Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Promethea : Moore, Williams

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Electro » 05/03/2010 04:09

Message précédent :
Voila , le dernier tome , série enfin complète en VF !!! :



( encore merci à avengers , pour m'avoir trouvé le 1er tome ! :bisou: )
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede franky » 05/03/2010 13:55

J'ignorais que c'était la fin de la série :o
Enfin pas grave, j'ai aussi trouvé les trois 1er tomes le mois dernier [youpi] ...plus qu'à se faire plaiz :D
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede sirjeje » 05/03/2010 16:38

J'espere qu'on renoue un peu avec le fun et l'aventure... Parce que le dernier (ou meme les deux derniers je sais plus), j'avais eu sacrement du mal (meme si ca restait tjs beau, bien foutu et intéressant sur certains points)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede graham toesch » 06/03/2010 19:46

J'avoue avoir du mal à suivre sur la fin, mes connaissances en astrologie et ésotérisme ne sont pas fameuses...
Faut vraiment avoir une super culture dans ces domaines.

Mais les déssins de John williams III sont toujours aussi terribles !
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Ikkyu(C.N) » 06/03/2010 22:06

Je ne connais pas du tout la série et j'avais envi de commencer, mais les quelques remarques faites ici me font douter. Est ce que cela en vaut vraiment la peine, est ce que ce n'est pas trop compliqué à lire? J'ai peur avec les références ésotérique. :?:
Pour ceux qui ont lu l'intégralité des tomes, est ce que l'histoire se tient une fois le dernier tome fini? :|
Merci de me donner vos avis!
Sinon pour ceux qui l'ont lu en VO est ce que ces mêmes notions ésotériques ne sont pas trop compliqué à comprendre :?:

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Ikkyu(C.N)
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/11/2009
Localisation: Amiens
Age: 44 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Oncle Hermes » 06/03/2010 23:19

J'aurais bien tenté de me lancer dans la série moi aussi, mais ce qui me fait surtout peur pour ma part c'est ..... de jamais trouver les premiers tomes qui semblent soit totalement épuisés soit sur la voie de l'être. J'ai un peu fureté sur le net et le "meilleur" prix auquel j'ai trouvé le t.1 en vf était 55 €. :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Electro » 07/03/2010 03:19

Ikkyu(C.N) a écrit:Je ne connais pas du tout la série et j'avais envi de commencer, mais les quelques remarques faites ici me font douter. Est ce que cela en vaut vraiment la peine, est ce que ce n'est pas trop compliqué à lire? J'ai peur avec les références ésotérique. :?:
Pour ceux qui ont lu l'intégralité des tomes, est ce que l'histoire se tient une fois le dernier tome fini? :|
Merci de me donner vos avis!
Sinon pour ceux qui l'ont lu en VO est ce que ces mêmes notions ésotériques ne sont pas trop compliqué à comprendre :?:

Merci d'avance ;)


J'ai pas encore tout lu , mais si tu aime les histoires sur fond de magie , c'est une excellente série .
Si tu peut trouver les 1er tomes , test , de toute façon , si ça te plait pas, tu n'aura aucune difficulté à les vendre , bien au contraire .

Pour la VO , je sais pas , mais à mon avis , c'est pas la série des plus faciles à lire en VO ...
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Ikkyu(C.N) » 07/03/2010 10:43

Merci pour ton avis, je vais voir si je déniche le premier à feuilleter!
Avatar de l’utilisateur
Ikkyu(C.N)
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/11/2009
Localisation: Amiens
Age: 44 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Cobalt 60 » 07/03/2010 11:51

Ikkyu(C.N) a écrit:Je ne connais pas du tout la série et j'avais envi de commencer, mais les quelques remarques faites ici me font douter. Est ce que cela en vaut vraiment la peine, est ce que ce n'est pas trop compliqué à lire? J'ai peur avec les références ésotérique. :?:
Pour ceux qui ont lu l'intégralité des tomes, est ce que l'histoire se tient une fois le dernier tome fini? :|
Merci de me donner vos avis!
Sinon pour ceux qui l'ont lu en VO est ce que ces mêmes notions ésotériques ne sont pas trop compliqué à comprendre :?:

Merci d'avance ;)


La série commence très bien avec les deux premiers tomes. Après ça devient TRES, TRES pénible. Il y a des volumes entiers de Panini, soit plusieurs numéros d'affilé où Moore explique les lames des tarots, c'est d'un chiant ! Un véritable trou noir scénaristique. Quant à l'histoire, quelle histoire ?
J'ai l'intégralité de la série. Dans le dernier volume, le tout dernier épisode est un véritable pensum complètement inutile. A croire que Moore voulait saborder la série ou que son contrat exigeait un épisode de plus.
Alors pourquoi ai-je tenu, jusqu'au bout ? Pour le dessin uniquement. Le travail de JH Williams III est proprement éblouissant. Le dessin, la couleur et la mise en page sont vertigineux. Mais je crois que c'est le pire Moore que j'ai lu. Du grand n'importe quoi. A mon avis il faut fuir la VO car le texte, déjà rébarbatif et pléthorique, en français n'est pas d'un grand intérêt. Il s'agit pour l'essentiel de dialogues didactiques fumeux (ou fumés avec de l'Afghan très fort). Mais se contenter de regarder le dessin sans lire le texte peut suffire.
Cobalt 60
 

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Electro » 07/03/2010 20:01

A noter que le dernier épisode , forme un double poster ;)

Et sinon pour les curieux ou intéressés , voici une excellente critique complète des 32 numéros :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11241
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede bout4 » 05/04/2010 12:20

Un peu décontenancé une fois arrivé au bout de Prométhéa, c'est vrai qu'on se pose plein de questions quand on referme ce tome 7.
Perso, je pense que Moore avec les 32 numéros a voulu nous "initier" et cela au vrai sens du terme, il y a 33 degrés dans les rites maçonniques (je ne suis pas maçon, ni initié, ni rien) et il nous laisse au seuil du 33è degré. Tout cela est symbolique au plus haut point, on l'a bien compris, ce comic n'est qu'un support, un outil pour faire passer un message humaniste, c'est une révélation. On peut passer à côté, ne rien y comprendre, et je peux me fourvoyer complétement, mais au bout de la lecture, on est passé par les 32 chemins (il insiste plusieurs fois là-dessus), et on ne peut plus être tout à fait le même. Tout change mais rien ne change ! Pas facile à expliquer mais je crois qu'on tient avec cette saga une histoire qui tient sur plusieurs plans, qui doit nous "élever" même si rien ne change au quotidien [:my name snake:2] Par des voies plus tordues, des auteurs ont cherché par exemple à prouver qu'Hergé avec Tintin a essayé également de nous "initier" :shock:
Prométhéa en tout cas est un comic à part, formidable sur le plan graphique, étrange dans la narration, sujet à de nombreuses interprétations et pour moi indispensable dans une bibliothèque.
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Smeagol » 05/04/2010 16:05

Je suis de l'avis de bout4 : "Promethea" est surtout une introduction à la magie à l'attention des néophites. N'oublions pas que la magie est une grande passion chez Moore. Mais si cet aspect a parfois tendance à alourdir la série (c'est vrai que certains passages sont interminables et à la limite de l'ennui) Moore n'oublie pas d'écrire un véritable scenario avec de nombreux personnages qui se retrouvent dans un final assez dantesque.
Donc est-ce compliqué à lire ? Non, on peut très bien se contenter de l'intrigue principale en faisant abstraction du "cours" de magie. Est-ce un indispensable ? Là je serai moins catégorique. Comme toujours avec Moore c'est très bien écrit, très drôle, et les personnages échappent aux stéréotypes. Mais ce n'est pas son oeuvre la plus facile d'accès et son gros manque de rythme est tout de même un handicap.
Somewhere over the rainbow...
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 54 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede smileybone » 05/04/2010 16:35

salut les gars, c'est promethea çà? Si oui, quel album?
Image
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede avengers » 05/04/2010 16:37

pour ceux que la série intéresse , les 3 premiers tomes semic en vente sur bigbaz.fr , à +
Avatar de l’utilisateur
avengers
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 19/03/2008

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Oncle Hermes » 06/04/2010 11:17

C'est bien une version en français ?

Edit: commandé ! :)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede avengers » 06/04/2010 15:07

bien bien , c'est autre chose que 55 euros :-D
Avatar de l’utilisateur
avengers
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 19/03/2008

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Electro » 06/04/2010 17:53

Hey Avengers ! [:fantaroux:2]

C'est grâce à toi que j'ai trouvé le tome 1 de Promethea ! :bisou:

un de mes meilleurs souvenirs sur bdgest :ok:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede franky » 06/04/2010 17:56

Je dirais même que c'est pas cher du tout...content pour ceux qui ont commandé [:flocon:2]
Dernière édition par franky le 07/04/2010 12:51, édité 1 fois.
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede smileybone » 06/04/2010 18:12

Scalp, tu peux editer ton post et le mettre en "comics" comme sous catégorie?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede avengers » 06/04/2010 18:31

hello electro [:fantaroux:2]

je m'en souviens très bien également , et comme tu disais , je poste peu mais bien :D
le pire est que je n'ai même pas commencé la série [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
avengers
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 19/03/2008

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede bout4 » 06/04/2010 19:03

smileybone a écrit:salut les gars, c'est promethea çà? Si oui, quel album?
Image

Dis Smileybone tu sèches toujours pour le quizz ?
A vrai dire moi aussi... :lol:
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité