Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 15/08/2020 21:05

Message précédent :
mallrat a écrit:Catalogue aout/Septembre
https://www.urban-comics.com/pdf/urbann ... e42020.pdf

Sympa, on savait déjà tout. Très peu d'indé, beaucoup de Joker. Beaucoup de fin des séries
Urban ne parle pas des sorties Urban Link. Ni de l'opération "Black Label" prévu en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb18v » 17/08/2020 09:13

Golden Child, sans moi, je supporte pas ce dessin :lol:
pas d'infos sur la suite des strips Batman ? (les Dailies)

pour Urban Link comme c'est un label à part, ils communiquent de façon séparée, mais leur site est pas opérationnel :)
http://www.urban-link.fr/pdf/urbanlink_ ... e_2020.pdf

A venir :
11/09 :
-Shades of Magic : The Seel Prince de V.E. Schwab et Andrea Olimpieri T1 (3 tomes)
-Middlewest T1 (sur 3)

25/09
-Something is Killing the Children de James Tynion IV et Werther Dell'Edera (en cours)
-Giants, des frères Carlos et Miguel Valderrama (en cours)
-Batman : Nightwalker de Marie Liu, Stuart Moore et Chris Wildgoose (un tome)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 17/08/2020 10:19

jb18v a écrit:Golden Child, sans moi, je supporte pas ce dessin :lol:

Chacun ses goûts. Dès fois il faut apprendre à apprécier les choses que de première abord semble déplasant.

jb18v a écrit:pas d'infos sur la suite des strips Batman ? (les Dailies)

En effet, mais y'a plein d'autres séries sans infos à finir avant les Batman Dailies qui sont sortie assez rapidement je trouve.

jb18v a écrit:pour Urban Link comme c'est un label à part, ils communiquent de façon séparée, mais leur site est pas opérationnel :)
http://www.urban-link.fr/pdf/urbanlink_ ... e_2020.pdf

Certes, mais le "Black Label" est aussi un label et Urban Link publie du super-héro classique, donc je vois pas l’intérêt qu'ils ont à séparé la communication !?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 17/08/2020 13:57

Les Batman dailies sembles avoir un rythme d'un par an. Pas trop mal puisque je pensais que ça n'intéresserait personne. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb18v » 17/08/2020 15:51

jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:pour Urban Link comme c'est un label à part, ils communiquent de façon séparée, mais leur site est pas opérationnel :)
http://www.urban-link.fr/pdf/urbanlink_ ... e_2020.pdf

Certes, mais le "Black Label" est aussi un label et Urban Link publie du super-héro classique, donc je vois pas l’intérêt qu'ils ont à séparé la communication !?

alors ça.. je ne suis pas dans le secret des dieux.

Pour en revenir au dessin, c'est la première chose qu'on voit, et y'a des artistes ça passe pas, comme le Batman de Paul Pope :oops: Bref les goûts et les couleurs :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede mallrat » 26/08/2020 12:46

Image

Batman bimestriel #6
Mille aventures ! Plongé dans une machine construite par ses adversaires et manipulant ses pensées, Batman revit ses pires cauchemars. Par Tom KING, Jorge FORNES, Lee WEEKS, Amanda CONNER, Dan PANOSIAN, John TIMMS, Mikel JANÍN Et Yanick PAQUETTE. Pour fêter son premier millier d'aventures dans les pages de Detective Comics, le Chevalier Noir affronte une nouvelle menace issue de l'Asile d'Arkham, par Peter J. TOMASI, Doug MAHNKE et Brad WALKER. Enfin, dans l'espace, Jessica Cruz, Simon Baz et l'ensemble du Corps des Green Lantern font face au retour du tyran cybernétique connu sous le nom de Superman Cyborg. Par Dan JURGENS, Mike PERKINS et Marco SANTUCCI.
Âge : 6+
Collection : DC PRESSE
Série : Batman bimestriel
INFOS
Date de sortie : 25 septembre 2020
Pagination : 336 pages
EAN : 9791026829881
Contenu vo : • BATMAN #66, #67, #68 et #69 • DETECTIVE COMICS #1000, #1001 et #1002 • GREEN LANTERNS #50 à #57
Prix : 12.9 €


Bonne nouvelle : le Batman Bimestriel #6 sera disponible le 25.09 en librairie (uniquement)!
Nous communiquerons sur le prochain lorsque nous aurons tous les éléments définitifs.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 26/08/2020 13:26

Bonne nouvelle ça.
Enfin la fin de Green Lanterns.
Le Récit Cauchemar au complet c'est bien.
Dommage que l'on est pas le récit complet du coté de Detective Comics pour pouvoir facilement enchaîner sur les parutions en librairie.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Tireg » 26/08/2020 13:42

jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:pas d'infos sur la suite des strips Batman ? (les Dailies)

En effet, mais y'a plein d'autres séries sans infos à finir avant les Batman Dailies qui sont sortie assez rapidement je trouve.

Si si, c'est prévu pour décembre : https://www.urban-comics.com/batman-the-dailies-tome-2/
:food:

jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:pour Urban Link comme c'est un label à part, ils communiquent de façon séparée, mais leur site est pas opérationnel :)
http://www.urban-link.fr/pdf/urbanlink_ ... e_2020.pdf

Certes, mais le "Black Label" est aussi un label et Urban Link publie du super-héro classique, donc je vois pas l’intérêt qu'ils ont à séparé la communication !?

Rien à voir : le Black Label est un label VO, comme Vertigo ou WildStorm. Urban Link est un éditeur VF, comme Urban Comics ou Little Urban. Chacun a son identité, même s'ils appartiennent tous à Media Participations. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 26/08/2020 13:52

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:pas d'infos sur la suite des strips Batman ? (les Dailies)

En effet, mais y'a plein d'autres séries sans infos à finir avant les Batman Dailies qui sont sortie assez rapidement je trouve.

Si si, c'est prévu pour décembre : https://www.urban-comics.com/batman-the-dailies-tome-2/
:food:

Moi je parlais de la suite de ça encore - on ne sait pas en combien de tomes la série est prévu.

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:pour Urban Link comme c'est un label à part, ils communiquent de façon séparée, mais leur site est pas opérationnel :)
http://www.urban-link.fr/pdf/urbanlink_ ... e_2020.pdf

Certes, mais le "Black Label" est aussi un label et Urban Link publie du super-héro classique, donc je vois pas l’intérêt qu'ils ont à séparé la communication !?

Rien à voir : le Black Label est un label VO, comme Vertigo ou WildStorm. Urban Link est un éditeur VF, comme Urban Comics ou Little Urban. Chacun a son identité, même s'ils appartiennent tous à Media Participations. ;)

Je crois que Urban Link c'est plus un éditeur qu'un Label. Et Urban Comics indique bien que le Black Label est un Label.
Le truc c'est qu'Urban Link publie du DC Comics, du Superhéros, du Batman, du Superman, .... Et que Urban Comics publie également du comics pour tel que Gotham Hight, Shazam!, Little Gotham, ...
Donc au final je ne vois pas la raison d’existence d'Urban Link et de séparation des communications.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Tireg » 26/08/2020 15:03

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:pas d'infos sur la suite des strips Batman ? (les Dailies)

En effet, mais y'a plein d'autres séries sans infos à finir avant les Batman Dailies qui sont sortie assez rapidement je trouve.

Si si, c'est prévu pour décembre : https://www.urban-comics.com/batman-the-dailies-tome-2/
:food:

Moi je parlais de la suite de ça encore - on ne sait pas en combien de tomes la série est prévu.

Prévu en 3 tomes, c'est indiqué dès le 1er. ;)
Vraisemblablement la fin pour Noël 2021.

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:pour Urban Link comme c'est un label à part, ils communiquent de façon séparée, mais leur site est pas opérationnel :)
http://www.urban-link.fr/pdf/urbanlink_ ... e_2020.pdf

Certes, mais le "Black Label" est aussi un label et Urban Link publie du super-héro classique, donc je vois pas l’intérêt qu'ils ont à séparé la communication !?

Rien à voir : le Black Label est un label VO, comme Vertigo ou WildStorm. Urban Link est un éditeur VF, comme Urban Comics ou Little Urban. Chacun a son identité, même s'ils appartiennent tous à Media Participations. ;)

Je crois que Urban Link c'est plus un éditeur qu'un Label. Et Urban Comics indique bien que le Black Label est un Label.
Le truc c'est qu'Urban Link publie du DC Comics, du Superhéros, du Batman, du Superman, .... Et que Urban Comics publie également du comics pour tel que Gotham Hight, Shazam!, Little Gotham, ...
Donc au final je ne vois pas la raison d’existence d'Urban Link et de séparation des communications.

Link, c'est du "roman graphique" (on arrête quand avec cette appellation de merde ? :roll: ) à destination d'un public ado ou pré-ado. Quand tu regardes leur ligne éditoriale, c'est clair. Donc oui, il y a du DC, et aussi de l'indé, comme chez Urban Comics, mais la différence est dans le coeur de cible et le format de publication.
Mais là où je te rejoins, c'est que Urban Kids fait partie de la même ligne de communication que Urban Comics, là c'est un peu bizarre.

Black Label, c'est un label VO que Urban Comics ne fait que reprendre tel quel, je me demande si ce n'est pas même contractuellement obligatoire pour eux de le faire figurer (sinon pourquoi rééditer avec ce nouveau logo des titres déjà existants ?). Tout comme ils publient Swamp Thing, Doom Patrol ou Hellblazer avec l'appellation Vertigo.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 26/08/2020 15:14

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:Moi je parlais de la suite de ça encore - on ne sait pas en combien de tomes la série est prévu.

Prévu en 3 tomes, c'est indiqué dès le 1er. ;)
Vraisemblablement la fin pour Noël 2021.

C'est cool ça. Je n'ai pas encore commencer cette collection.
C'est dommage qu'Urban n'est pas inclus les "Sundays" dans la collection, mais espérons une suite avec les Sundays (qui sont plus d'une ligne et en couleur).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb18v » 26/08/2020 22:05

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:pas d'infos sur la suite des strips Batman ? (les Dailies)

En effet, mais y'a plein d'autres séries sans infos à finir avant les Batman Dailies qui sont sortie assez rapidement je trouve.

Si si, c'est prévu pour décembre : https://www.urban-comics.com/batman-the-dailies-tome-2/
:food:

ah cool :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 29/08/2020 20:09

Article de tête mise à jour pour le rendre plus simple et claire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Omega man » 06/09/2020 07:43

Je veux bien vos avis sur 2 albums:

le WW 80 ans (J'ai du mal à trouver des récits que j'aime sur l'Amazone; par ex j'ai aimé celui de Liam Sharp récemment)
le Joker fini de rire (j'ai fortement apprécié les quelques Legends of the Dark Knight que j'ai pu lire)

J'ai l'impression que ce sont deux albums"bâtards" et j'ai peur de regretter l'achat.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 06/09/2020 09:15

Omega man a écrit:Je veux bien vos avis sur 2 albums:

le WW 80 ans (J'ai du mal à trouver des récits que j'aime sur l'Amazone; par ex j'ai aimé celui de Liam Sharp récemment)
le Joker fini de rire (j'ai fortement apprécié les quelques Legends of the Dark Knight que j'ai pu lire)

J'ai l'impression que ce sont deux albums"bâtards" et j'ai peur de regretter l'achat.

Merci

J'en ai lu aucun. Mais d'après les commentaires que j'ai pu le en lire, ils sont tout les deux très bon. Le Joker: Fini de rire n'a rien de "batard". Par contre le WW: 80 ans un peu plus car c'est juste un numéro spécial pour ces 80 ans.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Tireg » 07/09/2020 10:47

Pour le Wonder Woman 80, sache que le sommaire
Contenu vo : Wonder Woman 75th anniversary special + Wonder Woman Annual #1 + Wonder Woman #750
se retrouve pour le WW Annual 1 dans Wonder Woman Rebirth 4, le WW 750 sera dans Wonder Woman Guerre et Amour 2.
Seul le numéro spécial des 75 ans est "inédit", mais sans l'avoir lu, je dirais que c'est quand même très dispensable.
L'Annual déjà est un recueil d'histoires courtes, et le 750 doit l'être aussi comme tous les numéros anniversaires à la pagination augmentée (avec certes une histoire principale qui suit l'intrigue principale, comme on a pu le retrouver dans Action Comics 1000 et Detective Comics 1000).

Bref, ça fait un peu recueil de plein de petites histoires, qui donne un tour d'horizon du personnage et de son univers, mais sans la densité et la profondeur d'un run. Mais sans doute que certaines de ces histoires sont très bien ! ;)

Le "Joker : Fini de rire" est ma prochaine lecture. Je pourrai t'en dire plus dans la semaine !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb18v » 07/09/2020 15:09

Perso sur "FIni de rire" j'ai préféré la deuxième histoire, mais dans l'ensemble un tome sympa :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Omega man » 08/09/2020 00:33

Je vous remercie, ça aide beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede Tireg » 08/09/2020 13:10

Oui, des histoires plutôt sympas. Pas inoubliables ni incontournables, mais les sujets sont très intéressants (même si je trouve que leur traitement n'est pas très profond).

Un bon moment !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 21/09/2020 18:26

Est-ce que quelqu'un a une liste de ce que contient le "Joker 80 ans" ?
Histoire de voir le nombre de doublons.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb18v » 21/09/2020 19:52

le site d'Urban donne juste ça :
Contenu vo : The Joker 80th Anniversary 100-Page Super Spectacular #1 + The Joker: 80 Years of the Clown Prince of Crime HC

La première est une seule histoire en 100 pages, le reste est décritlà par exemple
"stories from Batman #1, 159, 251, 321, 429 & 614, Detective Comics #168, 475-476 & 826, Batman: The Killing Joke, Batman Adventures: Mad Love, Batman: Legends of the Dark Knight #50, Gotham Central #15, Detective Comics #1 (2011) and Batman #17."

Plus détaillé ici
Mais la flemme de chercher les éditions VF de tout ça :lol:


Collects/Reprints 16 Issues :
Batman #1
Batman Vol. 1 (1940 - 2011)
The Legend of the Batman: Who He Is and How He Came To Be - One night, while walking home from the theater, the Wayne family is robbed at gunpoint. When Thomas Wayne tries to intervene, he's shot in the chest. To stop her wailing, the criminal shoots...

Batman #159
Batman Vol. 1 (1940 - 2011)
"The Great Clayface-Joker Feud!" Featuring Batman, Batwoman, Robin and Bat-Girl! The Joker and Clayface go on a contest of crime--and only the Bat-Family can stop them. Plus, the imaginary tale "The Boyhood of Bruce Wayne Jr.!"'...

Batman #251
Batman Vol. 1 (1940 - 2011)
The Clown Prince of Crime is back in Gotham City, and he's going to make everyone pay in this classic story by the legendary creative team of Denny O'Neil and Neal Adams!

Batman #321
Batman Vol. 1 (1940 - 2011)
Upon entering Gotham Police headquarters Commissioner Gordon is handed an envelope containing an invitation to the Jokers birthday party. As he tosses away the invitation the whole lobby begins to laugh hysterically as the Joker enters the room. Outside...

Batman #429
Batman Vol. 1 (1940 - 2011)
"A Death in the Family (Part IV of IV)" Robin is dead, murdered by the Joker. And the Batman can do nothing about it. Or can he?

Batman #614
Batman Vol. 1 (1940 - 2011)
HUSH, CHAPTER 7: THE JOKE Batman takes on the villain you've been waiting for: The Joker! One is the Dark Knight…the other is The Clown Prince of Crime. Batman's oldest foe finally has gone too far, and Batman makes a vow: "Tonight,...

Batman #17
Batman Vol. 2 (2011 - 2016)
THE PUNCHLINE This is it: The stunning conclusion to "DEATH OF THE FAMILY"! Who lives? Who dies? Who laughs last? Find out as Batman and The Joker face off one last time!

Batman: Legends of the Dark Knight #50
Batman: Legends of the Dark Knight Vol. 1 (1989 - 2007)
3.95-c, Embossed Gold Foil. It's Batman's first encounter with the Joker (sort of), and the Joker's cousin Melvin is also along for the ride, in "Images," a 40-page tale. Script by Dennis O'Neil, art by Bret Blevins. Plus: pin-ups...

Batman: Mad Love #1
Batman: Mad Love (1994)

Batman: The Killing Joke #1
Batman: The Killing Joke (1988)
Batman goes up against The Joker. A look into the Joker's possible origin. Includes The Joker shooting and paralyzing Barbara Gordon, ending her stint as Batgirl.

Detective Comics #168
Detective Comics Vol. 1 (1937 - 2011)
Batman is tracking down a ten year old case with the help of some class mates. That's right; Batman is teaching a course on criminology. There are many clues indicating who has done the old crimes, such as a lock of green hair is found and who else...

Detective Comics #475
Detective Comics Vol. 1 (1937 - 2011)
The night following Deadshot’s capture at ’s Exhibition Hall, The Batman visits Silver St. Cloud in her apartment thinking she has something to say to him. Even though she is startled, she...

Detective Comics #476
Detective Comics Vol. 1 (1937 - 2011)
The Joker still wants the copyright to his Joker-fish and promises to kill the number 2 bureaucrat if he gets no cooperation. The Gotham Police surround the number 2 bureaucrat Thomas Jackson’s House. Inside with Commissioner Gordon, the Batman...

Detective Comics #826
Detective Comics Vol. 1 (1937 - 2011)
SLAYRIDE Series writer Paul Dini returns as an unexpected twist of fate places Robin directly in the clutches of Batman's archenemy, the Joker! Alone and incapacitated, Robin must summon every bit of his courage and ingenuity to free himself before...

Detective Comics #1
Detective Comics Vol. 2 (2011 - 2016)
DETECTIVE COMICS DC’s flagship title is relaunched for the first time ever, with new Batman adventures from acclaimed writer/artist Tony S. Daniel! A killer called The Gotham Ripper is on the loose on Batman’s home turf—leading the...

Gotham Central #15
Gotham Central (2003 - 2006)
SOFT TARGETS, PART 4 OF 4 It's the conclusion of The Joker's sniper spree...and it won't be pretty! The Joker is in custody. Is this just another part of his game with Batman, with the detectives of the GCPD caught in the middle? Just how...


failli le prendre tout à l'heure mais plus de place dans mon sac :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités