Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 18:11

Message précédent :
Gurvan a écrit:...

J'ai beaucoup de peine (pas humainement évidemment) de plaindre le fermier du mid-west qui est tellement subventionné et, donc, déconnecté de la réalité de la majorité des agriculteurs mondiaux. De toute façon, ce n'est pas Trump et ses décisions qui vont l'aider (la Chine a déjà annoncé des taxes sur le soja américain en réponse des taxes US).


Et en France ? :siffle: Bien évidemment que cela repose sur des impressions, des perceptions et non des chiffres, mais ce sont quand même eux qui ont gagnés cette fois-ci. Et Trump le sait...[/quote]

C'est la même chose, merci aux décisions prises aux années 70 et à la FNSEA. Apparemment la PAC est en train de changer, on verra bien.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22444
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2018 18:12

Gurvan a écrit: Il y a bien longtemps que quand tu achètes une Ford, elle est construite en Allemagne... ;)

ou en Pologne, Espagne, Turquie...


on saura si les US ont vraiment la volonté de s'affranchir du reste du monde quand ils investiront dans l'extraction des terres rares de la même manière qu'ils ont coupé leur dépendance énergétique avec le shale gas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32933
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 18:13

Gurvan a écrit:
toine74 a écrit:
Gurvan a écrit:...

Donc, le fait de dire que les USA ont besoin du reste du monde ? Ben, je n'en suis pas si sur quand même...


Leur balance commerciale prouve le contraire. ;)


Excuse moi, je n'avais pas compris que tu parlais en général et non plus seulement des fermiers producteurs de soja... Certes, leur balance commerciale est déficitaire parce qu'ils achètent aux Chinois ce qu'ils ne produisent pas/plus. Le but est de faire revenir cela aux US et c'est bien un objectif annoncé de Trump... ;)


Vu l'état mondialisé de l'économie, ça me paraît utopique (ou alors à des coûts insupportable, ce qui revient au même).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22444
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 18:18

toine74 a écrit:Vu l'état mondialisé de l'économie, ça me paraît utopique (ou alors à des coûts insupportable, ce qui revient au même).


Si tu rends le téléphone importé aussi cher que celui produit aux US... Apple a été invitée à produire aux US et résiste un peu pour le moment... Les autres ? Ben ils ne sont pas Américain donc on s'en fout...

Et cette même logique s'applique partout ! La première chose qu'un Américain voit sur un site web lorsqu'il va faire ses courses est un truc du style "proudly made in the USA". Et cela marche...

Alors, prétendre que c'est immuable, ma foi...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 18:19

Olaf Le Bou a écrit:
Gurvan a écrit: Il y a bien longtemps que quand tu achètes une Ford, elle est construite en Allemagne... ;)

ou en Pologne, Espagne, Turquie...


on saura si les US ont vraiment la volonté de s'affranchir du reste du monde quand ils investiront dans l'extraction des terres rares de la même manière qu'ils ont coupé leur dépendance énergétique avec le shale gas.


Tout à fait d'accord avec toi ! Ce sera effectivement un test très valable !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 18:47

Gurvan a écrit:...
Alors, prétendre que c'est immuable, ma foi...


Ce qui est immuable c'est qu'à produit égal, le consomateur lambda ira au moins cher. L'argument made in ici (on le voit aussi en France sur les voitures) peut marcher, mais il faut des clients déjà sensibilisés en premier lieu. Le juge de paix reste le porte-monnaie (sinon, ça ferait belle lurette qu'il n'y aurait plus de fraises espagnoles sur les étales (particulièrement en saison)).

Maintenant, si Trump arrive à convaincre Apple de faire construire ses iphones aux USA en gardant la même marge, pourquoi pas. J'attends de voir et je me permets de douter (surtout si le marché à l'exportatopm devient tendu à cause de la guerre commerciale).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22444
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 17/07/2018 18:52

La Silicon Valley ne se limite pas à la Californie et tu le sais autant que moi, Olaf...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 18:54

Le Complot a écrit:La Silicon Valley ne se limite pas à la Californie et tu le sais autant que moi, Olaf...


Evidemment, par contre les développeurs, où qu'ils soitent, ne sont pas les plus fervents supporters de Trump. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22444
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 17/07/2018 18:55

toine74 a écrit:
Le Complot a écrit:La Silicon Valley ne se limite pas à la Californie et tu le sais autant que moi, Olaf...


Evidemment, par contre les développeurs, où qu'ils soitent, ne sont pas les plus fervents supporters de Trump. ;)

Oui mais le Dieu pognon ne les fera pas s'expatrier...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 19:01

Ca se discute, il faut voir de qui et de où on parle ;) .

Au Canada, Ubisoft a bien installé une unité de développement à Saguenay (petite ville à 400 km de Montreal) et les candidats y affluent du monde entier. Le talent et les perspectives sont également de très forts motivateurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22444
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 17/07/2018 19:02

toine74 a écrit:Ca se discute, il faut voir de qui et de où on parle ;) .

Au Canada, Ubisoft a bien installé une unité de développement à Saguenay (petite ville à 400 km de Montreal) et les candidats y affluent du monde entier. Le talent et les perspectives sont également de très forts motivateurs.

Ouep c'est un ensemble mais deux ans de protectionnisme Américain ne tuera pas le pays, c'est la seule chose qui est sûre.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 19:05

Toutafé ;) . Trump n'est qu'un incident dans le flot. Le nouvel ancrage bien à droite de la cour suprême aura certainement plus d'impact sur la longueur.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22444
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 17/07/2018 20:20

The Trump administration will end a longstanding requirement that certain nonprofit organizations disclose the names of their large donors to the Internal Revenue Service, a move that will allow some political groups to shield their sources of funding from government scrutiny.

The change, which has been long sought by conservatives and Republicans in Congress, will affect labor unions, social clubs and, most notably, many political groups like the National Rifle Association and the Koch network’s Americans for Prosperity, which collect what is known as “dark money.”


https://www.nytimes.com/2018/07/17/us/p ... onors.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ubr84 » 18/07/2018 11:50

A un moment on va arrêter de discuter de ce qu'il dit, parce qu'il faut entendre ce qu'il devait dire et non pas ce qu'il a dit qu'il dirait qu'il n'a en fait pas vraiment dit puisqu'on lui avait dit de dire autre chose malgré le fait qu'il l'ai dit sans avoir vraiment voulu le dire :

lemonde.fr a écrit:Au cours d’une déclaration de quinze minutes à la Maison Blanche, il a expliqué avoir relu le script de sa conférence de presse et assuré très sérieusement qu’il ne fallait pas entendre, comme il l’a dit, « je ne vois aucune raison pour laquelle ce serait la Russie », mais au contraire « je ne vois aucune raison pour laquelle ce NE serait PAS la Russie ».


C'est quand même assez fou non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2018 11:58

Je me demande s'il ne subirait pas des menaces de la part de ses propres services secrets dès qu'il s'éloigne un peu trop de l'axe néocons.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 18/07/2018 12:50

ubr84 a écrit:C'est quand même assez fou non ?

Il prend surtout les gens pour des cons, il a dit exactement la même chose sur Fox News après la conférence avec Poutine.

Comme ça, les trumpists sont contents, et en même temps il évite un impeachment...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede arcarum » 18/07/2018 13:30

Aigle Solitaire a écrit:Je me demande s'il ne subirait pas des menaces de la part de ses propres services secrets dès qu'il s'éloigne un peu trop de l'axe néocons.

Non, il est juste en roue libre...

C'est quand même un type dont staff de campagne l'a privé de ses accès twitter afin de ne pas avoir à ramer comme des furieux pour rattraper toutes ses sorties.

Maintenant son staff de com rame tous les jours
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ubr84 » 18/07/2018 14:58

arcarum a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je me demande s'il ne subirait pas des menaces de la part de ses propres services secrets dès qu'il s'éloigne un peu trop de l'axe néocons.

Non, il est juste en roue libre...

C'est quand même un type dont staff de campagne l'a privé de ses accès twitter afin de ne pas avoir à ramer comme des furieux pour rattraper toutes ses sorties.

Maintenant son staff de com rame tous les jours


La grosse différence c'est que ce n'est plus que de la com, c'est de la diplomatie.

J'ai l'impression d'être devant un épisode de l'excellente série Au Service de la France sur Arte....
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2018 16:23

arcarum a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je me demande s'il ne subirait pas des menaces de la part de ses propres services secrets dès qu'il s'éloigne un peu trop de l'axe néocons.

Non, il est juste en roue libre...


Ça m'étonnerait.
La déclaration d'hier était plutôt dans la lignée de sa campagne et de ce qu'attendent ses électeurs, tandis que cette rectification est en porte-à-faux.
Et c'est valable pour beaucoup de ses propos.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 18/07/2018 17:35

RosbOOm a écrit:
ubr84 a écrit:C'est quand même assez fou non ?

Il prend surtout les gens pour des cons, il a dit exactement la même chose sur Fox News après la conférence avec Poutine.

Comme ça, les trumpists sont contents, et en même temps il évite un impeachment...

Ca fait surtout le mec qui a pas eu les couilles devant Poutine (avec ou sans sextape. :D ).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede robwan » 18/07/2018 20:08

Ce qui me dérange c'est qu'il "corrige" une petite partie de ses déclarations.
Mais les autres propos qu'il a tenu vont dans le même sens que ce qu'il corrige.
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités