Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ségur Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede sir vladimir » 27/09/2011 08:52

Message précédent :
ouais ben ça fait chier :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede dreamcounty » 27/09/2011 12:14

Hahahahaha je commence à avoir plus de tomes 1 sans suite de chez Delcourt que de chez Soleil :lol:


Mais punaise que ça devient insupportable !!!
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede dreamcounty » 27/09/2011 12:14

Hahahahaha je commence à avoir plus de tomes 1 sans suite de chez Delcourt que de chez Soleil :lol:


Mais punaise que ça devient insupportable !!!
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede Croaa » 27/09/2011 16:49

axlpi a écrit:Ségur ne semble donc pas en froid avec Delcourt, il faut chercher maintenant du côté du scénariste.


Pourquoi devrait-il y avoir obligatoirement un froid entre les auteurs et l'éditeur à l'origine de l'arrêt d'une série ?
Il y a plus simple : Mauvais chiffres de ventes. C'est la cause principale d'arrêt d'une série en cours.
Ce qui n'empêche absolument pas les auteurs de continuer de travailler avec l'éditeur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede wormy » 27/09/2011 18:46

Oui dommage en effet mais ça fait un petit bout de temps qu'on le sait. Après je ne m’arrêterai pas d’acheter des premiers tomes surtout s'ils sont de la même qualité qu'Encyclomerveille.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede fleur » 27/09/2011 19:38

wormy a écrit:Oui dommage en effet mais ça fait un petit bout de temps qu'on le sait. Après je ne m’arrêterai pas d’acheter des premiers tomes surtout sauf s'ils sont de la même qualité qu'Encyclomerveille.


:D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede rahoul » 27/09/2011 21:35

ben alors Fleur, tu fais pas grève aujourd'hui ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede driepick » 27/09/2011 23:16

Surtout qu'il ne faut jamais dire jamais, il n'est pas rare en bd de voir sortir bien des années plus tard, chez le même ou chez un autre éditeur, la suite d'une série. Arkeod suite et fin arrive par ex. ;-)
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede goneinsane » 28/09/2011 08:34

dreamcounty a écrit:Hahahahaha je commence à avoir plus de tomes 1 sans suite de chez Delcourt que de chez Soleil :lol:


Ce qui tendrait à prouver que tu n'achètes pas de tomes 1 parus chez Soleil! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede HOCHET Gabriel » 28/09/2011 12:09

Croaa a écrit:
axlpi a écrit:Ségur ne semble donc pas en froid avec Delcourt, il faut chercher maintenant du côté du scénariste.


Pourquoi devrait-il y avoir obligatoirement un froid entre les auteurs et l'éditeur à l'origine de l'arrêt d'une série ?
Il y a plus simple : Mauvais chiffres de ventes. C'est la cause principale d'arrêt d'une série en cours.
Ce qui n'empêche absolument pas les auteurs de continuer de travailler avec l'éditeur.

Mauvais chiffres de vente pour cet album..... personnellement je trouve ça désespérant, attristant....bon, allez, carrément révoltant. Faut c’qui faut.... [:bdgest:2] [:bdgest:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27105
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede rikko57 » 28/09/2011 12:12

HOCHET Gabriel a écrit:
Croaa a écrit:
axlpi a écrit:Ségur ne semble donc pas en froid avec Delcourt, il faut chercher maintenant du côté du scénariste.


Pourquoi devrait-il y avoir obligatoirement un froid entre les auteurs et l'éditeur à l'origine de l'arrêt d'une série ?
Il y a plus simple : Mauvais chiffres de ventes. C'est la cause principale d'arrêt d'une série en cours.
Ce qui n'empêche absolument pas les auteurs de continuer de travailler avec l'éditeur.

Mauvais chiffres de vente pour cet album..... personnellement je trouve ça désespérant, attristant....bon, allez, carrément révoltant. Faut c’qui faut.... [:bdgest:2] [:bdgest:2]


ohlala, je sens que ca va dériver sur Gastoon tout ca... ;-)
Mais c'est vrai que c'est désespérant...
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede dreamcounty » 28/09/2011 15:40

goneinsane a écrit:
dreamcounty a écrit:Hahahahaha je commence à avoir plus de tomes 1 sans suite de chez Delcourt que de chez Soleil :lol:


Ce qui tendrait à prouver que tu n'achètes pas de tomes 1 parus chez Soleil! :lol: :lol: :lol:


:lol: Oui, plus depuis quelques années
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: Ségur Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede wormy » 28/09/2011 15:43

Ce n'est pas pour défendre Soleil, mais j'ai plein de premier tome de chez plusieurs éditeurs sans suite Delcourt, Panini...
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Ségur Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede axlpi » 29/09/2011 07:52

Lu chez Delcourt :
"Question de Laurent (posée le 27/08/2011, répondue le 02/09/2011)
Bonjour, j'aimerai savoir si une date est prévue pour la sortie du tome 2 de Beowulf de Dufranne et Javier dont le tome 1 date de Juin 2008 ! Merci


Delcourt vous répond
Bonjour,
cette superbe série n'a pas trouv le public escompté, malgré l'origine de cette oeuvre majeur de la littérature. Pour le moment, le projet est donc en stand by.
Cordialement."

Donc pour l'encyclomerveille ce n'est peut-être pas une question de chiffre.
axlpi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 09/03/2004
Localisation: RUNGIS
Age: 48 ans

Re: Ségur Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede Thierry Segur » 03/10/2011 14:48

Bonjour,

Afin d'éclaircir les raisons de l'arrêt de la série "Encyclomerveille d'un tueur", et mettre un terme à toutes les suppositions, permettez moi de vous exposer les faits.

En septembre 2010 Guy Delcourt m'a annoncé que le nombre d'albums vendus
se situait aux alentours de 5000 exemplaires et qu'un an après sa parution, il n'était plus envisageable pour lui d'espérer un quelconque rebond en terme de ventes. Bien trop loin de l'équilibre financier espéré, la poursuite de la série était par conséquent, devenue impossible. Malgré tous les moyens de promotion mis au service de cet album (encarts pub, presse, télé, radio etc…), celui-ci n'avait manifestement pas réussi à trouver son public.

Ayant récupéré les droits d'auteurs pour les tomes 2 et 3, j'ai, dans les mois qui suivirent, proposé à d'autres éditeurs de reprendre le titre, mais tous ont décliné la proposition.

Dans cette triste histoire, il n'est donc absolument pas question de mésentente avec mon éditeur et encore moins de désaccord entre auteurs. Patrick Chamoiseau a ressenti cette annonce avec le même choc et la même stupéfaction que moi, et l'acceptation d'un tel événement nous a demandé du temps.
Un an après cette nouvelle, il nous est toujours pénible de nous résoudre à enterrer définitivement cette série,
aussi, nous préférons la dire "cryogénisée" et laissons à l'avenir le soin de nous surprendre.
D'ici là, je vais vers d'autres projets d'albums*.

Bien à vous!

*Chez le même éditeur d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Thierry Segur
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/03/2011

Re: Ségur Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede pistash » 03/10/2011 14:56

Bonjour Thierry, merci pour les explications qui permettent d'éviter toutes suppositions ;)
C'est bien triste que cet album n'ait pas marché à sa juste valeur, sans doute victime (encore un !!) de la surproduction actuelle...
En tout cas j'apprécie votre travail, continuez à nous faire rêver ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Ségur Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede rikko57 » 03/10/2011 15:18

Cher Thierry,

dans un premier temps, merci beaucoup d'intervenir ici afin de nous fournir des explications. Ensuite, je trouve vraiment dommage que cette série n'ait pas trouvé son public, surtout lorsqu'on compare cette série à d'autres qui font un carton. Comme l'intervenant précédent, j'apprécie énormément vos productions, trop rares à mon goût.
L'annonce que vous avez d'autres projets est une nouvelle qui éclaire ma journée.
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Ségur Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede rahoul » 03/10/2011 15:26

Merci Mr Ségur.
Pour pas mal d'entre nous, cette bd était non seulement superbe, mais avait surtout une certaine odeur de madeleine qui nous a fait un bien fou.
Revenez quand vous voulez nous raconter vos projets, en éspérant qu'ils aboutissent, avec le temps qu'il faudra.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ségur Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede pajan » 03/10/2011 15:42

Merci pour ces précisions, pour moi suite ou pas celà reste un superbe album et je garde un excellent souvenir d'un long moment passé à discuter avec vous lors d'une rencontre en librairie. ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede Croaa » 03/10/2011 16:00

Croaa a écrit: Pourquoi devrait-il y avoir obligatoirement un froid entre les auteurs et l'éditeur à l'origine de l'arrêt d'une série ?
Il y a plus simple : Mauvais chiffres de ventes. C'est la cause principale d'arrêt d'une série en cours.
Ce qui n'empêche absolument pas les auteurs de continuer de travailler avec l'éditeur.


Non, rien. :siffle:

Oui, j'aime m'autocongratuler. :D


Merci pour les précisions en tout cas, cela permet de faire taire les rumeurs qui n'ont souvent pour but que de chercher le sensationnel où il n'est pas. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ségur-Encyclomerveille d'un tueur - Delcourt

Messagede rahoul » 03/10/2011 16:07

Croaa a écrit:Oui, j'aime m'autocongratuler. :D

cela permet de faire taire les rumeurs qui n'ont souvent pour but que de chercher le sensationnel où il n'est pas. ;)


mais oui, c'est bien toi qui est sensationnel ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités