Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un peu de bois et d'acier - Christophe CHABOUTE

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede Cooltrane » 18/09/2012 12:59

Message précédent :
Baltimore a écrit:
christi a écrit:Chabouté est décidément très fort... Pour le prix, je l'ai eu à 15 euros chez Brüsel à Bx (oui, vous ne rêvez pas), au point d'avoir demandé s'il ne s'agissait pas d'une erreur... Apparemment, non :D 30 euros c'est abusé car l'album n'est pas si gros!!


Comment le libraire fait-il pour faire une telle ristourne ?



C'est un secret... il faut être de connivence avec une de ses trois Naïades :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede LeJoker » 18/09/2012 13:01

La preview, trop courte, est cependant vraiment suffisante pour donner une idée précise du sacré talent de Chabouté. J'irai le lire à la Fnac à la première occasion pour vérifier cette bonne première impression.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede JAUNE » 18/09/2012 13:12

Baltimore a écrit:
christi a écrit:Chabouté est décidément très fort... Pour le prix, je l'ai eu à 15 euros chez Brüsel à Bx (oui, vous ne rêvez pas), au point d'avoir demandé s'il ne s'agissait pas d'une erreur... Apparemment, non :D 30 euros c'est abusé car l'album n'est pas si gros!!


Comment le libraire fait-il pour faire une telle ristourne ?


C'est évidemment impossible, et c'est même une vente (illégale) à perte , il doit donc s'agir d'une erreur :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede Horace G » 18/09/2012 17:57

Cooltrane a écrit:
Baltimore a écrit:
christi a écrit:Chabouté est décidément très fort... Pour le prix, je l'ai eu à 15 euros chez Brüsel à Bx (oui, vous ne rêvez pas), au point d'avoir demandé s'il ne s'agissait pas d'une erreur... Apparemment, non :D 30 euros c'est abusé car l'album n'est pas si gros!!


Comment le libraire fait-il pour faire une telle ristourne ?



C'est un secret... il faut être de connivence avec une de ses trois Naïades :love:


T'as couché ? :D
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3207
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede Cooltrane » 19/09/2012 08:49

Horace G a écrit:
Cooltrane a écrit:
Baltimore a écrit:
christi a écrit:Chabouté est décidément très fort... Pour le prix, je l'ai eu à 15 euros chez Brüsel à Bx (oui, vous ne rêvez pas), au point d'avoir demandé s'il ne s'agissait pas d'une erreur... Apparemment, non :D 30 euros c'est abusé car l'album n'est pas si gros!!


Comment le libraire fait-il pour faire une telle ristourne ?



C'est un secret... il faut être de connivence avec une de ses trois Naïades :love:


T'as couché ? :D



Je verrai au moment d'acheter l'album si je dois... :?

ceci dit, elle devront pas me le demander deux fois... :siffle:




et plutôt deux fois qu'une!! :oops:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede christi » 19/09/2012 13:49

Non, non, pas pour une bd :D mais s'il s'agit d'une erreur, faut se dépêcher, il risque de rectifier les prix... ;) Ps: pour les ristournes, j'y connais rien...
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 743
Inscription: 14/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede Cooltrane » 22/09/2012 15:55

JAUNE a écrit:
Baltimore a écrit:
christi a écrit:Chabouté est décidément très fort... Pour le prix, je l'ai eu à 15 euros chez Brüsel à Bx (oui, vous ne rêvez pas), au point d'avoir demandé s'il ne s'agissait pas d'une erreur... Apparemment, non :D 30 euros c'est abusé car l'album n'est pas si gros!!


Comment le libraire fait-il pour faire une telle ristourne ?


C'est évidemment impossible, et c'est même une vente (illégale) à perte , il doit donc s'agir d'une erreur :shock:



c'est confirmé... C'était une erreur (d'étiquettage)... qui leur a couté grosso-modo €100.00 au magasin, parce qu'il en ont vendu 4 à ce prix-là!! Je peux vous dire qu'ils râlent sec... C'était delà corrigé le soir même

J'ai acheté le mien à 29.60 ( moins les 20% sur carte)... du coup, j'ai pas couché :P ... elles ont pas demandé non plus :cry:

Je lis celà demain matin
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede Damienandcoinc » 22/09/2012 16:11

30€... J'ai reposé l'album... J'essayerai de le chopper d'occase...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede Cooltrane » 23/09/2012 10:54

Damienandcoinc a écrit:30€... J'ai reposé l'album... J'essayerai de le chopper d'occase...



Je crois que ce serait plus sage, en effet... j'ai bien apprécié, mais c'est pas son meilleur, loin s'en faut... C'est trop vite lu, manque vraiment d'intérêt en tant qu'histoire (c'est plutôt une gentille chronique)... bref agréable et sympa mais pas du tout essentiel

Et pour le prix vraiment chérot, c'est effectivement plus "plus" d'attendre qu'il soit en occase au tiers du prix
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede JAUNE » 23/09/2012 12:59

Cooltrane a écrit:
JAUNE a écrit:
Baltimore a écrit:
christi a écrit:Chabouté est décidément très fort... Pour le prix, je l'ai eu à 15 euros chez Brüsel à Bx (oui, vous ne rêvez pas), au point d'avoir demandé s'il ne s'agissait pas d'une erreur... Apparemment, non :D 30 euros c'est abusé car l'album n'est pas si gros!!


Comment le libraire fait-il pour faire une telle ristourne ?


C'est évidemment impossible, et c'est même une vente (illégale) à perte , il doit donc s'agir d'une erreur :shock:



c'est confirmé... C'était une erreur (d'étiquettage)... qui leur a couté grosso-modo €100.00 au magasin, parce qu'il en ont vendu 4 à ce prix-là!! Je peux vous dire qu'ils râlent sec... C'était delà corrigé le soir même

J'ai acheté le mien à 29.60 ( moins les 20% sur carte)... du coup, j'ai pas couché :P ... elles ont pas demandé non plus :cry:

Je lis celà demain matin


4x15€ chez moi ça fait plutot 60€, que 100, mais bon... [:fantaroux:2] :D
Pas encore lu sinon, je me reserve un moment calme pour l'apprécier.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede MLH » 23/09/2012 19:21

Cooltrane a écrit:
Damienandcoinc a écrit:30€... J'ai reposé l'album... J'essayerai de le chopper d'occase...
Je crois que ce serait plus sage, en effet... j'ai bien apprécié, mais c'est pas son meilleur, loin s'en faut... C'est trop vite lu, manque vraiment d'intérêt en tant qu'histoire (c'est plutôt une gentille chronique)... bref agréable et sympa mais pas du tout essentiel

Et pour le prix vraiment chérot, c'est effectivement plus "plus" d'attendre qu'il soit en occase au tiers du prix

Je partage un peu cet avis. Pour moi, Chabouté c'est toujours du bon mais si j'ai beaucoup apprécié l'exercice de style, c'est vrai que ce n'est pas son meilleur non plus.

Quand bien même ce serait son meilleur que ça ne justifierait pas son prix pour autant :siffle: mais on le ressentirait probablement moins :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede edgarmint » 23/09/2012 21:07

Ce message ne porte pas sur la question du prix. Cela étant dit… Je rebondis sur le message de Baltimore qui évoquait l'avis de son libraire

Baltimore a écrit:Mon libraire m'a dit que Chabouté faisait du Chabouté …


Oui, c’est sans doute la principale remarque que l’on puisse formuler sur le contenu de cet album. C’est d’ailleurs ce qui, à mon sens, explique partie des commentaires un brin déçus que l’on peut lire sur le forum. Pourtant, un peu de bois et d’acier me paraît presque plus réussi que Tout seul qui est celui des albums de Chabouté qui doit s’en approcher le plus. Comme une lassitude qui pointe chez le lectorat.

… et que c'était donc répétitif.


Non, ou peut-être, mais ce n’est en aucun cas un défaut si l’on prend l’album isolément. Il place son lecteur dans un parc public, spectateur d’un banc sur lequel et autour duquel s’articule le spectacle de la vie. Comme à son habitude, Chabouté touche à l’humain - la vie, sa beauté et sa cruauté, son absurdité -, donne à ressentir - ses faciès expriment tant -, offre des instants de magie et de poésie – la scène du ballon (rouge ?) notamment.

Dans ce registre, Chabouté est passé maître. C’est plutôt là que je situe la répétition. C’est peut-être en d’autres territoires que j’aimerais le voir œuvrer.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede Damienandcoinc » 23/09/2012 21:29

edgarmint a écrit:Dans ce registre, Chabouté est passé maître. C’est plutôt là que je situe la répétition. C’est peut-être en d’autres territoires que j’aimerais le voir œuvrer.


Merci d'avoir écrit ce que je pense de Chabouté et de cet album en particulier (pour l'avoir feuilleté rapidement et hésité longuement à acheter) mais que je n'arrivais pas à mettre en mots...

Je SAIS, sans l'avoir lu, que ce Chabouté va me toucher... Mais je sais aussi COMMENT il va pouvoir me toucher, sur quels cordes sensibles il va jouer, d'autant plus qu'il est muet... Et donc j'ai peur que même si cette lecture me touche, elle ne me surprenne moins que "Tout Seul" du même auteur ou que Daytripper (de Gabriel Ba et Fábio Moon) (qui est à 22,5€ en hardcover chez Urban, juste comme ça, en passant :siffle: ), par exemple... Après, je peux me tromper... J'ESPERE que je me trompe et que ce livre va me bouleverser... Mais merde quoi, 30€... Je peux mettre 30€ dans une bd, je peux mettre largement plus dans une bd mais dans ce cas, il faut que tous les aspects de l'ouvrage (de l'oeuvre ET du support) soient à même de justifier ce prix...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede Morti » 24/09/2012 11:19

J'ai bien aimé quelques albums de Chabouté mais là, à 30 EUR, faut pas pousser... [:my name snake:2]

Dommage parce que les dialogues avaient l'air sympa... :siffle: :shock: [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20951
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede tom pouce » 24/09/2012 11:26

Morti a écrit:J'ai bien aimé quelques albums de Chabouté mais là, à 30 EUR, faut pas pousser... [:my name snake:2]

Dommage parce que les dialogues avaient l'air sympa... :siffle: :shock: [:kusanagui:6]


Pareil, quand Jacqou se rendra compte qu'il ne vend plus grand chose, il redescendra sur terre et diminuera ses prix de vente qui deviennent pour ma part, indécents... :no:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2638
Inscription: 05/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede Baltimore » 24/09/2012 11:27

Morti a écrit:Dommage parce que les dialogues avaient l'air sympa... :siffle: :shock: [:kusanagui:6]


Je me demandais qui oserait la faire, merci Morti [:flocon:2] ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede LeJoker » 24/09/2012 11:36

30 euros pour la vie d'un banc, c'est peu. Il en faut 1800 pour parrainer un vrai banc au Jardin des Plantes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede chaboute » 24/09/2012 12:09

je tiens juste a préciser que j'ai découvert le prix de vente de l'album quelques jours avant sa sortie ... :oops:
et que si ce prix ne dépendait que de moi ...
merci en passant pour les critiques sympa du bouquin (et les pas sympa aussi, ça fait évidemment parti du jeu, mais elles sont toujours constructive et argumentées ...c'est cool )
:)
Avatar de l’utilisateur
chaboute
Auteur
Auteur
 
Messages: 63
Inscription: 07/04/2003
Localisation: sur mon île ...
Age: 57 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede grelots » 24/09/2012 12:47

chaboute a écrit:je tiens juste a préciser que j'ai découvert le prix de vente de l'album quelques jours avant sa sortie ... :oops:
et que si ce prix ne dépendait que de moi ...
merci en passant pour les critiques sympa du bouquin (et les pas sympa aussi, ça fait évidemment parti du jeu, mais elles sont toujours constructive et argumentées ...c'est cool )
:)


Salut... :respect: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5895
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede LeJoker » 24/09/2012 13:33

grelots a écrit:
chaboute a écrit:je tiens juste a préciser que j'ai découvert le prix de vente de l'album quelques jours avant sa sortie ... :oops:
et que si ce prix ne dépendait que de moi ...
merci en passant pour les critiques sympa du bouquin (et les pas sympa aussi, ça fait évidemment parti du jeu, mais elles sont toujours constructive et argumentées ...c'est cool )
:)


Salut... :respect: [:flocon:2]


:roll:
C'est un poisson masqué. Je doute qu'il réponde. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Christophe CHABOUTE

Messagede grelots » 24/09/2012 13:37

Pas grave... :lol:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5895
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités