Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Orbital, Outlaws Runberg, Pellé, Chabbert - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Orbital, Outlaws Runberg, Pellé, Chabbert - Dupuis

Messagede jimmypage » 06/04/2006 13:14

LA PREVIEW d'OUTLAWS !! :lire:

Image

Premier épisode du spin-off d'Orbital, via l'aventure de la sœur de Caleb, hors-la-loi luttant contre les mafias extraterrestres.Espace confédéré. Année 2779. Un vaisseau mené par le commandant Grello arrive en vue de l'Astroport de Lugmila. À son bord : un chargement de clandestins échappés de leurs planètes respectives, qui se voient forcés de travailler six mois pour le terrible cartel des Cimes, mafia qui a organisé leur passage. Parmi ces hors-la-loi, une mystérieuse humaine, représentante d'une race honnie pour être la dernière à avoir intégré la Confédération. Taciturne et têtue, elle va se trouver au cœur d'une incroyable lutte de pouvoir d'où le cartel des Cimes pourrait ne pas sortir gagnant. Mais elle, peut-être...Après Orbital, créé en duo avec Serge Pellé, Sylvain Runberg nous offre son envers avec Outlaws, série autonome permettant d'explorer de l'intérieur des mafias galactiques ressemblant étrangement aux nôtres. Space opera, critique sociétale, polar et portrait d'une jeune femme furieusement indépendante : un futur classique, porté par le remarquable dessin d'Éric Chabbert.





LA PREVIEW DU T.8:

Image

Caleb, Mézoké et Dernid entendent enfin le message de leur vaisseau Névronome, Angus. Ses congénères n'ont pas volontairement implosé, détruisant plusieurs cités de la Confédéra-tion : ils sont eux-mêmes victimes d'un tueur inconnu. Pour obliger les dirigeants confédérés à les aider, les vaisseaux se sont placés à proximité des métropoles surpeuplées, un ultima-tum mortel. Orbital charge les quatre compagnons de traquer l'entité dévastatrice sur la planète d'origine des Névronomes et de la faire disparaître...






LA PREVIEW DU T.7

Image

Pour sauver la Confédération des Névronomes, une solution : le retour des renégats Caleb et Mézoké ! Les Névronomes, ces mystérieux vaisseaux vivants, menacent de détruire les mondes habités. Disséminés dans toute la galaxie et jusqu'alors calmes, ils commencent à s'autodétruire violemment, créant des déflagrations d'une portée immense et décimant des villes entières. Avant qu'ils anéantissent toute civilisation, la Confédération n'a qu'une seule solution : retrouver Caleb, le renégat d'Orbital, le seul qui dispose d'un lien symbiotique avec Angus, unique représentant connu jusqu'alors de cette dangereuse espèce.



------------

LA PREVIEW DU T.6:

Image

Après leur spectaculaire évasion d'Orbital, Caleb et Mézoké se sont réfugiés sur la planète Shem, au sein d'une petite communauté d'exilés volontaires dont les parents de Mézoké font partie. La vie s'écoule paisiblement quand surgissent les vaisseaux de guerre Achérodes qui ont réussi à remonter leur piste, semant chaos et désolation parmi leurs hôtes. Obligés de fuir, sauvés in extremis par Kristina, la soeur de Caleb, ils se trouvent confrontés à un choix : soit fuir éternellement, soit affronter leurs poursuivants, et faire éclater en pleine lumière la machination qui menace l'équilibre de la confédération. D'autant que sur Terre, gronde la menace d'une guerre imminente... Avec ce nouvel épisode des aventures de Caleb et Mézoké, certains secrets sont révélés, notamment au sujet de la mort des parents de Caleb et Kristina, mais de nouvelles interrogations surgissent... De quel étrange pouvoir Caleb est-il investi, et surtout, quel lien s'est tissé entre lui et Angus le névronome ?



PREVIEW DU T.5
Image

PREVIEW DU T.4
Image



Une nouveauté qui m'a bien chauffée l'oeil, une couverture sympa. L'achat me tente fortement, le dessin et les couleurs me paraissant très réussis.
Il y a quelque chose de Bilal (un peu) pour le graphisme et les couleurs et de starship troopers pour l'histoire.

Quelques avis et des infos sur la série (nb tomes?) sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 06/04/2006 14:11

Hello,

Il s'agira à chaque fois d'histoires complètes en deux tomes, avec un backround directeur qui suivra l'ensemble de la série.

Cordialement,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 15/09/2005
Age: 52 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede niavlys » 06/04/2006 14:21

En suedois ça donne quoi ? Juste pour voir si tu fais des progrès...

Juste un avis sur la série, moi qui ai pu voir (pas vraiment lire en fait) une trentaine de pages : C'est très beau. Serge est très fort. Et le scénariste est super beau lui aussi. Avec un chouette prénom et tout. Je suis bien content que ça sorte enfin. Je vais même l'acheter. C'est dire !
Avatar de l’utilisateur
niavlys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 06/01/2003
Localisation: Dans sa camisole
Age: 54 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 06/04/2006 14:29

Jag hoppas du ska tycker om det. Men vem är du Niavlys ?

[img]http://img96.imageshack.us/img96/7775/mezoke3tf.jpg[/img]
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 15/09/2005
Age: 52 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede niavlys » 06/04/2006 14:31

ça va bien merci. ça fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
niavlys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 06/01/2003
Localisation: Dans sa camisole
Age: 54 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 06/04/2006 14:35

En fait, la question c'était "qui es-tu ?" puisque tu sembles me connaître ? Mais je suis content que ça aille pour toi néanmoins ! ;)
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 15/09/2005
Age: 52 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 06/04/2006 14:50

Mes amis des Renseignements Généraux viennent de me dévoiler ton identité camarade. Salut fraternel donc !

Et saches que de mon côté, j'attends aussi avec impatience de pouvoir te lire (mais l'ami Luc B. a semble t-il fait ce qu'il faut).
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 15/09/2005
Age: 52 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede niavlys » 06/04/2006 14:53

'tain, BDgest, ça dénonce dur !
Avatar de l’utilisateur
niavlys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 06/01/2003
Localisation: Dans sa camisole
Age: 54 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede boulikrout » 07/04/2006 19:26

je l'ai acheté sans conviction et bien je regrette vraiment pas !! :) Un premier tome que je trouve très riche. L'intrigue est bien posée, le contexte aussi, les personnages ne sont pas encore très développés mais je pense que ça sera pour le prochain tome. Le dessin me plait et c'est très bien raconté. Bref j'ai beaucoup aimé et j'attend la suite :ok:
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede kollambre » 08/04/2006 11:59

Pas mieux! C'est quand même bien sympa la SF quand c'est bien mené :mrgreen: Les persos sont a priori sympathiques, la petite intro pose parfaitement les bases de la réflexion, et c'est vrai qu'il y a comme un peu de Starship Troopers dans l'intrigue... Vivement la suite, donc :)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Marsellus Wallace » 09/04/2006 08:16

J'ai un peu des doutes concernant Starship troopers, :no: ce film de propagande détestable.

Ceci dit, je trouve ce premier tome très sympa. Les couleurs me font penser à Anita Bomba.

Deux regrets: :cry:
- les dialogues ou les descriptions sont parfois verbeuses et longuettes, ce qui nuit au rythme de l'album
- un manque de soins dans les lettrages: je ne sais toujours pas si le vaisseau p. 10 et 11 s'appelle le Délionite ou le Diolénite. Et ça, mine de rien, ça me rend dingue :grrrr: :fant2:

A part ça, une bonne série de SF :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Suisse
Age: 54 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede julien16 » 09/04/2006 10:38

J'ai bien aimé et je trouve la comparaison avec Bilal asez sensée. Sinon d'accord avec Marsellus pour les dialogues, mais ça fait du bien de lire de la vrai SF...
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
julien16
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 673
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede clovis25000 » 09/04/2006 13:00

J'ai un peu des doutes concernant Starship troopers, :no: ce film de propagande détestable.



starship troopers un film de propagande ??? on a pas du voir le meme film alors ... ou pas avec le meme regard..
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1272
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 46 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede kollambre » 09/04/2006 13:10

Pas mieux que Clovis, c'est à mon avis exactement l'inverse...(mais tout dépend du degré, ce qui peut aussi expliquer le succès du film aux USA) Je suis méchant :oops:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Choci Loni » 09/04/2006 13:18

Starship Troopers est très ironique.
Pour le prendre au premier degré
il faut être très fatigué. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24273
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Corto Jyl » 09/04/2006 14:53

Acheté parceque j'ai trouvé la couv superbe ainsi que les dessins et couleur (j'ai l'impression que c'est un mélange d'informatique et de couleur direct, si quelqu'un peu confirmer ou infirmer) magnifiques, mais je ne l'ai pas encore lu. Perso la couv m'a un peu fait penser à Valerian mais il semble que la ressemblance s'arrête là.
Le seul bémol c'est le prix, d'habitude cette collection est à moins de 10 euros. Même si le format est plus grand je trouve que ça ne justifie pas une telle augmentation.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Vladosvlad » 09/04/2006 16:46

Achetee et lue

GROSSE DECEPTION ..........................de ne pas pouvoir lire la suite

Dessins et couleurs agreables
Un scenario accrocheur avec des analogies sur des problemes politiques a travers le monde et l Histoire (ce qui est a mon sens un devoir essentiel de la SF); les reactions humaines(et autres races :mrgreen: ) faces a certaines situations sont bien decrites

Bref un bon premier tome
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede momoshiro » 09/04/2006 18:13

Un belle claque en ce debut de mois d'avril ! Les couleurs et le dessins sont vraiment magnifiques ! J'ai tout de suite pensé à du Bilal pour ma part ! On retrouve un peu bcp le style ! De la bonne SF !
Avatar de l’utilisateur
momoshiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 03/08/2005
Localisation: Ardèche
Age: 45 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Minico » 11/04/2006 18:48

J'ai trop flashé sur le dessin mais pas encore acheté. Je passe justement par ici pour voir vos avis avant de me lancer. Faut dire que la comparaison avec Starship Trooper me refroidi un peu. Je veux bien avouer que ce film est divertissant mais de là à parler d'une "intrigue"!!?? :shock:
Du point de vu scénario, ce film n'est pour moi qu'un pot-pourri de clichés grossiers, très rigolos mais pas très subtils. J'espère qu'il en est autrement pour cette BD sinon, je ferais l'impasse dessus..
Avatar de l’utilisateur
Minico
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 31/03/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 45 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede kollambre » 11/04/2006 19:04

Navré pour l'histoire de "Starship Troopers", qui demeure néanmoins pour moi une excellente critique de société totalitaire... Ceci dit dans la bd à part quelques références (conscientes ou non) l'histoire est très sympathique, et n'a rien à voir avec le film...
Donc n'aie pas peur, tu peux l'acheter la bd! :)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités