Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Loganix » 03/03/2019 12:12

Message précédent :
Ok il m en reste une tripotée a trouver
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Loganix » 03/03/2019 12:16

En regardant ta liste j'ai plus l'impression que la période va de 1972 à 1977,
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 03/03/2019 17:13

bien cru faire mon Loganix ce matin
au fond d'un carton, un Spirou dos rond bien beau, "L'ombre du Z". Au moment où je l'extraie, je me rends compte qu'il manque 2 cm en bas du dos. Bon, comme c'était celui de 1967, j'ai ravalé mes larmes et je j'ai pris dans le lot que j'achetais :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PatriceF » 04/03/2019 14:26

Loganix a écrit:Merci PatriceF pour le lien,

Es tu certain pour les années pour les dos ronds/carrés, la plupart des gaston indique 1973 ou 1974 en page 2 ?


Loganix a écrit:En regardant ta liste j'ai plus l'impression que la période va de 1972 à 1977,


Ouaip, les dos ronds s'arrêtent bien vers mi-75, suivi par les dos carrés écritures dos ronds jusqu'à fin 76- tout début 77 (cette année là pour quelques séries qui ont connu pas mal de réimpressions régulières comme Gaston notamment...). Après on passe aux dos carrés avec écriture "horizontale". Source BDM, pas mal d'infos aussi dans ce topic consacré aux dos ronds plus généraliste que le topic du référencement :

https://www.bdgest.com/forum/les-dos-ronds-dupuis-t42728.html?hilit=dos%20ronds

Pour les dates en page 2, ce sont tout simplement les cahiers qui sont récupérés, repris des éditons précédentes... Les dos carrés à écritures dos ronds sont forcément sortis entre 75-77, ne pas se fier aux dates antérieures à ces années là. ;)

Oui c'est bordélique, il y a des variantes et des combinaisons de dates tout à fait incohérentes mais c'est ça qui est bien. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 22/02/2005
Localisation: Toulon
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Loganix » 07/03/2019 13:01

Merci patricef

Bon retour broc mais pas trop de bd valant le coup (tounga, dan cooper les voyages d'anna) je vous fais grace des tofs) car rien d’exceptionnel

Voici le retour hors BD

20190307_115153_resized.jpg


avec une surprise

20190307_115202_resized.jpg


Mon grand père m'ayant donné ses boites de cigares vides en bois, je trouvais sympa de prendre celles ci et 7 euros le tout...
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Tapir » 09/03/2019 18:01

Image le tout pour 30 € dans un état irréprochable ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 09/03/2019 18:08

Du bon BE... ;)
Cool le RCM... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 09/03/2019 18:28

Ce matin il ne faisait pas beau, j'ai eu la flemme d'aller faire ma reprise en brocante. Donc direction un salon toutes collections pas loin de chez moi. Petit butin avec 2 poupées Tintin Seri incomplètes pour 15 € les deux et 69 jolies cartes postales anciennes pour 46 € le tout dont une de Rob Vel.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 09/03/2019 18:35

Au fait pour ceux qui étaient éventuellement encore sur le coup, ne cherchez plus à m'aider concernant le peintre que je voulais identifier tantôt.
Ayant vendu le tableau aujourd'hui, je préfère ne plus rien savoir... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Tapir » 09/03/2019 19:28

fancomvous a écrit:Du bon BE... ;)
Cool le RCM... :ok:

C’est quoi le RCM?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 09/03/2019 19:56

Appellation courante des numéros "Récit Complet Marvel" chez les initiés.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Tapir » 09/03/2019 20:17

:ok: ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 09/03/2019 20:28

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Tapir » 09/03/2019 21:11

Oui merci xof, je l’avais trouvé dans la BEL, même si pas si évident que ça au début...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 10/03/2019 07:47

D'ailleurs il y a probablement des manques dans la bédéthèque sur les Artima. Il faudrait que je regarde ça à l'occasion pour faire quelques scans.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 10/03/2019 11:30

fancomvous a écrit:D'ailleurs il y a probablement des manques dans la bédéthèque sur les Artima. Il faudrait que je regarde ça à l'occasion pour faire quelques scans.



Les fiches ont quasi toutes été créées par un membre du début de la base en ligne. Grand collectionneur de "comics".
Avec du coup les manques , erreurs du au fait de la date de création

Il faudrait défaire cette collection et créer des séries par Héros avec en collection dans les fiches RCM / Récit Complet Marvel
Mais je n'ai pas le temps :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 10/03/2019 12:28

Pour les RCM je n'ai pas regardé mais c'est une collection à mon sens assez facile à recenser.
Pour les Lug/Semic en général c'est assez simple. Par contre pour les Artima/Arédit ce doit être un peu plus le bazar.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 10/03/2019 12:31

Je viens de jeter un oeil aux rcm dans la bédéthèque, c'est plutôt complet.
Manquent seulement les recueils 17, 20, 22 et 24. Pas impossible que je retrouve ça un jour dans mes cartons.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 10/03/2019 13:51

Après une intense chasse à l'album dédicacé (y'a vraiment des vendeurs étonnants sur la toile. L'un d'eux fait faire des dédicaces non nominatives, somptueuses, en couleur et souvent pleine page, par plusieurs auteurs, dont J.CL Denis, Alex Varenne, Chauzy, Tronchet, Foerster, Chabouté, Ben Radis, Nicollet, De Gieter, etc...qu'il propose à la vente pour des prix corrects, de 40 à 70 euros, ristournant sa part à l'auteur et conservant sa marge. Honnêtement, ces dessins valent bien davantage, quand on les compare avec une dédicace classique . J'en profite un max, et tout le monde est content ;) )

Ce matin j'arrive un peu à la bourre sur un stand très couru, et j'aperçois 3 albums neufs sur le tas de bouquins proposés, tels des ovni en papier ! Ils ont déjà été vus et reposés par 3 ou 4 chineurs, quand vient mon tour
J'applique ma méthode d'ouverture systématique de la bête, deux Lucky Luke récents ne donnent rien. Le troisième c'est une édition récente du Lotus Bleu, d'où le désintérêt de mes prédécesseurs, les innocents :D
Car c'est l'édition limitée (1992) pour le 60ème anniversaire de la Croisière Jaune Citroën ! Et cerise sur le gâteau, c'est le tirage de tête, 100 ex signés par Tchang, le mien est en plus dédicacé à un pilote du Paris-Dakar !!
Par curiosité, un copain jette un oeil sur la cote, un ex est vendu sur Catawiki 600 euros, un 2ème ex est proposé à la même somme (le BDM indique 400 euros)
Ne vendant pas, la valeur est secondaire, mais bien sûr j'apprécie la trouvaille (4 euros).

Deux bouquins dédicacés, et une plaquette reliée avec une lettre autographe de 1925 d'un grand patron parisien, et v'la ma matinée qui s'achève. Chuis content.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 10/03/2019 14:40

Belle prise :ok: ça me rappelle une pile de Tintin à 5 € du bout qui avait du être visitée plusieurs dizaines de fois quand vers 10h30 du matin j'y ai déniché un Vol 714 en EO et en TTBE :D (Cela devait être trop cher ! ) :lol:
Mais ta prise est encore plus belle un TT dédicacé par Tchang, quelle bille ce vendeur ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 10/03/2019 16:17

Je crois qu'il assume le truc, en fait. ;) Ce pro est moins connaisseur en bouquins et albums qu'en bibelots, meubles et objets de déco, où là il est top.
Je pense qu'il a intégré le fait que ses prix (3 euros pour le tout venant, 5 à 10 euros pour le beau livre, et jusqu'à 25 euros quand il devine le beau coup) sont attractifs. Du coup, il vend un max. Je suis son client depuis plus de 15 ans, il est toujours bien achalandé, et y'a du monde chez lui dés qu'il déballe !
Sa pratique de prix bas pour les bouquins lui assure toujours de belles ventes, finalement il doit y trouver son compte.

Bien sûr, sur qq bouquins, il sous-évalue gravement. Mais sur l'ensemble, et compte tenu du prix auquel il a acheté ces bibs (vide-maisons, le plus souvent) il reste gagnant (et les chineurs affûtés aussi, dont pas mal de pros :fant2: )
Son "fonds de commerce", de ttes façons, n'est pas le livre. Il cartonne bien sur le reste, vendu beaucoup plus cher (l'unité de base est plutôt 30 à 50 euros, et ça grimpe vite à 100 et plus)
Faut dire que la brocante où il déballe est bien fréquentée, y'a du monde. Et comme il y est chaque semaine, j'ai plaisir à le revoir.
Ma plus belle trouvaille chez lui c'est, il y a qq années, "La bête est morte" en un seul volume, très très rare (payée 25 euros, dans mon souvenir)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités