Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 18/08/2017 19:49

Message précédent :
Brian Addav a écrit:C'te foutage de gueule.

Le mec il vient une fois par an nous abreuver de sa prose front nationaliste, et il commence son poste par nous dire qu'il n'a aucune sympathie pour les néo-nazis.

Sérieux.

Mais assume bordel!

Et pour changer, plutôt que de répondre à ses arguments, tu t'attaques à lui. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 18/08/2017 19:56

pabelbaba a écrit:Et pour changer, plutôt que de répondre à ses arguments, tu t'attaques à lui. :D


1. Pour changer ? Je suis quand même un des mecs à pondre des pages d'argumentaires quand on débat. Alors bon.

2. Ici, il n'y a même pas à répondre.

Rien que le poste de Vautour2B, ça décrédibilise complètement le pavé qu'il nous balance. Enfin bref.

3. Tu crois que c'est la première fois que je lui fais la remarque ?


4. Et pour finir:
tlyoidfqe3gz.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 18/08/2017 20:58

t'as vraiment pas vu le smiley à la fin de la phrase?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17092
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 18/08/2017 21:03

Il a bon dos le smiley. :fant2: :D

Sérieusement, sur l'extrême droite, Brian fait souvent le minimum. Et là y'a des choses intéressantes dans ce qui est cité, mais ça peut être faux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 18/08/2017 21:11

Brian Addav a écrit:Image


C'est pire que paradoxal : ça se mord la queue, ce truc. Est-ce à dire qu'il ne faut pas tolérer ceux qui ne tolèrent pas l'intolérance ? :siffle:

Je rappellerai cette phrase de Noam Chomsky, que j'ai toujours trouvée très juste : "Si nous ne croyons pas à la liberté d'expression de ceux que nous méprisons, alors nous n'y croyons pas du tout."
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 18/08/2017 21:29

la vraie question c'est ce qu'on appelle "tolérer".

J'ai une notion très très large de la liberté d'expression. Ecrire un livre, penser, dire, on devrait avoir le droit quel que soit ce qu'on écrit, pense ou dit (il y a quelques limites oui mais selon moi très peu). Donc je pense que les nazis, racistes, bigots, complotistes, sectaires, etc... devraient avoir le droit d'écrire et de publier ce qu'ils veulent.

Mais maintenant il ne s'agit pas d'être complètement naïf. Le jour où un de ces types met le petit doigt sur la ligne jaune, on le pulvérise.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 19/08/2017 01:51

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 19/08/2017 02:50

Et pour ceux qui ne parlent angliche que sous la torture, la VOST de la vidéo de Schwarzy.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 19/08/2017 07:15

pabelbaba a écrit:Sérieusement, sur l'extrême droite, Brian fait souvent le minimum.



ah bon ?
plus de dix ans sur le forum, et on me dit que sur l'extrême droite je fais le minimum ?


pfouh...


sérieux, je veux qu'on m'accuse de paul le poulpe, de mauvaise foi, de fanitude sur Hollande, Raymond ou Yo, mais ça.

là, sur le cas présent, c'est pas la première fois que je fais la remarque à Larigaudie. Je te laisse chercher. Le mec il doit pas avoir 100 messages sur le forum. 4-5 pour savoir quand il pourra acheter du Joubert avec des jolis scouts prépubères, une dizaine sur quelle voiture acheter, et le reste pour venir nous expliquer que non il est pas sympathisant Fn mais que qq part, le FN, il faut l'écouter parce que des fois hein, leur point de vue gna gna gna...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 19/08/2017 08:34

Larigaudie a écrit:Je remets une ...

bla bla :no:

:Violence:
nexus4 a écrit:D'ailleurs on voit pas trop ce qu'il fout sur un forum BD, il a jamais parlé BD.

ça c'est sûr qu'on risque pas de le croiser en festival ou dans une librairie
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 19/08/2017 08:50

Aigle Solitaire a écrit:Je rappellerai cette phrase de Noam Chomsky, que j'ai toujours trouvée très juste : "Si nous ne croyons pas à la liberté d'expression de ceux que nous méprisons, alors nous n'y croyons pas du tout."


Tout est dit...

Cette histoire US montre quand même une instrumentalisation de l'Histoire dans un but politique qui me gêne. Robert Lee était un sudiste mais aussi une figure de l'histoire US et à tout prendre je le préfère de loin à un boucher genre William T. Sherman dont le sens de l'honneur dans la guerre ferait passer la Waffen SS pour des amateurs... Regardez de près la carrière des deux et faites vous votre opinion...

Mais s'attaquer à des symboles est sans doute plus facile que de réfléchir un peu...

Et c'est valable pour les deux camps en l'occasion car les "Al-Right" US vénèrent un général qui a affranchit ses esclaves alors que les "Black Lives Matters" absolvent un général qui a massacré des civils, des indiens à tour de bras... ;) Il y a des fois où l'on se dit que si les USA sont un grand pays, ce n'est pas du fait de la majorité de leur population ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede bap » 19/08/2017 09:53

nexus4 a écrit:Image


la prochaine croix ne pourra être que pour Trump, je le vois mal virer son vice-président, quoique :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 19/08/2017 10:09

Gurvan a écrit:Cette histoire US montre quand même une instrumentalisation de l'Histoire dans un but politique qui me gêne. Robert Lee était un sudiste mais aussi une figure de l'histoire US et à tout prendre je le préfère de loin à un boucher genre William T. Sherman


D'ailleurs, vu qu'on est sur un forum BD, même dans les Tuniques Bleues, une BD de fachos, comme chacun sait, les auteurs ont rendu Lee bien plus aimable que la plupart des généraux nordistes. :D :lol:
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 19/08/2017 10:09

bap a écrit:la prochaine croix ne pourra être que pour Trump


Au rythme où ça va, je me demande même s'il va passer l'année.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 19/08/2017 10:10, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 19/08/2017 10:10

Aigle Solitaire a écrit:
Gurvan a écrit:Cette histoire US montre quand même une instrumentalisation de l'Histoire dans un but politique qui me gêne. Robert Lee était un sudiste mais aussi une figure de l'histoire US et à tout prendre je le préfère de loin à un boucher genre William T. Sherman


D'ailleurs, vu qu'on est sur un forum BD, même dans les Tuniques Bleues, une BD de fachos, comme chacun sait, les auteurs ont rendu Lee bien plus aimable que la plupart des généraux nordistes. :D :lol:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 19/08/2017 10:50

bap a écrit:
nexus4 a écrit:Image


la prochaine croix ne pourra être que pour Trump, je le vois mal virer son vice-président, quoique :D


Nonononononon... :nononon:

Je préférerais qu'il élimine d'abord le vice-prez, avant qu'il ne se fasse zigouiller lui-même... (mais ce n'est sans doute pas possible)

Car je crois le bouffon en place bcp moins dangereux que l’évêque intégriste (je le crois lui aussi plutôt sympathisant de l'extrême droit, sauf p-ê pas autant raciste), car lui, c'est plutôt Iznogoud

Heuh, évêque (bishop) = fou dans le jeux d'échec. :siffle: [:kusanagui:6]

===========

un p'tit Kroll, p-ê :D
Fichiers joints
kroll-troll-trump.jpg
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Vautour2b » 19/08/2017 11:53

Gurvan a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je rappellerai cette phrase de Noam Chomsky, que j'ai toujours trouvée très juste : "Si nous ne croyons pas à la liberté d'expression de ceux que nous méprisons, alors nous n'y croyons pas du tout."


Tout est dit...

Cette histoire US montre quand même une instrumentalisation de l'Histoire dans un but politique qui me gêne. Robert Lee était un sudiste mais aussi une figure de l'histoire US et à tout prendre je le préfère de loin à un boucher genre William T. Sherman dont le sens de l'honneur dans la guerre ferait passer la Waffen SS pour des amateurs... Regardez de près la carrière des deux et faites vous votre opinion...

Mais s'attaquer à des symboles est sans doute plus facile que de réfléchir un peu...

Et c'est valable pour les deux camps en l'occasion car les "Al-Right" US vénèrent un général qui a affranchit ses esclaves alors que les "Black Lives Matters" absolvent un général qui a massacré des civils, des indiens à tour de bras... ;) Il y a des fois où l'on se dit que si les USA sont un grand pays, ce n'est pas du fait de la majorité de leur population ! :lol:

Le problème, comme l'explique Janet Horne, c'est que les statues de Lee (et autres soldats confédérés) ont été érigés dans les années 20 à un moment ou la notion même d’espace public était définie par la ségrégation raciale. Le KKK était sur place quand la statue de Lee a été inaugurée à Charlottesville. Ces sculptures ne portaient pas vraiment sur de la guerre de Sécession, mais plutôt sur la suprématie blanche. c’est pour cela qu'elles ne sont plus tolérées.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede bap » 19/08/2017 12:19

Cooltrane a écrit:
bap a écrit:
nexus4 a écrit:Image


la prochaine croix ne pourra être que pour Trump, je le vois mal virer son vice-président, quoique :D


Nonononononon... :nononon:

Je préférerais qu'il élimine d'abord le vice-prez, avant qu'il ne se fasse zigouiller lui-même... (mais ce n'est sans doute pas possible)

Car je crois le bouffon en place bcp moins dangereux que l’évêque intégriste (je le crois lui aussi plutôt sympathisant de l'extrême droit, sauf p-ê pas autant raciste), car lui, c'est plutôt Iznogoud

Heuh, évêque (bishop) = fou dans le jeux d'échec. :siffle: [:kusanagui:6]

qui a les dents assez longues chez les républicains pour se la jouer house of cards :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 19/08/2017 14:18

Vautour2b a écrit:Le problème, comme l'explique Janet Horne, c'est que les statues de Lee (et autres soldats confédérés) ont été érigés dans les années 20 à un moment ou la notion même d’espace public était définie par la ségrégation raciale. Le KKK était sur place quand la statue de Lee a été inaugurée à Charlottesville. Ces sculptures ne portaient pas vraiment sur de la guerre de Sécession, mais plutôt sur la suprématie blanche. c’est pour cela qu'elles ne sont plus tolérées.


Le problème aussi est que ces statues ont été érigées à une époque ou le Nord ignorait ou méprisait, au mieux, le Sud et que ces statues représentent aussi une part de la culture sudiste face au nordistes : symbole de problèmes de disparités de niveaux de vie non encore réglées de nos jours d'ailleurs. C'était AUSSI une façon pour le Sud de s'affirmer... Toutes proportions gardées, pourquoi interdire à certains sudistes ce que l'on voudrait autoriser dans des régions à tendance autonomistes en France ? ;) Certes, chez nous, la dimension raciale n'est pas présente et c'est pourquoi aux USA, c'est cet aspect là qui est mis en avant...

Mais on peut aussi y voir une dénonciation de la diversité, justement... Une seule version de l'histoire US doit exister et effaçons ainsi les scories que l'on ne veut pas/plus voir... Pas certain que cela marche vraiment !

En choisissant de les ériger en problème raciaux qui n'avaient pas forcément lieux d'être (beaucoup de ces monuments honorent de façon clair les combattants des deux camps et non seulement les blancs ou les suprémacistes...), certains veulent imposer un point de vue politiquement correct et non une vue "neutre" de l'histoire.

C'est d'ailleurs l'absurdité de l'envie du maire de New-York de retirer un hommage à Pétain aujourd'hui alors qu'il a été mis en place en 37 pour le vainqueur de Verdun. Politiquement, il fallait l'enlever après le procès de Pétain et non environ 70 ans après... ;)

Maintenant, autant virer la statue du fondateur du KKK, ancien combattant de la Guerre de Sécession, est compréhensible, autant vouloir ôter tous les symboles du Sud est idiot et peu susceptible d'enterrer la hache de guerre... Bien au contraire d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Vautour2b » 19/08/2017 16:46

Moi ce que j'ai compris c'est que c'est avant tout le KKK, l’extrême droite et les néonazis US qui font de ses statues un symbole racial... ils ne peuvent donc s'en prendre qu'a eu mêmes si leurs victimes en prennent ombrage ;)
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 19/08/2017 17:23

Gurvan a écrit:C'est d'ailleurs l'absurdité de l'envie du maire de New-York de retirer un hommage à Pétain aujourd'hui alors qu'il a été mis en place en 37 pour le vainqueur de Verdun. Politiquement, il fallait l'enlever après le procès de Pétain et non environ 70 ans après... ;)

Ce n'est pas absurde en soi, même si on peut déplorer la prise de conscience tardive.
Politiquement, depuis 80 ans, les Américains n'en avaient rien à foutre du maréchal. Ce n'est pas Tocqueville ou La Fayette ! :fant2:
D'ailleurs, sur cette plaque ridicule perdue parmi d'autres ( Comme Laval :siffle: )sur lesquelles ils piétinent, son prénom a été orthographié avec 2 "L" et ça n'a gêné personne jusqu'à ce qu'on la redécouvre. ;)

http://www.20minutes.fr/monde/2118175-2 ... hal-petain

Et sinon, on pourrait aussi songer à enlever l'étoile de Trump sur Hollywood ? :D
Dernière édition par rahoul le 19/08/2017 18:52, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités