Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 15/11/2018 18:03

Message précédent :
Pourquoi faudrait-il qu'il perde ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 15/11/2018 18:05

toque a écrit:Pourquoi faudrait-il qu'il perde ?

ba parce que sinon tout le monde va vouloir faire pareil ... et du coup ca va avoir encore moins de sens l'UE
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 15/11/2018 18:20

:?

Mais si tout le monde voudrait faire pareil ... Cela ne voudrait pas dire qu'elle est un peu pourri cette UE ? Et que donc ils ont bien raison de se barrer les rosbifs ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 15/11/2018 20:31

toque a écrit::?

Mais si tout le monde voudrait faire pareil ... Cela ne voudrait pas dire qu'elle est un peu pourri cette UE ? Et que donc ils ont bien raison de se barrer les rosbifs ?

elle a des avantages et inconvénients.
si tu peux n avoir que les avantages sans les inconvénients oui c'est pourri, et c'est ce qu'ont toujours voulu les anglais, et ils sont en passe d'y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 15/11/2018 20:48

Les tabloïds anglais dans toutes leurs splendeurs, il y a 2 ans :
Image

Aujourd'hui :
Image

Merci Murdoch...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 16/11/2018 00:04

Anianka a écrit:
Gurvan a écrit:Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...

Enfin, c'est ce que j'ai lu et si c'est bien le cas, les Chinois ne vont pas se gêner pour nous la mettre bien profond en s'installant là-bas pour contourner toute éventuelle velléité de barrière douanière !

https://www.lepoint.fr/monde/brexit-un- ... 087_24.php

Je pense que l'on vient de revivre Waterloo si je comprends bien...

j'avoue que je vois pas en quoi ils ont perdu ...
normalement la libre circulation des biens devait aller de paire avec la libre circulation des personnes, or les anglais pourront se balader quasi tranquille partout, mais pour entrer en Angleterre ça sera pas pareil ...

Ben... si j'ai bien compris, ils vont payer tout ce qu'ils nous doivent, ils vont devoir continuer à respecter toutes les normes européennes, sans plus avoir le moindre droit de vote dans la détermination de ces normes (méga lol...), ils vont devoir préserver tous les droits des citoyens européens installés chez eux...

Bref c'est un Brexit qui ressemble drôlement à un Brexin....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 16/11/2018 00:38

ben oui, c'et ce que j'en ai compris
C'est pas pour rien si tous les défenseur du Brexit se barrent du gouvernement
Bref c'est le boson chez eux :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2544
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 16/11/2018 15:52

Je viens de lire l'article, c'est ce que j'en ai conclu aussi.
Encore une fois, l'UE se torche avec la souveraineté populaire.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 16/11/2018 15:57

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Gurvan a écrit:Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...

Enfin, c'est ce que j'ai lu et si c'est bien le cas, les Chinois ne vont pas se gêner pour nous la mettre bien profond en s'installant là-bas pour contourner toute éventuelle velléité de barrière douanière !

https://www.lepoint.fr/monde/brexit-un- ... 087_24.php

Je pense que l'on vient de revivre Waterloo si je comprends bien...

j'avoue que je vois pas en quoi ils ont perdu ...
normalement la libre circulation des biens devait aller de paire avec la libre circulation des personnes, or les anglais pourront se balader quasi tranquille partout, mais pour entrer en Angleterre ça sera pas pareil ...

Ben... si j'ai bien compris, ils vont payer tout ce qu'ils nous doivent, ils vont devoir continuer à respecter toutes les normes européennes, sans plus avoir le moindre droit de vote dans la détermination de ces normes (méga lol...), ils vont devoir préserver tous les droits des citoyens européens installés chez eux...

Bref c'est un Brexit qui ressemble drôlement à un Brexin....


:ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 16/11/2018 16:34

Je ne comprends pas pourquoi les négociations se sont à ce point embourbées alors qu'il aurait été si simple de demander après le référendum un statut équivalent à celui de la Suisse ou de la Norvège. Les deux parties ont voulu jouer aux cons et donc forcément à la fin, il y en a une qui a perdu.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 16/11/2018 17:28

Dernière édition par toine74 le 16/11/2018 20:27, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 16/11/2018 19:36

Merci. :ok:
On peut dire ce qu'on veut, mais la seule manière acceptable de présenter une sortie de l'UE, ça reste quand même l'élection d'un dirigeant qui la propose de manière nette. Là, sur un référendum, on voit bien le bordel que c'est, personne n'assume, et au final ça fait chou blanc. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 16/11/2018 20:16

Merci Toine. :ok:
Du coup, je me demande si le Royaume-Uni continuera à faire rêver les migrants, de Calais & d"ailleurs ... :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/11/2018 07:49

Le pire, de ce que j'ai lu, c'est que les critères se durcissent pour les Européens continentaux qui, grosso-modo, seront mis au même niveau, en terme de loi d'immigration au Royaume Uni, qu'un Pakistanais ou un Jamaïcain (Voire même pire puisque ces derniers sont issus du Commonwealth...). Alors qu'à l'inverse, un Anglais en Europe n'aurait aucune difficulté à venir (enfin pas pire qu'un Américain ou un Suisse...).

En termes économiques, effectivement, ils devront appliquer des normes qu'ils ne contribueront pas à négocier... Mis finalement, c'est aussi le cas des Américains, des Chinois et d'autres... Et cela ne gêne pas ces derniers. Je ne vois donc pas en quoi cela va gêner les Anglais ?

Bref, à part la facture qu'ils vont devoir payer quand même, et la partie sur la pêche (avant la prochaine "guerre" entre pêcheurs...), je ne vois pas en quoi la situation est "gagnante" pour l'Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 17/11/2018 10:52

Le prince héritier saoudien derrière le meurtre de Khashoggi selon la CIA
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... n-post.php

Pas étonnant, on va voir les sanctions infligées par Trump à l'Arabie Saoudite maintenant :roll:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 17/11/2018 11:42

une sanction douanière sur leur exportation de cochon, d'alcool et de bikinis.
Voila une mesure juste :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2544
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 17/11/2018 11:53

:fant2: :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 17/11/2018 18:13

Gurvan a écrit:
Bref, à part la facture qu'ils vont devoir payer quand même, et la partie sur la pêche (avant la prochaine "guerre" entre pêcheurs...), je ne vois pas en quoi la situation est "gagnante" pour l'Europe ?


elle ne l'est pas.. le RU continuera à faire chier le continent comme la Perfide Albion l'a tjs fait... Et maintenant qu'elle sera extra-muros, elle ne se gênera pas d'être un poison économique et financier contre l'€ (ce qu'elle était déjà durant son séjour intra-muros), mais elle le fera ouvertement.

Mais bon durant nos dernières guéguerres continentales, on était content des les avoir
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 17/11/2018 18:15

Cooltrane a écrit:
Gurvan a écrit:
Bref, à part la facture qu'ils vont devoir payer quand même, et la partie sur la pêche (avant la prochaine "guerre" entre pêcheurs...), je ne vois pas en quoi la situation est "gagnante" pour l'Europe ?


elle ne l'est pas.. le RU continuera à faire chier le continent comme la Perfide Albion l'a tjs fait... Et maintenant qu'elle sera extra-muros, elle ne se gênera pas d'être un poison économique et financier contre l'€ (ce qu'elle était déjà durant son séjour intra-muros), mais elle le fera ouvertement.

Mais bon durant nos dernières guéguerres continentales, on était content des les avoir

T'as tout dit ! :ok:

Ils continueront à être dans l'Europe les deux pieds dehors... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/11/2018 18:19

Exactement ! Mais ne nous y trompons, pas, hein, c'est quand même un e grande victoire pour l'Europe que "l'on ne peut pas quitter facilement et sans risques" ! Foutaises de politiciens...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 18/11/2018 13:56

Gurvan a écrit:Exactement ! Mais ne nous y trompons, pas, hein, c'est quand même un e grande victoire pour l'Europe que "l'on ne peut pas quitter facilement et sans risques" ! Foutaises de politiciens...

Je n'ai pas eu l'impression de voir les brexiters anglais s'exciter sur le thème du "on a gagné !"

J'ai même vu exactement le contraire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités