Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 26/08/2019 19:49

Message précédent :
Tu t'es mis aux fèves ? :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2019 20:02

pajan a écrit:Tu t'es mis aux fèves ? :D


Rigole pas, demande à Marvin
Mais parfois je varie j'achète des cailloux :D :fant2:


























































Je te raconterai... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 26/08/2019 20:03

J'ai ma petite idée 8-)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 27/08/2019 16:57

Toujours à la recherche de dédicaces l'été fut propice aux trouvailles, en arpentant pas mal de vide-greniers et quelques bouquinistes de la doulce France (région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne).

Dimanche dernier 5 albums dédicacés, Rosinski (un superbe Thorgal pleine page), Roger Leloup (une belle Yoko), Gilbert Shelton, Verron et Edika. Une photo des Frères Jacques signés par les quatre, et deux lettres de Marie Dormoy (la "copine" de Paul Léautaud, le gars qui, dans mon panthéon, est assis entre Cavanna et Macherot)

J'ai aussi trouvé un livre de Pierre Bourdieu ("La misère du monde")avec une dédicace étonnante !!
"Pour Jean-Pierre Elkabbach, ces paroles de gens sans parole, dont je voudrais beaucoup qu'ils soient entendus, en hommage amical"
Très intrigante, cette dédicace, lorsqu'on sait l'aversion de Bourdieu pour les pros des médias (à l'époque, Elkabbach anime l'émission "Repères" sur France 3, et est conseiller spécial du Groupe Lagardère).
J'ai bien une hypothèse expliquant une affinité possible entre Bourdieu et Elkabbach, à savoir leur traversée de la guerre d'Algérie...mais sans certitude.
Reste que cette dédicace manuscrite est d'une rareté insigne, je suis bien content. Et le livre est passionnant pour l'amateur de tranches de vie.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 27/08/2019 20:06

Super trouvailles, qu'est ce que l'on aimerait bien une photo de la Rosinski et de la Leloup :bave:
Deux auteurs que je n'ai jamais pu atteindre en dédicaces, alors un jour j'ai acheté une Leloup comme toi. :oops:
Je n'ai pas encore sauté le pas pour Rosinski, j'espère en trouvé une en broc un jour.... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 27/08/2019 21:01

Je finirai bien par me mettre à la photo un de ces jours ;)

J'ai pointé mes "manques" en dédicace d'auteurs de bandes dessinées, soit une vingtaine de dessinateurs importants (à mes yeux),dont le trio magique Hergé/Franquin/Jacobs. J'ai des lettres, et même des photos, mais pas de dessin original de ces grands du 9me Art ( il y a aussi Peyo, Pratt, Calvo, etc...) :bave:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILIG » 27/08/2019 21:58

saluto les gens

chez l’Emmaüs local







3€50 pièce


3€

bravo pour vos trouvailles en tout cas
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 10/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Gaston68 » 27/08/2019 22:06

LEAUTAUD a écrit:Toujours à la recherche de dédicaces l'été fut propice aux trouvailles, en arpentant pas mal de vide-greniers et quelques bouquinistes de la doulce France (région Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne).

Dimanche dernier 5 albums dédicacés, Rosinski (un superbe Thorgal pleine page), Roger Leloup (une belle Yoko), Gilbert Shelton, Verron et Edika. Une photo des Frères Jacques signés par les quatre, et deux lettres de Marie Dormoy (la "copine" de Paul Léautaud, le gars qui, dans mon panthéon, est assis entre Cavanna et Macherot)

J'ai aussi trouvé un livre de Pierre Bourdieu ("La misère du monde")avec une dédicace étonnante !!
"Pour Jean-Pierre Elkabbach, ces paroles de gens sans parole, dont je voudrais beaucoup qu'ils soient entendus, en hommage amical"
Très intrigante, cette dédicace, lorsqu'on sait l'aversion de Bourdieu pour les pros des médias (à l'époque, Elkabbach anime l'émission "Repères" sur France 3, et est conseiller spécial du Groupe Lagardère).
J'ai bien une hypothèse expliquant une affinité possible entre Bourdieu et Elkabbach, à savoir leur traversée de la guerre d'Algérie...mais sans certitude.
Reste que cette dédicace manuscrite est d'une rareté insigne, je suis bien content. Et le livre est passionnant pour l'amateur de tranches de vie.

Je me demandais en te lisant comment tu faisais pour savoir lors de tes trouvailles (et là je parle sur place) que la dédicace est bien de la personne que pense/dont le nom est mentionné. Je parle pas de dessin mais de chose manuscrite. Je me doute que, comme si j'ai bien compris, tu les collectionnes et tu en as un certain nombre, tu en reconnais certaine, mais les autres que tu n'as pas encore...

J'ai pas de dédicace de Rosinski, mais je l'ai déjà croisé alors qu'il était il y a quelques années l'invité au festival de BD à Delémont en Suisse. On lui a proposé de faire de façon spontanée 3 dessins de son choix qui étaient mis dans la foulée aux enchères au profit d'une association d'aide aux personnes du canton. N'ayant pas prévu le coup, il n'avait rien trouvé à part un tout petit bout de fusain et de la craie (de tableau noir). Les feuilles de papier qu'on lui avait procuré étaient en format A2. Il avait fait des portraits de Thorgal, Kriss de Valnor et Aaricia (le plus beau des 3). L'ambiance et la très forte chaleur aidant (tout ce déroulait à l'extérieur) j'ai participé à celle du Thorgal et faisait partie des 2 derniers enchérisseurs. Dieu merci que le touriste d'un pays de l'est, et qui voulait absolument faire plaisir à son épouse, a coupé court en offrant bien au dessus de ma dernière enchère. Je me demande encore aujourd'hui qu'elle mouche m'avait piqué pour monté aussi haut (1500.-chf)...j'en tremble encore en y pensant. Et le pire est que personne n'avait de fixateur pour les couleurs. Je ne sais même pas dans quel état le dessin serait arrivé chez moi [:lega] ça m'a servit de leçon :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Nestor B. » 27/08/2019 23:32

1.500 francs suisses = X € :?:
Histoire de se faire une idée
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Gaston68 » 27/08/2019 23:45

Nestor B. a écrit:1.500 francs suisses = X € :?:
Histoire de se faire une idée

A cette période ça devait tourner dans les 1350-1400.-euros
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Nestor B. » 28/08/2019 08:16

La vache :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Fredester » 28/08/2019 08:54

Celle là n'ira jamais de mon vivant en brocante !!! ( d'ailleurs aucune des autres non lus :D )
Pour la petite histoire : Angoulême 2006 , 16h déjà 5 personnes attendent dans la file pour la dédicace de Rosinski , j'ai mon album. La séance est prévue pour 19h, ma femme n'a pas la foi d'attendre avec moi et est partie voir d'autres auteurs , sans doute Bercovici vu qu'elle aussi est infirmière.
18h45 , la file c'est allongée ( beaucoup allongée ) , la fébrilité monte , tout le monde regarde de partout pour voir si il arrive ...
19h , l'émotion est à son comble.
19h30 , la file s'énerve derrière moi , ça se bouscule un peu pour savoir celui qui est devant celui qui est derrière!
20h , on commence à s'interroger , va t'il venir , est-ce annulé, personne dans le stand de la maison d'édition pour nous renseigner
20h30 , mouvement de foule , soulagement il arrive ... rond comme un Polonais !!! Ça fait un moment qu'il doit faire l'apéro , et forcement ça retarde.
Il est bourré mais professionnel , il attaque les dédicaces , un mot , une ou deux question : alors mon gars, c'est quoi ton nom, je te dessine quoi ?
Ma femme m'a rejoint
Mon tour arrive : Frédéric et Agnès , et je lui dis que pour ma première dédicace de lui, j'aimerais bien Thorgal adulte, forcement !
Et là , il me dit : "pourquoi t'es PD" ? et ....
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Gaston68 » 28/08/2019 09:42

C’est un visage de son imaginaire où il a «simplement» croqué ta femme ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede reg95 » 28/08/2019 10:19

En plein déballage suite déménagement ai une question sur les playmobil

Nous devons avoir 9 grands cartons pleins à craquer qui nous encombrent (contient maison à plusieurs étages, châteaux forts,...)

Cela se vend en lot à un prix acceptable :?: ou devons nous déballer et vendre par set :(

D’avance merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 28/08/2019 10:25

Philou peut peut-être t'en débarrasser...?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 28/08/2019 10:58

fancomvous a écrit:Philou peut peut-être t'en débarrasser...?


Pas de place :oops:
Pas assez de marge sur ces trucs là, ou alors il faut brader. A part l'ancien....

Par contre en brocante de noël à prix réduit cela se vends bien, si tu n'es pas pressé... Je conseil la vente par set pour en tirer un meilleur prix, mais il y aura du travail pour reconstituer...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede reg95 » 28/08/2019 11:33

Vient à peiner de finir de ranger les Dargaud et faudrait travailler :D
Si j’ai du temps après le rangement de toutes les Biblio, de vendre quelques doublons de série j’aurai peut-être la patience et on sera sûrement arrivé à Noël [:lega]
Merci pour ces retours me reste 200 cartons livres à vider je tiens le bon bout [affraid]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Fredester » 28/08/2019 11:56

Gaston68 a écrit:C’est un visage de son imaginaire où il a «simplement» croqué ta femme ?

Son imaginaire :lol:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4814
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede mistercoyote » 28/08/2019 12:37

reg95 a écrit:En plein déballage suite déménagement ai une question sur les playmobil

Nous devons avoir 9 grands cartons pleins à craquer qui nous encombrent (contient maison à plusieurs étages, châteaux forts,...)

Cela se vend en lot à un prix acceptable :?: ou devons nous déballer et vendre par set :(

D’avance merci [:fantaroux:2]


Moi je cherche des boites pour mon gnome on peut peut-être faire affaire :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede LEAUTAUD » 28/08/2019 17:59

Gaston68 a écrit:Je me demandais en te lisant comment tu faisais pour savoir lors de tes trouvailles (et là je parle sur place) que la dédicace est bien de la personne que pense/dont le nom est mentionné. Je parle pas de dessin mais de chose manuscrite. Je me doute que, comme si j'ai bien compris, tu les collectionnes et tu en as un certain nombre, tu en reconnais certaine, mais les autres que tu n'as pas encore...


Avant, je me servais de mes connaissances dans le domaine de l'écriture manuscrite, mais désormais je vérifie direct sur mon smartphone la concordance des écritures de la dédicace et de celles que je fais apparaître dans la rubrique "images".
C'est ultra-rapide et totalement efficace.
Dans le cas de Bourdieu, c'est ce que j'ai fait.

Très plaisante ton anecdote sur les enchères dingues sur le dessin de Rosinski ! :ok: Tu l'as échappé belle !

Il y a trente ans de cela Rosinski était annoncé à Grenoble, mobilisant tous les afficionados de la ville !!
Mais, paf!, il s'est fait porté pâle (problème cardiaque)...grosse déception.
Autre anecdote, qq années plus tard lors d'une expo à Sierres où il exposait plusieurs couvertures originales, magnifiques, à tomber !! Hé bien il n'y avait personne quand j'y suis passé, et pas de gardiennage...et non, j'ai rien décroché, chuis honnête moi monsieur ! :fant2:
Maintenant, j'ai mon Thorgal dessiné (avec un drakkar en arrière-plan), ça suffit à mon bonheur. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede nerghal » 28/08/2019 19:20

LEAUTAUD a écrit:
Gaston68 a écrit:


Avant, je me servais de mes connaissances dans le domaine de l'écriture manuscrite, mais désormais je vérifie direct sur mon smartphone la concordance des écritures de la dédicace et de celles que je fais apparaître dans la rubrique "images".
C'est ultra-rapide et totalement efficace.
Dans le cas de Bourdieu, c'est ce que j'ai fait.


Ce n'est pas toi qui disais encore il y a peu sur ce meme forum que tu n'avais pas de telephone portable et que le telephone fixe de la maison c'était bien suffisant ? :D
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité