Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénario avec dossier tout prêt cherche dessinateur

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénario avec dossier tout prêt cherche dessinateur

Messagede NicolasRoux » 19/11/2018 18:38

Bonjours les passionnés de BD!

J'ai écris un scénario d'une soixantaine de pages de monde alternatif/sf/satire sociale.
Je recherche un dessinateur qui voudrait bien collaborer avec moi en vue de trouver un éditeur.
La scénario est déjà découpé en cases et pages. Plus qu'à dessiner.
L’histoire complète est un tourbillon d’humour, d’action et de suspens.
Recherche dessinateur motivé si possible.
Contact:

nroux68@gmail.com


Le Pitch :
Date non précisé, pays non précisé non plus. On sait que c'est un pays développé, ressemblant à l'Europe et aux Etats Unis.
Les gouvernements sous une parure démocratique fait en fait le jeu des hommes puissants et des multinationales.
C'est la crise économique et le chômage explose. Pour se « débarrasser » des chômeurs et des jeunes en difficulté les états ont inventé un moyen radical : Un soit disant tirage au sort pour effectuer un service de un an sur Mars pour soi disant servir la colonisation de cette planète et soi disant combattre des terroristes qui veulent la planète pour eux seuls pour pouvoir en faire un état.
En fait cela n'a que pour but d'avoir de la main d'oeuvre et des soldats facile pour faire une véritable bataille sur Mars entre différents groupes influents de la terre alliés aux gouvernements corrompus et qui se disputent Mars et ses richesses.
Sous couvert d'une petite guégère contre de soit disant terroristes et pour soit disant coloniser la planète, les jeunes chômeurs et autres sont envoyé sur Mars où les attendent en fait une vraie guerre dont la violence est cachés aux populations sur terre.. C'est en plus un bon moyen de se débarrasser du surpplus et autre population gênante (et ainsi de faire baisser artificiellement le chômage et de se débarrasser des gens qui s'approchent trop de la vérité).
Nous suivrons l'astronome Jill, qui déclare dans les médias que coloniser Mars risque d'empêcher la vie de s'y étendre car des micro organismes y commencent leur développement, ce qui pourrait donner plus tard une vie développée. La présence de l'homme pourrait empêcher ce développement. Il y a donc une écologie spatiale.
Nous allons découvrir les aventures sur Terre puis sur Mars de l'astronome planétologue Jill.
Nous suivrons également Vilck Massard, un de ces jeunes désoeuvrés qui sera « tiré au sort » pour aller sur Mars.
Nous y suivrons également Jimmy, lui aussi tiré au sort et d'autres protagonistes envoyés sur Mars.
Nous suivrons leurs aventures sur Mars lorsqu'ils se rendront compte tous que les gouvernements soit disant démocratiques bernent tout le monde sur terre.
Mais ils ne réussiront pas à faire éclater au grand jour la machination des gouvernements puissants de la terre.
Ils leur arriveront de nombreuses aventures sur Mars, et ils en reviendront tout de même transformés spirituellement (voir scène avant épilogue).
A noté l'étrange disparition de Vilck dans une grotte de Mars avec sa nouvelle amoureuse : que lui est il arrivé, a t il était « pris » par la planète aux abois ? On laissera le lecteur l'imaginer.
On verra bien plus tard, des millions d'années après, que monsieur Jill l'astronome avait raison et que de la vie intelligente s'est développée sur Mars, côtoyant d'étranges ruines qui semblent datées du fond des âge (en fait les constructions de la colonisation de Mars par la terre). Les êtres intelligents que l'ont voit s'entretenir entres eux sont les descendants des bactéries qui commençaient à se développer sur Mars à l'époque des terriens. La vie a gagné.

Contactez moi si vous êtes intéressés. Je répond toujours.
NicolasRoux
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/11/2018

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités