Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 15/11/2018 12:51

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit: la seule inquiétude sera d'empêcher les UK de se transformer (encore plus) en paradis fiscal.


comme s'ils avaient d'autres choix.

Hmm. C'est une question qui nous dépasse, je pense. ;)

On a toujours le choix.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2018 12:56

Si Corbyn succède à May après qu'elle ait fait un Hard Brexit et s'il n'est pas sabordé par les blairistes, cela pourrait être tout autre chose. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 15/11/2018 14:50

Aigle Solitaire a écrit:
l'Europe (une Europe unis, efficace et qui s'entend, ce qui, il faut le reconnaitre, est de plus en plus illusoire par les temps qui courent) est crainte par les USA


Oui, oui, bien sûr. C'est bien pour ça que Jean Monnet est passé de conseiller de Roosevelt à père de l'Europe en étant financé par la CIA. :lol:


Comparer l'Europe des années 50/60 et celle de maintenant... Très pertinent.

Si l'Union européenne reste en l'état, c'est évident que l'on ne va pas aller bien loin.
Mais si elle évolue vers une vraie Union (ce qui est très loin d'être gagné je te l'accorde) elle aura une vraie puissance.
Ce n'est pas sans raison que Trump essaye de foutre le bordel. Il n'a aucun intérêt à voir une Union forte.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 15/11/2018 14:54

Il y a quand même un décalage entre Trump et sa vision courtermiste, et une vraie Union Européenne qui ne verra probablement pas le jour, d'ailleurs...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2018 15:02

Croaa a écrit:Comparer l'Europe des années 50/60 et celle de maintenant... Très pertinent.


L'UE est d'abord une création atlantiste visant à ce que les pays d'Europe de l'Ouest, notamment la RFA, ne partent pas dans le giron soviétique. Elle est dans son acte de naissance inféodée aux États-Unis, donc oui c'est plutôt pertinent de le rappeler dans le cadre de ce débat.

Croaa a écrit:Si l'Union européenne reste en l'état, c'est évident que l'on ne va pas aller bien loin.
Mais si elle évolue vers une vraie Union (ce qui est très loin d'être gagné je te l'accorde) elle aura une vraie puissance.
Ce n'est pas sans raison que Trump essaye de foutre le bordel. Il n'a aucun intérêt à voir une Union forte.


Dans ce cas, pourquoi Obama a-t-il fait lui campagne contre le Brexit ?
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 15/11/2018 15:30

Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:Comparer l'Europe des années 50/60 et celle de maintenant... Très pertinent.


L'UE est d'abord une création atlantiste visant à ce que les pays d'Europe de l'Ouest, notamment la RFA, ne partent pas dans le giron soviétique. Elle est dans son acte de naissance inféodée aux États-Unis, donc oui c'est plutôt pertinent de le rappeler dans le cadre de ce débat.

Croaa a écrit:Si l'Union européenne reste en l'état, c'est évident que l'on ne va pas aller bien loin.
Mais si elle évolue vers une vraie Union (ce qui est très loin d'être gagné je te l'accorde) elle aura une vraie puissance.
Ce n'est pas sans raison que Trump essaye de foutre le bordel. Il n'a aucun intérêt à voir une Union forte.


Dans ce cas, pourquoi Obama a-t-il fait lui campagne contre le Brexit ?


1. C'est historiquement faux, même si le contexte de la Guerre Froide a évidemment joué un rôle dans la dynamique de l'UE. La première raison est économique et politique : simplifier le commerce et assurer une.

2. Parce qu'Obama n'est pas Trump ! Obama croit au multilatéralisme (qui implique d'avoir des partenaires forts avec qui on peut discuter d'égal à égal) et que Donald ne croit qu'en lui et que sa vision de la négociation est d'écraser l'autre et c'est plus facile d'avoir des "adversaires" faibles. Pouquoi, serre-t-il la pince à Kim Un alors que c'est la Chine le vrai adversaire d'après toi ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2018 15:44

Obama n'est pas Trump, moi, je veux bien, mais dans ce cas il va falloir m'expliquer pourquoi Obama se fâche soudain quand au lieu de l'UE c'est la Russie qui se renforce. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 15/11/2018 15:48

Peut-être qu'Obama ne voit pas en la Russie un partenaire fiable (et que Poutine n'a pas de film compromettant le mettant en vedette ;) ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2018 15:57

toine74 a écrit:Peut-être qu'Obama ne voit pas en la Russie un partenaire fiable


Du coup, c'est peut-être pareil pour Trump... Il ne voudrait pas détruire l'UE, mais voit en Le Pen et Salvini des partenaires plus fiables que Macron et Merkel, étant donné leurs lignes politiques. Non ? ;)
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 15/11/2018 16:00

Ca serait plutôt l'inverse ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Frannck » 15/11/2018 16:10

Je dirai que cela conforte l'argument. Les britanniques pourrissent ll'UE depuis toujours.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2018 16:13

Frannck a écrit:Je dirai que cela conforte l'argument. Les britanniques pourrissent ll'UE depuis toujours.


Oui enfin bon, l'affaiblissement de l'UE depuis le Brexit n'a fait qu'empirer, hein. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/11/2018 16:30

Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...

Enfin, c'est ce que j'ai lu et si c'est bien le cas, les Chinois ne vont pas se gêner pour nous la mettre bien profond en s'installant là-bas pour contourner toute éventuelle velléité de barrière douanière !

https://www.lepoint.fr/monde/brexit-un- ... 087_24.php

Je pense que l'on vient de revivre Waterloo si je comprends bien...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 15/11/2018 16:33

Gurvan a écrit:Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...

Enfin, c'est ce que j'ai lu et si c'est bien le cas, les Chinois ne vont pas se gêner pour nous la mettre bien profond en s'installant là-bas pour contourner toute éventuelle velléité de barrière douanière !

https://www.lepoint.fr/monde/brexit-un- ... 087_24.php

Je pense que l'on vient de revivre Waterloo si je comprends bien...


Pas totalement faux, mais la roue tourne, ils s'en sortiront pas forcément à moyen terme...

Il faudrait que l'UE commence à s'arrêter de s'agenouiller devant ces Anglais, trop facile...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 15/11/2018 16:34

L'accord ne doit pas être si favorable que ça quand on voit les démissions du côté de Londres...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 15/11/2018 16:36

toine74 a écrit:L'accord ne doit pas être si favorable que ça quand on voit les démissions du côté de Londres...

Je pense que si, pour le moment, mais bon les Anglais vont encore mal voter... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/11/2018 16:36

Ben non, ils sont embêtés par la perte potentielle de l'Irlande du Nord, mais sur le fond, je pense qu'ils ont tout gagné !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2018 16:38

L'accord ne doit pas être si favorable que ça quand on voit les démissions du côté de Londres...


Ils l'expliquent dans l'article. C'est à cause du maintien dans l'union douanière.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 15/11/2018 17:16

Gurvan a écrit:Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...

Ce serait étonnant, surtout sans contrepartie. Et surtout, il me semble que le deal c'est uniquement pour la période de transition jusqu'en décembre 2020...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 15/11/2018 17:48

Gurvan a écrit:Mouais... Enfin, le BREXIT, pour le moment, de ce que j'en ai lu, ils (Les Anglais...) ont gagné sur tous les tableaux ! Pas de taxes sur les produits Anglais et accès libre au marché européen et libre circulation des Européens et donc des Anglais en Dordogne...

Enfin, c'est ce que j'ai lu et si c'est bien le cas, les Chinois ne vont pas se gêner pour nous la mettre bien profond en s'installant là-bas pour contourner toute éventuelle velléité de barrière douanière !

https://www.lepoint.fr/monde/brexit-un- ... 087_24.php

Je pense que l'on vient de revivre Waterloo si je comprends bien...

j'avoue que je vois pas en quoi ils ont perdu ...
normalement la libre circulation des biens devait aller de paire avec la libre circulation des personnes, or les anglais pourront se balader quasi tranquille partout, mais pour entrer en Angleterre ça sera pas pareil ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 15/11/2018 18:03

Pourquoi faudrait-il qu'il perde ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités