Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Switch et 3DS

Messagede Charlus » 06/09/2018 16:50

Message précédent :
Into the breach c'est le tactical tour par tour genre advance wars ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 06/09/2018 16:52

Oui, c'est ça. J'ai juste regardé un peu sur youtube, ça semble sympa. C'est surtout quand j'ai vu que c'est le studio de FTL, ça m'a convaincu (alors que j'ai jamais joué à FTL, mais les retours sont excellents)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede drabag » 07/09/2018 11:25

Cela m'a fait penser immédiatement à l'excellent Font Mission 3 sur PS1 et le test que j'en ai fait me le fera acheter fort probablement s'il sort en version boite.
Le jeu qui m'a fait craquer grâce à une promo (mais même à 15€, vous en aurez pour votre argent !) et qui m'émerveille au plus haut point, moi qui suis fan de Super Metroid et Castlevania SOTN, c'est Hollow Knight version Switch.
Quel jeu ! :inlove: D'une richesse, une profondeur, avec un gameplay et une ambiance graphique et sonore aux petits oignons, un régal en portable ! Je ne saurais trop le conseiller aux fans des jeux que j'ai pré-cités :respect: :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 07/09/2018 12:56

Hollow Night est vraiment un chef d'œuvre, je confirme !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 14/09/2018 00:39

Résumé du Nintendo Direct :
- Luigi's Mansion 3 sur Switch. Sortie en 2019. Plus d'ingos prochainement.
- Kirby au fil de l'aventure, sorti sur Wii, aura son portage 3DS. Et bien évidemment avec son lot de nouveautés, un je plus difficile ainsi que Dadidou et Meta Knight joubales. Sortie en 2019.
- Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser 3D : épopée de Bowser Junior incluse dans ce remake. Bowser Junior devra former sa propre armée. Sortie le 25 janvier 2019.
- Luigi's Mansion 3D : le remake de Luigi's Mansion aura un mode deux joueurs désormais avec un autre Luigi vert. Amiibo Boo, Toad, Luigi et un autre compatibles. Sortie le 19 octobre 2018.
- Yo-Kai Watch Blasters : DLC le 27 septembre.
- Splatoon 2 : Version 4 à venir.
- Mega Man 11 : nouveau Mega Man en 2D anime sur Switch. Amiibo Mega Man Super SMash Bros. compatible pour avoir des objets. Sortie le 2 octobre 2018.
- Mario Tennis Aces : Birdo, Maskass, Paratroopa et Flora Piranha dispos en DLC. D'autres DLC viendront jusqu'en juin 2019. Possibilités de défis en coopération pendant une durée limitée pour avoir du contenu spécial. Mise à jour dispo le 19 septembre;
- Capcom Beat-En Up Bundle : sept jeux d'arcade de Capcom de retour dans une compilation Switch dont deux inédits en console. Ajout d'un mode en ligne. Sortie le 18 septembre.
- New Super Mario Bros. U : sorti sur Wii U, le voilà sur Switch. Carottin et Toadette sont jouable, Toadette se transforem en Peach. New Super Luigi U inclus dans le jeu. Sortie le 11 janvier 2019.
- Katamari Damacy Reroll : commandes par mouvements, vibrations HD. Sortie cet hiver.
- Nintendo Switch Online : lancement le 19 septembre. Jeu en ligne, jeux NES jouables en ligne, Cloud automatique, application smartphone pour parler et offres exclusives (révélées prochainement).
- Manette NES pour Switch, se branchent comme des Joy-Cons, réservées aux abonnés.
- Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli : compétences spéciales remplacent les CS et seuls Pikachu et Évoli peuvent les apprendre. Pikachu et Evoli peuvent avoir une modification de coupes. Sortie le 16 novembre et Switch spéciales Pikachu et Évoli.
- Diablo III Etenal Collection : Ganondorf joouable en tant que costume, toutes les figurines Amiibo présentes. Sortie le 2 novembre.
- Super Mario Party : épreuves de rythme, excursiion en raftting, salle de jeux Toad ayant besoin de connecter des Switch, chaque personnages à ses propres dés, 80 mini-jeux inédits, nouveaux modes solo comme le Mariothon. Sortie le 5 octobre.
- Town : nouveau RPG signé Game Freak qui fait donc autre chose que Pokémon. Des monstres attaquent un village et il faut les repousser. D'autres villageois seront recrutés. Sortie en 2019.
- Cities Skylines : construire sa propre ville et la faire développer. Déplacements des citoyens suivis. Deux DLC inclus dans cette version. Disponible immédiatement.
- Daemon X Machina : une intelligence artificielle à combattre à bord d'une armure dite Arsenal, forme humaine également possible à améliorer. Sortie en 2019.
- Yoshi's Crafted World : des nouvelles de Yoshi dans le monde en carton! Possibilités de faire un stage en sens inverse ou voir le verso. Sortie ju printemps 2019.
- Asmodee Digital : keu de société adapté en jeu. Extensions en DLC payant comme Le Seigneur des Anneaux, Pandemic et Carcasonne. Catan Universe et Munchkin vont suivre.
- Civilization VI : un empire à développer. Sortie le 16 novembre 2018.
- Starlink : Star Fox au complet en contenu exclusif dans ce jeu Ubisoft. Wolf est même de la partie. Sortie le 16 octobre.
- The World Ends With You : sortie le 12 octobre.
- Xenoblade Chronicles 2 - Torna : le 21 septembre, immédiatement pour ceux qui ont le pass.
- Présentés en vrac : Warframe le 20 novembre, Just Dance 2019 le 25 octobre, FIFA 19 le 28 septembre, Team Sonic Racing cet hiver, NBA 2K19 déjà dispo, NBA 2L Playgrounds 2 cet automne, Lego DC Supr-Vilains le 19 octobre.
- Final Fantasy Crystal Chronicles sur Switch : nouveau mode multijoueur en ligne. Sortie en 2019. Final Fantasu XV Pocket Edition disponible immédiatement. World Of Final Fantasy Maxima le 6 novembre, Chocobo's Mystery Dungeon cet hiver, Final Fantasy XII en 2019, Final Fantasy VII, IV, X et X-2 en 2019!
- Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo Switch édition spéciale Smash Bros. avec code de téléchargement et Joy-Con spéciaux. Dispo dès le 16 novembre! Les manettes GameCube sortiront en même temps que le jeu le 7 décembre.
- Super Smash Bros. Ultimate : Marie (Animal Crossing) jouable! Avec des coups qui diffèrent quelque peu du villageois, d'ailleurs elle n'est pas un Echo du Villageois mais un personnage à part entière. Elle est le 4ème personnage aide après Dracaufeu, Little Mac et Samus Sombre à finalement entrer dans l'arène.
- Animal Crossing Switch : sortie en 2019.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69480
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Charlus » 14/09/2018 09:47

Grosse éclate avec Into the Breach !!!
Le gameplay est surprenant de profondeur ! Et super exigeant aussi :shock: :D . Comme aux échecs, parfois on a perdu avant de le savoir !

Je me marre rétroactivement avec l'option tuto, en fait, l'ensemble du jeu est basée sur un recommencement, donc on apprend par nous même au fur et à mesure (j'ai bien mis 3 ou 4 heures à voir cette possibilité d'annuler le tour) !

C'est rapide (les batailles ne font que 5 tours), fun et stimulant. Et parfois, alors qu'on s'étonne de son ingéniosité sur le tour précédent, on se prend des grosses tôles juste parce qu'on a oublié un paramètre !!!

Je recommande ce jeu !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Mister_Eko » 14/09/2018 21:14

Merveilleux ce ND. Peut être le meilleur que j'ai jamais vu.
Mention spéciale à Luigi's Mansion et Animal Crossing ! :love:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 14/09/2018 22:57

Charlus a écrit:Grosse éclate avec Into the Breach !!!
Le gameplay est surprenant de profondeur ! Et super exigeant aussi :shock: :D . Comme aux échecs, parfois on a perdu avant de le savoir !

Je me marre rétroactivement avec l'option tuto, en fait, l'ensemble du jeu est basée sur un recommencement, donc on apprend par nous même au fur et à mesure (j'ai bien mis 3 ou 4 heures à voir cette possibilité d'annuler le tour) !

C'est rapide (les batailles ne font que 5 tours), fun et stimulant. Et parfois, alors qu'on s'étonne de son ingéniosité sur le tour précédent, on se prend des grosses tôles juste parce qu'on a oublié un paramètre !!!

Je recommande ce jeu !

Oui, vraiment bien comme jeu, je ne regrette vraiment pas ! J'imagine même pas le jeu en mode difficile... Et les différentes équipes changent bien le jeu. Très bien fait, et bonne durée de vie je pense. Top pour des sessions courtes également d'ailleurs.

PS : pareil pour la possibilité d'annuler un tour...
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Charlus » 15/09/2018 20:19

J'ai 3 iles disponibles, j'ai essayé l'île finale 2 fois, pour l'instant, j'ai pas encore réussi à sauver la terre !
Je me suis rendu compte qu'on pouvait changer la formation de base. Les autres Mech sont "touchy" à maîtriser :shock:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 19/09/2018 12:44

Bon plan : abonnement online familial sur le store sud-africain pour 27€ environ. Ça peut être sympa. Je vais le prendre avec un ami moi, rien que à 2 ça vaut déjà le coup. Si jamais il y a d'autres intéressés, on peut en discuter éventuellement, y a droit à 8 comptes. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede drabag » 19/09/2018 15:57

Euh, avec l'histoire du compte rattaché maintenant exclusivement à un identifiant, on peut continuer à jongler avec ses comptes de tous pays tout en bénéficiant du online de partout ? [:my name snake:2]
J'ai un peu peur et le doute m'habite du coup...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 19/09/2018 16:34

Alors là aucune idée. A vérifier.
Ou à la limite en étant suffisament nombreux ça peut aussi se faire sans magouiller avec les pays d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 18/10/2018 13:15

J'ai préco Dark Souls, il tombe demain.. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 18/10/2018 14:27

Moi en attente de Diablo 3 ! :food: :bave:

Dark Souls j'avais pas tant accroché que ça... Au final une fois la mécanique du jeu prise en main, je ne le trouvais pas aussi dur que ça. Plus dur que la moyenne, certes, mais pour comparaison vu que j'avais enchainé les deux, j'ai trouvé Witcher 2 (en mode le plus difficile) plus compliqué qu'un Dark Souls.

Sinon, j'ai repris ma partie de Mario Odyssey, j'ai terminé hier la face très obscure de la lune ! Plus qu'à compléter les lunes maintenant (et à gagner des pièces pour acheter des tenues !). Je l'ai trouvé très sympa ce Mario au final.

Et Mario Party, très fun, surtout le mode Rafting et Rythmic d'ailleurs (en jouant à 4 c'est ce que nous avons préféré). Par contre, tous modes confondus, j'espère qu'ils vont ajouter des mini-jeux ! 80 c'est assez léger.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 18/10/2018 14:40

Oui, surtout après le top 100
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 18/10/2018 14:54

Le top 100 ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 18/10/2018 14:59

Le dernier Mario Party sur 3DS
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 18/10/2018 15:22

Ah dac, jamais joué à lui. Mais je pense qu'ils visent le long terme et qu'ils vont en ajouter (comme les personnages mensuels dans Mario Tennis et les tenues dans Mario Odyssey).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Charlus » 18/10/2018 16:00

geoff42000 a écrit:
Et Mario Party, très fun, surtout le mode Rafting et Rythmic d'ailleurs (en jouant à 4 c'est ce que nous avons préféré). Par contre, tous modes confondus, j'espère qu'ils vont ajouter des mini-jeux ! 80 c'est assez léger.

T'es équipé comment en contrôleurs ? ça fonctionne avec des contôleurs normaux (pro ou 8bitdo) ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 18/10/2018 16:28

Non c'est joycon
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Charlus » 18/10/2018 16:33

Donc faut 2 paires pour jouer à 4 ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités