Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 19:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede MadHouse » 08/01/2018 10:29

Message précédent :
Il ne t'empêche pas d'exprimer ton opinion, mais il te fait remarquer que c'est contradictoire de dire : "je suis renfermé sur moi même " Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant.

Et d'en sortir en conclusion une généralité nationale ^^

D'ailleurs, vu ce que tu décris tu dois habiter à Paris, viens en Provence on est plus détendu. Les gens se tienne la porte à la boulangerie, aide à porter les sacs des mamies, donne à manger aux chiens des voisins...

Amis Parisien c'est une boutade, on est tout aussi bien à Paris qu'ailleurs...

PS : Et si on suit ton résonnement, à Noël j'ai regardé autour de moi et 70% des gens à table croyaient au Père Noël, tu penses qu'il existe du coup?
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 08/01/2018 11:45

Coldo3895 a écrit:
fancomvous a écrit:
Coldo3895 a écrit:
fancomvous a écrit:Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant.

Ouais !
Je lis pas un livre ! J'écoute personne ! Je suis pas allé à l'école ! Et c'est pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis sur la France, le Monde, l'Humanité, l'Histoire, tout quoi...

C'est pas flippant, c'est rigolo ;)


Si ton truc c'est de chercher "misère" dans le dico ou sur wiki pour savoir ce que ça signifie, c'est ton problème, ou ta chance.
Et il est évident que je me passe de ta bénédiction pour avoir un avis et l'exprimer ici.

Ah mais absolument ! Continue ! Moi j'aime bien le mec qui tire des conclusions sur la marche du monde en sortant jamais de sa rue.


Ou tu fais semblant de pas comprendre, ou c'est grave d'être aussi obtus. Si savoir aussi regarder simplement autour de soi te semble moins pertinent que de se contenter de la lorgnette médiatique, pourquoi pas.
Premièrement tu n'as aucune idée de mes déplacements, de mes lectures et de mes rencontres, mais je suis content pour toi de savoir qu'être bien né t'a permis de parcourir le monde dans tous les sens. Il est assez amusant de constater la tellement grande réussite de nos dirigeants successifs, qui correspondent pourtant parfaitement à ta définition de "ceux qui savent".
Et s'il faut le préciser, je m'informe aussi ailleurs... Il m'arrive de regarder des docs et de bouquiner, si-si je t'assure je sais lire, et j'ai la télé et internet...

A Madhouse. Justement je suis en Provence, et ton constat sur les "gens qui tiennent la porte à la boulangerie etc", me semble justement relever de cette hâtive conclusion en généralité que tu m'attribues... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 08/01/2018 12:08

Coldo nous fait juste du COldo... fan a lu puisqu’il a cette orthographe... en général y’a lien de cause à effet :lol: 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 08/01/2018 12:10

Ça y en a pas être moi à avoir commencé... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 08/01/2018 12:13

Bon sinon à Arles il pleut comme vache qui pisse. Je vais peut-être regarder la météo nationale avant de sortir, histoire de savoir si je prends un parapluie.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 08/01/2018 12:13

Le Complot a écrit:Coldo nous fait juste du COldo...


SI "faire du Coldo" ça veut dire qu'il vaut toujours mieux se renseigner avant de s'exprimer, et que d'une manière générale c'est mieux d'être prudent dans ses jugements et ne pas prétendre avoir tout compris au monde et à la vie rien qu'en "regardant autour de soi", alors oui j'ai fait du Coldo ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 08/01/2018 12:19

Ah là ça y est, je viens de comprendre ce que ça signifie... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 08/01/2018 13:54

fancomvous a écrit:Ah là ça y est, je viens de comprendre ce que ça signifie... :ok:

Tu vois que ça fait du bien de lire des trucs ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 08/01/2018 18:37

Oui. Merci beaucoup.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 12/01/2018 16:32

Entre la pensée complexe du notre, et le génie du leurs :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 57923.html


"Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?"
Au delà de l'insulte, il a pas du se rendre compte que la réponse était dans la question. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 12/01/2018 16:39

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 12/01/2018 16:42

on notera que dans l'article d'après, où il dément, Trump propose dans le futur d'enregistrer les réunions...

moi j'irai plus loin, tout en direct live [:kusanagui:6]

logan1973 a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/11/trump-annonce-la-vente-de-f-52-a-la-norvege-un-avion-qui-nexiste-que-dans-le-jeu-video-call-of-duty_a_23331134/


Et Chaland, il pue ?? [:bdgest:2] [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 12/01/2018 17:38

Trump n'ira pas à Londres :

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

il est complètement obsédé par Obama.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 12/01/2018 18:14

Au passage, je tiens à saluer Trump pour sa prouesse en politique étrangère. Avec ce qui se passe en ce moment entre les deux Corées, il a carrément réussi à faire passer Kim Jong-Un pour un homme de paix et un diplomate hors pair. :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 12/01/2018 18:41

Aigle Solitaire a écrit:Au passage, je tiens à saluer Trump pour sa prouesse en politique étrangère. Avec ce qui se passe en ce moment entre les deux Corées, il a carrément réussi à faire passer Kim Jong-Un pour un homme de paix et un diplomate hors pair. :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


si ça se trouve il le fait exprès. Il joue tellement le con absolu que face à ça, tout le monde va se prendre en main et faire la paix pour éviter qu'il ne vienne tout foutre en l'air.


...



meuh non, je déconne hein...


si si, là, quand même... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 12/01/2018 21:52

Brian Addav a écrit:si ça se trouve il le fait exprès. Il joue tellement le con absolu que face à ça, tout le monde va se prendre en main et faire la paix pour éviter qu'il ne vienne tout foutre en l'air.



j'avoue qu'entre le coup de Jérusalem et la Corée, cette idée m'a effleuré l'esprit :fant2:

j'attends de voir comment il va gérer le conflit Iran / Saoud avant de juger.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 13/01/2018 06:23

c'est fait ça. Les Saoudiens ont repris contact avec l'Iran et sont plus "cool" avec eux sur leur présence en Irak.

Y'a un truc à considérer avec Trump, c'est qu'il chie réellement sur les statu-quo. Le mec veut réellement changer les choses. Bon, après s'il le fait bien ou pas, c'est une autre question.

Là j'attends de voir si on va voir des navires ricains dans les ports taiwanais, ça pourrait être drôle ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 13/01/2018 09:22

C est aussi qu il tellement con que les autres se disent que s ils ne calment pqs je jeu il est capable de les atomiser ....
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2018 10:34

Brian Addav a écrit:c'est fait ça. Les Saoudiens ont repris contact avec l'Iran et sont plus "cool" avec eux sur leur présence en Irak.


cette coolitute tarde à porter ses fruits au Yemen... :?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 13/01/2018 14:25

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:si ça se trouve il le fait exprès. Il joue tellement le con absolu que face à ça, tout le monde va se prendre en main et faire la paix pour éviter qu'il ne vienne tout foutre en l'air.



j'avoue qu'entre le coup de Jérusalem et la Corée, cette idée m'a effleuré l'esprit :fant2:

j'attends de voir comment il va gérer le conflit Iran / Saoud avant de juger.


Ce n'est qu'un lâche, il compte juste sur ses militaires et ses bombes atomiques pour faire peur et faire la chianlit partout, mais plus personne dans son administration ne le prend plus au sérieux, il est de plus en plus ridicule, parano et terriblement seul, de quoi faire la "merde" partout sans jamais en assumer une once de responsabilité, un gamin pourri gâté, sa présidence va enfermer l'amérique dans de graves problèmes avec le reste du monde, c'est le plan initial pour qui dirai, de quoi remettre à zero les pendules...

Pour le proche-orient, ça revient à dire que les USA sont hors-jeu maintenant, enfin de toute façon ils ont toujours compté sur la force militaire et leur allié israëlien pour maintenir le statu quo. Seulement les choses changent même en orient et l'iran est en passe de détrôner israël comme puissance incontournable...

L'Egypte (le nouveau chouchou de la France) est le genou à terre et sous perfusion permanente, l'Irak est plié en trois, la Turquie en introspection, l'Arabie en guerre avec un voisin minuscule mais qu'elle n'arrive pas à faire plier, la Libye livrée à l'anarchie, l'Algérie malade, le Maroc soucieux, la Tunisie en voie d'explosion pour la seconde fois, le Pakistan exclue, l'Inde avance rapide, la Chine nouveau super-dragon, la Russie se reconstitue peu à peu...en gros l'Amerique de Trump est en train de perdre son influence et incite les autres puissances à se démarquer, pour le plus grand bien de tous !
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 13/01/2018 16:30

Je crois qu'on a pas la même vision...

Déjà, le mec est pas tout seul. Et l'administration, elle bosse mine de rien, et beaucoup. Notamment le gendre.

Au moyen-orient, le mec a chamboulé la donne.
La Palestine, tout le monde s'en foutait, maintenant c'est officiel, on s'en fout réellement. Personne a levé le petit doigt pour eux, et surtout pas leur allié.
Les ricains ont fait un choix, l'Arabie Saoudite, pour contre l'Iran, mais pas militairement. Enfin pas tout de suite. En Irak, l'Arabie Saoudite a complètement changé son attitude envers la présence Iranienne.
Israël reste encore plus que jamais dans la course, puisque anti-Iran, on va même certains anciens ennemis (Egypte, Arabie) se rapprocher des Israëliens pour taper les Iraniens.

En Asie, la Chine se prend depuis qq temps vent sur vent.
Les Australiens commencent à mettre sur la table tout le lobby qu'elle fait, commence à arrêter les mecs qui en font trop.
Les Canadiens viennent de les envoyer chier sur l'accord commerce.
Aux states, ils se prennent véto sur véto. T'as une grosse affaire judiciaire en cours de corruption avec Ho, un gars de HK qui bosse en loucedé pour les chinois pour acquérir des sociétés pétrolières.
Les ricains vont vendre des armes à Taiwan, et vont sûrement ramener leur flotte dans le coin, ou du côté des japonais.
Bref, la récré obamienne est finie pour les Chinois.

Le Pakistan, les ricains l'ont lâché, à raison. Et c'est l'Inde qui est le grand gagnant et qui risque là aussi de bien venir faire chier les chinois comme l'automne dernier quand ils ont envoyés leurs soldats mettre les points sur les i des soldats chinois dans un petit pays voisin.

On est passé d'une administration ricaine "pas de vague ou alors faisons nous une petite guerre sans rique pour entretenir nos entreprise" à une administration "on remet tout en cause, rien à battre des autres".

Alors effectivement, la manière choque, le mec est un barjot comme on a rarement vu, mais ce qui se passe est foutrement plus intéressant que ce qui s'est passé les 20 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité