Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

persepolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede ghinzdra » 09/07/2007 16:47

Message précédent :
bof j'hésite à appeler ça un spoil...
C'est son ressenti qui est la vraie valeur ajouté du récit , en plus mon propos reste assez vague sur les évenement évoqués et il n'y a pas de fin à proprement parler...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede le moine » 09/07/2007 17:38

J'appelle pas ça du spoil non plus.

Mon opinion...
[spoiler]Moi, j'ai eu l'impression qu'on sentait plus qu'elle le regrettait dans le film que dans le livre, mais elle s'en tire pas beaucoup mieux, ça reste bien salaud.
D'un autre côté, ma copine a trouvé que non, pas du tout, on sentait bien aussi qu'elle s'en voulait à mort dans le livre..[/spoiler]
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede ptizieux » 10/07/2007 16:24

Hello. Pour ma part, j'ai lu (et découvert Satrapi, du coup) l'intégrale ce week-end. J'ai vraiment été emballé et les "longueurs" dont vous parlez ne m'ont pas géné.
Et je vais voir le film demain soir.
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
Avatar de l’utilisateur
ptizieux
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 09/08/2004
Localisation: Gironde
Age: 51 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede ptizieux » 18/07/2007 11:15

J'suis donc allé voir le film. Pour moi, trop de raccourci par rapport au livre. J'ai nettement plus apprécié le livre que le film.
Dommage que le film ne contienne pas le passage concernant la réaction de Marjane et de son père après avoir regardé les informations internationales au moment de la guère du Golfe.
Sans hésitation, je vote pour le livre.
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
Avatar de l’utilisateur
ptizieux
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 09/08/2004
Localisation: Gironde
Age: 51 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede ghinzdra » 18/07/2007 15:07

sans hésitation je vote pour le film...
les raccourcis n'en sont pas vraiment : c'est tout le problème de la bd de rajouter les épisodes sans qu'on ressente la nécessité de certains.... individuellement ils sont bien mais le but c'est pas d'en mettre le max mais juste ce qui est nécessaire... ça me fait penser à ses films avec des scénes coupées en add on sur le dvd: si elles sont coupées c'est bien qu'il y avait une raison en termes d'équilibre du film :grrrr: .
la bd ne restera pas comme un classique ....trop de défaut (redondant , trop long, trop proche de l'ascencion du haut mal graphiquement , trop fragmenté,narration trop lourde,etc... ) ...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede le moine » 20/07/2007 01:32

ghinzdra, je ne suis pas non plus archi fan de la bd, mais t'as vraiment le chic pour sortir des trucs comme si c'étaient des vérités établies. Franchement, l'avenir de la bd Persepolis, t'en sais strictement rien.

Sinon, quitte à choisir, moi aussi je prends plutôt le film (surtout pour le graphisme)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede xuunam » 20/07/2007 13:57

Surtout que c'est vraiment pas toujours les oeuvres irréprochables avec zéro défaut qui restent par la suite...
C'est le public qui détermine tout ça, pas les experts...
Un ex ? DBZ et Naruto resteront très longtemps dans l'imaginaire collectif et passeront même au rang de "grands classiques" indémodables (si c'est pas déjà fait)... et pourtant hein, y'en aurait à dire sur ces deux séries question défauts... :mrgreen:

de plus, je pense que Persépolis ne sera pas oublié, au moins à cause du film et sa récompense, qui lui feront traverser les âges sans pb.. Enfin passqu'a part ce bouquin, bin y'en a pas beaucoup d'autres qui parle de l'Iran déjà... (ma culture est limitée sur le sujet cela dit)
Donc a défaut de pouvoir choisir entre plusieurs bouquins traitant du mm sujet, bin on ne retiendra que "le seul" qui existe (qu'il soit bien fait ou mal fait n'entre pas en ligne de compte)

Bref, plutôt d'accord avec Le Moine...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede ghinzdra » 20/07/2007 14:03

ghinzdra, je ne suis pas non plus archi fan de la bd, mais t'as vraiment le chic pour sortir des trucs comme si c'étaient des vérités établies. Franchement, l'avenir de la bd Persepolis, t'en sais strictement rien.

Sinon, quitte à choisir, moi aussi je prends plutôt le film (surtout pour le graphisme)



tu peux développer ? :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede reddef » 20/07/2007 23:55

ok, chef, je le supprime et je lui envoie en Mp.

C'est dommage, c'était joliment dit.
Bah non, pour une fois qu'on se marre un peu ici


tiens, pendant que je te tiens, tu peux aller voir le film, il est très bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4401
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede MadFad » 06/08/2007 15:25

depuis le temps que j'entends parler de ce Persépolis ...
depuis le temps que je vois les 4 tomes en rayon ...
depuis le temps que Satrapi m'est présenté comme un auteur de grand talent ...

et bien à l'occasion de la sortie de l'intégrale et d'un week end a peu pres calme j'ai lu donc ce Persépolis qui m'a grandement emballé ...

je ne m'attendais pas vraiment à une telle lecture et à affronter un tel sujet ...

et soucieux de voir ce que le forum en pense je débarque ici ... et je lis avec stupéfaction les éléments de polémique sur Satrapi et Persopélis lancés par Daria2 ...

pour ma part je n'ai pas eu une vision d'une jeunesse iranienne dorée qui vivait vachement bien sous le régime islamiste ... je n'ai pas eu le sentiment que l'on tentait de me faire admettre que les barbus sont des gens super cools et sympas qui en définitive sont pas si méchants que ca ...

alors certes Persépolis ne nous montre pas en double planche les gamines de 9 ans violées, les femmes défigurées au vitriol et autres horreurs ... mais quand même la vision que cela donne de l'Iran est plutot horrifique ...
et que la jeunesse de Téhéran tente d'essayer de se laver l'esprit de temps en temps pour oublier la dictature religieuse, la répression, les liberticides, en organisant des fêtes ne m'a pas semblé être le signe évident d'un pays paradisiaque (n'y a t'il pas d'ailleurs un gamin qui meure un soir en voulant échapper aux barbus et qui tombe d'un immeuble ?)

et en toute hypothèse si je n'avais pas lu Persépolis je n'aurai jamais été "sensibilisé" à cette question ... et c'est dejà là une grande victoire me semble t'il, non ?
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede largo84 » 29/12/2007 07:53

En l'achetant à la FNAC, 4 lithographies sont offertes en même temps que le DVD :smile:
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 65 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede MLH » 29/12/2007 12:34

En l'achetant à la FNAC, 4 lithographies sont offertes en même temps que le DVD :smile:

Vi vi... http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/persepolis-ediition-speciale-sujet_40050_1.htm :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede fleur » 26/03/2008 21:04

Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede le moine » 27/03/2008 02:36

Etonnant pour un pays à majorité chrétienne et sunnite... mais apparemment, c'est dû à la décision d'un seul homme, proche du Hezbollah, et qui n'aurait même pas vu le film.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede coukie » 27/03/2008 18:12

C'est à quelle langue la VO de cette BD?

Iranien, anglais, français?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede dag » 27/03/2008 18:48

Français !!
Avatar de l’utilisateur
dag
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 09/02/2005
Localisation: Paris
Age: 45 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede reddef » 28/03/2008 18:32

L'interdiction au Liban a été levé.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4401
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede fleur » 28/03/2008 22:27

:smile:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede coukie » 23/04/2008 17:53

Je viens de finir ma lecture de Persepolis et de Poulet aux prunes et j'avoue avoir été conquise! surtout par Persepolis...

Je ne pense jamais à ce genre d'ouvrage quand je pense BD et c'est vrai qu'au début, cela ne m'attire pas mais , une fois entre les mains et la lecture entamée, quel plaisir et je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant si longtemps... :smile:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede L'Homme mystere » 14/05/2008 09:15

tiens, pendant que je te tiens, tu peux aller voir le film, il est très bien foutu.

+ 1
Je l'ai vu ce week-end, c'est très bon.
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

PERSEPOLIS de Marjane Satrapi

Messagede JAUNE » 14/05/2008 12:11

Vu également le film lors d'une projection dans un ciné-club.
Mis à part le fait que j'ai pas vendu des masses de l'intégrale ce soir-là:), très bonne surprise, c'est en effet bien foutu, et on ne s'ennuie pas une minute.
Bon moment!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité