Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 15:58

Message précédent :
On a quand même l'impression depuis le nain que si tu n'as pas fait une guerre, tu as raté ton mandat. Donc, oui, il l'est.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/04/2018 15:59

Aigle Solitaire a écrit:Seul contre les méchants nazis qui viennent te traquer jusqu'ici. :doigt: [:bru:3]


Tiens, il est nazi Poutine ou c'est Assad le nazi ? Précise donc ta pensée... :lol:

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:La France n'a aucun intérêt à aller là-bas et à jouer au caniche de ses "alliés". La dernière fois qu'on a joué à ça, c'était en Libye et ça nous est bien retombé sur la gueule alors que les autres sont plutôt tranquilles.


Il me semble qu'en Libye, on n'as pas eût beaucoup à se forcer pour y aller et cela arrangeait plutôt les affaires financières de quelqu'un en France... ;)

Mais bon, "Cours, camarade, le vieux monde est encore devant toi..." Ah et au cas où j'oublierai : :doigt: (Ya pas de raisons...)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 15/04/2018 16:01

Aigle Solitaire a écrit:On a quand même l'impression depuis le nain que si tu n'as pas fait une guerre, tu as raté ton mandat. Donc, oui, il l'est.

Bien sûr, mais si des intérêts n'étaient pas engagés, il n'y aurait pas de guerre... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/04/2018 16:03

Aigle Solitaire a écrit:On a quand même l'impression depuis le nain que si tu n'as pas fait une guerre, tu as raté ton mandat. Donc, oui, il l'est.


Pas certain que si l'on comptait le nombre de "guerres" des derniers présidents il faille s'arrêter à Sarkosy... Chirac et Mitterand ont eût les leurs... Giscard et Pompidou aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 16:07

Gurvan a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Seul contre les méchants nazis qui viennent te traquer jusqu'ici. :doigt: [:bru:3]


Tiens, il est nazi Poutine ou c'est Assad le nazi ? Précise donc ta pensée... :lol:


L'esprit de Munich, l'Aigle Noir... Je suis pas totalement inculte non plus, hein. ;)

Gurvan a écrit:Il me semble qu'en Libye, on n'as pas eût beaucoup à se forcer pour y aller et cela arrangeait plutôt les affaires financières de quelqu'un en France... ;)


Justement, si le nabot avait été un vrai président et avait un peu réfléchi au lieu de penser à ses simples intérêts mafieux, cela nous aurait évité nombre des emmerdes qui ont suivi.

Gurvan a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:On a quand même l'impression depuis le nain que si tu n'as pas fait une guerre, tu as raté ton mandat. Donc, oui, il l'est.


Pas certain que si l'on comptait le nombre de "guerres" des derniers présidents il faille s'arrêter à Sarkosy... Chirac et Mitterand ont eût les leurs... Giscard et Pompidou aussi...


Je ne parle pas en nombre (Mitterrand les bat tous à plate couture), je parle de la communication axée autour de chaque guerre depuis Sarkozy. C'est d'un puéril...
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/04/2018 16:39

C'est exactement la même com que quand ont fait sauter la légion sur kolwesi, qu'on va taper du libyen au Tchad, qu'on va remettre de l'ordre en Côte d'Ivoire, etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 16:43

Non, non. À présent c'est toujours sur le mode : "bambin est devenu grand". C'est insupportable.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 16/04/2018 10:34

Des frappes sur des batiments vides evacués depuis plusieurs jourd et apres avoir prevenu la syrie et la russie, j appelle pas ca une frappe militaire mais une mascarade diplomatique.
Ca coute cher et en plus ca n ameliorera en rien la vie des civils qu on pretend vouloir proteger.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 16/04/2018 10:42

Anianka a écrit:Des frappes sur des batiments vides evacués depuis plusieurs jourd et apres avoir prevenu la syrie et la russie, j appelle pas ca une frappe militaire mais une mascarade diplomatique.
Ca coute cher et en plus ca n ameliorera en rien la vie des civils qu on pretend vouloir proteger.


On s'en fout pas mal des civils, on veut juste vendre des armes à la Turquie et à d'autre en faisant des exercices grandeur nature! Les civils syriens c'est un truc bon pour les journalistes et les politiques de la France insoumise ça! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 16/04/2018 11:11

Anianka a écrit:Des frappes sur des batiments vides evacués depuis plusieurs jourd et apres avoir prevenu la syrie et la russie, j appelle pas ca une frappe militaire mais une mascarade diplomatique.
Ca coute cher et en plus ca n ameliorera en rien la vie des civils qu on pretend vouloir proteger.


bin quoi, on a pas tué de civils comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 17/04/2018 13:32

Un commentaire très intéressant sur les frappes

https://www.officierunjour.net/editoriaux/mon-analyse-des-frappes/

Analyse très "concrète", et moins préoccupée des sous-entendus diplomatiques.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 17/04/2018 14:06

alors par curiosité j'ai été voir d'autres billets, c'est a la limite du complotisme (avec une "secte" qui dirige le quai d'orsay) et anti-israélien primaire (non pas que je soutienne Israel au contraire, mais c'est un peu facile de dire que Israel pilote la France et les US par son réseau occulte).
je suis tout a fait convaincu de inefficacité stratégique de ces frappes, mais si il y avait réellement eu 70% de missiles interceptés sans même l'intervention de la Russie vous pouvez être sûr que la Syrie et la Russie pavaneraient un peu plus, là il se contentent de balancer des chiffres car de tte manière, le commun des mortels ne peu valider ni l'un ni l'autre des bilans.
ils pavanent pas trop sur ces chiffres car c'est un coup a se prendre des missiles sur autre chose que des locaux vides, et ils auraient du mal a ressortir 70% d'interception s'ils se font raser des trucs vraiment important.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 17/04/2018 14:16

D'ailleurs, si on devait comparer, Israël a + d'influence aux States qu'ici... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 17/04/2018 17:30

Anianka a écrit:alors par curiosité j'ai été voir d'autres billets, c'est a la limite du complotisme (avec une "secte" qui dirige le quai d'orsay) et anti-israélien primaire (non pas que je soutienne Israel au contraire, mais c'est un peu facile de dire que Israel pilote la France et les US par son réseau occulte).
je suis tout a fait convaincu de inefficacité stratégique de ces frappes, mais si il y avait réellement eu 70% de missiles interceptés sans même l'intervention de la Russie vous pouvez être sûr que la Syrie et la Russie pavaneraient un peu plus, là il se contentent de balancer des chiffres car de tte manière, le commun des mortels ne peu valider ni l'un ni l'autre des bilans.
ils pavanent pas trop sur ces chiffres car c'est un coup a se prendre des missiles sur autre chose que des locaux vides, et ils auraient du mal a ressortir 70% d'interception s'ils se font raser des trucs vraiment important.

Oui tout à fait, tu as raison, j'aurais dû prévenir.

Autant l'analyse strictement chiffrée est intéressante, autant le reste, dès qu'il tente "d'élargir le débat", ça devient beaucoup plus discutable.

Par contre cette vison "retex" (retour d'expérience), pour critiquable qu'elle soit, je ne l'ai pas entendue ailleurs.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans


Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede dod » 17/04/2018 20:22

le problème tu vois , Brian , c'est qu"ils" nous ont raconté tellement de coui.... depuis des années (Irak , serbie , ...) que pour finir ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 18/04/2018 01:15

Brian Addav a écrit:sur ce site, tu as les fameuses photos avant/après:
http://metro.co.uk/2018/04/16/missile-attack-syrias-chemical-weapons-program-7470161/

Pfff, c'est encore Blizzard qui a dessiné les paterns.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 24/04/2018 21:10

On n'est pas au niveau de l'humiliation qu'Obama avait infligée à Sarkozy suite à la naissance de sa fille mais c'est quand même hallucinant d'irrespect.

Donald Trump époussette les pellicules d'Emmanuel Macron

« Nous avons une relation très privilégiée, d’ailleurs je vais retirer ces quelques pellicules », a déclaré Donald Trump en essuyant l’épaule d’Emmanuel Macron, habillé d’un costume noir. « Nous devons le rendre impeccable, il est impeccable », a justifié le président américain.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 25/04/2018 01:44

L'instant pop.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2018 07:41

:fant2: :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 25/04/2018 12:32

Bon en fait ils ont deux pelletées chacun.Visiblement le but du jeu n'est pas de mettre de la terre au pied de l'arbre, bêtement, mais de recouvrir la partie sablonneuse.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités