Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 15/09/2019 19:34

Message précédent :
Quoi qui ce passe, plus personne ne chine... ?
Pour moi ce fût peu mieux qu'hier
Un joli lot d'album Star wars, sinon rien d'exceptionnel, un peu de mangas. Quelques figurines, avec quand même 1 Pouet Delacoste pour Pelletier et trois figurines Star Wars (first realise) dans un état magnifique, il manque les sabres laser, mais je dois en avoir au moins 1 en stock. Un véhicule Popy de la bataille des planètes. Un petit lot d'accessoires Action Joe plus un catalogue trouvé chez un autre vendeur. Enfin un vrac de voitures en ruines, JRD, Dinky Toys et Corgi toys pour 5 €, le lot me disait "Prends moi, Prends moi..." :fant2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede monsieur burp » 15/09/2019 20:38

Belle braderie ou tout était presque cher... :(

Mes achats:



Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6148
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 15/09/2019 21:02

Le Abraracourcix et le Dupont en maillot ils sont cool :ok: encore une sacrée chine Phil ! si je pouvais trouver tout ça par chez moi ... :lol: il faut faire 10 VG ici pour ramasser autant rien que sur la BD ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede aldo » 15/09/2019 22:30

pour ma part un beau lot de becassine en bon état pour l'age et un Nane en TTBE à 4€ piece :o

le nane est un EO et les bécassine des reed de 1929 à 1931

je vous montre les tranche en TBE :
Image

et les 1er plat :

Image

+ coffret feve gaston en état neuf de 2005 à 4€ :
Image

plus d'autres bd comme valerian souvenir du futurs + tardi putain de guerre int 1 et 2 + cour royale tous en neuf et EO à 3 euros pieces
=> Trés bonne brocante !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 16/09/2019 04:54

Ils sont très beaux ces Bécassine, vraiment un bel achat à ce prix...
Et petit coup de coeur pour le vaisseau de BDP de Philguzz.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 16/09/2019 05:05

Très jolie chine Aldo :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 16/09/2019 05:07

Ouaip. Aldo la classe...
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 16/09/2019 05:24

Bah, si, on chine Phil que le Malin me patafiole ... mais rien qui mérite une photo : de la belle réed mais rien d'ancien ni de remarquable
en revanche, mon binôme d'outre quievrain a vu lui passer sous le nez les 2 premiers Spirou et des écussons Schtroumpfs. Pour la peine, je l'ai privé de bière :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1133
Inscription: 25/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 16/09/2019 06:03

Perso je ne chine plus depuis des mois, si ce n'est dans mes cartons en préparant mon déménagement.
Et je retrouve des machins que j'avais oubliés. Du pas mal en récent et en ttbe, eo de Gibrat par exemple. Des trucs du genre.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 16/09/2019 06:13

Allez , avoue ! T'as caché tes Gibrat quand je suis passé en fait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 16/09/2019 06:34

Pas du tout! Une bonne douzaine de cartons bananes empilés chez moi que je redécouvre. y'a aussi Amerikkka, Blackjack, Insiders, le 1 de La grippe coloniale. Les Gibrat, les Loisel et les Boucq dans les coffrets souples. le garage de Franquin et les deux autres même pas déballés, plein de beaux pavés de références comme le Tout Pixi et le bouquin de Philguzz... ;)
Faut vraiment que j'écrème encore...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 16/09/2019 06:47

Effectivement c'est de la bonne trouvaille toussa :ok: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 16/09/2019 06:57

Je vous fais un lot au Tapir et à toi, mais ça va douiller... :D
Je réfléchis à ne garder que 300 trucs auxquels je me limiterai, tout ça me lasse de plus en plus.
Mes Mitton, les trucs un peu marrants de chez Black&White ou des Sculpteurs, ma petite trentaine d'albums de Lolo Sieurac dédicacés, les Franquin, 2/3 classiques, les beaux tirages de Tenuta et Lupatelli, quelques beaux comics et basta.
Dire que j'ai déjà réduit au quart il y a quelques années... Heureusement que cette folie me quitte.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 16/09/2019 07:18

Toi, tu vas finir par devenir millionnaire si tu continues ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 16/09/2019 07:31

Moi aussi il va falloir que je fasse de l'élagage. Mme veut refaire notre chambre et j'ai 5 piles de BD de 1 mètre qui traînent dans la chambre. Va falloir les ranger sur les étagères, donc il y a des séries qui vont gicler. (Aller je vais commencer par les Léonard dans la semaine et d'autres suivront...)

Sinon Jolis, les Bécassine aldo, [:flocon:2] C'est difficile d'en trouver d'aussi bien. J'en ai encore vu hier, ils n'étaient pas jojo...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Blackfrag » 16/09/2019 07:37

J'ai cru voir dans la section " vous avez acheté une bédé" qu'un membre se lançait justement dans la série Leonard, c'est peut être l'occasion de te débarrasser de ton lot et de faire un heureux ;) y'a peut être un arrangement à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede bone » 16/09/2019 07:51

petite brocante près de chez moi, hier.

Rien de rien en BD, mais c'est le jeu
pas des lève tôt chez moi, à 8h à peine la moitié des exposants étaient arrivés
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede aldo » 16/09/2019 07:52

fancomvous a écrit:Ouaip. Aldo la classe...
:arrow:


Tiens, cela faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas faite celle_là ; au moins depuis mes années collège :D
il y a aussi des variantes( que seul ceux qui ont plus de 20 ans connaissent, je dirais même ceux de + de 40 ans [old] comme dirait la chanson) : Aldo Maccione.

je suis trés content surtout qu'il y avait des amateurs de bds qui rodait sur cette brocante. mais comme souvent, le mec, trés sympa d'ailleurs, a sorti cette caisse juste au moment où je passais.
Par contre, le poids des becassine de l'époque était autre chose que le poids d'une bds (meme de 64 pages, de maintenant) : du lourd !.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pioupiouprod » 16/09/2019 08:49

Bonjour, un vide grenier avec les enfants ce dimanche, 3 BD pour 8 euros pour découvrir ou compléter





3 hotwheels flashies et un helico majorette obtenues par mon plus jeune fils ainsi qu'une belle remorque de bateau allant avec le saviem qu'on avait déjà trouvé précédemment, le tout gratuitement.
Le plus grand a obtenu lui un chateau dragon playmobil pour 1 euro symbolique. La dame le disait pas complet et finalement on a réussit à le monter en quasi totalité (juste les toits qui ne peuvent pas être posés sur les tours).
Ca leur a fait leur dimanche.
Avatar de l’utilisateur
pioupiouprod
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 04/01/2013

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fantomiald » 16/09/2019 19:51

PHILGUZZ a écrit:Quoi qui ce passe, plus personne ne chine... ?
Pour moi ce fût peu mieux qu'hier
Un joli lot d'album Star wars, sinon rien d'exceptionnel, un peu de mangas. Quelques figurines, avec quand même 1 Pouet Delacoste pour Pelletier et trois figurines Star Wars (first realise) dans un état magnifique, il manque les sabres laser, mais je dois en avoir au moins 1 en stock. Un véhicule Popy de la bataille des planètes. Un petit lot d'accessoires Action Joe plus un catalogue trouvé chez un autre vendeur. Enfin un vrac de voitures en ruines, JRD, Dinky Toys et Corgi toys pour 5 €, le lot me disait "Prends moi, Prends moi..." :fant2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Salut,

de retour de vacances :cry:
je vois que tu n'as pas chômé comme d'habitude, le tableau/mirroir Gaston c'est la série des Tropico ?
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 16/09/2019 20:43

Quand même copieuses toutes ces trouvailles, Phil ! Et beau p'tit lot de Bécassine pour Aldo !
De l'éclectisme pour Pioupiouprod, y'en a pour toute la petite famille !

J'étais à Pantruche ces jours-ci, avec visite de bouquinistes au Quartier, un bref saut chez Boulinier, les boutiques bd de la rue Dante, des librairies d'anciens, et bien sûr l'incontournable marché aux livres square Georges Brassens (je signale que la brasserie du Bon coin, juste en face du marché, propose des oeufs mayonnaise "maison", ce qui devient rare. Un régal!)

Résultat une douzaine de bouquins dédicacés dont Claude Levi-Strauss (pas évident à trouver, et généralement cher, mais quel bonhomme!), Jacques Vergès (pour son autobio "Le salaud lumineux", pile le titre que je voulais de cet enfoiré mondain), Alain Finkielkraut, Nino Frank, Aragon, Pierre Boulle, etc...que du bon !

Une superbe bio de Juliette Gréco, dédicacée par la dame, un beau livre de Louis Pergaud avec une aquarelle originale de Steinlen (miam), et cinq albums de bandes dessinées dédicacés: "Coup de boule à Istambul" par les Toto Brothers (poilade),"Rat's" de P'titluc qui a cramé la page de garde pour faire fumer un pétard à son rongeur (extra), "Anne Zadenn" d'Alain Goutal, pleine page couleur (se moque pas du monde, le gars, par ailleurs co-fondateur du festival de St Malo, j'l'aime bien), "Marie-Frisson" avec un monstre happant la petite, quelle imagination ce Supiot ! et un beau loup tous crocs dehors par le regretté Sanahujas.

Petit séjour fructueux et ensoleillé donc, tout juste assombri par la vue de Notre-Dame dont nous avons fait le tour du chantier, quelle misère !, et éclairé par "La souricière", la pièce d'Agatha Christie version française jouée au théâtre de la Pépinière( qui se joue à Londres sans interruption depuis ...1952 !!) et dont je ne révèlerai pas ici le nom du coupable :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités