Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 17/07/2018 15:40

Message précédent :
Gurvan a écrit:Le monde du 21éme n'est plus celui du 20éme parce que les USA l'ont voulu ainsi ! Là, Trump siffle la fin de la récrée et annonce le retour à une Amérique qui va gérer ses intérêts.

Mouais... les grosses boites américaines ont besoin d'exporter autant que les grosses boites du monde entier. Une amérique qui se referme va mettre des millions de gens au chômage. On ne va pas rouvrir les mines ou les filatures.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 17/07/2018 15:53

Coldo3895 a écrit:
Gurvan a écrit:Le monde du 21éme n'est plus celui du 20éme parce que les USA l'ont voulu ainsi ! Là, Trump siffle la fin de la récrée et annonce le retour à une Amérique qui va gérer ses intérêts.

Mouais... les grosses boites américaines ont besoin d'exporter autant que les grosses boites du monde entier. Une amérique qui se referme va mettre des millions de gens au chômage. On ne va pas rouvrir les mines ou les filatures.

Autant ? Ca tourne sans personne les States, pour pas mal de choses, j'espère que tu me l'accorderas...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 17/07/2018 15:57

Pourquoi ? Le CA du tourisme, le marché intérieur de 350M de personnes (ou +) etc...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 15:59

Gurvan a écrit:C'est ton point de vue et sans doute celui de beaucoup... Ce n'est probablement pas le sien et je crois que c'est ce qu'il va essayer de mettre en oeuvre.


Certes ;) . Il y a la partisanerie et la réalité économique. Malheureusement (ou pas), les discours n'ont que peu de poids face à la réalité des chiffres. Pour ce que je vois, Trump propose des recettes du passé (isolationnisme, protectionnisme) sans tenir compte de l'évolution globale de la planète (dont le progrès se nourrit de R&D et de l'indispensable internalisation de l'environnement dans les systèmes de production). Qui vivra verra :bravo: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22456
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ubr84 » 17/07/2018 16:02

Gurvan a écrit:@Kamandi, j'aimerai bien me tromper, mais cites-moi un seule innovation ne venant pas des USA dans les 30 dernières années ?


:shock:

Sans trop connaitre l'actualité scientifique, tout de même deux exemples qui me viennent :

Le 18 décembre 2013 une première mondiale a lieu en France lorsque la société CARMAT voit son cœur totalement artificiel implanté pour la première fois dans un patient âgé de 76 ans à l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) à Paris par le professeur Christian Latrémouille


L'existence du boson de Higgs a été confirmée de manière expérimentale en 2012 grâce à l'utilisation du LHC et a conduit à l'attribution du prix Nobel de physique à François Englert et Peter Higgs en 2013
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 17/07/2018 16:02

Ba oui mais la R&D elle se fait dans la silicon valley, ça lui fait une super jambe à Donald...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 17/07/2018 16:07

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Gurvan a écrit:Le monde du 21éme n'est plus celui du 20éme parce que les USA l'ont voulu ainsi ! Là, Trump siffle la fin de la récrée et annonce le retour à une Amérique qui va gérer ses intérêts.

Mouais... les grosses boites américaines ont besoin d'exporter autant que les grosses boites du monde entier. Une amérique qui se referme va mettre des millions de gens au chômage. On ne va pas rouvrir les mines ou les filatures.

Autant ? Ca tourne sans personne les States, pour pas mal de choses, j'espère que tu me l'accorderas...


http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMImportExportPays?codePays=USA

1504 milliards de dollars d'exportations en 2015.

Alors bien sûr les importations sont à 2308 milliards mais... en cas d'isolationnisme, ça ne compense pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 17/07/2018 16:10

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Gurvan a écrit:Le monde du 21éme n'est plus celui du 20éme parce que les USA l'ont voulu ainsi ! Là, Trump siffle la fin de la récrée et annonce le retour à une Amérique qui va gérer ses intérêts.

Mouais... les grosses boites américaines ont besoin d'exporter autant que les grosses boites du monde entier. Une amérique qui se referme va mettre des millions de gens au chômage. On ne va pas rouvrir les mines ou les filatures.

Autant ? Ca tourne sans personne les States, pour pas mal de choses, j'espère que tu me l'accorderas...


http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMImportExportPays?codePays=USA

1504 milliards de dollars d'exportations en 2015.

Alors bien sûr les importations sont à 2308 milliards mais... en cas d'isolationnisme, ça ne compense pas.

Oui mais le marché intérieur (360M de personnes) tourne sans personne d'extérieur, j'ai l'exemple de Dr Pepper, Wendy's, tout ça, ça ne s'exporte que très moyennement... Ca et le chiffre d'affaires du tourisme... Bref les Etats-Unis, ce n'est pas la Slovaquie...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2018 16:33

Gurvan a écrit:Disons qu'il pose un diagnostic ! Mais qu'effectivement, il n'as pas de solution à proposer... Mais c'est bien écrit et j'aime bien cet auteur US qui a fait l'objet de citation dans Ready Player One (Le livre, hein... Pas vu le film, moi !).


c'est vrai que c'est bougrement bien écrit et intéressant :ok: :ok:

http://locusmag.com/2017/09/cory-doctor ... ted-world/
All these forms of cheating treat the owner of the device as an enemy of the company that made or sold it, to be thwarted, tricked, or forced into con­ducting their affairs in the best interest of the com­pany’s shareholders.

Getting rid of these laws is the first step towards restoring the order in which things you own treat you as their master, but it’s just the start. There must be anti-trust enforcement with the death penalty – corporate dissolution – for companies that are caught cheating. When the risk of getting caught is low, then increasing penalties are the best hedge against bad action.




et celui-ci également, plus dans le sujet :
Donald Trump is manifestly not very smart in the sense of understand­ing nuance or being able to discern the truth among many propositions. But he is very good at acting like a machine-learning system that is co-evolving with the attention-maximization systems built into our ad-driven systems.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 17/07/2018 17:22

Le Complot a écrit:Oui mais le marché intérieur (360M de personnes) tourne sans personne d'extérieur, j'ai l'exemple de Dr Pepper, Wendy's, tout ça, ça ne s'exporte que très moyennement... Ca et le chiffre d'affaires du tourisme... Bref les Etats-Unis, ce n'est pas la Slovaquie...

Ce que je veux dire c'est que des millions d'américains travaillent pour l'export.
Et que s'ils se retrouvent au chômage, c'est pas avec le marché intérieur qu'ils retrouveront du boulot.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 17/07/2018 17:43

Gurvan a écrit:Cette parenthèse interventionniste est probablement en train de se refermer avec Trump et cela correspond aux voeux d'une grande partie des USA : celle qui croit avoir le plus payé le prix du sang lors des derniers conflits (Afghanistan et Irak) et pour des résultats qui ne sont pas évidents : leur économie a été laminée et seuls les urbains technophiles et un peu modernes en ont bénéficiés. Ce n'est pas l'électorat de Trump... Il leur a promis "America's First" et c'est ce qu'il est en train de faire. D'un point de vue interne US, c'est probablement ce qui lui permettra de continuer...


Et on devrait faire pareil en France. Mais non ! Ici, faut tout vendre ou tout liquider, au choix.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 17:48

Olaf Le Bou a écrit:c'est vrai que c'est bougrement bien écrit et intéressant :ok: :ok:


Si tu ne le connais pas, regarde du côté de Walkaway, son dernier roman de SF. C'est passionnant et bien fait si tu aimes le genre Cyberpunk.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 17:54

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Oui mais le marché intérieur (360M de personnes) tourne sans personne d'extérieur, j'ai l'exemple de Dr Pepper, Wendy's, tout ça, ça ne s'exporte que très moyennement... Ca et le chiffre d'affaires du tourisme... Bref les Etats-Unis, ce n'est pas la Slovaquie...

Ce que je veux dire c'est que des millions d'américains travaillent pour l'export.
Et que s'ils se retrouvent au chômage, c'est pas avec le marché intérieur qu'ils retrouveront du boulot.


Oui, mais cela, c'est croire que le monde peut se passer des USA. Or pour beaucoup de choses, c'est quand même faux. L'exemple de la Silicon Valley est là. Qui utilise un soft non écrit aux USA ? A part Télégram et peut être un ou deux autres, pas grand chose à se mettre sous la dent. Le cinéma ? A part Bollywood, il n'y a pas grand monde pour lutter au niveau mondial... Et le constat peut être fait dans beaucoup de choses.

Alors, oui, le Boson de Higgs comme cité ou le coeur artificiel. Mais cela n'est pas du chiffre, là, maintenant...

Et, oui, ce pari est peut être perdant à long terme pour Trump et ceux qui partagent les mêmes idées, mais cela fait autrement plus rêvé que ce que la Gauche US peut leur offrir : rien... Je m'entends, rien pour le fermier du mid-west qui ne vit pas dans un coin huppé d'une grande-ville. Alors, certes, c'est peut être un baroud d'honneur, mais il a quoi d'autre devant lui ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2018 18:02

Gurvan a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Oui mais le marché intérieur (360M de personnes) tourne sans personne d'extérieur, j'ai l'exemple de Dr Pepper, Wendy's, tout ça, ça ne s'exporte que très moyennement... Ca et le chiffre d'affaires du tourisme... Bref les Etats-Unis, ce n'est pas la Slovaquie...

Ce que je veux dire c'est que des millions d'américains travaillent pour l'export.
Et que s'ils se retrouvent au chômage, c'est pas avec le marché intérieur qu'ils retrouveront du boulot.


Oui, mais cela, c'est croire que le monde peut se passer des USA. Or pour beaucoup de choses, c'est quand même faux. L'exemple de la Silicon Valley est là. Qui utilise un soft non écrit aux USA ? A part Télégram et peut être un ou deux autres, pas grand chose à se mettre sous la dent. Le cinéma ? A part Bollywood, il n'y a pas grand monde pour lutter au niveau mondial... Et le constat peut être fait dans beaucoup de choses.




tu te contredis un peu, parce que ce que tu cites comme indispensable au reste du monde, c'est essentiellement la Californie, qui est précisément l'antithèse des aspirations trumpistes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 18:04

Gurvan a écrit:[.... Gauche US peut leur offrir : rien... Je m'entends, rien pour le fermier du mid-west qui ne vit pas dans un coin huppé d'une grande-ville. Alors, certes, c'est peut être un baroud d'honneur, mais il a quoi d'autre devant lui ?


J'ai beaucoup de peine (pas humainement évidemment) de plaindre le fermier du mid-west qui est tellement subventionné et, donc, déconnecté de la réalité de la majorité des agriculteurs mondiaux. De toute façon, ce n'est pas Trump et ses décisions qui vont l'aider (la Chine a déjà annoncé des taxes sur le soja américain en réponse des taxes US).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22456
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 18:04

Certes, c'est l'opposé de Trump. Mais c'est aussi, probablement, sa prochaine cible et c'est aussi la seule qui a réellement besoin du reste du monde. Il y a bien longtemps que quand tu achètes une Ford, elle est construite en Allemagne... ;)

Donc, le fait de dire que les USA ont besoin du reste du monde ? Ben, je n'en suis pas si sur quand même...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 18:05

toine74 a écrit:
Gurvan a écrit:[.... Gauche US peut leur offrir : rien... Je m'entends, rien pour le fermier du mid-west qui ne vit pas dans un coin huppé d'une grande-ville. Alors, certes, c'est peut être un baroud d'honneur, mais il a quoi d'autre devant lui ?


J'ai beaucoup de peine (pas humainement évidemment) de plaindre le fermier du mid-west qui est tellement subventionné et, donc, déconnecté de la réalité de la majorité des agriculteurs mondiaux. De toute façon, ce n'est pas Trump et ses décisions qui vont l'aider (la Chine a déjà annoncé des taxes sur le soja américain en réponse des taxes US).


Et en France ? :siffle: Bien évidemment que cela repose sur des impressions, des perceptions et non des chiffres, mais ce sont quand même eux qui ont gagnés cette fois-ci. Et Trump le sait...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 18:06

Gurvan a écrit:...

Donc, le fait de dire que les USA ont besoin du reste du monde ? Ben, je n'en suis pas si sur quand même...


Leur balance commerciale prouve le contraire. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22456
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 18:07

Ok... La Chine n'en veut pas ? Ben il vendront ailleurs ou ils le laisseront pourrir si besoin... ;) Il est déjà payé d'une certaine façon ce soja !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 18:09

toine74 a écrit:
Gurvan a écrit:...

Donc, le fait de dire que les USA ont besoin du reste du monde ? Ben, je n'en suis pas si sur quand même...


Leur balance commerciale prouve le contraire. ;)


Excuse moi, je n'avais pas compris que tu parlais en général et non plus seulement des fermiers producteurs de soja... Certes, leur balance commerciale est déficitaire parce qu'ils achètent aux Chinois ce qu'ils ne produisent pas/plus. Le but est de faire revenir cela aux US et c'est bien un objectif annoncé de Trump... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 18:11

Gurvan a écrit:...

J'ai beaucoup de peine (pas humainement évidemment) de plaindre le fermier du mid-west qui est tellement subventionné et, donc, déconnecté de la réalité de la majorité des agriculteurs mondiaux. De toute façon, ce n'est pas Trump et ses décisions qui vont l'aider (la Chine a déjà annoncé des taxes sur le soja américain en réponse des taxes US).


Et en France ? :siffle: Bien évidemment que cela repose sur des impressions, des perceptions et non des chiffres, mais ce sont quand même eux qui ont gagnés cette fois-ci. Et Trump le sait...[/quote]

C'est la même chose, merci aux décisions prises aux années 70 et à la FNSEA. Apparemment la PAC est en train de changer, on verra bien.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22456
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités