Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Régis Loisel BD Troubles fêtes EO avec dessin et dédicace

Pour discuter ou s'informer sur tout ce qui concerne les éditions originales et leurs spécificités, et notamment, comment les reconnaître.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Régis Loisel BD Troubles fêtes EO avec dessin et dédicace

Messagede jfmal » 04/11/2018 23:27

Message précédent :
Certain 8-)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede barbare » 05/11/2018 13:51

jfmal a écrit:Certain 8-)

+1 ;)
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede scorpion rouge » 05/11/2018 18:40

Merci à tous, c'est certain qu'assurer une BD dédicacée c'est bête mais quand il arrive le pépin au moins on a pas tout perdu. J'ai un ami qui lors d'un orage cévenol a perdu toute sa collection de Dinky Toys environ 30 000€ de foutu en l'air car l'assureur lui demande les factures ou l'estimation d'un expert et les photos seules ne servent pas de preuves comme il ne l'avait pas fait bye bye 40 ans de collection. C'est pourquoi je fais faire une expertise de mes collections qui valent la peine et j’enjoins ceux qui ont de beaux spécimens à faire de même. Quand bien même une collection de plusieurs années de recherche est irremplaçable.
scorpion rouge
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yoda33 » 05/11/2018 21:02

scorpion rouge a écrit:Merci à tous, c'est certain qu'assurer une BD dédicacée c'est bête mais quand il arrive le pépin au moins on a pas tout perdu. J'ai un ami qui lors d'un orage cévenol a perdu toute sa collection de Dinky Toys environ 30 000€ de foutu en l'air car l'assureur lui demande les factures ou l'estimation d'un expert et les photos seules ne servent pas de preuves comme il ne l'avait pas fait bye bye 40 ans de collection. C'est pourquoi je fais faire une expertise de mes collections qui valent la peine et j’enjoins ceux qui ont de beaux spécimens à faire de même. Quand bien même une collection de plusieurs années de recherche est irremplaçable.

Avec les assurances, tu paies une 2e fois ta collection, et si t en as besoin, elles exigent toujours un truc que tu n as pas pour te rembourses
Une arnaque
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede scorpion rouge » 06/11/2018 12:54

Le système d'assurer ou pas une collection ça dépend de chacun.
scorpion rouge
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Edition originale