Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Annonce
ImageImageImage

Pourquoi êtes-vous supporter de ce club ?

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pourquoi supportez-vous ce club ?

C'est ma ville de naissance !
6
60%
Comme tout bon footix je supporte celui qui gagne
0
Aucun vote
C'est une tradition familiale
0
Aucun vote
Le hasard de la vie, parce que la vie c'est d'abord des rencontres
4
40%

Nombre total de votes : 10

Re: Pourquoi êtes-vous supporter de ce club ?

Messagede Fantaroux » 05/05/2018 23:33

Message précédent :
J'ai pas du tout grandi dans un coin de football, l'équipe la plus proche était Châteauroux (et en D1 Auxerre mais ça faisait déjà une trotte). J'ai vu un Châteauroux-Monaco en D1 quand même ! L'année où ils ont fait l'ascenseur, mais j'ai toujours suivi d'assez loin la Berrichonne, et les équipes du Centre plus globalement. Je suis content quand elles gagnent mais ça s'arrête là.

Mes premiers contacts avec le foot remontent à l'Euro 96, je me souviens vaguement avoir vu un ou deux matchs de la France (dont l'élimination). Les saisons suivantes j'ai regardé les matchs qui passaient sur TF1, de Coupe donc. J'ai dû être marqué par la finale de coupe en bois Strasbourg-Bordeaux 97, perdue par Bordeaux après une séance de tab folle, avec un super Bodart dans les cages.

Je crois que Bordeaux ça me plaisait bien parce que ça me faisait penser au pinard :D (On commence à picoler tôt chez nous). J'aimais bien Monaco aussi, sans trop savoir pourquoi, au départ (je n'ai appris que bien plus tard que c'était un cocktail).

Ensuite mes parents ont eu Canal l'année de la coupe du monde 98. La saison d'après c'était 98-99, mes premiers contacts avec le championnat... Bordeaux étant très bon cette année là, je me suis passionné pour Wiltord, Laslandes, Micoud, Ramé and co. J'étais fou de joie lors du 4-0 à la mi-temps contre l'OM donc ça y est, j'étais définitivement contaminé par les Girondins (et je commençais dès lors à détester gentiment l'OM. Enfin pas gentiment quand t'es ado. Maintenant je suis plus calme avec les clubs qui me gonflent) :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede reg95 » 06/05/2018 07:28

Né à Nantes, licencié de 5 ans à 18 à l'ASPTT Nantes, j'ai passé ma jeunesse à supporter le FCN et à être formaté au "passe et va".

Ai eu là chance de jouer quelques fois soit à Saupin soit à la Beaujoire en levé de rideau et plus souvent d'être dans l'espace tribunes

Mes grands parents habitaient à même pas 500 mètres du stade

Enfin bref je suis supporter des canaris depuis quasi 40 ans et je partage ce qu'écrit Kantess sur les grandes périodes et notamment l'arrivée de Jorge.

En second je suis très fan de l'OM depuis 89 et la recrue du déjanté Waddle :love:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 06/05/2018 10:49

MP Fanta, parce que y'a quand même une chance que tu sois le seul bdgestiste à connaître un certain bled... 8-) :lol:
La reconnaissance est une vertu prospective, plutôt que rétrospective.
Le Complot
BDGedï
BDGedï

Messagede Fantaroux » 06/05/2018 13:49

:D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 06/05/2018 14:09

Fantaroux a écrit::D

The world needs to know : Fanta connaît le bled de 800 habitants (ou moins je sais plus) d'où vient 95% de ma famille... :bravo:
La reconnaissance est une vertu prospective, plutôt que rétrospective.
Le Complot
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 06/05/2018 20:21

Tudjieu, ce que vous êtes jeunes [:lega]

Pourquoi Bordeaux ? Eh beh...
Je suis en primaire, dans un bled perdu de Picardie, y'a pas de grandes équipes proches à supporter, ou alors il faut aller du côté de Lens...

Je joue au foot avec les copains, mon oncle joue, plutôt bien, puis c'est la coupe du monde 82, j'ai 8 ans. ça me passe un peu par au-dessus, mais je découvre Genghini, et Giresse. Et pas Platini. Parce que Platini il tombe tout le temps et ça m'énerve. Alors que Giresse, lui, il tombe pas et il fait de belles passes. Je découvre ce qu'est un meneur de jeu.
La fameuse demi, c'est en famille, mais le match m'échappe un peu, par contre je me souviendrais toujours de la tronche de mon grand-père, de mon oncle, à la fin. Je touche du doigt l'impact "foot".
Et je joue de plus en plus avec les copains. C'est l'époque du grand Bordeaux, avec Gigi bien sûr. Et ça tombe bien, mon grand-père, son père est Bordelais (véridique). Donc je prends fait et cause pour les Girondins :vainqueur:

Et j'enquille. Dès que je peux voir un match, je le fais. LES finales de coupe de France. (Ah Bordeaux! mais aussi Borelli, tellement sympathique, et Safet Susic!)
L'Euro 84, là je suis à fond, j'ennuie mes parents pour voir tous les matchs. Je craque pour Stojkovic.
Et je joue enfin en club. Bon, j'ai pas le talent d'un Gigi, je serais un simple Didier Six sur mon aile gauche :D et je plante et j'aime ça.
Puis la CM86, et le fameux quart pendant la fête du village. On écoute le match autour de la bagnole d'un type. Tous les mecs, gamins ou pas, du village sont autour de la bagnole, mais c'était comme si on y était... [:kusanagui:6]

Puis arrive Canal, et là, Glenn Hoddle, Francescoli, Vercruysse, même Ferreri, Ramon Diaz... etc...

Bordeaux se maintient peu ou prou...
Puis la L2, et leur seule défaite, dans ma ville, à St-Quentin, mais je n'y ai pas assisté. Ayant appris que j'avais un partiel le samedi matin, mon grand-père a refusé de m'y emmener :grrrr: (j'ai eu du mal à lui pardonner...)

Puis, Lille, les études, et le retour de Bordeaux, avec ces magnifiques Richard Witschge, et Dutuel au milieu. Ah, y'avait aussi, le grand, là, Zidane. :D Etc... Moi je recule, de Six je passe à Liza, je ne marque plus que mon vis à vis, et je tackle tel un Senac des alpages 8-)
A Grimond-Prez, j'engueule Dogon pour qu'il laisse pas un lillois faire la transversale "bloque le ducon, y'a but à gauche!!!". Y'aura but à gauche. Et Dogon qui me regarde tout penaud [:kusanagui:6]
Euro 96, dernier match amical des bleus, celui de la gourmette à Madar. Après coup, on se prend une fritte, je me retrouve avec Duga à côté de moi dans la file, on commence à discuter, petit attroupement, il est tout timide ce (pas encore) con. D'un coup q1 gueule "Duga, prends moi une fritte!!!", Duga se liquifie. C'est Leboeuf qui sort avec Di Meco de derrière un fourré [:kusanagui:6] (clope et bière a priori). On papote une bonne demi-heure. Les mecs sont super accessibles. Ils nous expliquent que l'objectif c'est la CM, Di Meco nous dit que lui et Angloma sont juste là pour passer la main à Liza et Thuram. Di Meco est incroyable d'humilité et de déconnade. Leboeuf idem.
Arrive le reste de l'équipe, j'ai Liza devant moi, on fait la même taille, mais je comprends pourquoi lui, est professionnel... le bestiaud. On voit toute l'équipe. Zidane est un monstre de physique :shock:
Arrivé Aimé, il casse l'ambiance, un vrai maître d'école, la montre à la main :moque:

Corentin Martins se fait engueuler parce qu'il veut acheter une fritte. (véridique). Aimé fait l'appel. Il manque q1.
Di Méco dénonce Madar. Aimé s'énerve, "il est où Micka!!"
Réponse de Leboeuf "il se sèche les cheveux".

Et là, véridique, arrive Madar les cheveux mouillés [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Autant dire que la CM, j'y croyais à fond :D

Puis y'aura le Bordeaux de Micoud, puis celui de Yo. Mais ça vous les jeunes, vous connaissez :D

Bon, bref, le foot, les n°10, ça fait longtemps, les Gigis et l'edf aussi... :D
Et c'est pas prêt de changer... :vainqueur: à nous la russie!!!!
Brian Addav
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 06/05/2018 21:02

:ok:
Yes, troyes réduit l'écart !
rennois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ric Hocheur » 07/05/2018 10:51

Psg car ville de naissance. Mon père m'emmenait au Parc dans les années 90, ça sonnait comme une évidence voilà tout.

Mais aujourd'hui mon spectre préférentiel s'est déployé. D'autant que les Nassereries commencent à me gonfler un tantinet. Alors suite à des voyages récents en Allemagne où je suis allé voir jouer l'Eintracht Frankfurt, mais aussi le Vfb Stuttgart, j'ai un oeil attentif sur ces clubs pour lesquels j'ai une profonde sympathie. Surtout Stuttgart qui est une ville qui vibre à fond pour son club. Leur joli stade est fréquenté par les 7 à 77 ans, avec femmes et enfants en grande quantité. Sans aucune vague. On ne voit pas ça partout. En Allemagne on sait se tenir, c'est la classe.
"A ton avis, pourquoi qu'on crève la boc hein ? A cause de tous les paysans de ses mooorts hein"
Ric Hocheur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ginzou » 07/05/2018 11:01

Pour ma part Grenoble c'est le club de ma ville de naissance, et là où j'ai passé toute mon enfance et mes études. Donc il n'y a que Grenoble et puis c'est tout (ce fut dur la relégation en CFA2 mais je sui sresté fidèle, aujourd'hui à un point de la remonté en L2, je suis heureux,...)

Qu'est ce que j'ai aimé les matchs dans le froid (place à 25 Francs) à la fin des années 90 - début des années 2000, c'était beau,...
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 07/05/2018 14:41

Je ne peux pas vraiment me considérer comme supporter/socio, mais c'est vrai que le football a pas mal accompagné la famille (sauf ma mère qui s'en contrefiche). Déjà, par le biais de mon père benfiquista convaincu et ensuite un grand frère qui suivait le championnat de France et, à partir des années 90, de plus en plus les gros championnats étrangers.

Par contre, je suivais de plus en plus le championnat portugais, en suivant particulièrement les Porto de Bobby Robson puis de António Oliveira qui étaient de véritables machines de guerre à l'époque. Puis viennent les ères de Fernando Santos et enfin le point culminant avec Mourinho... qui laissera un champ de ruines derrière lui. Il a fallu l'expérimenté Jesualdo Ferreira qui arrive en pompier pour ramener de la stabilité dans le groupe et les résultats.

Pour revenir aux année 90, mon premier crève-coeur est arrivé relativement tard, la génération portugaise qui écrasait tout sur leur passage dans les catégories jeunes débarque à l'Euro 96. On y voit les Figo, Rui Costa, João Vieira Pinto, Sá Pinto, Paulo Sousa, Fernando Couto, Vítor Baía, etc... Belle et jeune équipe sur le papier mais ne maîtrise pas vraiment leur sujet contre la République Tchèque et un joli but de Poborsky. On aurait dit les funérailles à la maison.
Même si France 98 et l'euro 2000 ont apporté leur lot de bonheur et d'émotions, mon coeur était plus portugais à ce moment-là. La finale de l'euro 2004 a été une estocade terrible. Le football était un sujet de politique intérieure, le pays ne s'en est jamais remis. Moi non plus.

Pour revenir aux clubs, qu'est-ce que j'ai aimé le MU de la fin des années 90 / début 2000 (le duo Yorke / Cole, ce grand poète de Roy Keane, les Giggs et Beckham, qui étaient à un moment donné les meilleurs à leurs postes respectifs, Scholes qui a (ré)inventé son poste, les frères Neville, le videur Jaap Stam, etc....)
Ah et puis le Valencia 2000 et 2004.

Et secrètement, je suis en colère car l'Académica de Coimbra risque encore de rater la montée cette année.
Bolt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Giuseppe » 07/05/2018 22:50

Moi je supporte en priorité la Juve car dans les années 90 ils ont fait quelques beaux parcours européens... à la suite du grand Milan.
J'aurais pu être derrière Milan (la finale de la LDC 1994 reste un de mes plus grands moments footballistiques d'ailleurs) mais j'étais plus jeune et surtout Milan n'a eu ni Toto Schillaci (héros Sicilien de la CDM 1990), ni Baggio (Préjoris me comprend !!! ;) ), ni Del Piero !! 8-) 8-)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede crepp » 08/05/2018 09:28

Je suis né à coté de Lens et j'ai un membre de ma famille qui y a joué comme professionnel. J'étais trop jeune pour m'en souvenir, mais ça restait tout de même un sujet régulier. Il m'a fallu donc pas trop longtemps pour aller à Bollaeart de temps en temps. Donc je continue de suivre Lens, même après avoir déménagé dans l'Est et maintenant dans l'Ouest.
J'ai aussi un petit faible pour Thonon, j'y allais en vacances régulièrement, et donc je suivais ça (plutôt de loin quand même)
J'ai un coté chauviniste, donc je fais parti des gens qui aiment soutenir aussi des autres clubs dans les coupes européennes. J'ai été très content pour Marseille quand il gagne la ligue des champions, idem pour Paris avec la coupe des coupes.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Café des sports