Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 18/02/2021 16:20

Message précédent :
Peacemaker, je suis assez intrigué, ne connaissant pas le personnage outre mesure.


le nom de Kupperberg au scenar a eteint toute curiosité
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb18v » 18/02/2021 16:45

@Tireg : C'est quoi le souci sur Fables ? Il manque un truc dans l'intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Tireg » 18/02/2021 16:50

mallrat a écrit:
Peacemaker, je suis assez intrigué, ne connaissant pas le personnage outre mesure.


le nom de Kupperberg au scenar a eteint toute curiosité

Parce que ?

jb18v a écrit:@Tireg : C'est quoi le souci sur Fables ? Il manque un truc dans l'intégrale ?

Non, c'était dans la précédente édition en TPB classiques, où le dernier numéro de la série (le #150) était paru tout seul, comme pour le dernier numéro de Walking Dead chez Delcourt, histoire de gonfler un peu les ventes.
Pas de problème pour l'édition intégrale à mon avis.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb18v » 18/02/2021 16:55

ah ok tant mieux alors :) :ok:

Tiens nouveaux formats dont East of West en intégrale
https://www.urban-comics.com/un-format- ... des-dieux/
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 19/02/2021 15:59

Parfois je me demande si j aime vraiment la BD (comics)..??
Tout est basé sur des points qui me passent tellement au dessus..
ce truc de format est vraiment un truc que je comprends pas...
J aime ou pas le contenu.. quand les double CD étaient des boites enormes.. ca ma gavait mais je voulais la musique..
Le format, le coté luxueux je peux me le poser pour certaines oeuvres qui sont mes préféres mais pas pour tout..
est-ce qu ils votent pour le candidat le mieux habillés et peignés? Supportennt l equipe avec le plus beau maillot? vont voir un film que si le cinéma est joli?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede euh... si vous le dites » 19/02/2021 16:08

mallrat a écrit:Parfois je me demande si j aime vraiment la BD (comics)..??
Tout est basé sur des points qui me passent tellement au dessus..
ce truc de format est vraiment un truc que je comprends pas...
J aime ou pas le contenu.. quand les double CD étaient des boites enormes.. ca ma gavait mais je voulais la musique..
Le format, le coté luxueux je peux me le poser pour certaines oeuvres qui sont mes préféres mais pas pour tout..
est-ce qu ils votent pour le candidat le mieux habillés et peignés? Supportennt l equipe avec le plus beau maillot? vont voir un film que si le cinéma est joli?


Pour les lecteurs de comics qui viennent du kiosque, c'est sûr que la pilule est difficile à avaler.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Tireg » 19/02/2021 16:49

Il faut juste reconnaître que beaucoup de personnes ont des a prioris, et ça vaut dans tous les domaines. En musique, certains n'aiment pas le rap par principe, mais n'ont jamais écouté un morceau (ou alors ils ont entendu Kaaris :D ). En cinéma, certains n'aiment pas les films d'horreur et n'iront jamais se pencher sur la carrière d'un Carpenter. Moi-même, je n'irai jamais à Charleville-Mézières. :fant2:

Bref, le comics n'y échappe pas. Tu auras beau gueuler que le comics, c'est pas que du super-héros, beaucoup de gens feront une moue dubitative et ne tenteront même pas d'aller lire un Vertigo ou un Image qui pourraient leur plaire.
J'y vois une forme de xénophobie culturelle (ou "chauvinisme", ça fait moins agressif). Quand on voit le mépris avec lequel beaucoup regardent le manga aussi, je me dis qu'on est mal barrés.

Urban a déjà fait un premier pas important en arrivant et en proposant des formats cartonnés (parce qu'en France, si c'est souple, c'est que c'est de la merde : comics, mangas, magazines... Ca ne vaut pas la peine de s'attarder là-dessus). Tous les éditeurs se sont mis au cartonné, dans un même élan.
Puis Urban a agrandi légèrement ce format. L'idée, on en a déjà souvent parlé ici, c'est de gagner la bataille du facing.
En sortant beaucoup d'albums, Urban, Panini et les autres ont augmenté leur part de marché dans le secteur de la BD, mais aujourd'hui, on a atteint un plafond. On se retrouve avec des lecteurs habituels, et la perte du kiosque a fait perdre un possible renouvellement du lectorat via l'achat d'impulsion.

Urban teste autre chose, voilà tout. Je trouve justement intéressant qu'ils aient cette démarche proactive de réfléchir à comment attirer de nouveaux lecteurs, de les avoir un peu en fourbe en disant "Ah ouais, tu trouves qu'elle est bien cette bayday ? BAH EN FAIT C'EST DU COMICS !!! Ah ah ah ! On t'a bien eu hein ? Tiens, au fait, si ça te plaît, tu devrais lire Black Monday Murders, c'est du même auteur... Et tiens, dans le même genre, il y a aussi ça..."

Alors oui, on peut se désoler du manque de curiosité général et des a prioris à la con, mais il est plus malin de piéger ceux qui ont un a priori que d'essayer de les faire sortir de leur Caverne. (j'aime bien citer des extraits de chansons de rap par exemple, en disant "comme disait l'autre", à chaque fois j'ai droit à un "eh, c'est pas mal ça !" avant d'avoir une moue dégoûtée quand j'explique d'où ça vient)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Donut78 » 19/02/2021 17:51

Moi j'ai un peu les boules qu'ils sortent une intégrale alors qu'ils n'ont même pas fini de publier la série :?
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede euh... si vous le dites » 19/02/2021 17:57

Donut78 a écrit:Moi j'ai un peu les boules qu'ils sortent une intégrale alors qu'ils n'ont même pas fini de publier la série :?


Je ne pense pas qu'Urban publiera le dernier volume de l'intégrale avant d'avoir bouclé l'édition de base, donc je ne vois pas trop où est le problème.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 19/02/2021 18:14

Donut78 a écrit:Moi j'ai un peu les boules qu'ils sortent une intégrale alors qu'ils n'ont même pas fini de publier la série :?

De la part du Urban sur Facebook :
Oui, on confirme la publication de la série en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 19/02/2021 18:25

Tireg a écrit:Il faut juste reconnaître que beaucoup de personnes ont des a prioris, et ça vaut dans tous les domaines. En musique, certains n'aiment pas le rap par principe, mais n'ont jamais écouté un morceau (ou alors ils ont entendu Kaaris :D ). En cinéma, certains n'aiment pas les films d'horreur et n'iront jamais se pencher sur la carrière d'un Carpenter. Moi-même, je n'irai jamais à Charleville-Mézières. :fant2:

En effet

Tireg a écrit:Bref, le comics n'y échappe pas. Tu auras beau gueuler que le comics, c'est pas que du super-héros, beaucoup de gens feront une moue dubitative et ne tenteront même pas d'aller lire un Vertigo ou un Image qui pourraient leur plaire.
J'y vois une forme de xénophobie culturelle (ou "chauvinisme", ça fait moins agressif). Quand on voit le mépris avec lequel beaucoup regardent le manga aussi, je me dis qu'on est mal barrés.

Et encore "Vertigo" et "Image" c'est aussi du comics à chaine à l'Américaine (forcément produire un chapitre par moi au détriment parfois de la qualité de scénar ou des dessins).
Mais Il y a quand même des comics avec une véritable qualité.

Tireg a écrit:Urban a déjà fait un premier pas important en arrivant et en proposant des formats cartonnés (parce qu'en France, si c'est souple, c'est que c'est de la merde : comics, mangas, magazines... Ca ne vaut pas la peine de s'attarder là-dessus). Tous les éditeurs se sont mis au cartonné, dans un même élan.
Puis Urban a agrandi légèrement ce format. L'idée, on en a déjà souvent parlé ici, c'est de gagner la bataille du facing.
En sortant beaucoup d'albums, Urban, Panini et les autres ont augmenté leur part de marché dans le secteur de la BD, mais aujourd'hui, on a atteint un plafond. On se retrouve avec des lecteurs habituels, et la perte du kiosque a fait perdre un possible renouvellement du lectorat via l'achat d'impulsion.

Là tu fais un peu d'apriori toi aussi. Les magazines et les mangas c'est pas "que de la merde" - Lit du Akira ou du Fluide Glacial ou le Journal de Spirou !

Tireg a écrit:Urban teste autre chose, voilà tout. Je trouve justement intéressant qu'ils aient cette démarche proactive de réfléchir à comment attirer de nouveaux lecteurs, de les avoir un peu en fourbe en disant "Ah ouais, tu trouves qu'elle est bien cette bayday ? BAH EN FAIT C'EST DU COMICS !!! Ah ah ah ! On t'a bien eu hein ? Tiens, au fait, si ça te plaît, tu devrais lire Black Monday Murders, c'est du même auteur... Et tiens, dans le même genre, il y a aussi ça..."

Exactement.

Tireg a écrit:Alors oui, on peut se désoler du manque de curiosité général et des a prioris à la con, mais il est plus malin de piéger ceux qui ont un a priori que d'essayer de les faire sortir de leur Caverne. (j'aime bien citer des extraits de chansons de rap par exemple, en disant "comme disait l'autre", à chaque fois j'ai droit à un "eh, c'est pas mal ça !" avant d'avoir une moue dégoûtée quand j'explique d'où ça vient)

Oui oui y'a du très bon rap. Si tu connais pas écoute Jul ou PNL, non je déconne vas plutôt vers Gaël Faye, Keny Arkana ou Isha.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Nirm » 19/02/2021 20:17

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Urban a déjà fait un premier pas important en arrivant et en proposant des formats cartonnés (parce qu'en France, si c'est souple, c'est que c'est de la merde : comics, mangas, magazines... Ca ne vaut pas la peine de s'attarder là-dessus). Tous les éditeurs se sont mis au cartonné, dans un même élan.
Puis Urban a agrandi légèrement ce format. L'idée, on en a déjà souvent parlé ici, c'est de gagner la bataille du facing.
En sortant beaucoup d'albums, Urban, Panini et les autres ont augmenté leur part de marché dans le secteur de la BD, mais aujourd'hui, on a atteint un plafond. On se retrouve avec des lecteurs habituels, et la perte du kiosque a fait perdre un possible renouvellement du lectorat via l'achat d'impulsion.

Là tu fais un peu d'apriori toi aussi. Les magazines et les mangas c'est pas "que de la merde" - Lit du Akira ou du Fluide Glacial ou le Journal de Spirou !

Tireg explique qu'en France on associe souple et merde, et il donne des exemples.
Et toi, tu comprends "Tireg pense que les magazines et les mangas c'est de la merde" [:lega] et tu lui demandes d'aller lire Akira et compagnie, persuadé de lui faire découvrir un truc. [:my name snake:2]
Tu fais exprès ou ya autre chose ?
T'es toujours aussi désolant... c'est fou.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb18v » 19/02/2021 21:31

Tireg a écrit: (...) Moi-même, je n'irai jamais à Charleville-Mézières. :fant2:


Tu dis ça parce que le Cabaret Vert est annulé ? :D

Sinon je suis d'accord avec toi, Urban tente des trucs, pour un lecteur régulier ça change pas grand chose, pour un nouveau ça peut être plus attractif, j'ai rien contre :)

Je retourne à ma pile en retard :lire:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Tireg » 22/02/2021 10:16

Nirm a écrit:
jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Urban a déjà fait un premier pas important en arrivant et en proposant des formats cartonnés (parce qu'en France, si c'est souple, c'est que c'est de la merde : comics, mangas, magazines... Ca ne vaut pas la peine de s'attarder là-dessus). Tous les éditeurs se sont mis au cartonné, dans un même élan.
Puis Urban a agrandi légèrement ce format. L'idée, on en a déjà souvent parlé ici, c'est de gagner la bataille du facing.
En sortant beaucoup d'albums, Urban, Panini et les autres ont augmenté leur part de marché dans le secteur de la BD, mais aujourd'hui, on a atteint un plafond. On se retrouve avec des lecteurs habituels, et la perte du kiosque a fait perdre un possible renouvellement du lectorat via l'achat d'impulsion.

Là tu fais un peu d'apriori toi aussi. Les magazines et les mangas c'est pas "que de la merde" - Lit du Akira ou du Fluide Glacial ou le Journal de Spirou !

Tireg explique qu'en France on associe souple et merde, et il donne des exemples.
Et toi, tu comprends "Tireg pense que les magazines et les mangas c'est de la merde" [:lega] et tu lui demandes d'aller lire Akira et compagnie, persuadé de lui faire découvrir un truc. [:my name snake:2]
Tu fais exprès ou ya autre chose ?
T'es toujours aussi désolant... c'est fou.

Akira, je sais bien que c'est le prénom de Toriyama, l'auteur de Dragon Ball, faut pas me prendre pour un con non plus ! :D
Fluide Glacial, il faudrait que je retente ma chance. J'essaye de temps en temps, pour voir où ça en est, mais globalement, je ne m'y retrouve plus du tout depuis une bonne vingtaine d'années.
Quant à Spirou... :roll: on dirait que tu n'as pas vu mon avatar... :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede toque » 22/02/2021 10:38

:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Bolt » 22/02/2021 12:31

Mais nan, Akhira, c'est le jugement dernier en arabe [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Tireg » 22/02/2021 15:26

Bolt a écrit:Mais nan, Akhira, c'est le jugement dernier en arabe [:bru:3]

Espèce d'islamogauchiste, va.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 22/02/2021 17:14

Urban annonce pour mai

American vampire intégrale tome 4
Contenu vo : American Vampire Second Cycle #1-11 + American Vampire Anthology #1-2

Batman’s grave

Flash rebirth tome 11
Contenu vo : Flash #756-762 + #750 (back-up)

Skulldigger & skeleton boy tome 1
Contenu vo : Contenu : Skulldigger + Skeleton Boy #1-6

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/mai/2021/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 23/02/2021 16:01

Urban annonce pour mai 2021

Selina kyle : catwoman tome 3
Contenu vo : Catwoman #14-21

Arthur curry : aquaman tome 3
Contenu vo : Aquaman #56-65

Batman mythology : bruce wayne

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/mai/2021/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 23/02/2021 19:22

contenu du Mythology Secret Origins (1987) #6 ; Batman Chronicles #5 ; Detective Comics #155, 226, 614, 678 ; Batman #250, 383, 561 ; Legends of the Dark Knight #79 ; Legends of the Dark Knight 100-page Spectacular #2 ; Gotham Knights #32 ; Batman: Shadow of the Bat #45
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 23/02/2021 21:03

mallrat a écrit:contenu du Mythology Secret Origins (1987) #6 ; Batman Chronicles #5 ; Detective Comics #155, 226, 614, 678 ; Batman #250, 383, 561 ; Legends of the Dark Knight #79 ; Legends of the Dark Knight 100-page Spectacular #2 ; Gotham Knights #32 ; Batman: Shadow of the Bat #45

Sympa et intrigant ça:

- Secret Origins (1987) #6: The Golden Age Batman <- hmmm ça donne envie de lire
- Batman Chronicles #5: Oracle: Year One <- du Oracle !?
- Detective Comics #155: Bruce Wayne, Private Detective <- ça donne envie
- Detective Comics #226: When Batman Was Robin <- Quand batman était Robin !? intrigant
- Detective Comics #614: Street Demonz <- intrigant
- Detective Comics #614: Yesterdays Gone <- chapitre tiré de l'événement Zero Hour
- Batman #250: The Batman Nobody Knows! <- intrigant
- Batman #383: Just as Night Follows Day... <- cool du Doug Moench avec Gene Colan
- Batman #561: Mr. Wayne Goes to Washington <- un chapitre de "Road to No Man's Land" (et non ce n'est pas dans Cataclysme)
- Legends of the Dark Knight #79: Favorite Things <- Batman par Mark Millar :)
- Legends of the Dark Knight 100-page Spectacular #2 <- aucune idée du contenu, mais c'est du récent
- Gotham Knights #32 <- déjà dispo dans Batman: Meurtrier & Fugitif tome 3
- Batman: Shadow of the Bat #45: Wayne Manor: Anatomy of a Murder <- du grand Alan Grant :)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités