Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 19:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 10:54

Message précédent :
Gurvan a écrit:En résumé, ce n'est pas un succès pour la Russie sur ce coup-là. Elle avait dû user de son véto pour empêcher une résolution CONTRE la Syrie mais elle n'a pu pu faire condamner les "agresseurs". D'un point de vue diplomatique, cela s'appelle se faire bacher...


Hum... C'est pourtant parfaitement logique. Si leur résolution avait été adoptée, forcément auparavant la résolution contre la Syrie aurait été rejetée. Rien de surprenant.

D'ailleurs quand on regarde qui a voté contre hormis les trois membres permanents mis en cause, on voit bien que ce ne sont que des dominions habituels : Suède, Pologne, Côte d'Ivoire, Pays-Bas et Koweït. Donc là aussi pas de quoi pavoiser.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/04/2018 11:19

Aigle Solitaire a écrit:
Gurvan a écrit:En résumé, ce n'est pas un succès pour la Russie sur ce coup-là. Elle avait dû user de son véto pour empêcher une résolution CONTRE la Syrie mais elle n'a pu pu faire condamner les "agresseurs". D'un point de vue diplomatique, cela s'appelle se faire bacher...


Hum... C'est pourtant parfaitement logique. Si leur résolution avait été adoptée, forcément auparavant la résolution contre la Syrie aurait été rejetée. Rien de surprenant.


Il y a quand même une différence entre voir voter "contre soi" et devoir utiliser son véto et ne pas réussir à faire voter SA position...

Aigle Solitaire a écrit:D'ailleurs quand on regarde qui a voté contre hormis les trois membres permanents mis en cause, on voit bien que ce ne sont que des dominions habituels : Suède, Pologne, Côte d'Ivoire, Pays-Bas et Koweït. Donc là aussi pas de quoi pavoiser.


C'est sur que si à la place cela avait été Cuba, le Vénézuéla, certains des pays en -Stan, et la Biélorussie, le résultat aurait été NETTEMENT plus démocratique ! Bien évidemment... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 11:23

Rien à voir. Avec les pays que tu cites, le résultat aurait été inverse mais pas plus glorieux. Je dis simplement qu'il n'y a aucune surprise dans ces résultats et que tout le monde s'y attendait même les Russes. Du coup je ne vois pas bien de quoi on devrait se gargariser et où est le bâchage là-dedans.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/04/2018 11:26

On ne se gargarise pas vraiment mais on fait juste remarquer qu'au final, c'est quand même la Russie qui a le mauvais rôle en soutenant un fumier qui utilise l'arme chimique contre son peuple. A minima, ils ne le condamnent pas...

Et ça, c'est une ligne rouge...

Maintenant que l'ONU se serve à rien n'empêche ces pays d'y jouer leur jeu...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 11:38

On nous l'a déjà fait avec Kadhafi le coup du type qui massacre son peuple et tout le monde sait que ce n'était pas la vraie raison.

D'ailleurs quand Israël balance du phosphore blanc sur les Palestiniens, c'est une ligne rouge ?

Et pour ce qui est de l'enquête proprement dite, elle démarre aujourd'hui, l'OIAC est arrivée hier. Du coup c'était quoi le but de l'opération d'hier ? Détruire toutes les preuves pour qu'il ne reste plus que celles de Macron et Trump ? :D
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 15/04/2018 11:39

Aigle Solitaire a écrit:
D'ailleurs quand Israël balance du phosphore blanc sur les Palestiniens, c'est une ligne rouge ?


Bien sûr que non, et tu le sais... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/04/2018 12:02

Sérieux, y'en a qui pensent que depuis 2011, Bachar n'a jamais utilisé d'armes chimiques pour tuer des civils ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 12:45

Brian Addav a écrit:Sérieux, y'en a qui pensent que depuis 2011, Bachar n'a jamais utilisé d'armes chimiques pour tuer des civils ?


Il en a sans doute utilisé, mais faut arrêter de rabâcher les arguments de l'OTAN jusque sur un forum BD. Depuis le début, ils veulent le dégager. Le pipeau des armes chimiques n'est qu'un prétexte (la preuve quand c'est un allié qui les utilise, tout le monde s'en fout). La vraie question est de savoir pourquoi ce type est passé subitement au stade d'ennemi à abattre et qu'est-ce que l'OTAN cherche tant à faire en détruisant le régime syrien, quitte à prendre pour ainsi dire la suite de Daesh sur le terrain maintenant que celui-ci est quasiment éradiqué.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/04/2018 12:47

Brian Addav a écrit:Sérieux, y'en a qui pensent que depuis 2011, Bachar n'a jamais utilisé d'armes chimiques pour tuer des civils ?


Manifestement oui...

Parce que Bachar est leur ami ! Et ces idiots tu les trouves partout du FN à France Insoumise en passant par LR et probablement (mais je n'ai pas cherché...) chez LREM aussi...

L'esprit de Munich est loin d'être mort en France...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/04/2018 13:08

Ben oui... L'esprit de Munich... Parce qu'un dictateur massacre impunément ceux qui ne pensent pas comme lui et que son soutien qui se trouve être de votre bord le laisse faire, vous êtes tout de suite prêt à "laissez-faire" pour "laisser une chance à la paix" et surtout ne pas compromettre "la place de la France dans le Monde" ! :lol:

Il suffit d'écouter Mélenchon : «Le président Français s'est, d'une manière tout à fait lamentable, aligné sur les Etats-Unis d'Amérique en se disant certain d'avoir des preuves de la responsabilité de Bachar el-Assad dans l'utilisation d'armes chimiques. Alors, s'il a ces preuves, qu'il les montre. C'est la meilleure manière de nous convaincre»

Ou Le Pen : "Ces frappes contre la Syrie nous engagent dans une voie aux conséquences imprévisibles et potentiellement dramatiques. La France perd à nouveau une occasion d'apparaître sur la scène internationale comme une puissance indépendante et d'équilibre dans le monde." (Elle devrait être contente pourtant, si Bachar dégage, elle n'aura sans doute jamais à rembourser certains prêts ! :lol: )

Pour se rendre compte que l'on n'est pas si loin de Daladier ou de Chamberlain : "We regard the agreement signed last night .../... as symbolic of the desire of our two peoples never to go to war with one another again."

Perso, je préfère Churchill "Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre"

Pas grave, de toute façon, je ne m'attendais pas à ce que certains d'entre vous comprennent de tels points de vue. Mais pas plus que vous n'acceptez mon point de vue, comprenez aussi le vôtre me révulse profondément ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs (Bordeaux Chesnel Inside ! :lol: )... On aurait du agir il y a déjà 5 ans mais à l'époque Obama l'avait refusé après s'être fait lâcher par les Anglais et Hollande n'avait pas voulu y aller seul.

EDIT : je note que le message d'Aigle Noir auquel je répondais a disparu... Pas grave si vous en faites de même avec le mien... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/04/2018 13:15

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:Sérieux, y'en a qui pensent que depuis 2011, Bachar n'a jamais utilisé d'armes chimiques pour tuer des civils ?


Il en a sans doute utilisé, mais faut arrêter de rabâcher les arguments de l'OTAN jusque sur un forum BD. Depuis le début, ils veulent le dégager. Le pipeau des armes chimiques n'est qu'un prétexte (la preuve quand c'est un allié qui les utilise, tout le monde s'en fout). La vraie question est de savoir pourquoi ce type est passé subitement au stade d'ennemi à abattre et qu'est-ce que l'OTAN cherche tant à faire en détruisant le régime syrien, quitte à prendre pour ainsi dire la suite de Daesh sur le terrain maintenant que celui-ci est quasiment éradiqué.


Alors, pour le premier point, forum BD ou pas, on est au bistrot. Donc on peut y rabâcher autant les arguments de l'OTAN que ceux des anti-américanistes primaires, ou pro-russes actifs. La discussion est ouverte. :D

Concernant Bachar, on peut rappeler que la guerre en Syrie a commencé en 2011. Soit il y a 7 ans... Y'a des mecs qui ont duré moins longtemps sous le feu ennemi.
La question qui se pose elle est plutôt inverse, pourquoi on n'a pas réussi à le dégager avant... :siffle:
Moi, perso, on lui aurait foutu sur la gueule dès le début, j'aurais pas crié au scandale (merci Obama). Alors qu'on lui foute sur la tronche maintenant, c'est jamais trop tard.


Sur le dernier point, tout n'est qu'une question de contrôle géopolitique. Qui est avec qui, contre qui. Qui veut-on voir s'installer où. L'éternel jeu d'équilibre international.

Veut-on voir les russes, les iraniens, installés durablement dans cette partie du monde ?

A priori les ricains, les français et les anglais ne sont pas vraiment pour.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/04/2018 13:16

Brian Addav a écrit:Veut-on voir les russes, les iraniens, installés durablement dans cette partie du monde ?

A priori les ricains, les français et les anglais ne sont pas vraiment pour.


Tu peux rajouter à cette liste les Saoudiens et les Israéliens qui se sont même réconciliés au moins provisoirement, du fait de ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 15/04/2018 13:18

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:Veut-on voir les russes, les iraniens, installés durablement dans cette partie du monde ?

A priori les ricains, les français et les anglais ne sont pas vraiment pour.


Tu peux rajouter à cette liste les Saoudiens et les Israéliens qui se sont même réconciliés au moins provisoirement, du fait de ce sujet...

Rah ouais, elle est pas mal celle-ci.. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/04/2018 13:19

C'est le "mérite" de Trump, cela bouge plus avec lui en un an qu'avec Obama en 8...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/04/2018 13:23

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:Veut-on voir les russes, les iraniens, installés durablement dans cette partie du monde ?

A priori les ricains, les français et les anglais ne sont pas vraiment pour.


Tu peux rajouter à cette liste les Saoudiens et les Israéliens qui se sont même réconciliés au moins provisoirement, du fait de ce sujet...



ah mais je parlais que de nous. Les blancs là. Pas de nos amis basanés sur place.

Nous, les occidentaux pas bolchéviques quoi.


...



:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 15/04/2018 13:26

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:Veut-on voir les russes, les iraniens, installés durablement dans cette partie du monde ?

A priori les ricains, les français et les anglais ne sont pas vraiment pour.


Tu peux rajouter à cette liste les Saoudiens et les Israéliens qui se sont même réconciliés au moins provisoirement, du fait de ce sujet...



ah mais je parlais que de nous. Les blancs là. Pas de nos amis basanés sur place.

Nous, les occidentaux pas bolchéviques quoi.


...



:D


:lol: Va dire à un Israélien qu'il n'est pas occidental ! Remarque que pour un Falasha, basané sera applicable mais pour certains fraîchement émigrés de Russie... Basané sonnera bizarrement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/04/2018 13:33

Ah voilà, tu commences à compliquer.

Eux et nous on t'a dit. Maintenant tout se divise en EUX et NOUS. ça simplifie tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 14:41

Gurvan a écrit:Ben oui... L'esprit de Munich... Parce qu'un dictateur massacre impunément ceux qui ne pensent pas comme lui et que son soutien qui se trouve être de votre bord le laisse faire, vous êtes tout de suite prêt à "laissez-faire" pour "laisser une chance à la paix" et surtout ne pas compromettre "la place de la France dans le Monde" ! :lol:

Il suffit d'écouter Mélenchon : «Le président Français s'est, d'une manière tout à fait lamentable, aligné sur les Etats-Unis d'Amérique en se disant certain d'avoir des preuves de la responsabilité de Bachar el-Assad dans l'utilisation d'armes chimiques. Alors, s'il a ces preuves, qu'il les montre. C'est la meilleure manière de nous convaincre»

Ou Le Pen : "Ces frappes contre la Syrie nous engagent dans une voie aux conséquences imprévisibles et potentiellement dramatiques. La France perd à nouveau une occasion d'apparaître sur la scène internationale comme une puissance indépendante et d'équilibre dans le monde." (Elle devrait être contente pourtant, si Bachar dégage, elle n'aura sans doute jamais à rembourser certains prêts ! :lol: )

Pour se rendre compte que l'on n'est pas si loin de Daladier ou de Chamberlain : "We regard the agreement signed last night .../... as symbolic of the desire of our two peoples never to go to war with one another again."

Perso, je préfère Churchill "Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre"

Pas grave, de toute façon, je ne m'attendais pas à ce que certains d'entre vous comprennent de tels points de vue. Mais pas plus que vous n'acceptez mon point de vue, comprenez aussi le vôtre me révulse profondément ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs (Bordeaux Chesnel Inside ! :lol: )... On aurait du agir il y a déjà 5 ans mais à l'époque Obama l'avait refusé après s'être fait lâcher par les Anglais et Hollande n'avait pas voulu y aller seul.

EDIT : je note que le message d'Aigle Noir auquel je répondais a disparu... Pas grave si vous en faites de même avec le mien... ;)


Amen. C'est bien, tu es un héros ! Seul contre les méchants nazis qui viennent te traquer jusqu'ici. :doigt: [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 14:47

Brian Addav a écrit:Sur le dernier point, tout n'est qu'une question de contrôle géopolitique. Qui est avec qui, contre qui. Qui veut-on voir s'installer où. L'éternel jeu d'équilibre international.

Veut-on voir les russes, les iraniens, installés durablement dans cette partie du monde ?

A priori les ricains, les français et les anglais ne sont pas vraiment pour.


Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, je m'en fous complètement. La France n'a aucun intérêt à aller là-bas et à jouer au caniche de ses "alliés". La dernière fois qu'on a joué à ça, c'était en Libye et ça nous est bien retombé sur la gueule alors que les autres sont plutôt tranquilles. Donc qu'ils aillent se faire mettre. Ils sont autant bouchers que ceux d'en face. Sauf que parmi tous ces idiots assoiffés de sang, il y en a un qui fait ses conneries avec mon pognon...
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 15/04/2018 14:48

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:Sur le dernier point, tout n'est qu'une question de contrôle géopolitique. Qui est avec qui, contre qui. Qui veut-on voir s'installer où. L'éternel jeu d'équilibre international.

Veut-on voir les russes, les iraniens, installés durablement dans cette partie du monde ?

A priori les ricains, les français et les anglais ne sont pas vraiment pour.


Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, je m'en fous complètement. La France n'a aucun intérêt à aller là-bas et à jouer au caniche de ses "alliés". La dernière fois qu'on a joué à ça, c'était en Libye et ça nous est bien retombé sur la gueule alors que les autres sont plutôt tranquilles. Donc qu'ils aillent se faire mettre. Ils sont autant bouchers que ceux d'en face. Sauf que parmi tous ces idiots assoiffés de sang, il y en a un qui fait ses conneries avec mon pognon...

Je ne sais pas si Micron est assoiffé de sang, par contre de pognon oui... ;)
Enfin dans ce cas-ci, ça revient au même, certes, certes...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/04/2018 14:58

On a quand même l'impression depuis le nain que si tu n'as pas fait une guerre, tu as raté ton mandat. Donc, oui, il l'est.
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités