Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels éditeurs pour collection Asterix et Tintin?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Quels éditeurs pour collection Asterix et Tintin?

Messagede Killou7 » 28/02/2018 23:01

Bonsoir à tous,

Je souhaite m'acheter l'intégralité des albums Astérix et Tintin.

Pour Astérix, j'en possède déjà 8 mais d'éditions bien différentes :

Image

Image

Image

J'aimerais avoir l'intégralité des albums dans la même édition. Celle vendue actuellement est Albert René?
J'en possède deux dans cette édition mais qui n'ont pas la même "apparence" (logo couverture, tranche).
Quelle édition me conseillez-vous?

Pareil pour Tintin, j'en ai actuellement 6 et tous sont du même éditeur Casterman.
Vous me confirmez que je peux continuer avec cette édition?

Merci à vous pour vos réponses (désolé si je n'ai pas posté le sujet dans la bonne rubrique).
Killou7
BDébutant
BDébutant

Re: Quels éditeurs pour collection Asterix et Tintin?

Messagede Busch » 01/03/2018 10:33

Outre les différences entre anciennes et nouvelles couverture, il y a l'intérieur qui a changé avec la recolorisation des anciens albums.
Perso, j'ai découvert Astérix avec les couleurs un peu yéyés des années 60-70 et j'ai du mal avec les nouvelles plus belles couleurs... ce qui me fait dire que je commence à être un vieux con (avant j'étais un petit con et puis un jeune con :D )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Edward_Riggs » 01/03/2018 10:59

Pour les Tintin, si tu veux acheter en neuf de quoi compléter ta collection, il faut que les albums que tu possèdes déjà aient le numéro sur le dos (ce que tu appelles la tranche) dans un petit rond noir. Si ce n'est pas le cas il faudra taper dans l'occasion (assez facile si tu dois faire la série en c7 ou c8, ceux des années 80-90 sans le numéro sur le dos...)

Pour Asterix il sera plus compliqué de tout homogénéiser, sachant que la série continue et que le maquettage des albums change régulièrement, les dernières éditions étant différentes de ce que tu as de plus récent (Latraviata). Sur les éditions actuelles, il y a la silhouette rouge d'Astérix en bas du dos.
Edward_Riggs
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alacoume » 01/03/2018 11:07

Su tu as 40 ans devant toi, l'édition luxe d'Astérix !!
Sinon, il y a la grande collection aussi, non ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Collections et demandes d'informations