Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede pascal_g » 16/11/2017 12:57

Message précédent :
Cooltrane a écrit:de nouveau, c'est très joli quand c'est vide, ces montants en quinconce, mais une fois remplie, cela se vera bcp moins.


C'est joli vide oui mais la couleur foncée des montants est voulue pour que ces montants disparaissent visuellement une fois la rangée pleine !

Cooltrane a écrit:Pas sur que cela résiste au temps pour les memes raisons que cella avec les pavés... Il y des raisons fondamentales de solidiité et stabilité aux maisons d'avoir des murs porteurs d'un seul tenant jusqu'à la toiture...
Je sais, c'est pas très poétique de ma part, mais bon le coté pratique est au moins (ou plus) essential. :siffle:


Bon j'utilise mon droit de réponse :D En fait les montants en quinconce sont effectivement là pour répartir une certaine charge mais cela ne suffit pas ! Chaque planche horizontale est fixé à un tasseau lui même fixé dans le mur ! Il est effectivement impossible de s'appuyer uniquement sur ces montants ! Les fixations ne se voient pas car chaque planche est défoncée pour s'insérer dans le tasseau puis y être fixée.
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede pascal_g » 16/11/2017 12:59

stryge56 a écrit:Superbe !!!!
mais au vu de ton outillage tu m'a l'air hyper bricoleur !
Je n'ai hélas pas tes compétences ni ton matos.

Mais bravo, elle est vraiment clean !

Combien de temps elle t'a pris pour la réalisation et pour quel cout approximatif?


Je l'avoue il y avait un pro avec moi pour cette fois-ci !!! trop compliqué de faire ces planches étant donnée que la solidité ne doit pas être mise de coté !!!
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 16/11/2017 13:05

Amateur de frise, je pense que si notre Coffreur n'était pas en surcharge de boulot, que tu pourrais lui passer commande de quelques coffrets...

Sinon certains n'ont donc pas suivi , vu qu'ils causent de l'éventuel fléchissement de tes planches :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kaalhy » 16/11/2017 18:18

Image
Image

Très chouette, une belle bibli :ok:
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Cooltrane » 16/11/2017 18:24

pascal_g a écrit:
Cooltrane a écrit:de nouveau, c'est très joli quand c'est vide, ces montants en quinconce, mais une fois remplie, cela se vera bcp moins.


C'est joli vide oui mais la couleur foncée des montants est voulue pour que ces montants disparaissent visuellement une fois la rangée pleine !

Cooltrane a écrit:Pas sur que cela résiste au temps pour les memes raisons que cella avec les pavés... Il y des raisons fondamentales de solidiité et stabilité aux maisons d'avoir des murs porteurs d'un seul tenant jusqu'à la toiture...
Je sais, c'est pas très poétique de ma part, mais bon le coté pratique est au moins (ou plus) essential. :siffle:


Bon j'utilise mon droit de réponse :D En fait les montants en quinconce sont effectivement là pour répartir une certaine charge mais cela ne suffit pas ! Chaque planche horizontale est fixé à un tasseau lui même fixé dans le mur ! Il est effectivement impossible de s'appuyer uniquement sur ces montants ! Les fixations ne se voient pas car chaque planche est défoncée pour s'insérer dans le tasseau puis y être fixée.


[:flocon:2] alors ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mipau » 16/11/2017 18:35

Wouaw.. une bien belle réalisation ça! Bravo!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede lutindesbois » 16/11/2017 18:43

Superbe en effet!
J'adore l'idée des montants noirs qui disparaissent lorsque la bibli est pleine : l'effet de ces linéaires semblant suspendus est saisissant.
Ça me fait seulement peur, ce vide à droite qui permet de craindre des chutes regrettables...

Mais faut de la souffrance pour le beau et, comme disait Shakespeare, "on ne fait pas de Hamlet sans casser des œufs".
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede toine74 » 16/11/2017 20:51

Visuellement (et techniquement) très très joli, mais trop "propre" pour moi. Je préfère les bibliothèque un peu bordélique ou la seule harmonie et celle qui naît du chaos :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede fancomvous » 16/11/2017 20:59

C'est vraiment sympa. Par contre si tu devais te mettre aux tt et autres tl aux formats aléatoires, il te faudra une autre étagère... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede The Maze Echo » 16/11/2017 21:27

Le mur de gauche est tout vide, il pourra y mettre d'autres étagères ;)
(ou bien c'est pour l'écran du home cinéma ?)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede pascal_g » 17/11/2017 09:30

lutindesbois a écrit:Superbe en effet!
J'adore l'idée des montants noirs qui disparaissent lorsque la bibli est pleine : l'effet de ces linéaires semblant suspendus est saisissant.
Ça me fait seulement peur, ce vide à droite qui permet de craindre des chutes regrettables...

Mais faut de la souffrance pour le beau et, comme disait Shakespeare, "on ne fait pas de Hamlet sans casser des œufs".


C'est clair que j'ai un peu peur de mettre du ParaBD en bout mais en hauteur cela devrait résister au passage de mes monstres certes grands mais toujours pas très précis dans leur mouvement :D !
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede pascal_g » 17/11/2017 09:31

toine74 a écrit:Visuellement (et techniquement) très très joli, mais trop "propre" pour moi. Je préfère les bibliothèque un peu bordélique ou la seule harmonie et celle qui naît du chaos :lol: .



Tu connais pas ma moitié ! le mot chaos n'existe pas dans son vocabulaire :D :D :D Alors une BDthèque dans le salon aussi visible, je te raconte pas :twisted: !
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede pascal_g » 17/11/2017 09:35

The Maze Echo a écrit:Le mur de gauche est tout vide, il pourra y mettre d'autres étagères ;)
(ou bien c'est pour l'écran du home cinéma ?)



Effectivement le retour est dispo pour la partie video (tv, console). Pas assez de recul pour un vrai Home avec projo !!! Je trouve que les écrans aujourd'hui sont assez grands pour avoir l'impression que tu plonges dans le film tout en ayant un recul suffisant mais c'est tentant je l'avoue !!!!

De toutes les façons, un jour une chambre va se libérer, et je parie fort qu'elle changera de fonction :twisted: :twisted: :twisted:
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 17/11/2017 11:14

pascal_g a écrit:
The Maze Echo a écrit:Le mur de gauche est tout vide, il pourra y mettre d'autres étagères ;)
(ou bien c'est pour l'écran du home cinéma ?)



Effectivement le retour est dispo pour la partie video (tv, console). Pas assez de recul pour un vrai Home avec projo !!! Je trouve que les écrans aujourd'hui sont assez grands pour avoir l'impression que tu plonges dans le film tout en ayant un recul suffisant mais c'est tentant je l'avoue !!!!

De toutes les façons, un jour une chambre va se libérer, et je parie fort qu'elle changera de fonction :twisted: :twisted: :twisted:


Ah là chambre qui se libère :inlove:
Et que tu dois re-liberer de ton fourbi après quelques temps [:bdgest]
J'ai testé pour vous :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 17/11/2017 12:50

toine74 a écrit:Visuellement (et techniquement) très très joli, mais trop "propre" pour moi. Je préfère les bibliothèque un peu bordélique ou la seule harmonie et celle qui naît du chaos :lol: .


Voilàààà... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Pomponazzo » 17/11/2017 13:28

J'ai moi-même un sacré bordel dans ma petite bibliothèque, ça ne m'empêche pas de baver sur celle de pascal :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede lutindesbois » 17/11/2017 17:30

xof 24 a écrit:
pascal_g a écrit:De toutes les façons, un jour une chambre va se libérer, et je parie fort qu'elle changera de fonction :twisted: :twisted: :twisted:


Ah là chambre qui se libère :inlove:

Une conférence inter-confessionnelle a eu lieu il y a quelques temps. Il y a été question, entre autre, de la notion du début de la vie : quand peut-on considérer que commence la vie?
Le cardinal déclare que la vie commence au moment du développement du fœtus.
Le grand imam défend quant à lui l'idée que non-non, la vie commence dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde.
Le grand rabbin leur dit qu'ils sont tous les deux dans l'erreur : la vie, dit-il, la vie commence...
[Révéler] Spoiler:
quand les enfants quittent la maison!"
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede pascal_g » 17/11/2017 18:54

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: ... y en aura jamais assez !!! :twisted: :twisted: :twisted:
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 17/11/2017 20:13

lutindesbois a écrit:
xof 24 a écrit:
pascal_g a écrit:De toutes les façons, un jour une chambre va se libérer, et je parie fort qu'elle changera de fonction :twisted: :twisted: :twisted:


Ah là chambre qui se libère :inlove:

Une conférence inter-confessionnelle a eu lieu il y a quelques temps. Il y a été question, entre autre, de la notion du début de la vie : quand peut-on considérer que commence la vie?
Le cardinal déclare que la vie commence au moment du développement du fœtus.
Le grand imam défend quant à lui l'idée que non-non, la vie commence dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde.
Le grand rabbin leur dit qu'ils sont tous les deux dans l'erreur : la vie, dit-il, la vie commence...
[Révéler] Spoiler:
quand les enfants quittent la maison!"


Et quand ils reviennent ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede pascal_g » 17/11/2017 21:04

xof 24 a écrit:
lutindesbois a écrit:
xof 24 a écrit:
pascal_g a écrit:De toutes les façons, un jour une chambre va se libérer, et je parie fort qu'elle changera de fonction :twisted: :twisted: :twisted:


Ah là chambre qui se libère :inlove:

Une conférence inter-confessionnelle a eu lieu il y a quelques temps. Il y a été question, entre autre, de la notion du début de la vie : quand peut-on considérer que commence la vie?
Le cardinal déclare que la vie commence au moment du développement du fœtus.
Le grand imam défend quant à lui l'idée que non-non, la vie commence dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde.
Le grand rabbin leur dit qu'ils sont tous les deux dans l'erreur : la vie, dit-il, la vie commence...
[Révéler] Spoiler:
quand les enfants quittent la maison!"


Et quand ils reviennent ????



Ça c’est Tanguy 2 !!! le retour !!!
pascal_g
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2011
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede lutindesbois » 18/11/2017 02:24

Dans le répertoire des blagues juives, il y a la variante où le rabbin explique que l'embryon reste embryon
[Révéler] Spoiler:
jusqu'à ce qu'il décroche son diplôme de médecine...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités