Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Orbital, Outlaws Runberg, Pellé, Chabbert - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede mathhatt » 22/08/2009 22:11

Message précédent :
Très sympa ce tome 3, j'ai passé un bon moment de lecture. Seul problème c'est qu'il faut attendre pour avoir la suite de l'histoire ! ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede yves16 » 23/08/2009 22:40

Bien apprécié également ce T3, tant au niveau du scénar que du dessin. Bravo aux auteurs :-D

Je l'ai trouvé un peu plus "lent" que les deux premiers, et comme dit plus haut, le côté "manipulateur" de Caleb m'a un peu dérangé. A tout le moins, ce n'était pas cette idée que je m'étais faite de lui à l'issue du premier cycle.

Mais bon, je ne me suis pas ennuyé une seconde, à conseiller sans réserve :ok:
[#bf5f21][#bf5f21]
Avatar de l’utilisateur
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 28/01/2007
Age: 60 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede le crayon » 25/08/2009 02:39

aaaaarrrggggg!!!!
je n'ai pas pu passer a la librairie "terres de légendes" a Toulouse (un peu de pub en passant :D ) et du coup je ne l'ai pas encore lu :twisted:
bientôt je l'aurai dans les mains...
est ce que le coffret existe sans les tomes dedans?
je ne le crois pas mais je l'espère vraiment. car dupuis n'a pas l'air de penser a ceux qui ont permis a la série de continuer grâce a nos achats (comme souvent ils le font...).
en tous les cas bonne lecture a tout le monde :-D
Avatar de l’utilisateur
le crayon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 02/12/2006
Localisation: Sainte Suzanne
Age: 46 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Belgarion » 25/08/2009 08:30

En même temps il s'agit d'un fourreau et non d'un coffret ! Donc la réponse est plutôt évidente, non.
Avatar de l’utilisateur
Belgarion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Lelf » 25/08/2009 08:47

Ayé, lu ^^

Bon, je passe directement à ma perception de Caleb sur ce tome, puisque ça vous a apparemment dérouté.

Pour moi :
[Révéler] Spoiler:
Son comportement n'a rien de surprenant. Il a l'air vraiment enthousiaste et super excité par la cérémonie, pour lui elle représente énormément. Imaginer qu'une petite bande de pêcheurs viennent ruiner une réconciliation post-guerre (genre sale guerre en plus), ça n'est pas concevable.

Pour moi il ment juste pour l'opinion publique, ce qui est normal, nos politiciens le font souvent, ne serait-ce que pour éviter la panique ou pour ne pas dévoiler plus que ce qu'il nous est nécessaire de savoir sur certains sujets (toujours dans l'optique panique ou soulèvement de foules qui ne serviraient à rien, surtout sur des sujets délicats qui finiraient en lynchage de potentiels innocents).
Est-ce qu'il allait abandonner sa mission pour autant ? Pour moi non, il veut simplement que les deux événements ne s'interpénètrent pas pour pouvoir garder le contrôle sur les deux. Il s'occupe d'ailleurs très bien des incidents suivants.


Quant à la lenteur, il est vrai qu'on est moins dans l'optique "action" peut être que le premier diptyque, mais on est plus sur des enjeux politiques et personnels. La psychologique de Caleb et son passé nous sont petit à petit dévoilés et c'est le plus intéressant à mon avis ici. En plus, la pression monte au fur et à mesure des incidents qui ont lieu. Donc ça promet des étincelles potentielles dans la 2è partie.

Alors ? J'ai bon ? :-D
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 25/08/2009 10:01

En gros mon cher Lelf, tu as plutôt bon ;)
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede BD Feaver » 25/08/2009 10:36

Je savais pas qu'il était sorti...cool ;)
Avatar de l’utilisateur
BD Feaver
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 16/08/2009
Age: 45 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Lelf » 25/08/2009 11:19

Sylvain_Runberg a écrit:En gros mon cher Lelf, tu as plutôt bon ;)

"ma chère", je vous prie 8-) :lol:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 25/08/2009 11:33

C'est le syndrome "Mézoké" qui m'a frappé :lol:
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Lelf » 25/08/2009 13:14

Fais gaffe, les humaines sont surement plus susceptibles à ce genre de confusion :lol:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 25/08/2009 14:05

Certains humains aussi paraît-il :)
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede yves16 » 25/08/2009 19:50

Lelf a écrit:Ayé, lu ^^

Bon, je passe directement à ma perception de Caleb sur ce tome, puisque ça vous a apparemment dérouté.

Pour moi :
[Révéler] Spoiler:
Son comportement n'a rien de surprenant. Il a l'air vraiment enthousiaste et super excité par la cérémonie, pour lui elle représente énormément. Imaginer qu'une petite bande de pêcheurs viennent ruiner une réconciliation post-guerre (genre sale guerre en plus), ça n'est pas concevable.

Pour moi il ment juste pour l'opinion publique, ce qui est normal, nos politiciens le font souvent, ne serait-ce que pour éviter la panique ou pour ne pas dévoiler plus que ce qu'il nous est nécessaire de savoir sur certains sujets (toujours dans l'optique panique ou soulèvement de foules qui ne serviraient à rien, surtout sur des sujets délicats qui finiraient en lynchage de potentiels innocents).
Est-ce qu'il allait abandonner sa mission pour autant ? Pour moi non, il veut simplement que les deux événements ne s'interpénètrent pas pour pouvoir garder le contrôle sur les deux. Il s'occupe d'ailleurs très bien des incidents suivants.


Quant à la lenteur, il est vrai qu'on est moins dans l'optique "action" peut être que le premier diptyque, mais on est plus sur des enjeux politiques et personnels. La psychologique de Caleb et son passé nous sont petit à petit dévoilés et c'est le plus intéressant à mon avis ici. En plus, la pression monte au fur et à mesure des incidents qui ont lieu. Donc ça promet des étincelles potentielles dans la 2è partie.

Alors ? J'ai bon ? :-D


[Révéler] Spoiler:
waip tu as "humainement" raison :D Mais le côté "je vous mens pour votre bien" m'a dérangé quand même ;) Je ne vois que trop d'exemples de gens de pouvoir qui "humainement" nous mentent avec enthousiasme et les travers qu'ils impliquent. Et très naïvement, je n'associais pas Caleb à cela. Mais bon, cela en fait un "homme" et pas un héros ...
[#bf5f21][#bf5f21]
Avatar de l’utilisateur
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 28/01/2007
Age: 60 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede le crayon » 27/08/2009 00:35

Belgarion a écrit:En même temps il s'agit d'un fourreau et non d'un coffret ! Donc la réponse est plutôt évidente, non.


je n'avais pas fait attention a cette subtilité :oops:
donc oui ca y répond
Avatar de l’utilisateur
le crayon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 02/12/2006
Localisation: Sainte Suzanne
Age: 46 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Corto Jyl » 27/08/2009 05:48

Belgarion a écrit:En même temps il s'agit d'un fourreau et non d'un coffret ! Donc la réponse est plutôt évidente, non.


Et alors, je ne vois pas en quoi la réponse devrait être évidente :roll: . C'est déjà arrivé qu'un fourreau vide soit offert à l'achat d'un album.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede sebchoq » 27/08/2009 20:41

lu et apprécié. on en apprend un peu plus sur caleb et mézoké ce qui compense largement la relative "lenteur" du tome (perso j'ai bien aimé ce rythme).
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede chevro2 » 29/08/2009 16:58

Personnellement, j'attends la sortie du tome 4 pour lire une histoire complète même si je suis certain que la série est bonne je déteste rester sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede nexus4 » 30/08/2009 09:31

Je rappelle que ceux qui aiment cette série peuvent voter pour elle dans Indispensable BD.
Il suffit de cliquer sur le petit coeur rouge en haut à gauche de la fiche.
http://www.bedetheque.com/serie-13342-BD-Orbital.html
Il est dans le top 20 des meilleures séries de SF et pourrait facilement rentrer dans le top 100 des meilleures séries tout court. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede adricube » 30/08/2009 10:08

toujours pas dispo au Divan dans le XVème, j'ai du le commander :grrrr: [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede red leader » 01/09/2009 22:15

Je ne connais pas cette série, mais à force d'avoir vu les albums du tome 3 en librairie, j'ai feuilleté et le dessin m'a bien accroché, il est donc certain que je vais commencer cette série. Je ne risque pas grand chose aux vue des nombreux avis positifs...
red leader
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 17/03/2009

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 02/09/2009 14:55

Une de mes lectures de vacances. Je n'ai pas pu attendre le tome 4.
L'intrigue est totalement différente du premier diptyque. Tout d'abord, elle se déroule sur la terre. Personnellement, j'avais plus aprécié l'ambiance colonie envahie et attaquée par des aliens "saignants". Les relations compliquées et bien construites entre les différentes races étaient, pour moi, l'atout principal de l'histoire.
Dans ce T3, ces relations sont légèrement mises en retrait malgré la délégation arrivant sur Terre.
La confrontations pêcheurs / aliens me rappelle un peu trop les messages actuels distillés par la presse (peur de l'étranger) et, allez savoir pourquoi, l'intrigue me fait penser aux bijoux de la castafiore ;) .
Pourquoi pas ? Et si tous les problèmes vennaient d'une pie ! :D
Ceci dit, la lecture est très agréable. Malheureusement un peu rapide à mon goût. Ne reste plus qu'à attendre le tome 4.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW T.3] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede monsieur burp » 02/09/2009 15:14

Pareils.
Ça se lit beaucoup trop vite. C'est la mode on dirait... Mais j'ai dévoré ce début d'enquête. "Courtement super".
A suivre.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités