Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 18/10/2019 19:49

Message précédent :
fancomvous a écrit:
xof 24 a écrit:
fancomvous a écrit:A L'ATTENTION DE MTINTIN, XOF, PHILGUZZ ET PAJOUNET:

Gaffe les mecs, je reçois en MP des messages que vous échangez entre vous et qui ne me sont pas destinés. L'un d'entre vous m'a probablement ajouté par mégarde à une liste groupée de destinataires... :siffle:


Non pas d'erreur
Je t'avais mis dans la boucle...
Car bon tu es le créateur de ce fil, et je pense que c'est le genre de propos que tu apprécies de lire ???

Sinon Fan, tu déménages mais tu poursuis ton activité ?
En balade en Dordogne j'ai eu une pensée pour toi en voyant un "vieux" brocanteur ayant apposé sur sa vitrine "Cessation d'activité, tout à vendre..."


Alors je ne sais pas si on parle de la même chose. C'était des "anecdotes" que vous échangiez mtintin, philou, pajounet et toi sur un sujet amusant.
Je ne sais pas qui d'entre vous est le premier expéditeur, mais en tous les cas ce n'est pas un "thème" que j'avais déjà abordé avec l'un des quatre cités. Je vous préviens juste par discrétion.
Ce qui aurait été marrant c'eût été que vous disiez du mal de moi dans vos échanges... :D

Sinon concernant mon activité je ne sais pas. Dans un premier temps une pause de quelques mois, pas pris de vrais congés depuis près de 10 ans. Quasiment plus de contacts avec des êtres humains, je ne supporte plus les gens dans leur majorité. Des collines, un lac, des chiens, plein de chats, des poules, des oies, des canards etc.
Mode Charles Ingalls enclenché. Couper du bois, piocher, ce genre de trucs qui me manquent. De la maçonnerie pour le plaisir, à la cool, mon premier métier. En plus ça me fera fondre mes graisses. Beaucoup de lecture sans doute, j'étais un très gros lecteur durant des années, un bouquin tous les 1 ou 2 jours c'était ma moyenne d'insomniaque.
Comme tu t'en doutes j'ai un énorme stock varié. Je ferai donc quelques déballages dans les environs de mon point de chute, comme tous ces "particuliers" histoire d'écouler et de rentrer 4 ronds car je n'ai absolument pas d'argent. Je conserve quand même un carnet clients sélectionnés, pas seulement pour leurs potentiels achats d'ailleurs. Mais mes besoins sont modestes, et je n'ai plus les dispendieuses envies qui étaient les miennes.
Bref bientôt du calme et du silence, histoire de favoriser une bonne introspection afin de repartir à zéro.
Il se trouve qu'en plus la femme de ma vie m'a demandé de l'épouser il y a peu, et jusqu'à lors je pensais ne pas être de ces mecs que l'on veut épouser... Je vais pouvoir penser à tout ça tranquillement... ;)


Quel beau programme !
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 19/10/2019 06:46

C'est l'anniversaire de Philguzz.... :D [:flocon:2] :bravo: :hug: :moque: :daccord: [youpi] :doigt:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede bone » 19/10/2019 09:07

Joyeux anniversaire, Phil :bravo:

(Pas sûr qu'il soit en broc, il pleut sur Paris ;) )
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18400
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/10/2019 09:33

Merci les amis, non je ne suis pas en broc, mais ce n'est pas parce qu'il pleut (je passe entre les gouttes :D ), c'est plutôt parce qu'il n'y a rien de bien dans mon périmètre aujourd'hui. Mais demain il pleuvra encore plus et je ferai comme les escargots ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede JEROME 13 » 19/10/2019 09:33

LEAUTAUD a écrit:Whaaa ! Mattoti sur son premier album et chef-d'oeuvre "Feux" !! :ok:
(C'est l'EO ? 3000 ex numérotés)

Prado et Berthet sur le podium !

Cela aurait été la cerise sur le gâteau si EO. Malheureusement non mais heureux quand même :-D
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede JEROME 13 » 19/10/2019 09:44

PHILGUZZ a écrit:Merci les amis, non je ne suis pas en broc, mais ce n'est pas parce qu'il pleut (je passe entre les gouttes :D ), c'est plutôt parce qu'il n'y a rien de bien dans mon périmètre aujourd'hui. Mais demain il pleuvra encore plus et je ferai comme les escargots ! :fant2:

Donc profites bien de cette journée et bon anniversaire [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 19/10/2019 11:04

Un joyeux anniversaire à Phil :roses: :roses: :roses:

Un grand chapeau à Jérôme. Pour le bon achat et le fait de ne pas avoir mégoté :respect:


Fan :arrow: Ah ouais sacré changement de voie en perspective...Du coup on ne te lira plus de trop...mais on pensera à toi
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34815
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 19/10/2019 11:15

bises, Phil et bon anniversaire
Fan : si ça te manquet rop, descends par chez moi : on rangera le local et on fera une bonne broc bien pourrie histoire de se marrer un peu :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/10/2019 11:19

Merci mon xofounet :hug:

Mais si on le lira, fan, enfin on le souhaites tous et puis il nous montrera ce qu'il a fait de ces mimines de bûcheron maçon (Hé fan j'ai un garage à monter dans mon jardin, si tu as un peu de temps... :D :fant2: )

Nan ! je plaisante,(le gars qui se retourne pour voir si son épouse, à lui, n'est pas dans son dos -) garage, cause de divorse :D :fant2: )
Profite bien et passe donner des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/10/2019 11:22

stan prozak a écrit:bises, Phil et bon anniversaire
Fan : si ça te manquet rop, descends par chez moi : on rangera le local et on fera une bonne broc bien pourrie histoire de se marrer un peu :D


Merci Stan,

A moi tu me demandes pas de passer ranger le local, Hein ! :D (Sylvain m'a bien dit que c'était un piège) :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 19/10/2019 13:57

PHILGUZZ a écrit:Pour info est paru aujourd'hui avec un article de 13 pages sur 50 séries de jeux et jouets Astérix édités ces 60 dernières années le N°304 de C&C.
(dommage que toutes les photos des pubs correspondantes que l'on avait fournit aient été supprimées au montage, mais il aurait fallu 4 ou 5 pages de plus pour tout publier).
Bonne lectures
Image


Je viens de l'acheter pour les bidules Astérix et je me pose une question : j'ai la boite de la maison d'Astérix Plastoy mais elle est légèrement différente et la posture d'Astérix n'est pas la même. Et puis il y a des personnages en plus. Tu sais pourquoi ?







































Et bon anniversaire [:fantaroux:2]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/10/2019 15:15

Merci, :-D
Quelle maison, plastoy en à fait 2, la première étant en bois... :D ;)
(on n'a pas parlé de la première dans l'article, maintenant si la tienne est aussi en pvc peut-être ont t-ils fait deux packaging ? Tu as une photo ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 19/10/2019 18:12

PHILGUZZ a écrit: (Hé fan j'ai un garage à monter dans mon jardin, si tu as un peu de temps... :D :fant2: )

Nan ! je plaisante,(le gars qui se retourne pour voir si son épouse, à lui, n'est pas dans son dos -) garage, cause de divorse :D :fant2: )


Et si on changeait de sujet? 8-) :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 19/10/2019 18:21

xof 24 a écrit:
Fan :arrow: Ah ouais sacré changement de voie en perspective...Du coup on ne te lira plus de trop...mais on pensera à toi

Tu sais on ne quitte jamais complètement ce métier/hobby. J'ai souvenir de déballages, il y a longtemps, ou se pointait régulièrement un vieux marchand retraité depuis au moins vingt ans, mauvais comme une teigne, arpentant les allées sur son fauteuil roulant...
Il conservait une canne pour te montrer les objets qui l'intéressait, tout en se comportant comme si c'était de la merde... :D
Sinon là où je vais il y a une très mauvaise couverture internet, et tant mieux! Mais je ne manquerai pas de vous lire et d'intervenir à l'occasion.
D'autant plus que je serai nouveau dans le coin, ils ne se méfieront pas et je pourrai en profiter sans vergogne... :vainqueur:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 19/10/2019 18:23

stan prozak a écrit:Fan : si ça te manquet rop, descends par chez moi : on rangera le local et on fera une bonne broc bien pourrie histoire de se marrer un peu :D

Je vais te le ranger ton local moi, tu vas voir! Quand je serai passé tu pourras manger par terre... :lol:
Mais tu ne seras pas plus riche pour autant bien sûr...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Bossacdenoyau » 19/10/2019 19:26

[:fantaroux:2] Un joyeux anniversaire, Phil ! :bravo:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21388
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/10/2019 19:30

Bossacdenoyau a écrit:[:fantaroux:2] Un joyeux anniversaire, Phil ! :bravo:

Merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede cygu » 19/10/2019 20:35

bon anniv a toi, oh roi de la drouille :daccord: :daccord: :daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/10/2019 20:45

cygu a écrit:bon anniv a toi, oh roi de la drouille :daccord: :daccord: :daccord: :daccord:

Merci jeune padawan :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 19/10/2019 21:46

Bon anniversaire, ami Phil ! :hug:
Que les vents de la chine te soient favorables ! [youpi]


Petit salon du livre ce matin, j'ai déniché un calendrier Fleurus de 1960 dessiné par Noël Gloesner. Très beau.(12 euros)
Un livre dédicacé par Georges Duhamel, sur grand papier, où il évoque son jardin, ses plantes, fleurs, animaux, et ses petits-enfants. C'est frais, c'est délicieux, c'est suranné en diable.(10 euros)
Et un copain m'a trouvé 5 livres dédicacés sur la guerre d'Indochine, miam ! (le lot 20 euros)

Sinon, j'ai enchéri sur une planche de Sibyline (je suis monté à 480 euros, elle est partie vers 600, aucun regret).
Et j'attends une planche signée de Gérald Forton (60 euros !!, un bon coup)
C'est pas souvent que je pars sur ce type d'achat, mais là oui (j'aime beaucoup Forton, et je n'avais qu'un petit dessin de lui)).
Dernière édition par LEAUTAUD le 19/10/2019 22:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 19/10/2019 21:52

fancomvous a écrit:
xof 24 a écrit:
Fan :arrow: Ah ouais sacré changement de voie en perspective...Du coup on ne te lira plus de trop...mais on pensera à toi

Tu sais on ne quitte jamais complètement ce métier/hobby. J'ai souvenir de déballages, il y a longtemps, ou se pointait régulièrement un vieux marchand retraité depuis au moins vingt ans, mauvais comme une teigne, arpentant les allées sur son fauteuil roulant...
Il conservait une canne pour te montrer les objets qui l'intéressait, tout en se comportant comme si c'était de la merde... :D
Sinon là où je vais il y a une très mauvaise couverture internet, et tant mieux! Mais je ne manquerai pas de vous lire et d'intervenir à l'occasion.
D'autant plus que je serai nouveau dans le coin, ils ne se méfieront pas et je pourrai en profiter sans vergogne... :vainqueur:


Bonne chance à toi , ami Fan ! :hug:
Une pause pour se ressourcer c'est mieux qu'une saison en enfer, et ton plan de retour à la nature est le meilleur (je ne l'ai expérimenté qu'une fois dans ma vie, ça m'avait achté fait du bien) ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités