d'état kurde dans la région.

https://www.theguardian.com/world/2019/ ... ish-allies


saloperie, le mot est faible...

j'espère qu'il y a qq généraux qui vont contrecarrer ça.
(remarquez que je parle d'une éventuelle action de la France pour empêcher cela...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 07/10/2019 10:25

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:bon, c'est officiel, une nouvelle saloperie au compte de l'administration Trump, l'abandon des Kurdes syriens qui se sont tapés le sale boulot contre l'EI et les mains libres laissées à Erdogan pour éradiquer l'embryon d'état kurde dans la région.

https://www.theguardian.com/world/2019/ ... ish-allies


saloperie, le mot est faible...

j'espère qu'il y a qq généraux qui vont contrecarrer ça.
(remarquez que je parle d'une éventuelle action de la France pour empêcher cela...)


c'est surtout la réaction des russes qui va être intéressante à suivre. Je les vois mal laisser les turcs prendre pied en Syrie après tout le mal qu'ils se sont donnés pour soutenir Bachar et contrer la guérilla.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 09/10/2019 20:06

"Si la Turquie fait quoi que ce soit dont j'estime, dans ma grande et inégalable sagesse, que cela dépasse les bornes, je détruirai et anéantirai complètement l'économie de la Turquie"
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede dod » 09/10/2019 20:17

Euh.... me dites pas que vous êtes surpris....si ? Trump et son administration sont clairement isolationistes.....et cela coûte cher ce genre de soutien et amha l'allié turc pèse nettement plus lourd que les kurdes...

Si en plus cela fait rempart à Bachar pro russe qui a clairement sauvé sa tête....

Quand à une réaction européenne, à part des cris de vierges effarouchées autant ne rien attendre du tout..... la France seule est déjà bien engagée ailleurs, l'UK à d'autres soucis , l Allemagne C est toujours délicat tant la communauté turque est importante et les autres soit sen foutent soit n'ont pas les moyens de la ramener....

Bref c'est "game over" pour les kurdes à moins que BHL....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités