Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question relative à une de mes commande

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Question relative à une de mes commande

Messagede Cabarezalonzo » 04/04/2019 18:44

Message précédent :
xof 24 a écrit:Oauis mais si PP est fan de lémurien, je conseille le Marsupilami, et de migrer peut être vers du Sibylline

Ainsi que Chlorophylle, qui, comme Sibylline, a fait récemment l'objet d'une intégrale (par Macherot, le créateur d'origine).

fanche a écrit:De DE Thuin tu as l'excellent:


Attention! Grosse pagination :D


Outre ces excellentes recommandations, je me permets de suggérer à un tel fan du Lémurien et de Fabrice Tarrin, quelques œuvres d'un auteur que Tarrin apprécie particulièrement, André Franquin. C'est d'autant plus indispensable, dans ton cas, que Tarrin avec son ami Neidhardt travaillent actuellement sur un épisode de Spirou.

Dans cet album-ci, un personnage qui se prénomme Valentin (ça devrait te parler...), se rend coupable d'un acte de délinquance, mais comme c'est un gentil, pris de remords, il reviendra spontanément dans le droit chemin en donnant un coup de main au moment opportun pour aider Spirou et Fantasio à recadrer un individu aux méthodes brutales.


Dans celui-ci, on y découvre comment le Marsupilami (un animal imaginaire, à la différence du lémurien) vit dans son milieu naturel, la forêt palombienne (inspirée de la forêt amazonienne). On y on assiste, émerveillé (grâce au talent de Franquin) au fondement d'une famille (parades amoureuses de séduction, construction d'un nid, naissance des petits, éducation et protection de ceux-ci, etc...)

Si tu préfères te contenter de ce qui concerne la relation amoureuse du marsupilami, elle a fait l'objet d'un album qui isole cette aspect du récit.


Je me permets d'ajouter celui-ci parce que Tarrin (et/ou son éditeur) ont précisé que le prochain Spirou de Fabrice s'inspirera du Spirou de cette époque, pris pour modèle en quelque sorte.


Mais peut-être, sans les avoir pour autant dans ta bédéthèque, as-tu déjà lu ces histoires ? Je n'en serais pas vraiment surpris, surtout venant de la part d'un jeune homme Belge. Sinon, on peut parler de classiques pour les Spirou et les Gaston de Franquin. En Belgique et dans tout pays francophone, sa notoriété est... comment dire ? Inimaginable !... A juste titre...

Et, faisant écho à un titre de Tarrin, peut-être que cet album pourrait t'intéresser ?
Sattouf est un excellent conteur. Le succès de son Arabe du Futur (autobiographique) en est la preuve.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Question relative à une de mes commande

Messagede makidoo » 10/04/2019 13:47

PinkPanther a écrit:
Maintenant, je ne sais pas si c'est "La peur du rouge" ou un autre qui manque... J'irais tout chercher vendredi et puis on verra...

Oui
Tiens-nous au courant
S’il te plaît
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Question relative à une de mes commande

Messagede Cabarezalonzo » 17/04/2019 23:39

Clairement. Il y en a qui collectionnent les cartons d'emballage. ;)

Il y a eu une belle discussion à ce propos dans le topic consacré à l'intégrale du Monde d'Edena par Moebius. Plus ou moins dans les pages qui suivent et précèdent le lien que je poste ci-après.
integrale-le-monde-d-edena-2015-t68002.html?hilit=d%27Edena&start=460

T'as eu de la chance de tout recevoir à l'état neuf. Ravi pour toi. [:flocon:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Question relative à une de mes commande

Messagede ulys » 18/04/2019 01:59

Je réutilise souvent aussi mes cartons d’emballage, surtout ceux de BDfugue notamment.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Question relative à une de mes commande

Messagede alambix » 18/04/2019 09:33

PinkPanther a écrit:Par conte, j'ai une question :
J'ai commandé l'album sur Amazon chez un vendeur qui se nomme "dizestif".
L'album que j'ai commandé est neuf et je l'es reçu "neuf".

Mais pouquoi sur le caton d'emballage (le coli) il est indiqué "BDfudge.com" ?



J'expédie entre 2.000 et 2.500 colis / an.
Afin de réduire au maximum les coûts d'envoi pour moi et mes clients, je réutilise systématiquement tous les cartons que je reçois lors de mes commandes.
Quand on voit le prix des cartons, on économise facilement entre 0.30 € et 1 € par envoi.
Et quand on connait le montant des commissions qu'Amazon prélève sur ses vendeurs indépendants (entre 15 et 20%) et les remises qu'on doit concéder sur le prix de vente afin d'être compétitif, on peut comprendre pourquoi certains vendeurs réutilisent des cartons afin d'essayer de gagner un peu mieux leur vie.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Question relative à une de mes commande

Messagede alambix » 18/04/2019 09:34

Par contre, ce serait bien d'éviter de faire de la pub pour a...zon. Déjà qu'ils ont un quasi-monopole sur la vente en ligne, pas la peine d'en rajouter ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité