Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 12/12/2018 02:25

Message précédent :
Finalement ce n'est que le prix de 100 BD "normales" :D, juste un smic brut re :D
Je pourrai peut-être craquer un jour pour un immense chef d'oeuvre ( j'ai bien craqué pour La Corne du Rhinocéros chez Hennebelle moitié moins cher mais pas moitié moins beau), je peux craquer pour un album ancien, pas pour un album certes très beau graphiquement mais qui ne marquera pas l'histoire de la BD pour autant.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Blackfrag » 12/12/2018 03:13

Chez Hennebelle justement y' aura 2 versions du Vol du corbeau prévu en cette fin d'année (124 et 164 pages) . Tirage 40ex pour la version 124 pages (700€); 5 agrandissements de case et une version à 60ex de 174 pages (900€); avec 40 pages d'illustrations en plus + 10 agrandissements de case) format 30x 40 , papier 100% coton ,encres pigmentaires.
Tiré à part dans un tube habillé, livre intégralement toilé avec une vignette contrecollée sur la couverture et marquage à chaud sur le dos avec tranchefile et signet .
Dans les deux versions, ces éditions reprennent l'intégralité de l'histoire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 12/12/2018 09:43

sebarenas a écrit:1500 euros !!! je sais que cela représente un énorme travail, qu'hennebelle fait de l'excellent boulot mais là ce n'est plus un objet bd mais un véritable placement,
A ce niveau de prix autant acheter une planche [:fantaroux:2]


Je suis d accord
Et si le dessin de Cuzor est très beau, l album ne marquera pas l histoire, en effet
Je doute de plus que que ce soit un placement à 1500€ ... qui mettrait encore plus dans ce livre ?
Pas dément quand on voit que les planches étaient proposées à 6000 c est une façon de parler , on est dans l excès à mon avis sur cet album , pour les planches et pour ce livre ... attention à l effet d'actualité / de mode ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pifouboy » 12/12/2018 13:13

" attention à l effet d'actualité / de mode ... "

Tout à fait d'accord avec toi, Yoda !
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maverick06 » 12/12/2018 13:33

azertyuiop1 a écrit:Finalement ce n'est que le prix de 100 BD "normales" :D, juste un smic brut re :D .

C'est aussi le prix d'un Mac Book, d'un bel appareil photo hybrid, d'un vélo de compétition .... bref c'est débile comme commentaire.

azertyuiop1 a écrit:Je pourrai peut-être craquer un jour pour un immense chef d'oeuvre ( j'ai bien craqué pour La Corne du Rhinocéros chez Hennebelle moitié moins cher mais pas moitié moins beau),

"La Corne du Rhinocéros" un immense chef d'oeuvre ? ça c'est ton avis. Ce n'était sûrement pas le meilleur album de Franquin qui avait fait nettement mieux.

azertyuiop1 a écrit:
je peux craquer pour un album ancien, pas pour un album certes très beau graphiquement mais qui ne marquera pas l'histoire de la BD pour autant.

C'est un peu réducteur de dire que cet album est juste beau graphiquement, à moins que tu n'aies rien compris au livre...
Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maverick06 » 12/12/2018 13:40

Yoda33 a écrit:
sebarenas a écrit:1500 euros !!! je sais que cela représente un énorme travail, qu'hennebelle fait de l'excellent boulot mais là ce n'est plus un objet bd mais un véritable placement,
A ce niveau de prix autant acheter une planche [:fantaroux:2]


Je suis d accord
Et si le dessin de Cuzor est très beau, l album ne marquera pas l histoire, en effet
Je doute de plus que que ce soit un placement à 1500€ ... qui mettrait encore plus dans ce livre ?
Pas dément quand on voit que les planches étaient proposées à 6000 c est une façon de parler , on est dans l excès à mon avis sur cet album , pour les planches et pour ce livre ... attention à l effet d'actualité / de mode ...


On ne va pas refaire le débat sur les prix de ces planches ici. Ce livre est tout simplement excellent en tout point et je ne suis pas le seul à le dire. Aucun rapport avec un effet d'actualité ou de mode, qui ne veut strictement rien dire ici.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 12/12/2018 15:31

maverick06 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Finalement ce n'est que le prix de 100 BD "normales" :D, juste un smic brut re :D .

C'est aussi le prix d'un Mac Book, d'un bel appareil photo hybrid, d'un vélo de compétition .... bref c'est débile comme commentaire.

azertyuiop1 a écrit:Je pourrai peut-être craquer un jour pour un immense chef d'oeuvre ( j'ai bien craqué pour La Corne du Rhinocéros chez Hennebelle moitié moins cher mais pas moitié moins beau),

"La Corne du Rhinocéros" un immense chef d'oeuvre ? ça c'est ton avis. Ce n'était sûrement pas le meilleur album de Franquin qui avait fait nettement mieux.

azertyuiop1 a écrit:
je peux craquer pour un album ancien, pas pour un album certes très beau graphiquement mais qui ne marquera pas l'histoire de la BD pour autant.

C'est un peu réducteur de dire que cet album est juste beau graphiquement, à moins que tu n'aies rien compris au livre...
Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.


"débile comme commentaire"?
franchement pas aimable de dire ça, on peut ne pas être d'accord sans sortir la boîte à gifles,
comme on dit tous les goûts sont dans la nature, all you need is love :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 12/12/2018 17:50

maverick06 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Finalement ce n'est que le prix de 100 BD "normales" :D, juste un smic brut re :D .

C'est aussi le prix d'un Mac Book, d'un bel appareil photo hybrid, d'un vélo de compétition .... bref c'est débile comme commentaire.


Pour le coup c'est toi qui n'a pas compris mon commentaire, mais ce n'est pas grave.

maverick06 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Je pourrai peut-être craquer un jour pour un immense chef d'oeuvre ( j'ai bien craqué pour La Corne du Rhinocéros chez Hennebelle moitié moins cher mais pas moitié moins beau),

"La Corne du Rhinocéros" un immense chef d'oeuvre ? ça c'est ton avis. Ce n'était sûrement pas le meilleur album de Franquin qui avait fait nettement mieux.
[/quote]

C'est ma période Franquin préférée, mon album préféré étant Les héritiers, donc oui, la corne du Rhinocéros est selon mes critères un chef d'oeuvre de la bande dessinée.
Evidemment que c'est mon avis et pas celui du voisin, je trouve ces remarques toujours étranges, de qui veux tu que ce soit l'avis ?

maverick06 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
je peux craquer pour un album ancien, pas pour un album certes très beau graphiquement mais qui ne marquera pas l'histoire de la BD pour autant.

C'est un peu réducteur de dire que cet album est juste beau graphiquement, à moins que tu n'aies rien compris au livre...
Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
[/quote]

Ca me parait pourtant évident que le scénario ne casse pas des briques, comme tous les scénarios de Sente, que la construction n'a rien d'exceptionnel, au contraire, et je t'assure que c'est à moi seul de juger de mes goûts et de ce qui selon mes propres critères est susceptible de marquer l'histoire de la bande dessinée.
Je poserai la question autrement puisque tu sembles d'un avis contraire, ce qui est parfaitement ton droit. Qu'est-ce qui est essentiel et novateur dans cette bande dessinée au point de marquer une rupture artistique avec ce qui précède ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 12/12/2018 18:42

maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.


Bien parti ???
Qu est ce qui te permet cette affirmation ?
En librairie, la réédition " collector" est très loin de s arracher, l effet d'actualité/mode semble un peu passé ...au moins pour le grand public
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede jfmal » 12/12/2018 18:59

Yoda33 a écrit:
maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.


Bien parti ???
Qu est ce qui te permet cette affirmation ?
En librairie, la réédition " collector" est très loin de s arracher, l effet d'actualité/mode semble un peu passé ...au moins pour le grand public

Je confirme.
J'ai refait une pile de l'édition collector de 5 branches pour cette fin d'année, et ça se vend mal.
Cet album n'est de plus absolument pas calibré pour recevoir un prix.
Bref, il ne rentrera pas dans les annales.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maverick06 » 12/12/2018 19:06

azertyuiop1 a écrit:...Qu'est-ce qui est essentiel et novateur dans cette bande dessinée au point de marquer une rupture artistique avec ce qui précède ?


Désolé mais il faut traduire cette phrase parce que j'ai pas mon décodeur ... tu parles de quoi ? du dessin ? du scénario ? qui précède quoi ??
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maverick06 » 12/12/2018 19:24

Yoda33 a écrit:
maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.


Bien parti ???
Qu est ce qui te permet cette affirmation ?
En librairie, la réédition " collector" est très loin de s arracher, l effet d'actualité/mode semble un peu passé ...au moins pour le grand public


D'abords ce n'est pas une réédition collector mais une réédition enrichi à 3000 ex. Ensuite, cela ne veut pas dire que les gens s'en désintéressent. La 1ere édition est pratiquement épuisée, les TT à 777 ex sont épuisés. Toutes les critiques dans la presse par les critiques les plus exigeants sont unanimement élogieux, le livre a été élu coup de coeur dans de nombreux festivals...

Et ce n'est pas un effet mode, on est pas à la fashion week de la BD...
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maverick06 » 12/12/2018 19:26

Et cela me conforte dans le fait que les commentaires des membres de ce forum ne doivent en aucun être pris au pied de la lettre :fant2:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Choci Loni » 12/12/2018 19:39

Les commentaires sur la valeur artistique d'une œuvre n'engagent que ceux qui les font.
La seule valeur qui peut-être reconnue ici sur ce forum serait le nombre de votes recueillis par un album.
Le reste n'est qu'échange d'amabilités ou pas entre les divers membres... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24309
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 12/12/2018 21:29

maverick06 a écrit:D'abords ce n'est pas une réédition collector mais une réédition enrichi à 3000 ex. Ensuite, cela ne veut pas dire que les gens s'en désintéressent. La 1ere édition est pratiquement épuisée, les TT à 777 ex sont épuisés. Toutes les critiques dans la presse par les critiques les plus exigeants sont unanimement élogieux, le livre a été élu coup de coeur dans de nombreux festivals...

Et ce n'est pas un effet mode, on est pas à la fashion week de la BD...


Edition enrichie qui ne part pas, je réitère ...
Les 700 ex du TT sont épuisés ( comme à chaque TT Aire Libre)
Tu oublies de dire que les 1000 ex N/B de fin 2017 se sont bien vendus, il y a eu l expo à Angouleme et Maghen a surfé sur l'effet de mode pour vendre ses pièces à un prix prohibitif ... mais je le redis l effet de mode est sur sa fin ...

Et ce n est pas le seul cas d'ailleurs pour lequel une galerie vend très cher ( trop) en surfant sur l actualité
Ce que je dis n est pas un point de vue artistique, le dessin est superbe, le scénario moyen et non les critiques n ont pas été unanimes, certains ont aussi vu la différence de niveau entre le dessin et le scénar
Je pense que Hennebelle a tort de repousser son livre ... les ventes en seront plus difficiles dans quelques mois ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 12/12/2018 22:38

jfmal a écrit:
Yoda33 a écrit:
maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.


Bien parti ???
Qu est ce qui te permet cette affirmation ?
En librairie, la réédition " collector" est très loin de s arracher, l effet d'actualité/mode semble un peu passé ...au moins pour le grand public

Je confirme.
J'ai refait une pile de l'édition collector de 5 branches pour cette fin d'année, et ça se vend mal.
Cet album n'est de plus absolument pas calibré pour recevoir un prix.
Bref, il ne rentrera pas dans les annales.


A part dans celles de ceux qui se payeront le Hennebelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede jfmal » 12/12/2018 23:53

Je me demandais qui saisirait cette perche tendue...


:D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 13/12/2018 00:01

maverick06 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:...Qu'est-ce qui est essentiel et novateur dans cette bande dessinée au point de marquer une rupture artistique avec ce qui précède ?


Désolé mais il faut traduire cette phrase parce que j'ai pas mon décodeur ... tu parles de quoi ? du dessin ? du scénario ? qui précède quoi ??


L’album (dessin et scénar) par rapport à tout ce qui le précède (l’album) ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maverick06 » 13/12/2018 00:21

tzynn a écrit:
maverick06 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:...Qu'est-ce qui est essentiel et novateur dans cette bande dessinée au point de marquer une rupture artistique avec ce qui précède ?


Désolé mais il faut traduire cette phrase parce que j'ai pas mon décodeur ... tu parles de quoi ? du dessin ? du scénario ? qui précède quoi ??


L’album (dessin et scénar) par rapport à tout ce qui le précède (l’album) ;)


Ok, alors pour répondre à Azerty je dirais que tout est novateur. Pour faire court sinon je risquerais de faire un exposé, on a l'impression de regarder un bon film bien structuré en lisant cet album.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maverick06 » 13/12/2018 00:24

stephane_ a écrit:
jfmal a écrit:
Yoda33 a écrit:
maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.


Bien parti ???
Qu est ce qui te permet cette affirmation ?
En librairie, la réédition " collector" est très loin de s arracher, l effet d'actualité/mode semble un peu passé ...au moins pour le grand public

Je confirme.
J'ai refait une pile de l'édition collector de 5 branches pour cette fin d'année, et ça se vend mal.
Cet album n'est de plus absolument pas calibré pour recevoir un prix.
Bref, il ne rentrera pas dans les annales.


A part dans celles de ceux qui se payeront le Hennebelle :lol:


Et je vous emmerde :D
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maverick06 » 13/12/2018 00:28

Yoda33 a écrit:
maverick06 a écrit:D'abords ce n'est pas une réédition collector mais une réédition enrichi à 3000 ex. Ensuite, cela ne veut pas dire que les gens s'en désintéressent. La 1ere édition est pratiquement épuisée, les TT à 777 ex sont épuisés. Toutes les critiques dans la presse par les critiques les plus exigeants sont unanimement élogieux, le livre a été élu coup de coeur dans de nombreux festivals...

Et ce n'est pas un effet mode, on est pas à la fashion week de la BD...


Edition enrichie qui ne part pas, je réitère ...
Les 700 ex du TT sont épuisés ( comme à chaque TT Aire Libre)
Tu oublies de dire que les 1000 ex N/B de fin 2017 se sont bien vendus, il y a eu l expo à Angouleme et Maghen a surfé sur l'effet de mode pour vendre ses pièces à un prix prohibitif ... mais je le redis l effet de mode est sur sa fin ...



Il y a pas de mode Yoda, les gens achètent suivant le bouche à oreille, suivant les critiques, en feuilletant l'album, point barre.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités