Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Promethea : Moore, Williams

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Promethea : Moore, Williams

Messagede Rainbow Islands » 30/08/2007 13:32

Message précédent :
C'est pas certain du tout que ça sorte, alors à ta place, j'attendrais pas trop Mol.
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede Mol » 31/08/2007 10:01

C'est pas certain du tout que ça sorte, alors à ta place, j'attendrais pas trop Mol.


Oui, j'ai cherché sur le net un peu après (on [strike]parle[/strike] écrit d'abord, on réfléchit ensuite :) ) et la tendance lourde (un officiel de WildStorm) est qu'il n'y a aucun plan pour le faire. Parce que ce serait un truc énorme (Watchmen avait 12 issues, Prométhea en a 32), qu'il serait super cher à vendre, et donc qu'ils pensent pas que ça se vendrait beaucoup.

Bref, on va se tenter les TP un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
Mol
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 16/08/2005
Localisation: Saint-Amand-Les-Eaux
Age: 48 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede Rainbow Islands » 31/08/2007 21:11

Dommage, Promethea en version Absolute, ça aurait eu de la classe. Mais comme ce comic n'a pas eu un gros succès, je doute que ça arrive un jour.
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede ghinzdra » 01/09/2007 14:50

Je suis en train de me lire l'integrale en VO (marre d'attendre indéfiniment la traduction de certaines séries). Pour le moment, je prends un bonne grosse claque dans la face. C'est graphiquement et scénaristiquement énorme et je n'en suis qu'au tome 2.

Moi qui pensais que les magnum opus de Moore était Vendetta, Watchmen et From Hell seulement.


juste pour jouer le chieur :
magnum opus par définition ça ne peut concerner qu'une seule oeuvre puisque c'est " la plus grande"
Ce qui me permet au passage de dire que s'il ne doit y en avoir qu'un alors c'est From Hell qui écrase les trois autres (v pour vendetta, watchmen, promethea)....Même Moore le reconnait implicitement.
tiens du coup ça devient constructif :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Promethea : Moore, Williams

Messagede Rainbow Islands » 01/09/2007 23:20

Bon alors on va dire que les 4 précités sont ses "magna opi" (hum, pas sûr, le latin, c'est loin)

Sans nul doute, From Hell est le livre qui lui aura demandé le plus de travail de documentation (proprement phénoménal). J'aurais du mal à le placer au-dessus tout de même. Mon avis peut changer au cours du temps, mais pour le moment, c'est comme ça.

(Cela dit, vu que ej n'ai pas encore achevé la lecture de Promethea, je n'ai pas d'avis sur cette oeuvre).

Et c'est pas constructif mais on s'en branle, oeuf corse.
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede Rainbow Islands » 06/09/2007 16:28

Juste pour dire que j'en ai presque fini la lecture et définitivement, ça tue, ouai!

Par contre Scalp, vu que c'est toi qui a lancé le topic, je te le déconseille à moins que tu ne sois branché sur le Talmud, les Midrash, l'occultisme (ce qui m'étonnerait un tout petit peu quand même), je doute que tu y trouves ton compte.
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede xuunam » 19/04/2008 19:48

Tiens personne n'a up le topic pour le tome 5 ??? :shock: :smile:



Pas acheté ni lu, mais déjà la couv' tranche du tout au tout avec les précédentes, cela annonce t il également une rupture dans le récit ?
A voir mais j'ai hâte de l'avoir en main ce 5ième tome de Moore et Williams :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede elnegus » 20/04/2008 22:41

Tiens personne n'a up le topic pour le tome 5 ??? :shock: :smile:



Pas acheté ni lu, mais déjà la couv' tranche du tout au tout avec les précédentes, cela annonce t il également une rupture dans le récit ?
A voir mais j'ai hâte de l'avoir en main ce 5ième tome de Moore et Williams :ok:


J'en suis à la moitié du tome et je commence à être victime de ce que j'appelle le "syndrome Moorien" : quand l'érudition prend le pas sur le récit, l'histoire, l'intrigue. Bref l'indigestion Moorienne commence. Je n'ai pas eu ce sentiment sur les 4 premiers et j'étais même impatient d'avoir le 5 en main, mais là, c'est la nausée. Rien de bien grave, le 5 ème tome semble dans la même lignée que les précédents. Mais c'est encore pour moi finalement une série typique du travail de cet auteur aujourd'hui: l'érudition jusqu'à plus soif et plus si affinité. Si on aime ça va, mais moi je commence à fatiguer. Je vais continuer cette série mais bon ... J'aimerais retrouver le Moore des débuts, quand le dosage était parfait :sad:
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede bout4 » 21/04/2008 11:16

C'est vrai que la lecture devient ardue !
J'ai l'impression qu'il faut lire avec une encyclopédie à côté de soi ou chercher sur Internet des infos et des explications tellement ça foisonne !
Mais c'est un chemin initiatique intrigant, le graphisme est tellement original que je continue aussi.
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede paulo^3 » 21/04/2008 15:54

Etant donné que ce tome marque la fin du voyage initiatique, je pense que le prochain volume sera plus facile d'accès.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede smyrn » 21/04/2008 16:44


J'en suis à la moitié du tome et je commence à être victime de ce que j'appelle le "syndrome Moorien" : quand l'érudition prend le pas sur le récit, l'histoire, l'intrigue. Bref l'indigestion Moorienne commence. Je n'ai pas eu ce sentiment sur les 4 premiers et j'étais même impatient d'avoir le 5 en main, mais là, c'est la nausée. Rien de bien grave, le 5 ème tome semble dans la même lignée que les précédents. Mais c'est encore pour moi finalement une série typique du travail de cet auteur aujourd'hui: l'érudition jusqu'à plus soif et plus si affinité. Si on aime ça va, mais moi je commence à fatiguer. Je vais continuer cette série mais bon ... J'aimerais retrouver le Moore des débuts, quand le dosage était parfait :sad:

J'ai ressenti la même chose à la lecture du 4... J'ai été moins patient que toi. J'avais pas trop envie d'essayer celui-ci, le 5, mais après t'avoir lu... je n'ai plus du tout envie de m'y attaquer.
Moi il me gonfle à recopier des traités de magie du siècle dernier et à étaler sa culture livresque. ça ne mêne plus nulle part. c'est juste un jeu de références assez sec. Autant lire directement les livres auquels il fait allusion. Le plus dommage c'est, comme tu le dis elnegus, qu'au début c'était très bien équilibré. Et le dessinateur fait vraiment un super boulot.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede elnegus » 21/04/2008 18:34

Je vais modérer un peu mes propos d'hier. Mon overdose vient surtout du fait de la lecture du tome 3 de la ligue des gentlemen (en anglais). Je crois même l'avoir chroniqué dans le sujet qui lui est consacré sur BDgest. Disons que prométhéa n'arrive pas encore à ce niveau là mais que depuis, je sature vite et que ce tome 5 en est un peu victime.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
Avatar de l’utilisateur
elnegus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 18/08/2007
Localisation: Antony
Age: 43 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede brebbis » 19/08/2008 20:04

Fiou, je viens de finir le tome 6, sorti récemment et je suis resté captivé d'un bout à l'autre. Tout se met en place, il n'y a aucune longueur mystico-intelectuello-culturelle contrairement aux deux tomes précédents. C'est pour moi de loin le meilleur tome de la série, et ça vaut le coup de s'accrocher pendant les tomes 4 et 5 car le 6 vaut vraiment vraiment le coup.
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 06/05/2007
Localisation: Montreuil
Age: 38 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede onehmouninehl » 20/08/2008 13:04

Ce dernier tome relance la série, je trouve. La partie "Théorie de la mystique, du tarot et de la cabale" semble terminée, et tout se met en place pour la fin (et l'on retrouve certains personnages avec plaisr, d'ailleurs...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Promethea : Moore, Williams

Messagede xuunam » 20/08/2008 18:54

J'étais sur le point de quasi arrêter la série que je trouvais de plus en plus lourde a suivre... :confused:
et évidemment il faut que 2 avis relancent brillament l'intérêt :cry:

Merci en tous cas, j'vais aller y voir de plus près maintenant :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Electro » 11/06/2009 01:53

J'aimerais vraiment commencer à lire Promethea , mais je trouve pas le Tome 1 :cry: .
(et l'anglais pour moi , c'est même pas la peine....)
Si une personne s'en sépare :siffle: je suis ultra preneur !
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede avengers » 11/06/2009 08:27

pour info , il est en vente sur delcampe ( 7 euros en achat immédiat ) ;)
Avatar de l’utilisateur
avengers
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 19/03/2008

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Electro » 11/06/2009 21:31

:shock:

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Merci Avengers !!!!!!!!!!!!!!!!

Je connaissais pas du tous se site , inscription direct et achat !

Tu poste peu , mais c'est du efficace !!!! :-D

Encore MERCI !
Dernière édition par Electro le 11/06/2009 23:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede avengers » 11/06/2009 22:09

; avec plaisir electro , pour une fois que je sais qch :lol:
le 1 en E.O. pas évident (?) à trouver , j'aurais dû le prendre pour moi [:bdgest] :D
Avatar de l’utilisateur
avengers
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 19/03/2008

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Electro » 11/06/2009 23:28

:D ton message est resté toutes la journée , je l'ai vue à 20.30 , j'ai eu du bol :siffle:

Bon par contre il me faut attendre la sortie du dernier tome par Panini (j'espère l'année prochaine) :violon:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Promethea : Moore, Williams

Messagede Electro » 05/03/2010 04:09

Voila , le dernier tome , série enfin complète en VF !!! :



( encore merci à avengers , pour m'avoir trouvé le 1er tome ! :bisou: )
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité