Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/06/2017 13:53

Message précédent :
La question serait "mais pour faire quoi?"
Faire la lecture à d'autres membres ?
Parler à des gens ?
Autant sur du JV online/multi, je comprends le principe, autant sur un forum de lecture, ça me paraît obscur...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Naquoivi » 28/06/2017 14:19

Ben c'est du MPublic ou MP en direct, c'est plus rapide et moins compliqué au niveau de la compréhension vu qu'on a beaucoup moins l'utilité d'expliquer aux gens qui écoutent si on plaisante ou pas :D . La voix aussi est généralement perçu comme une forme de communication plus chaleureuse que les posts.

Je lis des traductions de light novel sur xiaowaz et je viens de m'apercevoir qu'ils avaient mis en place un serveur Discord, j'ai trouvé l'idée bonne mais après ils doivent être mieux placé que moi pour répondre aux questions concernant l'utilité d'un tel serveur :D .
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/06/2017 14:58

Mais comme c'est toi qui fais cette demande, pourquoi tu voudrais que des admins d'un truc que je ne connais m'expliquent pourquoi eux ont choisi d'installer un tel truc sur leur site (dont je ne sais même pas à quoi il sert) ? :?

Ma question est de savoir dans quel but tu aimerais que ce soit mis en place ici.
Si tu me réponds "pour faire comme ailleurs et rendre les posts plus conviviaux", je trouve cela... euh... comment dire... :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Naquoivi » 28/06/2017 15:30

Mouais je sais plus quoi te dire en fait, je trouve que c'est toujours un peu difficile avec toi (sans animosité hein :D ).

A quoi sert un serveur Discord ?? à se parler via micro en direct, a quoi sert de se parler via un micro en direct ?? là je bloque je ne sais que te répondre, je me suis jamais profondément demandé pourquoi je devais parler avec mes semblables ou si il y avait des bonnes ou des mauvaises manières de le faire.

Du coup j'en viens à me demander pourquoi je suis inscrit sur un forum ou je lis 3 posts par semaine ?? Pourquoi je fais des propositions qui paraissent simple mais qui apparemment ne le sont pas ?? etc etc

Voilà, voili, voilou, bon donc Discord ça sert juste à communiquer différemment , maintenant si communiquer différemment c'est pas bien ben fallait juste me lancer un petit Bof et cela aurait suffit :D .


PS: si quelqu'un d'autre à envie de répondre à ma question initiale par une autre question qu'il aille au diable :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/06/2017 16:07

Je ne sais pas si tu es sérieux dans ta demande mais en fait, pour parler à tes semblables tu as vraiment besoin de t'asseoir derrière un écran, mettre un casque sur ta tête, te connecter sur un forum et entendre leur voix ?
Quand tu lances une instance, que tu as besoin de coordonner les attaques, de mettre au point une stratégie, ok, pas de souci, mais là, ce serait, pour moi, nier le principe de base du forum internet (écrire et choisir ses mots) tout autant que le principe que tu brandis (le contact avec ses semblables).
Voilà, c'est tout, je vois rien de fatiguant ou outrageant à trouver étonnant cette demande.
Une messagerie instantanée sur FB ou Steam, j'y vois un possible apport par rapport à la connexion simultanée, mais ici, non.
Tu postes ta question, ton info ou ton avis et tu repasses voir quand on a répondu ou commenté.
Surtout pour écouter 3 messages par semaine... où serait le gain ? Pour le site et les forumeurs ?

Je ne comprends pas le besoin par rapport à l'usage et l'utilité du forum. Tu peux me répondre sur ce ton si ça te chante, mais ça n'explique pas ton besoin.
Si c'est juste pour parler à des copains, monter un serveur teamspeak ou mumble, ça demande 30min. Un appel ou un chat et ça fait l'affaire.

Là, ça fait "chouette, J'ai découvert ça, c'est cool, c'est utile dans ce cadre, mais je le veux dans un autre"... sans vraiment que ce soit adapté à ton usage (la fréquence) ni à l'utilisation que les gens en font : la plupart des posts se font en journée, sur la pause ou les heures de taf, je vois mal les gens ouvrir un chan pendant le boulot et le soir, vu l'âge moyen et la fréquentation, je pense que les inscrits ont d'autres occupations.
Alors j'entends ton besoin de "communiquer par la voix" mais ici je ne comprends pas. Si jamais tu veux bien développer plutôt que répondre comme un enfant vexé, ça pourrait être utile pour motiver, appuyer (voire rassembler derrière) ta demande.
Dernière édition par Nirm le 28/06/2017 16:19, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Naquoivi » 28/06/2017 16:12

Ouais ou tu aurais pu juste répondre, non je trouve l'idée mauvaise ...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/06/2017 16:24

Je ne peux pas trouver l'idée mauvaise si je ne sais pas à quoi elle répond. Ça aurait été un peu sec et court.
En te demandant d'expliquer ce que tu attendais, ça me permet de savoir (et à ceux qui lisent aussi, même s'ils n'ont pas de casque ;) ) si ça peut répondre à une envie ou à un besoin.
Comme tu prends la mouche, difficile, du coup je développe, mais si tu avais répondu direct la discussion aurait pu être brève et claire.
Mais bon, tu dois être plus sympa et ouvert à l'oral sûrement...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Naquoivi » 28/06/2017 16:30

Nirm a écrit:Mais bon, tu dois être plus sympa et ouvert à l'oral sûrement...


C'est vraiment trop bête, je me disais la même chose de toi :D et j'aurais peut être moins l'impression que je t'insupportes.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/06/2017 16:39

Cite moi, si tu veux bien, le passage qui t'a fait penser ça.
Parce que si tu masques mon pseudo et mon avatar, je suis sûr que tu ne prends pas mal ma première intervention (il n'y a pas de quoi, relis la).
Et je trouve même, vu le ton de tes réponses notamment la première, que je suis resté aimable et très agréable pour tout te dire.

On peut revenir aussi au coeur du sujet et reprendre mon edit précédent où j'explique en quoi je ne vois pas l'utilité de ce genre de service ici. Tu pourrais m'expliquer ce que je rate et ainsi je pourrais revoir ma position.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Naquoivi » 28/06/2017 17:01

Non non mais y a pas de citation, c'est juste, ben c'est surement stupide, mais c'est une juste une impression nait de différentes interprétations de ma part à différentes réponses de la tienne. Voilà, pour moi tu me supportes pas :D , après c'est pas la mort non plus hein (même si mon petit cœur sensible et pur ne s'en remettras sans doute jamaiiiiiiiiiis) mais bon c'est aussi ça la magie des modes de communications sans tonalité ni émotions.

C'est comme quand je lis que tu as le sentiment que je prend la mouche ou que je m'énerve alors qu'une caméra braqué sur moi démontrerait que pas du tout (en plus chuis au boulot, cela serait du plus bel effet :lol: ). Quand je me relis peut être que mais "ben", "mouais" ou autres "bahh" doivent véhiculer une mauvaise image ??

Bon enfin c'est pas grave tout cela, laissons tomber, c'était juste une idée comme ça que j'avais envie de partager sans y avoir plus réfléchi que cela.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeMoineFou » 28/06/2017 17:16

Et ben voilà, tu l'as ta discorde. C'était pas bien difficile, finalement. :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/06/2017 17:20

Alors sois rassuré, la magie des forums et du net font que si les propos d'une personne m'énervent, je m'éloigne, souffle un coup et reviens plus tard.
Et s'il m'arrive de ne pas lâcher (souvent en fait :) ) l'agacement dure le temps de la discussion.
Rares sont les personnes qui me restent antipathiques au-delà et tu n'en fais pas partie (je ne sais pas si ça te rassure :lol: d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu as pensé ça).
Pour ta réponse c'est ton message de 16h30, son entame et le deuxième paragraphe qui m'ont incité à penser que tu ne voulais pas me parler... bref, affaire close, mais si tu veux discuter sur les arguments que j'ai avancés (notamment la non instantanéité du forum qui pour moi représente le gros problème de ce service) ce sera volontiers. ;)

LeMoineFou a écrit:Et ben voilà, tu l'as ta discorde. C'était pas bien difficile, finalement. :D
:o
C'était prémédité ?? [:bdgest]
:P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Naquoivi » 28/06/2017 17:25

On en parlera autour d'un verre devant l'océan, après tout tu n'es qu'à une heure de chez moi :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Nirm » 28/06/2017 18:06

MP quand tu passes à Bordeaux alors ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede harrison » 30/06/2017 08:37

C'est le nom de l'entreprise du Chef, tout simplement.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede harrison » 30/06/2017 08:47

:roll:

:lire:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede toine74 » 30/06/2017 13:18

Entre ça et les maquettes des séries qui changent... Le pays part vraiment en vrille. :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede harrison » 30/06/2017 14:03

Ouais, on s'en ballec.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede Edhral » 01/07/2017 08:02

Rody Sansei a écrit:
harrison a écrit:C'est le nom de l'entreprise du Chef, tout simplement.


Oui, je m'en doute bien.
Mais c'est moche (car long et sans rapport direct avec le site que je visite - je visite "BD Gest" et non un site réalisé par "HOME SOLUTIONS SARL"), et ce serait clairement mieux un "BD Gest" (comme avant ?) qui indique simplement le nom du site.
C'est plus parlant, plus joli, moins publicitaire.

Ce n'est pas "BDGest" qui assure la sécurisation du site en https, c'est un système développé par Home Solutions. Mais je reconnais que le nom est un peu long et se voit donc beaucoup. ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Site bdgest : doléances

Messagede LeJoker » 02/07/2017 22:33

Le nom anglais vachement original qu'on retient bien, c'est par ambition. Avec un nom aussi proche du néant, tous les développements business ultérieurs sont possible: depuis la pose des sanitaires dans la home en passant par le bilan thermique des baies, il y a du potentiel dans ce nom. Et l'anglais montre bien que l'international est au coeur du business plan prospectif et transversal.

Donc moi, le nom me fait franchement rêver.

Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Site bdgest : doléances

Messagede BdTroc » 03/07/2017 19:29

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait si le logiciel Bdgest (version PC)va évoluer d'ici quelque temps ? Nouvelle fonction, ergonomie, intégration de plus de pages de bd (hors couverture)..., etc..
A vous lire :geek:
BDTROC
Avatar de l’utilisateur
BdTroc
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 08/04/2014
Localisation: Lot-et-Garonne
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité