Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede kobaia » 01/04/2019 18:34

Message précédent :
Déjà 5 précommandes du tirage piou-piou 4000 de Café Zombo chez mon libraire. Café Zombo n’a pas été un franc succès au démarrage, mais sur le long terme il se vend très bien. D’où peut-être la sortie si tardive du collector.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 28/05/2019 22:41

Dans le nouvel opus de Mickey vu par des auteurs européens chez Glénat (Mickey all stars), Brüno nous offre un clin d'œil appuyé à Moebius. ;)
Image
Dernière édition par Cabarezalonzo le 28/05/2019 22:49, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 28/05/2019 22:48

[Révéler] Spoiler:
La version parodiée par Brüno se trouvait bien sûr dans le récit Absoluten Calfeutrail. :bave:

ImageImage

La chute du récit, absolument sublime. Ici, dans sa version colorisée...
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 29/05/2019 18:00

Merci de re-poster ce résumé, posté 6 pages + haut, fort utile à tous :daccord:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede barbare » 29/05/2019 20:04

alambix a écrit:Merci de re-poster ce résumé, posté 6 pages + haut, fort utile à tous :daccord:

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede nexus4 » 30/05/2019 11:59

PREVIEW MICKEY ALL STARS

Image

À anniversaire exceptionnel, ouvrage exceptionnel !Le 18 novembre 1928, le public voyait apparaître dans le dessin animé Steamboat Willie un nouveau personnage, une souris habillée d'une culotte qui allait révolutionner la culture populaire pour les décennies à venir : Mickey Mouse ! 90 ans plus tard, la souris superstar a décidé de fêter son anniversaire en grande pompe en réunissant des invités d'exception !Pour célébrer l'événement, les éditions Glénat ont en effet proposé à 50 auteurs incontournables de la bande dessinée contemporaine de réaliser 50 histoires inédites en une planche. Première case : Mickey entre par une porte ; dernière case : il en sort. Entre les deux : tout est possible ! De ce postulat imposé, chaque auteur a ainsi laissé exprimer sa créativité et livré sa vision du personnage dans un hommage à la fois intime et infiniment respectueux.50 talents internationaux parmi lesquels Bertollucci, Brüno, Camboni, Cestac, Clarke, Dab's, De Poortere, Domecq, Keramidas, Lapone, Munuera, Nesme, Parme, Pirus, Supiot, Tebo ou Zanzim sont réunis pour un ouvrage collectif exceptionnel !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 30/05/2019 22:41

les premières planches me plaise même si je ne suis pas fan de ce genre d'hommage trop décousu, on verra si je prend...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede bone » 02/06/2019 15:30

Je trouve le concept original

Mais cela ne risque pas d'être trop répétitif ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 07/06/2019 10:38

Feuilleté ( presque lu en entier) et reposé! [:bru:3]

ps: Certains auteurs ne se sont pas foulé, c'est du niveau d'un travail de scolaires élémentaires pour les idées!

On voit bien les auteurs d'aujourd'hui qui ne savent pas travailler dans la concision et la contrainte! ça manque d'idée, c'est fou!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede naamlock » 07/06/2019 13:51

Aucun intérêt, ça sent l'album torché à la va vite ... ce sera le dernier de la série ?
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede mooky » 07/06/2019 14:45

naamlock a écrit:ce sera le dernier de la série ?

Non ... Super Mickey - Panique au zoo !

Mais qui se cache sous le costume de Super-Dingo ? Pour Mickey et ses amis, cela reste un mystère ! Mais les lecteurs avertis savent déjà que, grâce à des cacahuètes magiques qui lui confèrent des super pouvoirs, ce n’est autre que Dingo qui se cache sous la cape du héros. Ce super-héros qui met les brigands sous les verrous, qui va chercher des chats dans les arbres ou qui sauve des paquebots en détresse se retrouve un jour pris d’un super-rhum, et éternue si fort en plein vol que toutes ses cacahuètes magiques lui échappent ! Tombant au milieu du zoo, celles-ci vont faire le régal de tous les animaux qui, à leur tour, vont se mettre à voler et semer la zizanie en ville pour le plus grand bonheur de Pat Hibulaire et sa bande qui vont profiter de la convalescence de Dingo. Mais heureusement, Mickey veille et n’hésitera à enfiler le costume de justicier pour que l’ordre et le bonheur règnent à nouveau sur la ville !

Pieter de Poortere, l’auteur qui s’est révélé avec Dickie, nous offre une hilarante aventure de Mickey ! S’il n’use pas dans cet ouvrage de l’humour trash et irrévérencieux qu’on lui connaît, il garde le parti-pris de sa narration muette et de son sens inégalé du gag visuel pour un album qui fera le plus grand bonheur de petits et grands.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede 2fois2cinq » 07/06/2019 14:50

Le Tapir a écrit:Feuilleté ( presque lu en entier) et reposé! [:bru:3]

ps: Certains auteurs ne se sont pas foulé, c'est du niveau d'un travail de scolaires élémentaires pour les idées!

On voit bien les auteurs d'aujourd'hui qui ne savent pas travailler dans la concision et la contrainte! ça manque d'idée, c'est fou!


tiens j'avais peur de ça... dommage...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 07/06/2019 15:02

Le Tapir a écrit:Feuilleté ( presque lu en entier) et reposé! [:bru:3]

ps: Certains auteurs ne se sont pas foulé, c'est du niveau d'un travail de scolaires élémentaires pour les idées!

On voit bien les auteurs d'aujourd'hui qui ne savent pas travailler dans la concision et la contrainte! ça manque d'idée, c'est fou!


Tu viens de me conforter dans l'idée de passer mon tour. Ce sera le 3ème de cette collection sur lequel je fais l'impasse.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 07/06/2019 16:22

Les albums collectifs en hommage à... se faisaient pas mal dans les années 80! Il y en a eu des assez réussis, des, assez marrants, mais globalement il y a bien plus de ratages que de réussites dans ce registre amha! Pour moi, ce dernier album collectif en hommage à Mickey respecte la tradition : un beau ratage qui sera bien vite oublié!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 07/06/2019 16:57

Le Tapir a écrit: Pour moi, ce dernier album collectif en hommage à Mickey respecte la tradition : un beau ratage qui sera bien vite oublié!


[:flocon:2]

Suis pas fan de ce genre d'album au départ, les avis m'ont refroidis.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede nonoboz » 09/06/2019 17:21

Oui cet album est loupé.
Graphiquement, c’est souvent très réussi mais au niveau scénario c’est tellement plat. Il ne se passe rien.
Comme Mickey, ce n’est pas du gag, en 1 planche c’est compliqué de raconter quelque chose.
Très déçu.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede Mr Hubert » 09/06/2019 18:11

Oui, pour être poli, on va dire que c'est un album qui se feuillète dans un rayon, mais qui ne s'achète pas. :siffle:

Ca aurait pu faire un beau numéro anniversaire du Journal de Mickey, mais c'est bien tout.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede Yog-volo » 10/06/2019 18:37

J'apprécie beaucoup cet album.
C'est un très bel objet, la maquette est très réussie et très soignée.
C'est un exercice de style façon "cadavre exquis" et le plaisir est avant tout graphique, je pense que c'est le but recherché, il n'est pas question de scénario léché et c'est logique, je pense que c'est de toute façon impossible...
Toutes ces têtes de Mickey sont un vrai plaisir, il y a quelques trouvailles savoureuses :love:

[Révéler] Spoiler:
mickey1.jpg
mickey1.jpg (197.88 Kio) Vu 899 fois
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede TWYSTAZ » 15/06/2019 20:49

Comme beaucoup d'entre vous j'ai feuilleté l'album avec l'intention initiale de l'acheter mais la plupart des pages bien que très jolies n'ont que très peu d'intérêt côté histoire.
Une planche unique est trop limitative pour cet exercice. Dommage car l'affiche était fort alléchante avec de très belles plumes pour ce collectif.
Avatar de l’utilisateur
TWYSTAZ
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 24/08/2008

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede The Wolf » 16/06/2019 01:01

Je ne suis pas d'accord: une planche unique peut être suffisante, mais la contrainte des portes est trop peu intéressante pour créer une histoire intéressante. Là, on pourrait absolument mélanger les pages sans que ça ne change rien. Ou, d'ailleurs, parfois, ça changerait en mieux, parce que certaines planches me semblent trop rapprochées alors qu'assez proches dans la forme.
En revanche, je me joins à l'avis majoritaire: l'album n'est pas très intéressant en tant qu'album censé former un tout.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Mickey All Stars - Collection Disney by Glénat

Messagede archie07 » 16/06/2019 09:40

même constat après l'avoir feuilleter. Et pourtant, avec ce genre de collection, j'aurais tendance à avoir le défaut d'être completiste. Mais là non ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités