Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede jfmal » 19/12/2018 22:15

Message précédent :
salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Pour l'instant, l'œuvre couleur dont l'édition N&B se justifie le plus est à mon sens l'intégrale Jerry Spring.
20 ou 30 balles le volume, cadeau quoi !

:ok: :ok: :ok:

Le seul hic étant que Jerry Spring n’est pas une lecture passionnante [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 19/12/2018 22:32

jfmal a écrit:
salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Pour l'instant, l'œuvre couleur dont l'édition N&B se justifie le plus est à mon sens l'intégrale Jerry Spring.
20 ou 30 balles le volume, cadeau quoi !

:ok: :ok: :ok:

Le seul hic étant que Jerry Spring n’est pas une lecture passionnante [:kusanagui:3]


Ben mon jf, ça c'est subjectif tu vois. Je trouve que pour une série dont on a dit que les scénarios étaient mous, écrits par des cachetoneurs, et souvent pas respectés par le dessinateur, je trouve que l'ensemble a une très belle cohérence.
Bien sûr, je reste infiniment plus intéressé par Ford et Mann que par Leone et consorts. Ceci expliquant peut-être cela.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede jfmal » 19/12/2018 22:38

Bon, il faudra que je tente une relecture à l'occasion.
C'est ta série western préférée?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 19/12/2018 22:45

jfmal a écrit:Bon, il faudra que je tente une relecture à l'occasion.
C'est ta série western préférée?


Je dois avouer que oui. Même si je ne chercherai jamais à démontrer que c'est "mieux" que Blueberry.
Mais j'ai un problème avec le "spaghetti". Comme Trondheim et Bonhomme (Texas Cowboy) je me (com)plais à décliner la grammaire du western classique, que ce soit en BD, en film ou en littérature.
Blueberry est un spaghetti, cad qu'il a un coté outrancier et tapageur (mais pour sa défense, plus réaliste) inutile selon moi.
Je lui préfère Jerry Spring mais aussi Buddy Longway même si ce dernier reste trop typé jeunesse à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 19/12/2018 23:00

J aime le western classique ET spaghetti ... en cine ou en BD ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 21/12/2018 17:54

BOMBERS OVER EUROPE ! 21 Decembre 2018 - 30 Avril 2019 : Les Sculpteurs De Bulles ouvre ce jour la CAMPAGNE D'HIVER, campagne de financement participatif pour financer des collections de 8 tirages de luxe reprenant l'ensemble des tomes de la série AIRBORNE 44 DE Philippe Jarbinet : toutes les explication ci-dessous !!

LA CAMPAGNE D’HIVER

PRECOMMANDE PARTICIPATIVE POUR L’INTEGRALE LUXE DE LA SERIE AIRBORNE 44 DE PHILIPPE JARBINET CHEZ LES SCULPTEURS DE BULLES.

2009-2019 : Les Sculpteurs De Bulles fêtent leurs 10 ans et transforment leur outil de production pour un événement exceptionnel dans l’histoire de la paraBD. Nous vous proposons une campagne de financement participatif dans le but d’éditer l’ensemble des 8 tomes de la série AIRBORNE 44 de Philippe Jarbinet, sous la forme de 8 tirages de luxe de format A3 (format des pages : 29,7x42 cm), tout en couleur, dans notre prestigieuse collection Himalaya. Les 4 premiers tomes compteront 64 pages. Les 4 derniers tomes compteront 72 pages. Les couvertures seront en quadrichromie avec effet soft touch et vernis sélectifs. Pour réaliser cette collection nous avons besoin de VOUS !!!

WE NEED YOU !! JOIN US !!

POURQUOI UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF ?
Cela fait maintenant plus d’un an que nous réfléchissons à un nouveau concept de production permettant de calibrer au mieux les tirages et l’attente des lecteurs. Nous souhaitons développer ce nouveau type de fonctionnement afin de publier des intégrales de séries phares de la BD contemporaine et pour permettre de DIMINUER LE PRIX DES TIRAGES PRODUITS A MESURE QUE LE NOMBRE DE PERSONNES INTERESSEES PAR CES TIRAGES AUGMENTE.
Nous avons calculé le coût de production totale de chaque album incluant la production, les droits dérivés et les bénéfices attendus, et nous avons créé une enveloppe globale pour l’ensemble de la collection. Grâce au soutien des éditions Casterman, et de Philippe Jarbinet, nous ouvrons la campagne d’hiver qui pendant 4 mois va nous permettre de rentrer en contact avec vous et de vous convaincre de participer à ce financement exceptionnel.

LE FONCTIONNEMENT
- Chaque participant s’engage à commander l’ensemble des 8 tirages de cette collection, reprenant pour chaque album l’ensemble des scans réalisés à partir des planches originales en couleur directes, incluant bulles et textes, ainsi qu’un cahier complémentaire, graphique, historique ou présentant le cheminement créatif de l’auteur. Tous les albums seront numérotés et signés par Philippe Jarbinet sur certificat.
- Les 8 tirages livrés auront tous la même numérotation, permettant à chacun de posséder une collection personnelle complète et cohérente.
- Les albums seront livrés à raison de 1 tous les 4 mois chez les participants. L’ensemble de la collection sera intégralement livrée au bout de 2 ans.
- Chaque album est accompagné de 2 ex-libris au format 29x38 cm
- Un minimum de 300 PARTICIPANTS DIRECTS EST NECESSAIRE POUR LE DEVELOPPEMENT DE CETTE CAMPAGNE
- Avec un minimum de 300 participants particuliers, le prix de chaque album sera de 126 euros, payable en 4 mensualités. SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST PLUS ELEVE, LE PRIX DE CHAQUE ALBUM S’EN TROUVERA DIMINUE : ainsi par exemple pour 350 participants en direct, le prix de chaque album passera à 111 euros, et pour 400 participants en direct, le prix passera à 96 euros !!
- Le prix des albums est modifié tous les paliers de 50 participants (de 300 à 349 participants, le prix de chaque album est de 126 euros ; de 350 à 399 participants, le prix de chaque album est de 111 euros).
- Pour chaque envoi les frais de port et d’emballage seront à ajouter à votre commande (ils ne sont pas inclus dans le prix de l’album calculé en fonction du principe de redistribution financière)
- La Campagne d’Hiver est ouverte aux participations des libraires. Toutes les commandes effectuées par des libraires seront comptabilisées en supplément (non comptées dans les ratios/paliers établis qui ne concernent que les commandes en direct, mais comptabilisés dans le tirage final). Le prix définitif de chaque collection leur sera donné une fois la campagne achevée. Pour les librairies, le paiement de chaque livre sera demandé au moment de l’expédition. Les librairies bénéficieront pour chaque collection achetée des bonus débloqués durant la campagne.
Seuls les albums commandés via le financement participatif seront édités !
AVEC 300 PARTIPANTS PARTICULIERS, NOUS POUVONS DEVELOPPER UNE COLLECTION UNIQUE VOUS PERMETTANT D’ACQUERIR 8 LUXUEUX TIRAGES A3 POUR UN PAIEMENT DE 42 EUROS PAR MOIS PENDANT 24 MOIS (frais de port en sus). AVEC 400 PARTICIPANTS, CETTE MENSUALITE PASSE A SEULEMENT 32 EUROS.
BONUS EXCLUSIFS
En parallèle de la réalisation des tirages, des bonus exclusif seront offerts aux participants à cette campagne de financement. Ces bonus ne seront livrés qu’après la parution du dernier tome de la collection, de manière à s’assurer que chaque participant respecte son engagement (nécessaire afin de maintenir le prix proposé à tous). Les bonus seront dévoilés durant la campagne à mesure que le nombre de participants augmente.
BONUS 1 – PALIER 25 participants : 2 ex-libris A4 complètent chaque album !!
CHAQUE SEMAINE, LES SCULPTEURS DE BULLES PROPOSERONT SUR LEUR PAGE FACEBOOK ET SUR LEUR SITE INTERNET UNE MISE A JOUR DE LA CAMPAGNE D’HIVER PERMETTANT A CHACUN DE SE RENDRE COMPTE DU DEVELOPPEMENT DE CE PROJET HORS NORME.

CE PROJET NE SE FERA PAS SANS VOUS !!!
Alors partagez-le sur les réseaux sociaux, parlez-en à vos libraires, à vos amis, à toutes les personnes que vous connaissez qui peuvent être intéressées par cette magnifique aventure, sur vos blogs, vos sites internets, etc...

REJOIGNEZ NOUS !!!!
Pour l’enregistrement de votre participation, envoyez vos coordonnées postales à l’adresse suivante : lessculpteursdebulles@laposte.net
Visitez le site : http://www.lessculpteursdebulles.com

Les Sculpteurs De Bulles ont produit près de 50 livres et 20 portfolios en 10 ans, ainsi que plus de 10 statuettes de luxe tirées d’œuvre de bande dessinée. Nous sommes une association dynamique et investie dont la qualité du travail a toujours été reconnue par le public et les professionnels. Devenez vous aussi un Sculpteur De Bulles : soyez à nos côtés dans cette incroyable aventure éditoriale !!

Nous adressons nos plus sincères remerciements à Philippe Jarbinet et aux Editions Casterman pour nous permettre de lancer cette grande campagne d’hiver.
http://www.lessculpteursdebulles.com
https://www.facebook.com/benoit.prieur.7
Dernière édition par LesSculpteursDeBulles le 26/12/2018 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 22/12/2018 01:16

Le financement participatif permet plutôt de réduire, voire de supprimer les risques que prend normalement tout éditeur.
Une autre conception de ce métier ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede toine74 » 22/12/2018 02:17

A une époque, on prenait des souscriptions, aujourd'hui on participe financièrement. :violon:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 22/12/2018 09:06

toine74 a écrit:A une époque, on prenait des souscriptions, aujourd'hui on participe financièrement. :violon:


De mieux en mieux quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 22/12/2018 12:48

Il me semble que pour les amateurs de Jarbinet une édition avec les Facs-Similés des planches en couleurs directes comme indiqué est un plus ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 22/12/2018 12:50

Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 22/12/2018 17:36



Commandé pour la librairie, j attends de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 23/12/2018 12:55

toine74 a écrit:A une époque, on prenait des souscriptions, aujourd'hui on participe financièrement. :violon:


Nous avons longuement réfléchi à ce projet avant de le proposer ainsi ! C'est la seule manière pour proposer la possibilité d'avoir un tarif unique pour tous les albums, dégressifs en fonction du nombre de participants, garantis pour tous les albums sur l'ensemble de la collection. Nous ne passons pas par une plate-forme de crowdfunding car nous ne voulons pas que les gens payent "tout d'un coup". En demandant des paiements mensuels chacun accompagne le projet mois après mois et reçoit rapidement le premier puis le deuxième album, etc... L'ensemble des contreparties offertes l'étant en fin de projet pour garder l'intérêt de chacun durant tout le processus.
Une souscription n'aurait permis que de faire un prix moindre pour les participants puis un prix plus élevé par la suite. Or nous ne voulons pas de suite. Le but est que ces livres ne soient distribués qu'aux personnes intéressés pour suivre cette campagne (libraires y compris, qui eux ne payent qu'à réception des albums). Tout cela représente d'autres risques que le financement participatif classique où tout le monde paye l'ensemble du projet dès le départ. Et se présente comme une manière de travailler différente en effet. Nous sommes une association et cela nous semble intéressant d'essayer d'ouvrir des chemins un peu différents également.
Que cela ne plaise pas à tout le monde nous pouvons le comprendre. Mais nous avons fait au mieux pour que les prix des livres soient le pus accessibles possibles, et que le moyen de les payer soit le moins pénalisant possible pour chacun.
Nous ne disons pas que ce système est parfait. Il est différent. C'est une tentative d'aller vers un autre mode de production, dans lequel on arrête aussi de balancer des livres au pilon (bonjour le gâchis) et dans lequel chacun est investi dans la production grâce à sa participation, et améliore cette production (en faisant baisser le prix global et en permettant la création de contreparties).
Nous espérons que la communauté des collectionneurs de TT et des amateurs d'Airborne 44 verra dans ce projet autre chose que ce que vous semblez pointer faussement du doigt (le système de souscription ne peut s'appliquer à cette idée, et on ne participe financièrement que dans l'intérêt de se voir proposer des livres qu'on aurait proposé bien plus cher si on avait pris tous les risques habituels).
Au plaisir d'en discuter avec tous les intéressés !
Pour suivre le déroulement de la campagne sur notre site internet : http://www.lessculpteursdebulles.com/financement-participatif/
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede barbare » 23/12/2018 18:05

Avec ce type de projets on peut aller plus loin quelle est l intérêts pour le auteur de passé par un éditeur
Pourquoi l auteur n organise pas cela avec un imprimeur directement vu que les risques dans ce cas ne sont pas supporté par l éditeur il est seulement la pour les bénéfices ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 23/12/2018 20:36

Entre autre, vous savez le temps que ça prend d'envoyer 300 livres à des particuliers tous les 4 mois ? Là on parle juste des envois hein ;)
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 23/12/2018 21:41

LesSculpteursDeBulles a écrit:Entre autre, vous savez le temps que ça prend d'envoyer 300 livres à des particuliers tous les 4 mois ? Là on parle juste des envois hein ;)


J'espère que ce n'est pas le seul apport de l'éditeur à ce projet...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede kilfou » 23/12/2018 21:50

Utiliser l'argument du pilon pour du TT, c'est assez croquignolet. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 23/12/2018 21:51

kilfou a écrit:Utiliser l'argument du pilon pour du TT, c'est assez croquignolet. :D


Un projet bien calibré ne sera pas pilonné...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede barbare » 23/12/2018 22:07

LesSculpteursDeBulles a écrit:Entre autre, vous savez le temps que ça prend d'envoyer 300 livres à des particuliers tous les 4 mois ? Là on parle juste des envois hein ;)

Oui enfin tu negocie cela avec l imprimeur en sortie

Après le marché du TT est en baisse la plupart des TT sont livrés avec une dédicace poussé donc la juste avec un ex libris :?
Après si cela marche pour vu tant mieux mais pour moi on ai pas loin de la balle dans le pied
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 23/12/2018 22:59

Ouais, bah toi tu ne seras pas engagé pour corriger les fautes d’orthographe des tirages :fant2:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 23/12/2018 23:05

Je ne vois ici que des commentaires très critiques et acerbes en réponse à un projet ambitieux et plus original que l’eternel TT VO Franquin distribué même dans mon Leclerc ... ce n’est pas forcément ma tasse de thé en terme de lecture, mais je souhaite le meilleur à cette initiative ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité