Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 23/12/2018 23:05

Message précédent :
Je ne vois ici que des commentaires très critiques et acerbes en réponse à un projet ambitieux et plus original que l’eternel TT VO Franquin distribué même dans mon Leclerc ... ce n’est pas forcément ma tasse de thé en terme de lecture, mais je souhaite le meilleur à cette initiative ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 23/12/2018 23:15

Je trouve l’initiative innovante. Pourquoi ne pas proposer la possibilite de recevoir les tomes 2 par 2 par exemplepour faciliter la logistique? Perso ca ne me derangerais pas.
En tous cas, c’est tres ambicieux!
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 23/12/2018 23:52

salome3544 a écrit: plus original que l’eternel TT VO Franquin distribué même dans mon Leclerc ... ce n’est pas forcément ma tasse de thé en terme de lecture, mais je souhaite le meilleur à cette initiative ...


Je ne me lasse pas de " l éternel TT VO Franquin " ceci dit ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 24/12/2018 00:45

Yoda33 a écrit:
salome3544 a écrit: plus original que l’eternel TT VO Franquin distribué même dans mon Leclerc ... ce n’est pas forcément ma tasse de thé en terme de lecture, mais je souhaite le meilleur à cette initiative ...


Je ne me lasse pas de " l éternel TT VO Franquin " ceci dit ;)


Et on va pas lui faire le reproche d'être bien distribué quand même, ou alors on marche sur la tête.
Dupuis, au moins, prend un risque en proposant un livre qui n'est pas prévendu, et qui devra donc être chouette pour se vendre bien.
C'est ça le métier d'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 24/12/2018 01:00

livre prévendu ? C'est à dire que c'est un fonctionnement comme un album "normal" petit format ? Alors que pour les autres TT, vous commandez et pré-payez ce que vous commandez ! zéro retour possible ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 24/12/2018 09:02

« Dupuis prend un risque » est un bien bel oxymore :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 24/12/2018 09:23

salome3544 a écrit:« Dupuis prend un risque » est un bien bel oxymore :lol:


Taper systématiquement sur les gros et défendre les petits, sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est un bien éculé cliché ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 24/12/2018 09:23

denisc a écrit:livre prévendu ? C'est à dire que c'est un fonctionnement comme un album "normal" petit format ? Alors que pour les autres TT, vous commandez et pré-payez ce que vous commandez ! zéro retour possible ?


Pour un TT, le libraire paie selon les conditions de l éditeur et il n y a aucun retour possible
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede kobaia » 24/12/2018 11:40

Je ne suis pas intéressée du tout par Airborne 44 (quel que soit le format), l'initiative est belle mais je vois 2 petits soucis :

- 300 personnes qui s'engagent, c'est beaucoup, et sans passer par un site de crowdfunding, tendu de faire de la pub et de trouver 300 acheteurs en dehors du cercle qui achète les productions des Sculpteurs de Bulles
- il y a un contrat ? Des CGV ? Pour protéger l'association (imagine quelqu'un qui a un petit revers de fortune et qui ne paie que les 6 premiers mois, ça fout en l'air tous les comptes ?) Et en cas de faillite de l'association, de l'imprimeur (oui, j'envisage toujours le pire, déformation professionnelle, défense en profondeur, blabla), comment sont protégés les acheteurs ?

Sinon, bonne chance avec le projet :-)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede archie07 » 24/12/2018 12:35

stephane_ a écrit:
salome3544 a écrit:« Dupuis prend un risque » est un bien bel oxymore :lol:


Taper systématiquement sur les gros et défendre les petits, sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est un bien éculé cliché ;)


:ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 24/12/2018 12:44

stephane_ a écrit:
salome3544 a écrit:« Dupuis prend un risque » est un bien bel oxymore :lol:


Taper systématiquement sur les gros et défendre les petits, sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est un bien éculé cliché ;)

C'était de l'humour ;)
Je comprends ton positionnement en tant que professionnel, tout comme JF ... et là suis sincère, quel petit bonheur d'aller dans sa librairie en période des fêtes, en dépit des évènements actuels favorisant le E-commerce, car devant les efforts de décoration de ces professionnels, je retrouve une véritable âme d'enfant face à tous ces ouvrages mis en valeur ... :love: (rien à voir avec un carton scotché Amazon)
PS : et vu le fric qu'on fout tous dans les TT et originaux, on se doit d'aller acheter en librairie ... c'est un minimum
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 24/12/2018 13:41

:hug: :hug:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Fanbd21 » 24/12/2018 14:00

Je me suis inscrit, j'espère qu'il y en aura 299 autres.
Ce serait bien d'ailleurs que sculpteurs de bulle communique au moins aux inscrits.
Je vais les interroger là dessus.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Fanbd21 » 24/12/2018 14:01

Ah oui, au fait, j'aime bien cette série et son auteur JARBINET!
C'est la motivation première !
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede jfmal » 24/12/2018 14:24

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:
salome3544 a écrit:« Dupuis prend un risque » est un bien bel oxymore :lol:


Taper systématiquement sur les gros et défendre les petits, sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est un bien éculé cliché ;)

C'était de l'humour ;)
Je comprends ton positionnement en tant que professionnel, tout comme JF ... et là suis sincère, quel petit bonheur d'aller dans sa librairie en période des fêtes, en dépit des évènements actuels favorisant le E-commerce, car devant les efforts de décoration de ces professionnels, je retrouve une véritable âme d'enfant face à tous ces ouvrages mis en valeur ... :love: (rien à voir avec un carton scotché Amazon)
PS : et vu le fric qu'on fout tous dans les TT et originaux, on se doit d'aller acheter en librairie ... c'est un minimum

Tu me réchauffes le coeur en ces temps difficiles ;)

Joyeux Noël à tous!

sauf ceux qui ont commandé sur Amazon à qui je souhaite de recevoir leur colis tout écrabouillé

:D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 24/12/2018 14:25

Fanbd21 a écrit:Ah oui, au fait, j'aime bien cette série et son auteur JARBINET!
C'est la motivation première !


On t’a reconnue, tu es la maman de l’auteur, c’est ça? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 24/12/2018 15:55

Fanbd21 a écrit:Je me suis inscrit, j'espère qu'il y en aura 299 autres.
Ce serait bien d'ailleurs que sculpteurs de bulle communique au moins aux inscrits.
Je vais les interroger là dessus.


Nous ferons chaque semaine un point sur le site à cette adresse comme expliqué dans notre dernier mot à cette adresse :

http://www.lessculpteursdebulles.com/financement-participatif/?fbclid=IwAR2WLHty0SAI2jHybg_1svW3OaWktEGFUxGv6ZIrWHZWcbV-0wC-qoO2A5E

La campagne dure 4 mois et nous espérons trouver assez de gens intéressés par cette démarche qui permettra à tous d'obtenir une collection de beaux livres homogène et cohérente, au prix le plus intéressant possible, ainsi que de nombreuses contreparties qui seront présentées tout au long de la campagne.
Pour le reste nous laissons chacun juger tel qu'il le souhaite de notre démarche. Tant pis si nous ne sommes pas considérés comme des éditeurs. Tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde. Cela fait 10 ans que nous sommes là. Nous avons publié près de 50 albums, 20 portfolios, 10 statuettes. J'imagine que c'est parce que nous ne sommes pas capables de faire un vrai travail d'éditeur, qu'on assume aucun risque, et qu'on fait tout dans la facilité. Sans parler du fait que tout ça est fait bénévolement. Ca fait plaisir parfois de lire les commentaires des "passionnés" qui fréquentent ce site...
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 24/12/2018 19:37

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:
salome3544 a écrit:« Dupuis prend un risque » est un bien bel oxymore :lol:


Taper systématiquement sur les gros et défendre les petits, sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est un bien éculé cliché ;)

C'était de l'humour ;)
Je comprends ton positionnement en tant que professionnel, tout comme JF ... et là suis sincère, quel petit bonheur d'aller dans sa librairie en période des fêtes, en dépit des évènements actuels favorisant le E-commerce, car devant les efforts de décoration de ces professionnels, je retrouve une véritable âme d'enfant face à tous ces ouvrages mis en valeur ... :love: (rien à voir avec un carton scotché Amazon)
PS : et vu le fric qu'on fout tous dans les TT et originaux, on se doit d'aller acheter en librairie ... c'est un minimum


J'achète chez mon libraire 90% de mes Bds, le reste c'est soit en live avec B&W ou au gré de mes promenades chez Yoda33, Stephane_, Poitiers, Amazonie Paris, BDFlash Rambouillet .... voilà ! :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 24/12/2018 20:42

denisc a écrit:J'achète chez mon libraire 90% de mes Bds, le reste c'est soit en live avec B&W ou au gré de mes promenades chez Yoda33, Stephane_, Poitiers, Amazonie Paris, BDFlash Rambouillet .... voilà ! :D


Tu fréquentes un tas de gens peu recommandables :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 25/12/2018 00:34

Clairement ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 25/12/2018 23:16

denisc a écrit:
salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:
salome3544 a écrit:« Dupuis prend un risque » est un bien bel oxymore :lol:


Taper systématiquement sur les gros et défendre les petits, sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est un bien éculé cliché ;)

C'était de l'humour ;)
Je comprends ton positionnement en tant que professionnel, tout comme JF ... et là suis sincère, quel petit bonheur d'aller dans sa librairie en période des fêtes, en dépit des évènements actuels favorisant le E-commerce, car devant les efforts de décoration de ces professionnels, je retrouve une véritable âme d'enfant face à tous ces ouvrages mis en valeur ... :love: (rien à voir avec un carton scotché Amazon)
PS : et vu le fric qu'on fout tous dans les TT et originaux, on se doit d'aller acheter en librairie ... c'est un minimum


J'achète chez mon libraire 90% de mes Bds, le reste c'est soit en live avec B&W ou au gré de mes promenades chez Yoda33, Stephane_, Poitiers, Amazonie Paris, BDFlash Rambouillet .... voilà ! :D

J’achete les tt des grosses maisons chez mes libraires mais les petites maisons en direct quite a payer 5% de plus pour eviter les intermediaires et fairr vivre les petits editeurs
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités