Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 03/08/2018 19:12

Message précédent :
JCM- a écrit:
stephane_ a écrit:
JCM- a écrit:
salome3544 a écrit:Hennebelle en N&B c’est de la sérigraphie, tous les autres sont en offset ... incomparable ... alors oui, ça a un prix mais j’en achète moins et plus ciblé


Le noir et blanc chez Hennebelle est également en digigraphie, encore au dessus de la sérigraphie.


:nononon:

Ce n'est pas du tout au dessus, mais juste totalement différent.
Idéal comme le dit Salomé pour les planches en couleurs directes, là où la sérigraphie ne peut rien faire.
En revanche, prends un dessin avec des aplats de couleurs, la digigraphie (non prestigieux inventé pour donner du cachet, contrairement à "jet d'encre") n'aura pas un meilleur rendu que la sérigraphie.


Cela manque de précision de ma part en effet, juste au dessus car l'impression numérique nécessite systématiquement des papiers sans acide, donc d'une certaine façon plus qualitatifs. Le rendu de l'impression sera le même comme tu l'évoques avec des aplats. En revanche le nom de digigraphie est donné justement pour l'utilisation de ces papiers, à l'inverse du jet d'encre qui a un éventail plus important.


:ok:

C’est vrai que l’aspect luxueux vient aussi du papier haut de gamme utilisé.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede JCM- » 03/08/2018 21:05

Ce serait intéressant que L.HENNEBELLE revienne sur ce blog...
Avatar de l’utilisateur
JCM-
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 22/06/2018
Age: 50 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 03/08/2018 21:37

JCM- a écrit:Ce serait intéressant que L.HENNEBELLE revienne sur ce blog...

Son cuzor a 1500€ semble top mais 1500€ je prefere m’acjeter une planche
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 03/08/2018 22:20

Cuzor je suis comme Hennebelle, j'ai eu la chance de voir les planches à Angoulême ! Magnifiques !

J'attends l'expo de Cuzor, je ne sais où et j'avoue qu'une planche me tenterait bien mais je sens une hausse de prix sévère :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 04/08/2018 07:33

Chez Maghen ... vu le prix à laquelle celle de Christie's est partie, ne pas s'attendre à des planches à moins de 4k (enfin j'imagine, mais je peux me tromper)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6798
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 04/08/2018 10:42

salome3544 a écrit:Chez Maghen ... vu le prix à laquelle celle de Christie's est partie, ne pas s'attendre à des planches à moins de 4k (enfin j'imagine, mais je peux me tromper)


C'est probable, ceci dit celle vendue chez Christie's était parmi les très belles
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 04/08/2018 10:43

Mimi275 a écrit:
JCM- a écrit:Ce serait intéressant que L.HENNEBELLE revienne sur ce blog...

Son cuzor a 1500€ semble top mais 1500€ je prefere m’acjeter une planche


Pareil ... à ce prix, j achète une planche ( pas une Cuzor car elles seront plus haut que ça )
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 04/08/2018 11:05

Dans sa newsletter il n'est nullement question du Cuzor à 1500, pas de prix encore communiqué
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6798
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede lh » 04/08/2018 13:04

Concernant la digigraphie, il s'agit tout bêtement d'un label décerné par Epson qui l'a crée, il suffit de verser une petite somme pour avoir un accès ouvert sur leur site et d'obtenir un tampon à apposer sur les illustrations réalisées par ces digigraphes, ce n'est qu'une opération marketing. Concernant les différences entre sérigraphie et impression pigmentaire, c'est assez ténue, la première offre la possibilité de faire des tirages à quelques centaines d'exemplaires mais à tendance à graisser le trait alors que la seconde a un rendu encore meilleur que l'offset et une profondeur des noirs, inégalée. Pour le choix de papier, il est préférable de travailler sur le must soit des papiers 100% coton, mais ce n'est pas obligatoire, les fabricants proposent aujourd'hui des gammes très larges. Je suis d'ailleurs sur le point de faire des essais sur un papier quasiment identique à celui que j'utilise pour la sérigraphie.
A propos de l'album de Steve Cuzor, le prix de vente sera bien de 1500 euros. C'est un projet hors norme. J'ai terminé la numérisation des planches, il y a peu. l'intérêt pour un livre ou pour une planche originale n'est pas comparable en soit. Il faut savoir que ce livre sera réellement au format des planches originales soit prêt de 60 cm de haut. Ce qui signifie qu'il faut commander un papier aux dimensions soit une fabrication spéciale. Que l'impression d'un tel livre dans le cas présent, 40 exemplaires, demande 8 mois de travail sur un traceur prévu pour ce format. c'est pourquoi, je prévois l'investissement d'une seconde machine pour ramener ce délai à 5 mois.

Je tiens à préciser pour les "mauvaises langues", que je suis là pour répondre aux questions et non pas pour faire de la publicité.......
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 04/08/2018 13:28

lh a écrit:l'impression d'un tel livre dans le cas présent, 40 exemplaires, demande 8 mois de travail sur un traceur prévu pour ce format.


Ah oui quand même !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Justto » 04/08/2018 14:56

J'ai vu sur le site de Hennebelle qu'un tirage du Chninkel est aussi prévu.. Quelqu'un a plus d'infos à propos de ce tirage? [:fantaroux:2] :food:
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 659
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede JCM- » 04/08/2018 15:11

lh a écrit:Concernant la digigraphie, il s'agit tout bêtement d'un label décerné par Epson qui l'a crée, il suffit de verser une petite somme pour avoir un accès ouvert sur leur site et d'obtenir un tampon à apposer sur les illustrations réalisées par ces digigraphes, ce n'est qu'une opération marketing. Concernant les différences entre sérigraphie et impression pigmentaire, c'est assez ténue, la première offre la possibilité de faire des tirages à quelques centaines d'exemplaires mais à tendance à graisser le trait alors que la seconde a un rendu encore meilleur que l'offset et une profondeur des noirs, inégalée. Pour le choix de papier, il est préférable de travailler sur le must soit des papiers 100% coton, mais ce n'est pas obligatoire, les fabricants proposent aujourd'hui des gammes très larges. Je suis d'ailleurs sur le point de faire des essais sur un papier quasiment identique à celui que j'utilise pour la sérigraphie.
A propos de l'album de Steve Cuzor, le prix de vente sera bien de 1500 euros. C'est un projet hors norme. J'ai terminé la numérisation des planches, il y a peu. l'intérêt pour un livre ou pour une planche originale n'est pas comparable en soit. Il faut savoir que ce livre sera réellement au format des planches originales soit prêt de 60 cm de haut. Ce qui signifie qu'il faut commander un papier aux dimensions soit une fabrication spéciale. Que l'impression d'un tel livre dans le cas présent, 40 exemplaires, demande 8 mois de travail sur un traceur prévu pour ce format. c'est pourquoi, je prévois l'investissement d'une seconde machine pour ramener ce délai à 5 mois.

Je tiens à préciser pour les "mauvaises langues", que je suis là pour répondre aux questions et non pas pour faire de la publicité.......


Merci Laurent pour toutes ces précisions, cela permet d'être bien informé sur le produit et de comprendre pourquoi on est sur du tirage d'art.
Pour le projet Cuzor, j'imagine la finalité, un rendu de dingue :ouch: ; en revanche le prix pique un peu; en ce qui me concerne pas évident de sortir cette somme là, même si le travail et le temps, justifient le prix, va falloir prévoir bien à l'avance..
Avatar de l’utilisateur
JCM-
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 22/06/2018
Age: 50 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede magic_fred » 08/08/2018 07:54

Je suis surpris de ne pas voir sortir un tirage de tête pour le Murena 10 ainsi que pour les 2 derniers tomes de Djinn.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 08/08/2018 08:05

magic_fred a écrit:Je suis surpris de ne pas voir sortir un tirage de tête pour le Murena 10 ainsi que pour les 2 derniers tomes de Djinn.


Le fait que les tomes précédents ne se soient pas arrachés a peut etre à voir avec ce manque ...
Il y a énormément de bonnes sorties en TT et les amateurs arbitrent
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede magic_fred » 08/08/2018 09:40

Effectivement. ;)
Mais, à titre purement personnel, c'est bien dommage, j'aurais aimé pouvoir continuer ces 2 belles séries avec de beaux TT.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede georges abitbol » 08/08/2018 10:52

Pour Murena, je m'étais dit qu'un TT regroupant les tomes 10 et 11 sortirait peut-être au moment de la parution du prochain album dessiné par Théo.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1098
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede magic_fred » 08/08/2018 11:58

Ce serait top cela, on verra. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 08/08/2018 21:36

J’espere un tt pour spirou, l’espoir malgre tout. Pas que le canal bd...
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede lokocha » 08/08/2018 22:04

magic_fred a écrit:Effectivement. ;)
Mais, à titre purement personnel, c'est bien dommage, j'aurais aimé pouvoir continuer ces 2 belles séries avec de beaux TT.


Je m’etais renseigné auprès de là librairie Multi BD qui avait coedité les TT double de Murena.
Ils m’avaient répondu à l’epoque Qu’ils éditeraient la suite mais je n’ai plus de nouvelles à ce jour.

Ce serait dommage que cette collection de TT ne soit pas poursuivie...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/06/2004
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 08/08/2018 22:24

Mimi275 a écrit:J’espere un tt pour spirou, l’espoir malgre tout. Pas que le canal bd...


Il y a de grandes chances ...
Le TT du premier Bravo était bien parti
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede georges abitbol » 09/08/2018 11:58

magic_fred a écrit:Ce serait top cela, on verra. :ok: ;)

Pas impossible parce que les derniers TT Murena regroupaient 2 albums, donc on peut être raisonnablement optimistes. :food:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1098
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité