Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 10/04/2019 20:07

Message précédent :
:lol:

Y'a des grands malades ici !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 10/04/2019 23:09

Marapelisse a écrit:
ulys a écrit:La taille ne joue pas à ce niveau à ce qu’il paraît.


Su tu as les 2 exemplaires, compare et tu verras


Ce sont 2 éditeurs différents, tu ne peux pas exiger d eux qu ils te fassent le meme livre ... à un moment faut choisir, tu achètes un livre pour le contenu ou pour le bibelot qui décore tes étagères ?
Si tu es si pointilleux sur l apparence, n achète pas les TT de 2 éditeurs différents ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 06:32

Yoda33 a écrit:
Marapelisse a écrit:
ulys a écrit:La taille ne joue pas à ce niveau à ce qu’il paraît.


Su tu as les 2 exemplaires, compare et tu verras


Ce sont 2 éditeurs différents, tu ne peux pas exiger d eux qu ils te fassent le meme livre ... à un moment faut choisir, tu achètes un livre pour le contenu ou pour le bibelot qui décore tes étagères ?
Si tu es si pointilleux sur l apparence, n achète pas les TT de 2 éditeurs différents ...


Évidemment que c'est le contenu qui compte mais sur le fait que dans cas on ne peut exiger que 2 éditeurs différents ne fassent le même livre tu as tort (et pourtant je suis très souvent d'accord avec toi),
Sur le site Bdempher la caractéristique du livre est reprise tel quel;
"ALBUM DE LUXE Grand Format 31×43cms Format identique à celui du tirage de tête du tome 1 afin de conserver l'hégémonie de la Collection "
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 11/04/2019 08:16

Hégémonie ??

8-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 11/04/2019 08:18

J'aurais mis "homogénéité" moi ...

Ça sent le correcteur automatique ça !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 11/04/2019 10:00

Marapelisse n'a pourtant pas tort. Au début je pensais par réflexe que c'était des remarques de collectionneur compulsif qui en demande trop, mais en fait ce genre d'objet est justement fait pour les collectionneurs compulsifs qui en demandent trop. A 199€, tu proposes un objet parfait ou t'arrêtes de faire ce genre de bouquins. Deux erreurs du même genre pour Zabounga et on n'en a plus entendu parler...

Quand on lâche autant d'argent dans ce genre d'ouvrage, c'est pas pour être frustré.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pajan » 11/04/2019 10:11

Surtout si il était prévu pour justement être identique à celui du Snorgleux.

ça me rappelle, quand on râlait pour les séries ou la maquette changeait en cours de route et on avait des dos différents dans les rayonnages de biblio ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 12:32

stephane_ a écrit:J'aurais mis "homogénéité" moi ...

Ça sent le correcteur automatique ça !


Absolument pas, sur Bdempher est écrit "hégémonie",
Il faudrait arrêter de me faire passer pour un imbécile ou un "malade" comme tu l'écris
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 11/04/2019 12:45

Marapelisse a écrit:
stephane_ a écrit:J'aurais mis "homogénéité" moi ...

Ça sent le correcteur automatique ça !


Absolument pas, sur Bdempher est écrit "hégémonie",
Il faudrait arrêter de me faire passer pour un imbécile ou un "malade" comme tu l'écris


Ca sent le correcteur orthographique chez bdempher, pas dans ton post qui reprend le texte de leur site ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 12:54

tzynn a écrit:
Marapelisse a écrit:
stephane_ a écrit:J'aurais mis "homogénéité" moi ...

Ça sent le correcteur automatique ça !


Absolument pas, sur Bdempher est écrit "hégémonie",
Il faudrait arrêter de me faire passer pour un imbécile ou un "malade" comme tu l'écris


Ca sent le correcteur orthographique chez bdempher, pas dans ton post qui reprend le texte de leur site ;)


Ok, c'est juste que je ne comprends pas toutes ces réactions à mon égard,
Je n'ai aucun intérêt avec personne,
Je donne juste mon avis sur une situation que je trouve anormale,
Et sinon ma tension se porte comme un charme ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede ben27 » 11/04/2019 13:49

Les réactions sont liées à ta réaction qui peut sembler excessive. J'ai le premier TT de la Complainte de Tillier, et j'acheterai le deuxième, sans que la différence de hauteur ne me gêne le moins du monde.
Je ne comprends pas cette question de l'homogénéité de la collection. Il fut un temps lointain où je classais mes BD par éditeur, et où tout changement de format, d'éditeur ou de dos m'exaspérait. Et puis ma collection s'est tellement étendue qu'un jour, j'ai juste classé les BD par titre alphabétique, par souci de retrouver facilement une BD quand je la cherchais. Ca m'a donné de bien plus jolies étagères, où tous les formats se côtoient, et où du coup les changements d'un tome à l'autre n'ont plus aucune importance à mes yeux.
J'attache beaucoup plus d'importance à la rareté de l'objet, sa beauté, sa qualité de fabrication, son contenu (évidemment), les suppléments graphiques ou écrits, la qualité du papier et de l'impression etc.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1768
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pajan » 11/04/2019 13:55

ben27 a écrit:Les réactions sont liées à ta réaction qui peut sembler excessive. J'ai le premier TT de la Complainte de Tillier, et j'acheterai le deuxième, sans que la différence de hauteur ne me gêne le moins du monde.
Je ne comprends pas cette question de l'homogénéité de la collection. Il fut un temps lointain où je classais mes BD par éditeur, et où tout changement de format, d'éditeur ou de dos m'exaspérait. Et puis ma collection s'est tellement étendue qu'un jour, j'ai juste classé les BD par titre alphabétique, par souci de retrouver facilement une BD quand je la cherchais. Ca m'a donné de bien plus jolies étagères, où tous les formats se côtoient, et où du coup les changements d'un tome à l'autre n'ont plus aucune importance à mes yeux.
J'attache beaucoup plus d'importance à la rareté de l'objet, sa beauté, sa qualité de fabrication, son contenu (évidemment), les suppléments graphiques ou écrits, la qualité du papier et de l'impression etc.




C'est pas plutôt "l'héterosexualité de la collection", hein, bon parce que quand même.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Brian Addav » 11/04/2019 14:09

pabelbaba a écrit:Marapelisse n'a pourtant pas tort. Au début je pensais par réflexe que c'était des remarques de collectionneur compulsif qui en demande trop, mais en fait ce genre d'objet est justement fait pour les collectionneurs compulsifs qui en demandent trop. A 199€, tu proposes un objet parfait ou t'arrêtes de faire ce genre de bouquins. Deux erreurs du même genre pour Zabounga et on n'en a plus entendu parler...

Quand on lâche autant d'argent dans ce genre d'ouvrage, c'est pas pour être frustré.


Je remets l'avis de Pabel, parce que je suis 100% d'accord avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pajan » 11/04/2019 14:16

Feignasse!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pifouboy » 11/04/2019 14:31

Lorqu'ils ont lancé les deux collections des SPIROU de Fournier et de Tome & Janry, Black and White ont conservé le même format et les mêmes typos sur le dos que les Franquin de chez Marsu, exprès pour la cohérence.
Quand on veut, on peux. Je dis ça, je dis rien ;)
Dernière édition par pifouboy le 11/04/2019 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede ulys » 11/04/2019 15:06

Marapelisse a écrit:
ulys a écrit:La taille ne joue pas à ce niveau à ce qu’il paraît.


Su tu as les 2 exemplaires, compare et tu verras

En fait, il ne fallait pas prendre ma remarque à ce degré là, penches la un peu. :oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 15:45

ulys a écrit:
Marapelisse a écrit:
ulys a écrit:La taille ne joue pas à ce niveau à ce qu’il paraît.


Su tu as les 2 exemplaires, compare et tu verras

En fait, il ne fallait pas prendre ma remarque à ce degré là, penches la un peu. :oops:


:D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 16:27

pifouboy a écrit:Lorqu'ils ont lancé les deux collections des SPIROU de Fournier et de Tome & Janry, Black and White ont conservé le même format et les mêmes typos sur le dos que les Franquin de chez Marsu, exprès pour la cohérence.
Quand on veut, on peux. Je dis ça, je dis rien ;)


Parfaitement d'accord avec toi, j'aimerais bien voir la tête de certains si les prochains B&W de Fournier et Tome/Janry étaient un coup plus grand de 2cms, un coup plus petit de 2cm,
Sans remettre en cause la qualité du livre et de ses bonus, je pense que je ne serais pas le seul à faire la tronche :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pajan » 11/04/2019 16:30

Tonton Calou a écrit:
ben27 a écrit:Les réactions sont liées à ta réaction qui peut sembler excessive. J'ai le premier TT de la Complainte de Tillier, et j'acheterai le deuxième, sans que la différence de hauteur ne me gêne le moins du monde.
Je ne comprends pas cette question de l'homogénéité de la collection. Il fut un temps lointain où je classais mes BD par éditeur, et où tout changement de format, d'éditeur ou de dos m'exaspérait. Et puis ma collection s'est tellement étendue qu'un jour, j'ai juste classé les BD par titre alphabétique, par souci de retrouver facilement une BD quand je la cherchais. Ca m'a donné de bien plus jolies étagères, où tous les formats se côtoient, et où du coup les changements d'un tome à l'autre n'ont plus aucune importance à mes yeux.
J'attache beaucoup plus d'importance à la rareté de l'objet, sa beauté, sa qualité de fabrication, son contenu (évidemment), les suppléments graphiques ou écrits, la qualité du papier et de l'impression etc.

Je remets l'avis de ben27, parce que je suis 100% d'accord avec lui.

:D

:arrow:



je remets mon avis, parce que je suis 100% d'accord avec moi-même


FEIGNASSE!


:D :arrow:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 11/04/2019 16:34

Marapelisse a écrit:
pifouboy a écrit:Lorqu'ils ont lancé les deux collections des SPIROU de Fournier et de Tome & Janry, Black and White ont conservé le même format et les mêmes typos sur le dos que les Franquin de chez Marsu, exprès pour la cohérence.
Quand on veut, on peux. Je dis ça, je dis rien ;)


Parfaitement d'accord avec toi, j'aimerais bien voir la tête de certains si les prochains B&W de Fournier et Tome/Janry étaient un coup plus grand de 2cms, un coup plus petit de 2cm,
Sans remettre en cause la qualité du livre et de ses bonus, je pense que je ne serais pas le seul à faire la tronche :shock:


Si vous les retirez de leur emboitage en carton, ils ne valent plus rien, donc il faut les laisser dans leur emballage, et dès lors la différence de taille ne se verrait pas. Sauf s'ils font des emballage en carton de taille différente, ce qui serait en effet un vrai souci :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 16:37

tzynn a écrit:
Marapelisse a écrit:
pifouboy a écrit:Lorqu'ils ont lancé les deux collections des SPIROU de Fournier et de Tome & Janry, Black and White ont conservé le même format et les mêmes typos sur le dos que les Franquin de chez Marsu, exprès pour la cohérence.
Quand on veut, on peux. Je dis ça, je dis rien ;)


Parfaitement d'accord avec toi, j'aimerais bien voir la tête de certains si les prochains B&W de Fournier et Tome/Janry étaient un coup plus grand de 2cms, un coup plus petit de 2cm,
Sans remettre en cause la qualité du livre et de ses bonus, je pense que je ne serais pas le seul à faire la tronche :shock:


Si vous les retirez de leur emboitage en carton, ils ne valent plus rien, donc il faut les laisser dans leur emballage, et dès lors la différence de taille ne se verrait pas. Sauf s'ils font des emballage en carton de taille différente, ce qui serait en effet un vrai souci :D


Quelle mauvaise foi :P :P
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités