Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Vainsy » 16/10/2019 16:08

Message précédent :
xof 24 a écrit:
TIRAM a écrit:Bon sinon j'attends le prochain week end pour voir une dédicace de Bourgeon , ou une autre trouvaille qui nous troue le popotin...par contre n'oubliez pas d'applaudir...une fois vous avez oublié...et cela a fait de la peine...Si si je vous laisse remontez le fil des messages...

brothers.jpg
brothers.jpg (51.8 Kio) Vu 1722 fois

;)
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3313
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 16/10/2019 17:14

Je trouve justement que c'est l'un des topics les plus bienveillants du forum, ce qui en fait son charme, notamment grâce aux interventions ultra-informées de Philguzz et d'autres.

(Même si les trouvailles de Loganix nous rendent fous, on est content pour lui, au fond...)
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2983
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 16/10/2019 17:19

D'ailleurs je vais attendre un peu pour poster mes merdouilles de figurines car vous allez tomber du nuage "loganix" sur terre un peu trop vite :-D , on va faire des paliers respiratoire avant :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8287
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede malicia78 » 16/10/2019 17:48

xof 24 a écrit:
TIRAM a écrit:
c'est vrai que mon histoire , j'aurais pu la poster dans " actualité " ou " coup de gueule" mais je ne savais pas que ce post est chasse gardée de certains ,je ne viendrais plus vous embêter avec un sujet grave à mes yeux et qui c'est passé en broc .
Vivement que je trouve de belles choses pour vous narguer :diable: mais impossible d'arriver à la cheville de loganix :cry2:


Aucune chasse gardée.
Juste que ce sujet c'est pour le plaisir...

Sinon faut cesser de faire une fixette sur celui qui aurait la plus "grosse".
C'est ce que je trouve dommage sur ce fil.
Certains n'osent plus poster leur retour car ils pensent qu'il n'en vaux pas la peine.
Alors que bien au contraire.
On n'est en rien obliger de trouver des trésors, et on peux même payer le prix ...Le but c'est de déposer ici un message pour dire : "Je suis content j'ai trouvé çà ou ceci"

Pour ma part je ne poste pas/peu car bon hein si je mets une photo des 6 Barbapapa ou de la boite de légo pour ma petite fille , cela va me prendre du temps et je n'en ai pas toujours

bonjour
c est exactement ce qui c est passee avec mon lot d ex libris la plupart des com a était de dire que cela ne valais plus grand choses que la mode était passe ext….mais a cote j ai reçu plus de 20 messages pour me les acheter en lot
donc maintenant je ne montre plus rien ;)
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1022
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 16/10/2019 18:00

A L'ATTENTION DE MTINTIN, XOF, PHILGUZZ ET PAJOUNET:

Gaffe les mecs, je reçois en MP des messages que vous échangez entre vous et qui ne me sont pas destinés. L'un d'entre vous m'a probablement ajouté par mégarde à une liste groupée de destinataires... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 16/10/2019 18:06

TIRAM a écrit:
fancomvous a écrit:Juste pour ma curiosité malsaine, si quelqu'un peut m'envoyer en mp ce qui a été modéré dans le post de Tiram, ou m'en donner les grandes lignes ici... :D


et pourquoi ce remuage ???


Ce n'est pas du remuage. Pas mon genre à moins d'avoir déjà un passif ou un à priori avec le concerné, ce qui à ce que je sache n'est pas encore le cas. J'ai d'ailleurs privilégié une info en mp. Je n'avais tout simplement pas suivi et j'étais curieux.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 16/10/2019 18:11

Sinon en écho de quelques autres membres, personnellement je ne poste plus mes trouvailles parce que je ne trouve absolument rien, tout simplement.
D'ailleurs je ne chine quasiment plus depuis des mois en raison de mon déménagement tout proche. Mais si vous voulez je peux inventer hein?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede kilfou » 16/10/2019 19:59

Je chine quasi plus depuis que je suis libraire mais dans un Easy Cash je viens de trouver ça, très content parce que c'est un Wrightson que je n'ai pas, et surtout il n'est plus dispo en neuf.


Pour 4€ je suis très content

Et dans un état franchemet pas top, mais à 1€... Je peux pas laisser du Mignola. Je finirai par trouver les autres mais pas d'urgence, j'ai déjà lu

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5577
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 18/10/2019 11:17

Pour info est paru aujourd'hui avec un article de 13 pages sur 50 séries de jeux et jouets Astérix édités ces 60 dernières années le N°304 de C&C.
(dommage que toutes les photos des pubs correspondantes que l'on avait fournit aient été supprimées au montage, mais il aurait fallu 4 ou 5 pages de plus pour tout publier).
Bonne lectures
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8668
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 18/10/2019 14:58

fancomvous a écrit:A L'ATTENTION DE MTINTIN, XOF, PHILGUZZ ET PAJOUNET:

Gaffe les mecs, je reçois en MP des messages que vous échangez entre vous et qui ne me sont pas destinés. L'un d'entre vous m'a probablement ajouté par mégarde à une liste groupée de destinataires... :siffle:


Non pas d'erreur
Je t'avais mis dans la boucle...
Car bon tu es le créateur de ce fil, et je pense que c'est le genre de propos que tu apprécies de lire ???

Sinon Fan, tu déménages mais tu poursuis ton activité ?
En balade en Dordogne j'ai eu une pensée pour toi en voyant un "vieux" brocanteur ayant apposé sur sa vitrine "Cessation d'activité, tout à vendre..."
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34776
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede JEROME 13 » 18/10/2019 15:06

Hier dans une vente de livres organisée par l'église protestante d'Aix en Provence, j'ai pris ce lot de 10 BD .Sur le moment on m'a dit 2€ la bd puis au moment de payer , la dame m'a dit au minimun 1€ la bd mais j'ai laissé mon billet de 20€
des bd de cartier, berthet, ledroit, plisson, cromwel, mattot, kisler, luguy et prado

Image

Je les avais pas et le plus elles étaient toutes dédicacées :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas des dos ronds, pas de dédicace de bourgeon mais je suis content .
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 09/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 18/10/2019 15:47

Sympa ça :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Loganix » 18/10/2019 15:55

trés sympa même
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Loganix » 18/10/2019 15:56

mattoti j'adore et ledroit superbe
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 18/10/2019 16:01

:ok: Il y a de chouettes dessins Ledroit, Cromwell, Mattoti ... :ouch: Belle pioche !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8668
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Bossacdenoyau » 18/10/2019 16:31

Ouaip ! Très sympa... :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 18/10/2019 16:55

Whaaa ! Mattoti sur son premier album et chef-d'oeuvre "Feux" !! :ok:
(C'est l'EO ? 3000 ex numérotés)

Prado et Berthet sur le podium !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 18/10/2019 17:54

xof 24 a écrit:
fancomvous a écrit:A L'ATTENTION DE MTINTIN, XOF, PHILGUZZ ET PAJOUNET:

Gaffe les mecs, je reçois en MP des messages que vous échangez entre vous et qui ne me sont pas destinés. L'un d'entre vous m'a probablement ajouté par mégarde à une liste groupée de destinataires... :siffle:


Non pas d'erreur
Je t'avais mis dans la boucle...
Car bon tu es le créateur de ce fil, et je pense que c'est le genre de propos que tu apprécies de lire ???

Sinon Fan, tu déménages mais tu poursuis ton activité ?
En balade en Dordogne j'ai eu une pensée pour toi en voyant un "vieux" brocanteur ayant apposé sur sa vitrine "Cessation d'activité, tout à vendre..."


Alors je ne sais pas si on parle de la même chose. C'était des "anecdotes" que vous échangiez mtintin, philou, pajounet et toi sur un sujet amusant.
Je ne sais pas qui d'entre vous est le premier expéditeur, mais en tous les cas ce n'est pas un "thème" que j'avais déjà abordé avec l'un des quatre cités. Je vous préviens juste par discrétion.
Ce qui aurait été marrant c'eût été que vous disiez du mal de moi dans vos échanges... :D

Sinon concernant mon activité je ne sais pas. Dans un premier temps une pause de quelques mois, pas pris de vrais congés depuis près de 10 ans. Quasiment plus de contacts avec des êtres humains, je ne supporte plus les gens dans leur majorité. Des collines, un lac, des chiens, plein de chats, des poules, des oies, des canards etc.
Mode Charles Ingalls enclenché. Couper du bois, piocher, ce genre de trucs qui me manquent. De la maçonnerie pour le plaisir, à la cool, mon premier métier. En plus ça me fera fondre mes graisses. Beaucoup de lecture sans doute, j'étais un très gros lecteur durant des années, un bouquin tous les 1 ou 2 jours c'était ma moyenne d'insomniaque.
Comme tu t'en doutes j'ai un énorme stock varié. Je ferai donc quelques déballages dans les environs de mon point de chute, comme tous ces "particuliers" histoire d'écouler et de rentrer 4 ronds car je n'ai absolument pas d'argent. Je conserve quand même un carnet clients sélectionnés, pas seulement pour leurs potentiels achats d'ailleurs. Mais mes besoins sont modestes, et je n'ai plus les dispendieuses envies qui étaient les miennes.
Bref bientôt du calme et du silence, histoire de favoriser une bonne introspection afin de repartir à zéro.
Il se trouve qu'en plus la femme de ma vie m'a demandé de l'épouser il y a peu, et jusqu'à lors je pensais ne pas être de ces mecs que l'on veut épouser... Je vais pouvoir penser à tout ça tranquillement... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 18/10/2019 17:57

JEROME 13 a écrit:Hier dans une vente de livres organisée par l'église protestante d'Aix en Provence, j'ai pris ce lot de 10 BD .Sur le moment on m'a dit 2€ la bd puis au moment de payer , la dame m'a dit au minimun 1€ la bd mais j'ai laissé mon billet de 20€
des bd de cartier, berthet, ledroit, plisson, cromwel, mattot, kisler, luguy et prado

Image

Je les avais pas et le plus elles étaient toutes dédicacées :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas des dos ronds, pas de dédicace de bourgeon mais je suis content .


Ben ça c'est super comme surprise. Je suis bien content pour toi Jérôme... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 18/10/2019 18:03

xof 24 a écrit:En balade en Dordogne j'ai eu une pensée pour toi en voyant un "vieux" brocanteur ayant apposé sur sa vitrine "Cessation d'activité, tout à vendre..."


Au fait pas de ça chez moi, aucun affichage, aucune réponse aux questions des curieux.
Des bons prix naturellement aux clients réguliers, plein de cadeaux même.
Les parasites ayant pensé gratter des trucs ont bien été surpris, tarif plein pot voire majoré. Qu'ils aillent se faire enculer, eux et leur cinq euros qu'ils ne m'ont pas lâchés en 10 ans...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 18/10/2019 18:49

fancomvous a écrit:
xof 24 a écrit:
fancomvous a écrit:A L'ATTENTION DE MTINTIN, XOF, PHILGUZZ ET PAJOUNET:

Gaffe les mecs, je reçois en MP des messages que vous échangez entre vous et qui ne me sont pas destinés. L'un d'entre vous m'a probablement ajouté par mégarde à une liste groupée de destinataires... :siffle:


Non pas d'erreur
Je t'avais mis dans la boucle...
Car bon tu es le créateur de ce fil, et je pense que c'est le genre de propos que tu apprécies de lire ???

Sinon Fan, tu déménages mais tu poursuis ton activité ?
En balade en Dordogne j'ai eu une pensée pour toi en voyant un "vieux" brocanteur ayant apposé sur sa vitrine "Cessation d'activité, tout à vendre..."


Alors je ne sais pas si on parle de la même chose. C'était des "anecdotes" que vous échangiez mtintin, philou, pajounet et toi sur un sujet amusant.
Je ne sais pas qui d'entre vous est le premier expéditeur, mais en tous les cas ce n'est pas un "thème" que j'avais déjà abordé avec l'un des quatre cités. Je vous préviens juste par discrétion.
Ce qui aurait été marrant c'eût été que vous disiez du mal de moi dans vos échanges... :D

Sinon concernant mon activité je ne sais pas. Dans un premier temps une pause de quelques mois, pas pris de vrais congés depuis près de 10 ans. Quasiment plus de contacts avec des êtres humains, je ne supporte plus les gens dans leur majorité. Des collines, un lac, des chiens, plein de chats, des poules, des oies, des canards etc.
Mode Charles Ingalls enclenché. Couper du bois, piocher, ce genre de trucs qui me manquent. De la maçonnerie pour le plaisir, à la cool, mon premier métier. En plus ça me fera fondre mes graisses. Beaucoup de lecture sans doute, j'étais un très gros lecteur durant des années, un bouquin tous les 1 ou 2 jours c'était ma moyenne d'insomniaque.
Comme tu t'en doutes j'ai un énorme stock varié. Je ferai donc quelques déballages dans les environs de mon point de chute, comme tous ces "particuliers" histoire d'écouler et de rentrer 4 ronds car je n'ai absolument pas d'argent. Je conserve quand même un carnet clients sélectionnés, pas seulement pour leurs potentiels achats d'ailleurs. Mais mes besoins sont modestes, et je n'ai plus les dispendieuses envies qui étaient les miennes.
Bref bientôt du calme et du silence, histoire de favoriser une bonne introspection afin de repartir à zéro.
Il se trouve qu'en plus la femme de ma vie m'a demandé de l'épouser il y a peu, et jusqu'à lors je pensais ne pas être de ces mecs que l'on veut épouser... Je vais pouvoir penser à tout ça tranquillement... ;)


Quel beau programme !
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2983
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités