Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 18/01/2019 11:59

Message précédent :
J'ai constaté ça quasiment dés les premiers mickeys par rapport aux enfants ( en plus ces trucs sont tellement imbitables qu'un scénario mal ficelé ça ne passe jamais avec les gosses, ils sont intraitables là dessus) ! C'est du pur vieux connisme pour les quadra! C'est comme ça! Pas grave, c'est pas la première, ni la dernière fois!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 18/01/2019 12:13

Le Tapir a écrit:J'ai constaté ça quasiment dés les premiers mickeys par rapport aux enfants ( en plus ces trucs sont tellement imbitables qu'un scénario mal ficelé ça ne passe jamais avec les gosses, ils sont intraitables là dessus) ! C'est du pur vieux connisme pour les quadra! C'est comme ça! Pas grave, c'est pas la première, ni la dernière fois!


Tout à fait d'accord.
Il ne m'en manque que 2 dans ma bibliothèque, et pourtant ma fille (7 ans) n'y touche pas.
Elle préfère de loin Astrid Bromure, Imbattable, DAD ou les Carnets de Cerise.
Les enfants d'aujourd'hui n'ont pas du tout le même rapport à "nos" BD d'enfance que nous.
Je la laisse se construire ses propres souvenirs de lecture d'enfance, comme Les Sisters, Ducobu ou les Ptits Diables, sans chercher à lui imposer mes vieilleries à gros nez !
Et dernièrement, elle m'a demandé de lui laisser "une planche" rien qu'à elle dans ma bibliothèque ! :)
La relève est en route !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 18/01/2019 12:27

Même constat

ps: Sauf quand même, j'avoue que chez moi il y a Kid Paddle qui tourne comme une drogue dure avec de la demande tous les soirs ainsi que Gaston Lagaffe, Marsupilami, Spirou ( les vrais, ceux de Franquin of course) ainsi que Johan et Pirlouit ! Je file en pâture sans rechigner tous mes dos ronds d'époque à mes gosses et moi je lis mes merdes Soleil (dont mes enfants ne veulent pour rien au monde parce qu'ils ont des gouts sûrs eux) , et tout le monde il est content! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede silverfab » 18/01/2019 12:38

alambix a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai constaté ça quasiment dés les premiers mickeys par rapport aux enfants ( en plus ces trucs sont tellement imbitables qu'un scénario mal ficelé ça ne passe jamais avec les gosses, ils sont intraitables là dessus) ! C'est du pur vieux connisme pour les quadra! C'est comme ça! Pas grave, c'est pas la première, ni la dernière fois!


Tout à fait d'accord.
Il ne m'en manque que 2 dans ma bibliothèque, et pourtant ma fille (7 ans) n'y touche pas.
Elle préfère de loin Astrid Bromure, Imbattable, DAD ou les Carnets de Cerise.
Les enfants d'aujourd'hui n'ont pas du tout le même rapport à "nos" BD d'enfance que nous.
Je la laisse se construire ses propres souvenirs de lecture d'enfance, comme Les Sisters, Ducobu ou les Ptits Diables, sans chercher à lui imposer mes vieilleries à gros nez !
Et dernièrement, elle m'a demandé de lui laisser "une planche" rien qu'à elle dans ma bibliothèque ! :)
La relève est en route !



Peu ou prou pareil ici, sauf qu'au vu des âges, celui de 4 ans est dans les super héros (mais il ne lit pas encore seul) et celle de 10 ans dans les séries que tu cites mais ne rechigne pas à lire des choses un peu plus "pour les grands" comme des séries typées Harry Potter et autres trucs de pré ados gothico romantiques :)

Les Disney que j'ai de cette "collection" (je n'ai as parlé de série) : que dalle, pas intéressés les gamins! :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede mooky » 18/01/2019 12:47

Tiens c'est étonnant .. ma fille de 4 ans m'a vu arriver avec le Mickey et l'océan perdu sous le bras .. depuis, tous les soirs elle me demande de lui lire un passage. Comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede kollambre » 18/01/2019 13:54

Pour contrebalancer un peu, mon fils de 11 ans se poile en les lisant, et est très friand de ces bouquins (et il a beaucoup aimé Horrifikland)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 18/01/2019 14:14

kollambre a écrit:Pour contrebalancer un peu, mon fils de 11 ans se poile en les lisant, et est très friand de ces bouquins (et il a beaucoup aimé Horrifikland)


Ton fils va donc sauver les gros nez ! :bravo:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede yannzeman » 18/01/2019 15:16

A 4 ans "bientôt et demi", mon fils réclame une BD à chaque fois qu'il va faire la grosse commission aux WC.

Les BD de tout genre (sauf vraiment indécentes) sont à portée de ses mains, au sol, dans les rayonnages des bibliothèques.
S'il a déjà feuilleté par exemple du "Tanguy et Laverdure", ou "Dent d'ours" ou "l'armée de l'ombre", sa préférence va au gros nez et à 2 titres, pour le moment :

du "Gaston Lagaffe " (mais je n'en possède que 2) et ceci (là, je les ai tous) :



Les BD plus ado-adultes l'intriguent, mais pas au point de les lire et relire.
Alors que les "Moeuh", je peux vous dire qu'il les use !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 18/01/2019 15:28

kollambre a écrit:Pour contrebalancer un peu, mon fils de 11 ans se poile en les lisant, et est très friand de ces bouquins (et il a beaucoup aimé Horrifikland)


Tant mieux quelque part! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede makidoo » 18/01/2019 15:52

Le Tapir a écrit:
kollambre a écrit:Pour contrebalancer un peu, mon fils de 11 ans se poile en les lisant, et est très friand de ces bouquins (et il a beaucoup aimé Horrifikland)


Tant mieux quelque part! :ok:


Les miens sont de grands fans du Tebo (je pense que le graphisme, mais aussi le côté "histoires courtes" y est pour beaucoup), qu'ils ont lu que je leur ai lu plus d'une dizaine de fois !
La couverture de cet Horrifikland a interpelé le plus jeune qui m'a demandé quand j'allais l'acheter... :-D (la réponse étant : bientôt :food: )
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede sam1979 » 18/01/2019 21:51

Bon bah hier aprem j'ai craqué, et tout craqué. Toute la collection depuis le début sauf celui de Loisel (format à l'italienne qui fait un peu tâche avec le reste). Je suis rentré avec le dernier et celui de Campboni "l'océan perdu"...tte des EO sauf l'océan perdu, dommage !!
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede makidoo » 18/01/2019 22:16

sam1979 a écrit:tte des EO sauf l'océan perdu, dommage !!

Ouais c’est dommage tu vas passer à côté de toutes les coquilles et fautes d’orthographe de la première édition

:D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 18/01/2019 23:08

Le Loisel est plutôt pas mal. S’il fallait en laisser j’aurais lâcher le Cosey.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 18/01/2019 23:13

Perso ce sont peut être là mes deux préférés en matière de dessin, et uniquement de dessin...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede silenttimo » 18/01/2019 23:21

Sans hésiter, en ce qui me concerne : le Tebo et le premier Trondheim/Keramidas.

J'ai calé sur le Loisel jusqu'à présent (j'avais vu ses magnifiques originaux, mais réduits au 1/360e, ce n'est pas pareil).

Le Cosey est chouette niveau dessin, mais je n'y trouve pas la fantaisie des 2 autres, le second Trondheim/Keramidas est pas mal mais sans égaler le premier, pas lu le Camboni et le Mickey Maltese, le Horrifikland est plutôt sympa, mais pas extraordinaire non plus. Mais il est très beau.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Dunyre » 19/01/2019 09:11

L’ocean perdu, le Mickey a travers les âges et celui de Tebo sont un cran au-dessus je trouve. Loisel c’est une question de format en effet, ses dessins ne sont pas mis en valeur.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1672
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede makidoo » 19/01/2019 12:32

Bon alors j’ai lu cet Horrifikland.
Les planches sont somptueuses, les couleurs contribuent à créer une ambiance féerique très dysneyenne (ça tombe bien), certains cartouches entourant les cases ou planches sont également très beaux.
Je l’ai lu une fois seul et une seconde fois à voix haute avec mes enfants. Ils ont beaucoup aimé. Je pense honnêtement que ce Mickey s’adresse à sa cible première, c’est-à-dire les enfants. Le scénario est suffisamment simple pour qu’ils en comprennent les ressorts, c’est vif, frais, drôle, ça fait juste un petit peu peur mais pas trop, bref c’est raccord avec le Mickey de base :ok:

Sinon moi le seul que je n’ai pas aimé c’est justement le Loisel, avec un scénario foutraque qui m’a ennuyé au plus haut point ( et je n’ai pas lu le Cosey).

Édit : je rajouterai quand même que le positionnement de Glenat n’est pas super clair quant à cette collection. On a visiblement quelques albums très « jeunesse », mais à 15 balles avec dos toilé, ça fait plus collection pour adultes...
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Maelstorm » 20/01/2019 22:33

makidoo a écrit:
Le Tapir a écrit:
kollambre a écrit:Pour contrebalancer un peu, mon fils de 11 ans se poile en les lisant, et est très friand de ces bouquins (et il a beaucoup aimé Horrifikland)


Tant mieux quelque part! :ok:


Les miens sont de grands fans du Tebo (je pense que le graphisme, mais aussi le côté "histoires courtes" y est pour beaucoup), qu'ils ont lu que je leur ai lu plus d'une dizaine de fois !
La couverture de cet Horrifikland a interpelé le plus jeune qui m'a demandé quand j'allais l'acheter... :-D (la réponse étant : bientôt :food: )


Pour terminer cet apparté, il n’y a pas un sujet à part sur le forum où on discute ce dont les enfants de BDfiles raffolent ?
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede nexus4 » 20/01/2019 22:47

De mémoire, non, il y en a plusieurs où on recommande aux parents quoi faire lire à leur marmaille, mais pas sur ce qu'ils ont aimé. Ça pourrait être une bonne idée de sujet, genre "Mes enfants ont adoré" ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede Maelstorm » 20/01/2019 23:09

Deal. Je lance ça sur Généralités...
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Horrifikland - Collection Disney by Glénat

Messagede sam1979 » 21/01/2019 12:39

Ma petite fille a dévoré de ces grands vert yeux l'océan perdu. Elle avait des étoiles plein les yeux tellement il était beau à regarder. Méchant papa qui convertir sa petite puce pour prendre la relève de sa bibli perso :D

et elle a été très très sage à l'écoute de la première partie de la lecture, l'autre partie et dernière certainement vendredi soir...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités