Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Switch et 3DS

Messagede Sonicvic » 09/08/2018 13:02

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Alors c'est vrai qu'en fin de compte Smash Bros ne m'a plus enthousiasmé en perso depuis Bayonetta, en fait.
Bon pour Inkling il faut dire aussi de les voir apparaître en premier avant l'annonce de Super Smash Bros. ça fait quand même bizarre.


Ah ah, moi le dernier newcomer vraiment hypant, c'était le Duo Duck Hunt. ^^
Il y a eu des annonces qui m'ont plu depuis, heureusement. Le retour de Roy j'étais saucé, et même si j'ai jamais joué à un FF, Cloud m'a laissé sans voix. Mais c'est vrai que depuis, soit je tolère sans être spécialement enthousiaste, soit je suis dans un mélange d'ennui et d'agacement, Chrom et Daisy ayant poussé ce dernier paramètre au maximum. :|
J'veux dire, un autre personnage de FE13 alors que les 3/4 des jeux de la série ne sont même pas représentés + Miss "j'ai pas de personnalité alors je hurle"... Je veux bien que les Echos soient des personnages bonus, mais "bonus" ça veut pas forcément dire "bien". :D

bdmaniak a écrit:C'est exactement pour ça en ce qui concerne K. Rool et Ridley (Surtout qu'à cause de ça on n'a plus de stage Metroid Other M), au moins on aura échappé à Waluigi :D Par contre je suis content pour Chrom même si du coup tu vois différemment le trailer Lucina/Daraen où il dit avoir raté sa chance :D Et puis pour Castlevania, comme on a dit, ça fait quand même doublon avec Bayonetta si ce n'est que c'est peut-être trop gore pour Smash.


Le trailer était assez gore oui (pauvre Luigi :cry: ), mais je ne pense pas que l'univers se marie mal à Smash. C'est de la dark-fantasy, mais Castlevania n'a jamais eu de jeux PEGI 18, contrairement à Bayo ou MGS.
Eh, on retrouve même Kid Dracula sur le stage. Si ça c'est pas du cartoon... :D
Image

bdmaniak a écrit:Alors pour les trois persos que tu veux, je crois que tu peux oublier : je ne suis même pas certain que Rayman sera encore en trophée déjà. Ensuite si la liste des 103 stages est définitive, ça signifie que Splatoon et Castlevania seront les deux seules nouvelles franchises à intégrer Smash donc ni Rayman ni Chi-bi Robo et en plus je vois mal Chi-bi Robo dans le jeu, éventuellement en Trophée Aide. Quant à Dixie Kong on a déjà King K. Rool, je ne pense pas qu'on puisse voir un quatrième personnage de Donkey Kong.


Les stages, je ne pense pas que ce soit la liste définitive qu'on voit dans ton image. La preuve, on n'y voit pas le stage Monster Hunter qui a été révélé quelques minutes après.
Comme j'ai dit, j'ai peu d'espoir de voir un de ces trois personnages dans le jeu, mais chacun a un petit quelque chose pour lui. Chibi-Robo est assez vieux mine de rien, il a eu un jeu assez récemment et c'est à ma connaissance le seul personnage à avoir un Trophée dans Brawl et For sans être lié à un univers représenté par un personnage, un stage ou un objet. Rayman a un gameplay tout trouvé et a l'avantage considérable d'avoir déjà mis un pied dans la série, via ses Trophées dans For (mais il souffre de son manque de popularité au Japon, c'est clair). Et Dixie, même si ça ne me réjouirait pas, elle peut être un Echo de Diddy avec 2-3 attaques qui changent. Dark Samus a pas mal d'animations différentes de Samus, donc c'est possible.

bdmaniak a écrit:Oui content aussi pour Windy Hill, toutefois c'est vrai qu'ajouter un stage de Forces n'aurait pas été du luxe, au contraire j'imaginais un gros truc avec Infinite qui apparaîtrait pour générer des illusions diverses. Au final, les illusions sont pour moi :( Sur les stages évincés je regrette aussi les deux que tu cites mais aussi Mute City Gamecube (Au moins on pouvait même détruire les véhicules avec du bol) et Pac-Man 3DS (Qui est pour moi nettement plus représentatif de l'univers Pac-man que celui de Wii U finalement retenu). Et puis pourquoi mettre à la fois "Dream Land" 64 et "Vertes prairies" quand Metroid, Game & Watch et Star Fox n'ont plus de "doublons"?

Pas faux aussi finalement pour les choix même si 75m peut s'expliquer par son côté historique. Et c'est vrai que 4 nouveaux stages ça fait peu, finalement. Un Stage Star Fox Zero, voire Star Fox Adventures pour être raccord avec la tenue de Krystal en trophée aide, ça aurait pu le faire. Et pour Donkey Kong on a déjà perdu le stage de "Donkey Kong Country Returns", ce qui est dommage vu qu'il apportait de l'originalité.


Mute City Melee me manquera aussi, surtout que je le préférais à Port Town. Mais son principal défaut est d'en être un peu trop proche je pense, comme Secteur Z/Cornéria ou les Flatzones. Le Pac-Maze, j'en étais pas fou, mais c'était clairement mieux que Pac-Land.
Infinite, je me l'imaginais bien en Trophée Aide qui créerait ses illusions à base de cubes qui blesseraient tout le monde sauf son invocateur. Et bien sûr, on aurait pu le taper et lui faire dire "I am not weak !" en le mettant KO. :lol:

Pour le stage de DKC Returns, j'ai vu une théorie intéressante sur Reddit qui dit que c'était trop compliqué de gérer des transitions entre les stages si jamais des combattants étaient à l'arrière-plan. C'est un raisonnement pas idiot du tout.

bdmaniak a écrit:Pour les musiques de Sonic, c'est plus "Sonic Boom" que j'espère voir revenir. "Super Sonic Racing" je préfère plutôt la version de "Sonic Generations" perso. Mais je pense que c'est quand même la fusion des listes Wii U + Brawl et les deux dernières je suppose qu'on aura une de Sonic Mania et "Fist Bump". Ceci dit ce serait dommage car je me priverais facilement de Scrap Brain Zone et Right There, Ride On pour avoir un remix inédit, ce serait dommageable que Jun Senoue ne fasse que des musiques de Mega Man (D'ailleurs quand j'entends sa musique de Mega Man, je ne peux qu'imaginer Sonic combattre dessus).
Pour Final Fantasy effectivement c'est honteux avec en plus aucun remix dans les deux et je ne crois pas aux trophées aide, en fait sa venue ressemble à une excuse de chialeries de fan base alors qu'il est quand même au final le plus illégitime puisqu'il n'est jamais apparu chez Nintendo (Au moins Snake en a des petites).


Sonic manque de remixes ouais, c'est son problème depuis Brawl (et le seul qu'on a...bof). Mais je serais déjà content si les 4 musiques cuts de Brawl revenaient, je les aime toutes beaucoup (même si Scrap Brain n'est pas très adaptée à des environnements verts et fleuris). Jun Senoue, s'il fait d'excellents remixes sur d'autres licences, j'ai envie de dire tant mieux pour elles (et tant pis pour nous).
Right There Ride on, en bon fanboy de Sonic Rush, je me ferai une joie de le mettre dans les musiques à haut pourcentages. :D (Wrapped in Black eût été mieux, mais je fais avec).

Pour l'éventuel Trophée Aide de FF, je ne pense pas que ce soit encore mort. On n'a pas vu de TA pour Street Fighter non plus, mais ça me parait fortement improbable qu'une série qui a reçu autant d'attention au niveau des musiques doivent se contenter d'un seul personnage et d'un stage. Une petite Chun-Li ? :-D
L'arrivée de Cloud s'est faite parce que Sakurai voulait un personnage FF et qu'il sait bien que FF7 est le jeu le plus iconique. Je pense que la fanbase Smash se serait tout à fait contentée d'un random Mage Noir ou Mage Blanc, comme dans les Mario Sports sur DS et Wii.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 10/08/2018 16:42

Bêta de BD FighterZ aujourd'hui ! Téléchargement en cours. Hâte de l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 11/08/2018 14:45

Sonicvic a écrit:
bdmaniak a écrit:Alors c'est vrai qu'en fin de compte Smash Bros ne m'a plus enthousiasmé en perso depuis Bayonetta, en fait.
Bon pour Inkling il faut dire aussi de les voir apparaître en premier avant l'annonce de Super Smash Bros. ça fait quand même bizarre.


Ah ah, moi le dernier newcomer vraiment hypant, c'était le Duo Duck Hunt. ^^
Il y a eu des annonces qui m'ont plu depuis, heureusement. Le retour de Roy j'étais saucé, et même si j'ai jamais joué à un FF, Cloud m'a laissé sans voix. Mais c'est vrai que depuis, soit je tolère sans être spécialement enthousiaste, soit je suis dans un mélange d'ennui et d'agacement, Chrom et Daisy ayant poussé ce dernier paramètre au maximum. :|
J'veux dire, un autre personnage de FE13 alors que les 3/4 des jeux de la série ne sont même pas représentés + Miss "j'ai pas de personnalité alors je hurle"... Je veux bien que les Echos soient des personnages bonus, mais "bonus" ça veut pas forcément dire "bien". :D

bdmaniak a écrit:C'est exactement pour ça en ce qui concerne K. Rool et Ridley (Surtout qu'à cause de ça on n'a plus de stage Metroid Other M), au moins on aura échappé à Waluigi :D Par contre je suis content pour Chrom même si du coup tu vois différemment le trailer Lucina/Daraen où il dit avoir raté sa chance :D Et puis pour Castlevania, comme on a dit, ça fait quand même doublon avec Bayonetta si ce n'est que c'est peut-être trop gore pour Smash.


Le trailer était assez gore oui (pauvre Luigi :cry: ), mais je ne pense pas que l'univers se marie mal à Smash. C'est de la dark-fantasy, mais Castlevania n'a jamais eu de jeux PEGI 18, contrairement à Bayo ou MGS.
Eh, on retrouve même Kid Dracula sur le stage. Si ça c'est pas du cartoon... :D
Image

bdmaniak a écrit:Alors pour les trois persos que tu veux, je crois que tu peux oublier : je ne suis même pas certain que Rayman sera encore en trophée déjà. Ensuite si la liste des 103 stages est définitive, ça signifie que Splatoon et Castlevania seront les deux seules nouvelles franchises à intégrer Smash donc ni Rayman ni Chi-bi Robo et en plus je vois mal Chi-bi Robo dans le jeu, éventuellement en Trophée Aide. Quant à Dixie Kong on a déjà King K. Rool, je ne pense pas qu'on puisse voir un quatrième personnage de Donkey Kong.


Les stages, je ne pense pas que ce soit la liste définitive qu'on voit dans ton image. La preuve, on n'y voit pas le stage Monster Hunter qui a été révélé quelques minutes après.
Comme j'ai dit, j'ai peu d'espoir de voir un de ces trois personnages dans le jeu, mais chacun a un petit quelque chose pour lui. Chibi-Robo est assez vieux mine de rien, il a eu un jeu assez récemment et c'est à ma connaissance le seul personnage à avoir un Trophée dans Brawl et For sans être lié à un univers représenté par un personnage, un stage ou un objet. Rayman a un gameplay tout trouvé et a l'avantage considérable d'avoir déjà mis un pied dans la série, via ses Trophées dans For (mais il souffre de son manque de popularité au Japon, c'est clair). Et Dixie, même si ça ne me réjouirait pas, elle peut être un Echo de Diddy avec 2-3 attaques qui changent. Dark Samus a pas mal d'animations différentes de Samus, donc c'est possible.

bdmaniak a écrit:Oui content aussi pour Windy Hill, toutefois c'est vrai qu'ajouter un stage de Forces n'aurait pas été du luxe, au contraire j'imaginais un gros truc avec Infinite qui apparaîtrait pour générer des illusions diverses. Au final, les illusions sont pour moi :( Sur les stages évincés je regrette aussi les deux que tu cites mais aussi Mute City Gamecube (Au moins on pouvait même détruire les véhicules avec du bol) et Pac-Man 3DS (Qui est pour moi nettement plus représentatif de l'univers Pac-man que celui de Wii U finalement retenu). Et puis pourquoi mettre à la fois "Dream Land" 64 et "Vertes prairies" quand Metroid, Game & Watch et Star Fox n'ont plus de "doublons"?

Pas faux aussi finalement pour les choix même si 75m peut s'expliquer par son côté historique. Et c'est vrai que 4 nouveaux stages ça fait peu, finalement. Un Stage Star Fox Zero, voire Star Fox Adventures pour être raccord avec la tenue de Krystal en trophée aide, ça aurait pu le faire. Et pour Donkey Kong on a déjà perdu le stage de "Donkey Kong Country Returns", ce qui est dommage vu qu'il apportait de l'originalité.


Mute City Melee me manquera aussi, surtout que je le préférais à Port Town. Mais son principal défaut est d'en être un peu trop proche je pense, comme Secteur Z/Cornéria ou les Flatzones. Le Pac-Maze, j'en étais pas fou, mais c'était clairement mieux que Pac-Land.
Infinite, je me l'imaginais bien en Trophée Aide qui créerait ses illusions à base de cubes qui blesseraient tout le monde sauf son invocateur. Et bien sûr, on aurait pu le taper et lui faire dire "I am not weak !" en le mettant KO. :lol:

Pour le stage de DKC Returns, j'ai vu une théorie intéressante sur Reddit qui dit que c'était trop compliqué de gérer des transitions entre les stages si jamais des combattants étaient à l'arrière-plan. C'est un raisonnement pas idiot du tout.

bdmaniak a écrit:Pour les musiques de Sonic, c'est plus "Sonic Boom" que j'espère voir revenir. "Super Sonic Racing" je préfère plutôt la version de "Sonic Generations" perso. Mais je pense que c'est quand même la fusion des listes Wii U + Brawl et les deux dernières je suppose qu'on aura une de Sonic Mania et "Fist Bump". Ceci dit ce serait dommage car je me priverais facilement de Scrap Brain Zone et Right There, Ride On pour avoir un remix inédit, ce serait dommageable que Jun Senoue ne fasse que des musiques de Mega Man (D'ailleurs quand j'entends sa musique de Mega Man, je ne peux qu'imaginer Sonic combattre dessus).
Pour Final Fantasy effectivement c'est honteux avec en plus aucun remix dans les deux et je ne crois pas aux trophées aide, en fait sa venue ressemble à une excuse de chialeries de fan base alors qu'il est quand même au final le plus illégitime puisqu'il n'est jamais apparu chez Nintendo (Au moins Snake en a des petites).


Sonic manque de remixes ouais, c'est son problème depuis Brawl (et le seul qu'on a...bof). Mais je serais déjà content si les 4 musiques cuts de Brawl revenaient, je les aime toutes beaucoup (même si Scrap Brain n'est pas très adaptée à des environnements verts et fleuris). Jun Senoue, s'il fait d'excellents remixes sur d'autres licences, j'ai envie de dire tant mieux pour elles (et tant pis pour nous).
Right There Ride on, en bon fanboy de Sonic Rush, je me ferai une joie de le mettre dans les musiques à haut pourcentages. :D (Wrapped in Black eût été mieux, mais je fais avec).

Pour l'éventuel Trophée Aide de FF, je ne pense pas que ce soit encore mort. On n'a pas vu de TA pour Street Fighter non plus, mais ça me parait fortement improbable qu'une série qui a reçu autant d'attention au niveau des musiques doivent se contenter d'un seul personnage et d'un stage. Une petite Chun-Li ? :-D
L'arrivée de Cloud s'est faite parce que Sakurai voulait un personnage FF et qu'il sait bien que FF7 est le jeu le plus iconique. Je pense que la fanbase Smash se serait tout à fait contentée d'un random Mage Noir ou Mage Blanc, comme dans les Mario Sports sur DS et Wii.

Duck Hunt? Même pas Bayonetta en tant que lauréate du référendum? Pour Daisy j'ai vu ça comme quelque chose de sympa même si ça m'étonnerait que Miyamoto soit motivé à l'utiliser ailleurs que dans les Mario Sports et pour Chrom juste de la logique élémentaire ;)

Donc pour toi Castlevania est Smash-Compatible? Bon c'est vrai que je trouvais Metal Gear Solid incompatible il y a 10 ans avant de l'avoir en main ;) Ah tiens je ne connais pas plus Kid Dracula, pour ça que je ne comprenais pas le "????".

Tu en es certain? Si ce n'est pas la liste définitve, Sakurai aurait alors menti puisqu'on a la présentation des 103 stages, donc je pense que c'est la liste définitive et qu'il n'y en aura pas d'autres, donc seulement 4 nouveaux. Et je ne pense pas que ça soit un stage Monster Hunter, plus un mode de jeu spécial où ce trophée aide est également un boss ;) Et c'est marrant comme sa manière d'attaquer fait penser à Dyna Blade :D
Oui mais pour Chibi-Robo je ne vois pas ce qu'il peut apporter, comment il pourrait être développé, quand tu vois que Bomberman n'est qu'un trophée aide. Pour Rayman oui il y a le pied, il y a aussi le "Mario + The Lapins Crétins" et les bonnes relations avec Unisoft au point d'inclure Star Fox dans leur prochain jeu spatial mais bon là on dirait que seuls Konami et Capcom en tiers ont droit à un plus gros développement de leurs univers...

Moi aussi je préférais Mute City à Port Town ;) Ben s'il ne faut pas de trop proche, comment expliquer le doublon mis à Kirby Dream Land/Vertes prairies, à part parce que Sakurai est le créateur de la série?
Ah oui pas faux pour Infinite mais bon seul Knuckles a été retenu finalement. Par contre ce serait plutôt "Je ne suis pas faible", les voix françaises sont retenues pour Sonic je te rappelle ;)
Ah oui en arrière-plan tu ne pourrais pas utiliser le mode "Changement de stage" donc ça expliquerait cette annulation. Et l'annulation de la Pyrosphère est sûrement dû à "Ridley jouable".

Ah oui un seul remix pour Sonic en 3 Smash Bros, ça serait bien un deuxième quand même :( Ben le remix de Mega Man par Jun Senoue est très bon mais j'imagine à chaque fois Sonic sur cette musique :(
Oui Scrap Brain n'est quand même pas adapté à ces deux stages quand même :D

Moi ça m'a vraiment l'air foutu pour un trophée aide de FF7, sinon il aurait déjà été présenté à mon sens. On dirait que ni Nintendo ni Square-Enix n'a pas plus envie que ça de développer la présence de Cloud, d'autant que Final Fantasy VII Remake et Secret Of Mana Remake n'auront pas de version Switch. Oui plus probable d'en voir un pour Street Fighter et je pensais aussi à Chun-Li justement :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69397
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 17/08/2018 08:55

Diablo III annoncé sur Switch pour cet automne. Je l'avais fait sur PC à sa sortie, mais arrêté avant la sortie des extensions (quand ils ont créés les niveaux paragons de mémoire). Pas de cross-plateformes prévu pour le moment, mais ce n'est pas écarté à priori (je ne sais pas s'il sera possible de récupérer une partie PC du coup). Possibilité de jouer hors ligne et de synchroniser avec la partie dès qu'on récupère une connexion. On peut jouer jusqu'à 4 sur une même console. Et des exclu Zelda sont au programme. Bref, ça me donne bien envie de m'y remettre !
Et en tout cas c'est une bonne chose si Blizzard recommence à travailler avec Nintendo.

La fin d'année va être chargée sur Switch !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Pomponazzo » 22/08/2018 15:42

Reçu mon Okami HD du pays du soleil levant avec en bonus le CD de la BO :inlove:
Version française incluse, j'y croyais pas trop mais si.
J'insiste, mais ce jeu est une tuerie artistique, jetez-y un oeil puisqu'on est sur BDGest, ça devrait plaire à certains, il est dispo chez nous seulement en démat'
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede ubr84 » 22/08/2018 15:46

Pomponazzo a écrit:Reçu mon Okami HD du pays du soleil levant avec en bonus le CD de la BO :inlove:
Version française incluse, j'y croyais pas trop mais si.
J'insiste, mais ce jeu est une tuerie artistique, jetez-y un oeil puisqu'on est sur BDGest, ça devrait plaire à certains, il est dispo chez nous seulement en démat'


Je l'ai testé sur Wii, mais à un moment il fallait entourer des pommes dans un arbre en temps limité et je n'ai jamais réussi :shock: :? :oops:

Au bout de 50 essais j'ai rangé le jeu dans le placard...

J'ai lu qu'il était plus maniable dans la nouvelle version : tu confirmes ?

P.S : moi c'est Hollow Knight qui me fait de l’œil, dans le genre beau graphiquement il a l'air d'avoir du niveau
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Switch et 3DS

Messagede Pomponazzo » 22/08/2018 16:17

ubr84 a écrit:J'ai lu qu'il était plus maniable dans la nouvelle version : tu confirmes ?

Je n'y ai joué pour l'instant qu'en mode nomade, et le tactile change tout, en effet, c'est bien plus maniable.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 22/08/2018 16:45

Je viens de prendre Octopath, pwow, rien que l'OST vaut 40 balles
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 23/08/2018 08:21

geoff42000 a écrit:La fin d'année va être chargée sur Switch !

Y'a Sm5sh surtout, il faut savoir que c'est une religion. :-D

Edit : http://www.nintendolife.com/news/2018/08/gallery_super_smash_bros_ultimate_full_character_roster_updated?page=2

Ce qui est quand même intolérable c'est que Lucina et Chrom passent avant certains personnages de SSBM dans la liste... Bien sûr, c'est dû à leur statut d'échos de Marth et Roy, m'enfin c'est inconvenant. Du coup, je ne vois plus rien de logique à Chrom, hein Bdmaniak. :D
Dernière édition par Le Complot le 23/08/2018 09:13, édité 2 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede thyuig » 23/08/2018 08:27

toujours content de ton mario tennis, le complot ? (j'attends une baisse pour le prendre...)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 23/08/2018 08:30

thyuig a écrit:toujours content de ton mario tennis, le complot ? (j'attends une baisse pour le prendre...)

Zut, j'aime pas quand mes éditions apparaissent :D

Sinon, oui, Diddy Kong arrive en septembre. Je ne l'ai pas testé à 4 mais ça doit être l'éclate...

Mais là je suis sur Octopath...

Tu es familier avec la série Mario Tennis ?

Si tu le trouves à 40 balles, prends-le, sinon il y aura Super Mario Party en Octobre, c'est peut-être mieux pour les enfants, sachant qu'il y a nombre de mécaniques dans Mario Tennis Aces. Je l'ai testé avec un enfant de 11 ans, ce n'était pas franchement évident pour lui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 23/08/2018 09:04

Oui, Mario Tennis est dur pour les enfants, là ou Mario Party est bien plus adapté.

Smash Bros je vais passer mon tour moi, sauf si un jour ils font une grosse promo.
Par contre Diablo, plus ça va, plus j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 23/08/2018 09:12

geoff42000 a écrit:Smash Bros je vais passer mon tour moi

Hérétique, et je sais ce que je dis... :D :) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 23/08/2018 16:09

Hollow Knight 9,90e sur e-shop (au lieu de 15€). Quelqu'un à testé ? Les retours sont vraiment bons.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 23/08/2018 16:30

Oui j'ai entendu ça mais j'ai pris Mantis... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede ubr84 » 24/08/2018 13:03

geoff42000 a écrit:Hollow Knight 9,90e sur e-shop (au lieu de 15€). Quelqu'un à testé ? Les retours sont vraiment bons.


Merci de l'info, acheté hier soir du coup :ok:

Pas sûr de pouvoir faire un retour rapidement :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 24/08/2018 13:05

Acheté aussi hier soir de toute façon. Au pire j'ai pas grand chose à perdre. Hâte de l'essayer du coup !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede drabag » 24/08/2018 14:08

Il est très bien noté partout (90 sur 100 sur Metacritic), après il faut que ça plaise ! 250.000 en deux semaines sur Switch alors qu'il a fallu 2 mois sur Steam pour faire 100.000, alors, qu'attendez-vous ? :D
Testé une petite demi-heure sur PC, suffisant pour me convaincre d'un achat physique sur Switch dès que possible (printemps 2019). Cette promo + mes points Nintendo me l'amène à 7€, j'y vais direct en attendant le printemps ! :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 24/08/2018 14:16

Je ne sais pas à quoi correspondent les 250.000 et 100.000... :-D

Tu parles de Metacritic (je ne connais pas), avez-vous un site à recommander pour avoir des critiques/tests de jeux (PC et Consoles) ? J'en ai un peu marre des sites à la jvc qui mettent des grosses notes par défaut à tous les gros jeux...

Autre chose, est-ce que quelqu'un ici à Xenoblade Chronicles 2 ? C'est du bon ? Il me tente plutôt ce jeu (mais pas tout de suite, j'ai des sessions Hollow Knight en vue !).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede drabag » 24/08/2018 14:54

geoff42000 a écrit:Je ne sais pas à quoi correspondent les 250.000 et 100.000... :-D

Ben en exemplaires vendus sur un jeu indé, c'est plutôt un très bon score, d'où la sortie boite déjà envisagée qui va encore accélérer le processus ;)

Tu parles de Metacritic (je ne connais pas), avez-vous un site à recommander pour avoir des critiques/tests de jeux (PC et Consoles) ? J'en ai un peu marre des sites à la jvc qui mettent des grosses notes par défaut à tous les gros jeux...

Metacritic est un site Web américain de langue anglaise qui collecte les notes attribuées aux albums de musique, jeux vidéo, films, émissions de télévision, DVD et livres dans les tests anglophones. Pour chaque produit, un score numérique est obtenu et le total est ramené à une moyenne en pourcentage - Source Wiki. http://www.metacritic.com/game
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Switch et 3DS

Messagede geoff42000 » 24/08/2018 15:08

Ah, j'avais lu : "alors qu'il m'a fallu 2 mois sur Steam pour faire 100.000"... Du coup je pensais que c'était un système de score dans le jeu... :|

Et merci pour Metacritic. Pour le coup je cherche plus des tests que des notes brutes (même accompagnées de critiques).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités