Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 25/12/2018 23:16

Message précédent :
denisc a écrit:
salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:
salome3544 a écrit:« Dupuis prend un risque » est un bien bel oxymore :lol:


Taper systématiquement sur les gros et défendre les petits, sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est un bien éculé cliché ;)

C'était de l'humour ;)
Je comprends ton positionnement en tant que professionnel, tout comme JF ... et là suis sincère, quel petit bonheur d'aller dans sa librairie en période des fêtes, en dépit des évènements actuels favorisant le E-commerce, car devant les efforts de décoration de ces professionnels, je retrouve une véritable âme d'enfant face à tous ces ouvrages mis en valeur ... :love: (rien à voir avec un carton scotché Amazon)
PS : et vu le fric qu'on fout tous dans les TT et originaux, on se doit d'aller acheter en librairie ... c'est un minimum


J'achète chez mon libraire 90% de mes Bds, le reste c'est soit en live avec B&W ou au gré de mes promenades chez Yoda33, Stephane_, Poitiers, Amazonie Paris, BDFlash Rambouillet .... voilà ! :D

J’achete les tt des grosses maisons chez mes libraires mais les petites maisons en direct quite a payer 5% de plus pour eviter les intermediaires et fairr vivre les petits editeurs
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Fanbd21 » 26/12/2018 15:55

Au fait tzynn, je serais une drôle de maman!
non je suis seulement un fou de BD.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Fanbd21 » 26/12/2018 15:57

merci aux sculpteurs de bulles pour leurs précisions!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 26/12/2018 19:20

CAMPAGNE ¨PARTICIPATIVE AIRBORNE 44 de Philippe JARBINET :
LES PALIERS !!!
L'ensemble des paliers vous donnent les bonus débloqués tout au long de la campagne, SOUS RESERVE QUE LES 300 PARTICIPATIONS ATTENDUES ET NECESSAIRES SOIENT ENREGISTREES A LA FIN DE LA CAMPAGNE !!! Nous dévoilerons tout au long des prochains jours les différents paliers !!!
Palier 1 : 25 participants : 2XL format A4 en couleur viennent compléter chaque album (soit 16 XL au total pour la collection).
Palier 2 : 50 participants :
Palier 3 : 75 participants :
Palier 4 : 100 participants :
Palier 5 : 125 participants :
Palier 6 : 150 participants :
Palier 7 : 175 participants :
Palier 8 : 200 participants :
Palier 9 : 225 participants :
Palier 10 : 250 participants :
Palier 11 : 275 participants :
Palier 12 : 300 participants :

Pour enregistrer votre participation : lessculpteursdebulles@laposte.net
Je rappelle que cette campagne est ouverte aux librairies !
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 26/12/2018 19:23

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le système. Faut dire que je connais mieux les systèmes traditionnels 8-)

Puisque les 300 inscrits sont indispensables, tous les paliers seront donc débloqués pour les atteindre.
A quoi sert le système des paliers dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 26/12/2018 19:39

Pour inciter les gens et les libraires à participer et à faire partie intégrante du processus de publicité autour de la campagne ! Il est intéressant pour tous les amateurs de cette BD qui apprécie les grands formats que cette collection voit le jour ! Nous pensons qu'ils seront plus sensibles encore à en parleur autour d'eux, dans les festivals, à leurs amis collectionneurs, etc, si les contreparties présentées les intéressent tout autant que les albums.
300 personnes c'est ce que nous espérons pour pouvoir proposer à tous le prix de 126 euros par album pour chacun des 8 tomes de la collection. Si jamais malgré tous nos efforts nous ne trouvons pas suffisamment de personnes, nous essayerons de proposer aux intéressés le meilleur prix possible en tenant compte des bonus paliers ainsi que du nombre de participants avant d'annuler la campagne.
Le but est donc d'avoir une campagne attractive et interactive (posez vos questions !) afin de trouver le maximum de participants possibles ! Après c'est vraiment une nouvelle forme de prospection tant pour nous que pour le public c'est vrai ! Dire qu'elle est parfaite serait faux. Nous l'améliorerons surement dans le futur sur d'autres campagnes grâce aux retours enregistrés sur celle ci !
Mais l'idée sous jacente est vraiment de proposer des collections homogènes, complètes et au meilleur prix (tant pour les libraires que pour les particuliers) avec en plus tout un ensemble de contreparties de qualité !
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 26/12/2018 20:31

Merci de l’éclaircissement. J'ai pigé maintenant.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 27/12/2018 11:58

Concernant la participation des libraires, il me semble que bon nombre d’entre eux ont été refroidis par le fait de voir leurs clients systématiquement mieux servi lorsqu’il s’adressaient directement à l’éditeur.
Un éditeur dois proposer rigoureusement la même chose qu’il s’adresse au public ou aux libraires. Ajouter des petits cadeaux (ex Libres ou dédicace) pour ceux qui commandent en direct et détourner ainsi le flux des librairies ne peut être un bon préalable à un travail commun.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede shandalar » 27/12/2018 12:02

C'est vrai mais du point de vue de l'acheteur, soit tu paies 100% du prix avec le petit bonus éditeur, soit 95% du prix en passant par le libraire (en supposant que le libraire travaille avec l'éditeur concerné).
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 27/12/2018 13:40

stephane_ a écrit:Concernant la participation des libraires, il me semble que bon nombre d’entre eux ont été refroidis par le fait de voir leurs clients systématiquement mieux servi lorsqu’il s’adressaient directement à l’éditeur.
Un éditeur dois proposer rigoureusement la même chose qu’il s’adresse au public ou aux libraires. Ajouter des petits cadeaux (ex Libres ou dédicace) pour ceux qui commandent en direct et détourner ainsi le flux des librairies ne peut être un bon préalable à un travail commun.


Nous travaillons très bien et avec plusieurs libraires depuis de nombreuses années (BDFlash Rambouillet, Chartres, Bulle Le Mans, Le Sphix d'OR, Tribulles, La Licorne, FZ, Skull, BDFugue Annecy, etc etc...). Notre catalogue est relayé par le site CanalBD, par BDFugue.net. Plus de la moitié de nos ventes se passent en librairie, et je ne crois pas que les libraires qui travaillent avec nous se plaignent de notre manière de faire puisqu'ils bénéficient des même bonus, voire même de couvertures alternatives, etc... Ils peuvent même acheter des éditions collectors ou dédicacées mais dans ce cas doivent payer l'intégralité du supplément (mais bénéficient de la remise habituelle sur les livres).

A bon entendeur ;)
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 27/12/2018 14:44

Tout cela est vrai et c’est très bien comme ça. Mais cela n’enlève rien à la véracité de mon propos.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Aedilicius » 28/12/2018 18:13

Blackfrag a écrit:Chez Hennebelle justement y' aura 2 versions du Vol du corbeau prévu en cette fin d'année (124 et 164 pages) . Tirage 40ex pour la version 124 pages (700€); 5 agrandissements de case et une version à 60ex de 174 pages (900€); avec 40 pages d'illustrations en plus + 10 agrandissements de case) format 30x 40 , papier 100% coton ,encres pigmentaires.
Tiré à part dans un tube habillé, livre intégralement toilé avec une vignette contrecollée sur la couverture et marquage à chaud sur le dos avec tranchefile et signet .
Dans les deux versions, ces éditions reprennent l'intégralité de l'histoire. ;)

Il n y a aucune précision si cela est signé par Gibrat ?
Avatar de l’utilisateur
Aedilicius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/11/2011
Localisation: La ou le regard ne porte pas ....
Age: 54 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 28/12/2018 23:17

Aedilicius a écrit:
Blackfrag a écrit:Chez Hennebelle justement y' aura 2 versions du Vol du corbeau prévu en cette fin d'année (124 et 164 pages) . Tirage 40ex pour la version 124 pages (700€); 5 agrandissements de case et une version à 60ex de 174 pages (900€); avec 40 pages d'illustrations en plus + 10 agrandissements de case) format 30x 40 , papier 100% coton ,encres pigmentaires.
Tiré à part dans un tube habillé, livre intégralement toilé avec une vignette contrecollée sur la couverture et marquage à chaud sur le dos avec tranchefile et signet .
Dans les deux versions, ces éditions reprennent l'intégralité de l'histoire. ;)

Il n y a aucune précision si cela est signé par Gibrat ?


C'est plus que probable, je te dirai , il ne devrait pas tarder
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 28/12/2018 23:53

Petite question aux amateurs de vieilleries ;) :
"Les Aventures Extraordinaires de Corentin Feldoé" par Paul Cuvelier, ré-édité en 2014 par la Crypte Tonique, grand format au lavis des planches restaurées, y'en a qui l'ont ? Votre impression ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 29/12/2018 00:10

Tonton Calou a écrit:
Yoda33 a écrit:C'est plus que probable, je te dirai , il ne devrait pas tarder

T'as pris lequel ? Le complet ?


:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 29/12/2018 11:25

Merci Tonton ...
J’imagine que vu le prix modéré, c’est sur un papier plutôt glacé ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 29/12/2018 17:57

J'ai trouvé une interview de 2014 qui donne ce prix de 80 € comme prix de lancement.

https://www.actuabd.com/Philippe-Capart-Le-premier

la restauration est impressionnante :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede danielsansespace » 29/12/2018 23:27

Je l'avais pris au prix fort aussi, ayant eu l'info trop tard pour la trop courte periode de lancement... je suis assez surpris de le voir remisé et en plus ils offrent le livre de dessins que j'avais aussi acheté à part. Bref, en gros 50% de reduction ...pour un livre annoncé épuisé sur les sites de libraires. A priori pas une bonne nouvelle pour voir sortir la suite... Ca n'intéresse personne Cuvelier?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 30/12/2018 00:17

1000ex c est beaucoup trop surtout ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 07/01/2019 17:29

TT Serpent Dieu tome 1 de Benoît Dellac et Jérôme LeGris. Sortie dans 15 jours !!!
Reste quelques exemplaires collectors disponibles avec original sur feuille A4 (aquarellé).
96 pages N&B sous couverture couleur inédite, format des pages 25x34 cm, complété de 3XL, le tout pour le prix de 135 euros + port (version collector 235 euros + port). Soit 48 pages de BD et 48 pages de bonus, incluant de nombreuses planches préliminaires, refaites intégralement ou retravaillées, et des recherches graphiques autour des personnages notamment.Image
Pour commander un exemplaire : lessculpteursdebulles@laposte.net

Et pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par la campagne Airborne 44, tous les détails sont maintenant en ligne ici :
http://www.lessculpteursdebulles.com/financement-participatif/
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 07/01/2019 19:01

LesSculpteursDeBulles a écrit: pour le prix de 135 euros + port (version collector 235 euros + port).


C'est à dire qu'à 135 euros c'est la version bas de gamme, celle du pauvre qui n'a pas les moyens de se payer la version collector....
On lit de ces trucs sur internet [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités