Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parker "Dargaud"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pierryves » 30/11/2012 10:21

Message précédent :
Merci de ta réponse.
J'ai les deux premiers tomes chez Dargaud.
Et effectivement, je me demande si je ne vais pas investir dans les versions US s'ils ont saccagé l'impression qui devrait normalement être en couleurs.

J'aimerais bien savoir pourquoi Dargaud a cru bon de transformer les couleurs en gris foncé. Y sont débiles ou quoi !?!
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Parker "Dargaud"

Messagede lapaille » 30/11/2012 11:37

j'ai les Dargaud et ils sont avec la bonne couleur.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede kilfou » 30/11/2012 12:00

Ouais, pareil que lapaille et silverfab, les Dargaud sont bien en bichromie.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Bob Brazil » 30/11/2012 16:54

Totalement ignorant au niveau comics, j'ai une petite question concernant cette série "Parker".
Est-ce une série à suivre ou des one-shot indépendants ?? merci d'avance !!
Bob Brazil
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 24/11/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Torelli » 30/11/2012 20:59

Ce sont des One Shot adapté des romans de Richard Stark. Seul le personnage de Parker est récurrent et quelques personnages secondaires aussi. Mais je conseil de les lires dans l'ordre de parution car il y a une sorte de continuité et c'est toujours plus appréciable de voir le développement du personnage au fur et à mesure des tomes.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Bob Brazil » 30/11/2012 22:05

merci pour les infos Torelli !!
Bob Brazil
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 24/11/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Nicocolas » 16/12/2012 13:56

Finalement pris le temps de lire le premier livre.
Vraiment tres bon 8-)

Par contre sans meme l'ouvrir entierement le livre n'a pas tenu 10min
et la reliure s'est entierement decollee... [:bdgest]

Pour les couleurs, j'ai du noir et du gris et non du bleu comme
la couverture ou differentes planches que j'ai pu voir (sur amazon notament) :lire: :?:
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pabelbaba » 14/01/2013 19:39

J'ai lu ce troisième tome (Le Casse aka The Score) et mon sentiment est plus mitigé que pour les deux premiers, que j'avais adorés. Déjà le dessin est plus épuré, trop même, les décors sont réduits au minimum et bien souvent c'est un fond blanc avec un peu de couleur... Pas super emballant, même si le dessin de Cooke n'est pas particulièrement fouillé, j'ai souvent ressenti un manque.

Autre déception, c'est beaucoup plus linéaire, il n'y a plus d'aparté un peu bizarre, genre article de journal, changement de style de dessin ou autre. Globalement le dessin est moins punchy avec peu de cases ambitieuses. Ce sont pourtant ces éléments qui font le charme de la série.

Sur le fond, c'est du classique dans le genre braquage. Un peu trop classique malheureusement. Le côté expéditif de Parker est mal utilisé, trop au début, pas assez à la fin... Bof... En plus il lui manque clairement des punchlines incisives. C'est peut être la traduction de Matz qui est en cause, mais j'en doute.

Sans être une douche froide, ce tome est clairement fade et j'ai peur que la fraicheur du début soit difficile à retrouver par la suite.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede delacote » 14/01/2013 19:57

Par contre qu'est-ce qu'il pue le papier, c'est une horreur et ça gâche la lecture.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pabelbaba » 14/01/2013 20:08

Oui, c'est vrai... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede denisc » 15/01/2013 22:05

delacote a écrit:Par contre qu'est-ce qu'il pue le papier, c'est une horreur et ça gâche la lecture.


Je t'offrirai une pince à linge pour tes futures lectures :D

J'attends un retour plus complet sur la bd, la vie des internautes et les ressentis de chacun sur la douceur du papier, le poids du livre, la souplesse de la couverture et l'odeur me font dire : "Quelle misère !" :siffle: Manquerait qu'il y en ait un qui écrive : "Ça y est je l'ai acheté !" [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:diable:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede dundee » 16/01/2013 01:11

Acheté aujourd' hui... :D
Je l' avais déjà lu en anglais, pour beaucoup c' est le plus faible des trois et je suis d' accord, mais c' est mon préféré.
Parceque le début est fabuleux, la fin très bien, que je préfère l' orange au bleu, un dessin peut-être plus épuré/évident, qu' il y a Jim Steranko et qu' on retrouve un des persos secondaires. Et que c' est un fantasme de structure polar 60's en ce qui me concerne.
Alors oui, j' aurais préféré que Cooke s' éloigne du roman sur les 2nd et 3ème quarts du bouquin, et que ça devienne quelquechose de fou. Mais il a un parfum particulier qu' il fait que je le considère malgré tout comme mon préféré.

Et la bonne nouvelle, c' est qu' il y en aura d' autres (Cooke avait signé pour 3 adaptations à l' origine), et d' après certains admirateurs de Westlake/Stark, le prochain sera un de ses meilleurs.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede delacote » 16/01/2013 02:07

denisc a écrit:
delacote a écrit:Par contre qu'est-ce qu'il pue le papier, c'est une horreur et ça gâche la lecture.


Je t'offrirai une pince à linge pour tes futures lectures :D

J'attends un retour plus complet sur la bd, la vie des internautes et les ressentis de chacun sur la douceur du papier, le poids du livre, la souplesse de la couverture et l'odeur me font dire : "Quelle misère !" :siffle: Manquerait qu'il y en ait un qui écrive : "Ça y est je l'ai acheté !" [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:diable:


:lol:

Pas encore lu j'attends que l'odeur s'estompe :D
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pierryves » 27/01/2013 21:09

Tome 3 tout juste achevé :

L'ambiance sixities est toujours là et la couleur est agréable, mais c'est trop vite lu.
Il n'y a pas de surprises, pas de rebondissement, le dessin est plus négligé, moins peaufiné.
On se demande si Cooke ne s'ennuie pas lui-même à le faire.
Bref : La déception.

J'espère que le prochain sera meilleur.
L'idéal serait qu'il soit du niveau de L'Organisation, mais sans en demander autant, j'espère que ce sera en tout cas meilleur que ce Casse un brin "bâclé".
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Torelli » 28/01/2013 12:53

En fait c'est logique que tu as ce sentiment de baclage car le livre (La Clique dans la collection Série Noire) est lui aussi laborieux mais le quatrième sera normalement bien meilleur avec une intrigue plus complexe.
Ce troisième tome fut une sorte de coup de pompe de Richard Stark et peut être que Cooke c'est aussi ennuyé à le faire mais c'est nécessaire pour la série.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pabelbaba » 28/01/2013 13:06

Ca rassure. Mais quand même, il y avait moyen de chiader un peu plus le truc pour le rendre un tant soit peu sexy.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Papy Boingtone » 10/02/2013 09:48

Je suis en pleine lecture du tome 3, et je me demande qui relit les bouquins chez dargaud...
Il y a une incohérence au niveau des dates... ça m'agace... On passe du lundi 18 avril au mardi 14 avril et mercredi 15... Donc erreur sur le lundi, c'est le 13... Et un peu plus loin, on arrive au dimanche 10 avril, suivi du lundi 20... Re-boulette, c'était le dimanche 19 en fait. Mais ça doit être trop dur à comprendre pour l'éditeur ! [:bdgest]

Je n'ai pas encore finis de le lire, j'espère ne pas en retrouver d'autres... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pierryves » 10/02/2013 19:50

Mais non, voyons. C'est une simple erreur de traduction !

Chacun sait que 18 en Anglais, se dit 10 en Français ou 64 en Allemand,
que 20 en Anglais se dit 19 en Français (car nous sommes plus modestes) ou 53 en Turc,
et que - grand classique des exceptions qui confirment la règle - 63 en Anglais se traduit tout naturellement par 72 en Français, car c'est un faux-ami (et n'oublions pas que ça équivaut à 107 en Papou à cause du système métrique).

Il était nécessaire de le rappeler aux plus étourdis d'entre nous, je crois, afin d'éviter gros mots, polémiques et méprises plus graves.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Papy Boingtone » 10/02/2013 23:18

pierryves a écrit:Mais non, voyons. C'est une simple erreur de traduction !

Chacun sait que 18 en Anglais, se dit 10 en Français ou 64 en Allemand,
que 20 en Anglais se dit 19 en Français (car nous sommes plus modestes) ou 53 en Turc,
et que - grand classique des exceptions qui confirment la règle - 63 en Anglais se traduit tout naturellement par 72 en Français, car c'est un faux-ami (et n'oublions pas que ça équivaut à 107 en Papou à cause du système métrique).

Il était nécessaire de le rappeler aux plus étourdis d'entre nous, je crois, afin d'éviter gros mots, polémiques et méprises plus graves.


Ouf... Me voilà rassuré... :daccord: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pabelbaba » 17/12/2013 10:46

Le tome 4, Slayground, sort aux USA cette semaine!

Image

Une petite preview : ICI

Rien encore de prévu dans le planning Dargaud.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede suzix@BDP » 17/12/2013 11:56

Vu!
On en discute à la sortie en VF! :food:
Le délai entre VO et VF est généralement de combien de mois?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités