Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 19:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 19/04/2017 19:18

Message précédent :
Roh l'ancêtre :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 20/04/2017 14:11

Perso, ce qui me scie sur les relations USA/Corée du Nord, de nos jours, c'est cela : http://www.opex360.com/2017/04/19/coree ... e-annonce/

En résumé, le porte-avion annoncé est à 5.500km de l'endroit où on l'attend... Les Chinois et les Russes, qui ont les moyens technologiques de le savoir, n'en ont pas pipés un mot... Et les Coréens du Nord ont quand même un peu calmé leurs rodomontades depuis quelques jours.

Pour moi, cela en dit long sur ce qui a du se discuter entre Trump et le PR Chinois...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 20/04/2017 14:13

Gurvan a écrit:Perso, ce qui me scie sur les relations USA/Corée du Nord, de nos jours, c'est cela : http://www.opex360.com/2017/04/19/coree ... e-annonce/

En résumé, le porte-avion annoncé est à 5.500km de l'endroit où on l'attend... Les Chinois et les Russes, qui ont les moyens technologiques de le savoir, n'en ont pas pipés un mot... Et les Coréens du Nord ont quand même un peu calmé le rodomontades depuis quelques jours.

Pour moi, cela en dit long sur ce qui a du se discuter entre Trump et le PR Chinois...

vu les connaissances géographiques de Trump, ca ne m'etonne pas que le porte avion ne soit pas du tout là où il l'a dit ^^
entre ce qu'il dit, ce qu'il pense, ce qu'il croit dire, ce qu'il pense faire et ce qu'il fait, y a un monde ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9625
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 20/04/2017 14:15

Je pense surtout que ce magnifique bluff a été fait pour tester aussi les Chinois et les Russes... ;) Parce que sur ce coup-là, il n'y avait pas QUE Trump à dire que le PA naviguait vers la Corée...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 20/04/2017 14:30

Trump me fait penser au cuistot de Ratatouille.
en gros, il sait faire que des conneries, mais quand c'est le rat qui pilote, ça fait des trucs qui marchent.
ça serait cool de laisser le cuistot moins souvent en roue libre du coup ...


(apres, je suis pas sûr que le rat aux commandes soit pas tout autant dangereux ... et un bluff, ca marche une fois ... prochaine fois ca marchera pas et faudra pas bluffer ... au final pas sur que cette manoeuvre soit un si bon coup joué sur le long terme. )
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9625
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 20/04/2017 15:05

Gurvan a écrit:Je pense surtout que ce magnifique bluff a été fait pour tester aussi les Chinois et les Russes... ;) Parce que sur ce coup-là, il n'y avait pas QUE Trump à dire que le PA naviguait vers la Corée...


exactement.

et si vous avez lu lien que j'ai mis plus haut, la Corée du Nord après avoir annoncé un essai nucléaire, ne l'a pas fait. Elle a baissé son froc.


Que ce soit du bluff, perso, je trouve ça encore plus fort, parce que comme le dit Gurvan, il n'y avait pas que Trump a dire que le PA naviguait vers la Corée...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 20/04/2017 15:26

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:Je pense surtout que ce magnifique bluff a été fait pour tester aussi les Chinois et les Russes... ;) Parce que sur ce coup-là, il n'y avait pas QUE Trump à dire que le PA naviguait vers la Corée...


exactement.

et si vous avez lu lien que j'ai mis plus haut, la Corée du Nord après avoir annoncé un essai nucléaire, ne l'a pas fait. Elle a baissé son froc.


Que ce soit du bluff, perso, je trouve ça encore plus fort, parce que comme le dit Gurvan, il n'y avait pas que Trump a dire que le PA naviguait vers la Corée...

sauf que du coup, ça a marché cette fois ci, mais ça dé-crédibilise leurs prochaines menaces.
pour ça que je dis que ce n'est pas forcément bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9625
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 20/04/2017 15:32

Anianka a écrit:sauf que du coup, ça a marché cette fois ci, mais ça dé-crédibilise leurs prochaines menaces.
pour ça que je dis que ce n'est pas forcément bien joué.


Cela ne décrédibilise rien... Ce n'est pas parce qu'un joueur bluffe une fois au poker que la fois suivante, il n'as pas quand même la main gagnante...

C'est surtout, à mon sens, un indicateur comme quoi USA et Chine sont parvenus à un accord sur cette situation. Car du fait de la situation économique de la Corée du Nord, la Chine a un fort pouvoir d'influence. Or, elle a choisie de ne rien dire... Pourquoi ? En échange de quoi ??

De même avec la Russie mais dans une moindre mesure... Eux n'ont rien dit mais sans que l'on sache pourquoi. Or je doute qu'ils aient perdus la capacité de suivre un groupe aéronaval US même à plusieurs milliers de kilomètres de leurs côtes. Ou alors les Russes craignent autant la Corée du Nord et son dirigeant incontrôlable que les US. C'est possible mais moins probable quand même...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 20/04/2017 15:41

personne ne doute que les US aient la main gagnante sur la Coree du Nord, le bluff ne servait à rien.
Ca a juste démontré que les USA n'osent pas intervenir la bas sans l'aval de la Chine.

et un dictateur comme celui de la Corée du Nord ne peut se permettre de perdre la face plusieurs fois de cette manière, donc il va forcément enchaîner sur une bravade stupide, sauf si la Chine réussit à les convaincre du contraire. Dans tous les cas, ce n'est pas une victoire américaine à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9625
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 20/04/2017 16:17

Moi je pense à Trump racontant comment il avait parlé de sa frappe sur la Syrie au dirigeant chinois pendant qu'ils dinaient ensemble.

"Et là je lui ai dit: vous savez, en ce moment même j'ai 59 missiles qui filent vers l'Irak"...

C'est ce qu'il a dit à une journaliste qui l'interviewait... Le gars s'est trompé sur le nom du pays qu'il venait de bombarder quand même !!!

Moi je pense aux irakiens qui ont dû avoir un gros gros doute un moment, en se demandant si ça n'était pas un lapsus révélateur de la part de Trump.

C'est comme si tu appelais ta femme d'un autre prénom au milieu d'un câlin ! Et pas comme si tu l'appelais du prénom d'une ex, ce qui peut arriver (désolé) ! C'est plutôt comme si tu appelais ta femme du prénom de la jolie stagiaire qui vient d'arriver et que tu as envie de te taper.

C'est signifiant moi je dis
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 20/04/2017 16:20

Ce message peut concourir pour le message de l'année.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 20/04/2017 16:21

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 20/04/2017 17:48

Gurvan a écrit:C'est surtout, à mon sens, un indicateur comme quoi USA et Chine sont parvenus à un accord sur cette situation. Car du fait de la situation économique de la Corée du Nord, la Chine a un fort pouvoir d'influence. Or, elle a choisie de ne rien dire... Pourquoi ? En échange de quoi ??

De même avec la Russie mais dans une moindre mesure... Eux n'ont rien dit mais sans que l'on sache pourquoi. Or je doute qu'ils aient perdus la capacité de suivre un groupe aéronaval US même à plusieurs milliers de kilomètres de leurs côtes. Ou alors les Russes craignent autant la Corée du Nord et son dirigeant incontrôlable que les US. C'est possible mais moins probable quand même...


Vu d'ailleurs :

MOSCOW – President Vladimir Putin is reportedly sending troops and equipment to Russia’s border with North Korea over fears the US is preparing to attack Kim Jong-un.

Footage emerged on Thursday morning shows one of three trains carrying tanks to 11-mile frontier in Russia’s south east.
https://en.dailypakistan.com.pk/world/w ... rth-korea/


BEIJING – China has reportedly moved 150,000 troops and medical supplies to its North Korean border fearing a refugee crisis in the event of US airstrike, a South Korean news agency claimed on Tuesday.

As the United States announced its independent North Korean behaviour and moved the United States Navy’s nuclear-powered Calvinus (CVN-70) carrier class to Singapore, Korean news agency Chosun said “the Chinese army has deployed about 150,000 troops in two groups to prepare for unforeseen circumstances”.

The reason behind these “military options”, such as preemptive attacks on North Korea, is like the one the United States launched on Syria.
https://en.dailypakistan.com.pk/world/c ... n-pacific/




North Korea: 'Super-mighty pre-emptive strike' will reduce US to ashes
https://www.aol.com/article/news/2017/0 ... /22047498/


These sensational reports reached a climax over the weekend when network media incorrectly reported the USS Carl Vinson (CVN-70) battle group was en route to the Korean Peninsula. It is unclear whether reports of the Carl Vinson battle group were intentionally misleading as a “feint” or if the media and U.S. government simply did a bad job coordinating press information.

Official Chinese media outlet Xinhuanet is muted in their characterization of an armed conflict being immanent, even though the BBC World News reports that, “China fears North Korea-US conflict ‘at any moment’.”

Despite sensationalized reporting, the North Korean watchdog website 38North.org suggests little remarkable activity within the key Yongbyon Nuclear Complex. This lack of activity pointed to the failed missile test Sunday in North Korea as opposed to a nuclear test near Yongbyon.
https://theaviationist.com/2017/04/20/w ... rth-korea/
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 20/04/2017 18:03

Ou alors, le mec a tellement déconné que tout le monde a décidé d'en finir avec cette verrue... :-D
(version ultra optimiste)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 21/04/2017 12:57

Ce qui est assez possible... Masser des troupes aux frontières quand tu es voisin d'un pays pareil et qu'il risque de se faire attaquer, c'est aussi se donner les moyens d'éviter que cela ne déborde chez toi...

Et cela crédibilise le bluff ricain que , une fois de plus, les Chinois et les Russes ont certainement constatés... Donc, un action concertée des 3 grandes puissances...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 21/04/2017 14:20

Trump a le sens des affaires. Et un de ses ancêtres avait fait fortune en tenant les bordels et les stores sur les routes des ruées vers l'or.

Qu'a fait Trump en fin renard ? D'un côté, il met la pression pour pousser les puissances à bouger des troupes considérables et les concentrer, de l'autre, il prend une participation majoritaire dans une société gérant des bordels sur les frontières russes et chinoises.
Paf, jackpot.

C'est ce que j'aurais fait.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2017 20:55

:fant2:

Toi aussi t'as connu Lulu la Nantaise :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 21/04/2017 22:05

Ne m'en parle pas. Elle a mal fini. Quand mon grand-père a voulu repeindre les volets en bleu foncé, elle est devenue mauvaise. Il a fallu faire venir Riri le Toulonnais, mi homme mi ouzbek, pour la calmer. Le calmant fut mal dosé. Moche moche. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 22/04/2017 08:16

Pas du tout ca. Tu ne connais pas tes classiques Le Joker...
Nul doute que google t'aidera à trouver des infos sur qui était Lulu la nantaise.

Et tant que tu y es, n'hesite pas à boire un coup, et "pas que d'la pomme !".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 22/04/2017 08:51

Croaa a écrit:Pas du tout ca. Tu ne connais pas tes classiques

Comme quoi, même sans faire dans le bizarre, on peut perdre la tête et oublier ses classiques.Google est ton ami.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 22/04/2017 20:47

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63422
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités