Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Cabarezalonzo » 05/11/2019 11:04

Message précédent :
cicerobuck a écrit::grrrr: :grrrr: :grrrr:

Oui, le genre de film qui fait rêver... :grrrr:

Brian Addav a écrit:Donc, Astérix, c'est des mecs qui refusent d'obéir au pouvoir en place, et ils espèrent aller vendre le film en Chine...
[:flocon:2] [:kusanagui:6]

L'espoir (même fondé sur la candeur) fait vivre. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede alambix » 05/11/2019 12:04

Anianka a écrit:j'ai un peu de mal avec le fait de lécher les boules d'une dictature pour se faire du pognon ...

Guillaume Canet n'accompagne pas le président en Chine pour vendre son film, mais profite du voyage pour s'imprégner de la culture chinoise dans le cadre de son film.
Le président est toujours accompagné d'invités de son choix, rien de nouveau.

Sur le sujet du film, je ne vois pas pourquoi ce film se déroulant avant JC, devrait être une critique du pouvoir en place.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Cabarezalonzo » 05/11/2019 17:15

alambix a écrit:Sur le sujet du film, je ne vois pas pourquoi ce film se déroulant avant JC, devrait être une critique du pouvoir en place.

C'est gênant de répondre à la place du principal intéressé, mais je ne crois pas que Brian sous-entendait qu'Astérix était une critique en règle d'un pouvoir en place spécifique, qu'il soit chinois, franchouillard ou autre.
Mais à travers leur image d'irréductibles Gaulois, les membres du village apparaissent bien comme des proto-dissidents de n'importe quel régime un peu autoritaire. Les Gaulois de Goscinny et d'Uderzo, s'ils ne vivaient pas dans un territoire romanisé, seraient en butte à toute autre autorité que celles représentées par leur chef et leur druide. C'est dans leur ADN.
Ce ne sont pas des anarchistes, loin de là. Mais leur comportement n'est pas vraiment celui que des dirigeants d'un pays aussi vaste que la Chine peut encourager (même si la Chine était une démocratie sous forme d'état fédéral à l'Américaine, ce type de comportement ne serait pas à valoriser). Parce qu'à la différence des Etats-Unis, les divisions sont régionales, territoriales, en Chine. Dans telle ou telle province, ce seront telles ethnies, telles langues, telles religions qui prédomineront. Comment envisager sereinement que chacun puisse prendre ses aises avec l'Etat central (ou fédéral) ?

Quand on lit Astérix, si on comprend vite que nos chers "irréductibles" n'ont pas pour ambition de renverser l'ordre établi et les institutions romaines, on voit qu'ils sont perçus à Rome comme une verrue, une menace diffuse du seul fait qu'ils ne rentrent pas totalement dans le moule.
Dans Astérix aux Jeux olympiques, les Gaulois se revendiquent Romains, condition sine qua non pour participer aux jeux. Mais ils ridiculiseront les athlètes romains (biens supérieurs à Astérix et mieux entraînés que lui) dans la dernière épreuve. Même si Astérix fait très discrètement montre de générosité envers l'athlète et le centurion du camp d'Aquarium, qui seront récompensés par Jules César.
D'une manière générale, Astérix et ses compagnons se chargent régulièrement de rappeler ou de montrer à Rome (à travers ses représentants) quelles sont les limites à ne pas franchir, même si l'ordre et la paix romaine, facteurs de prospérité et de développement, ne semblent pas vraiment les déranger. Et régulièrement, ils apportent la preuve que l'imposante force militaire des légions romaines ne les impressionne pas et n'est pas en mesure de les asservir.
Pour un pays comme la Chine, où l'armée , à défaut de contrôler et de diriger le pays, est le principal soutien et garant de l'appareil d'Etat, des individus aussi rétifs à l'autorité étatique que nos irréductibles Gaulois représentent une menace. ;)

C'est en cela que je comprends la remarque amusée et pleine d'ironie de Brian.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede bone » 05/11/2019 22:27

Les acteurs qui jouent Astérix ne tiennent pas longtemps :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede cygu » 05/11/2019 22:47

en même temps le rôle est hyper casse gueule

franchement j'aime bien canet en general mais la j'ai peur
même si après le asterix au service de sa majesté je pense qu'on peut difficilement faire pire [:lega]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede alambix » 06/11/2019 09:40

Après, quel intérêt d'adapter une BD comme Astérix en film ? La série est tellement caricaturale dans le dessin des personnages que les réalisateurs n'ont que deux choix : être fidèle et devenir ridicule, ou s'éloigner pour rester crédible et ne plus ressembler à la série (comme le Lucky Luke de Terence Hill).

Le seul moyen de faire un truc pas trop mal est d'y apporter un autre humour, comme Alain Chabat, mais on s'éloigne quand même de la série d'origine.

Bref, à part le Popeye d'Altman, je n'ai jamais vu d'adaptation réussie.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 06/11/2019 19:48

Cabarezalonzo a écrit:
C'est en cela que je comprends la remarque amusée et pleine d'ironie de Brian.


Merci !
:respect:

T'as tout bon !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Karzak » 21/11/2019 14:59

Cabarezalonzo a écrit:
alambix a écrit:Sur le sujet du film, je ne vois pas pourquoi ce film se déroulant avant JC, devrait être une critique du pouvoir en place.

C'est gênant de répondre à la place du principal intéressé, mais je ne crois pas que Brian sous-entendait qu'Astérix était une critique en règle d'un pouvoir en place spécifique, qu'il soit chinois, franchouillard ou autre.
Mais à travers leur image d'irréductibles Gaulois, les membres du village apparaissent bien comme des proto-dissidents de n'importe quel régime un peu autoritaire. Les Gaulois de Goscinny et d'Uderzo, s'ils ne vivaient pas dans un territoire romanisé, seraient en butte à toute autre autorité que celles représentées par leur chef et leur druide. C'est dans leur ADN.
Ce ne sont pas des anarchistes, loin de là. Mais leur comportement n'est pas vraiment celui que des dirigeants d'un pays aussi vaste que la Chine peut encourager (même si la Chine était une démocratie sous forme d'état fédéral à l'Américaine, ce type de comportement ne serait pas à valoriser). Parce qu'à la différence des Etats-Unis, les divisions sont régionales, territoriales, en Chine. Dans telle ou telle province, ce seront telles ethnies, telles langues, telles religions qui prédomineront. Comment envisager sereinement que chacun puisse prendre ses aises avec l'Etat central (ou fédéral) ?

Quand on lit Astérix, si on comprend vite que nos chers "irréductibles" n'ont pas pour ambition de renverser l'ordre établi et les institutions romaines, on voit qu'ils sont perçus à Rome comme une verrue, une menace diffuse du seul fait qu'ils ne rentrent pas totalement dans le moule.
Dans Astérix aux Jeux olympiques, les Gaulois se revendiquent Romains, condition sine qua non pour participer aux jeux. Mais ils ridiculiseront les athlètes romains (biens supérieurs à Astérix et mieux entraînés que lui) dans la dernière épreuve. Même si Astérix fait très discrètement montre de générosité envers l'athlète et le centurion du camp d'Aquarium, qui seront récompensés par Jules César.
D'une manière générale, Astérix et ses compagnons se chargent régulièrement de rappeler ou de montrer à Rome (à travers ses représentants) quelles sont les limites à ne pas franchir, même si l'ordre et la paix romaine, facteurs de prospérité et de développement, ne semblent pas vraiment les déranger. Et régulièrement, ils apportent la preuve que l'imposante force militaire des légions romaines ne les impressionne pas et n'est pas en mesure de les asservir.
Pour un pays comme la Chine, où l'armée , à défaut de contrôler et de diriger le pays, est le principal soutien et garant de l'appareil d'Etat, des individus aussi rétifs à l'autorité étatique que nos irréductibles Gaulois représentent une menace. ;)

C'est en cela que je comprends la remarque amusée et pleine d'ironie de Brian.


Je n'enlèverais ni n'ajouterais, cher Caba, pas un mot à ce panorama fort pertinent. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 21/11/2019 16:45

N'empêche, qu'est-ce que je parle bien quand on me comprend.


...



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 05/12/2019 15:49

Sur petit écran :



et aussi pour le 7 février :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ubr84 » 05/12/2019 16:19

Locke and Key, si le réalisateur est inventif ça peut donner quelque chose d'assez génial.

Cette histoire est un nid d'idées pour des mises en scènes étonnantes / originales / nouvelles / époustouflantes.

On croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Mr Degryse » 05/12/2019 16:42

oui enfin quand l'affiche fait déjà cheap et fausse , on a un doute pour le reste
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ubr84 » 06/12/2019 08:28

Boarf, l'affiche c'est seulement le service communication de Netflix :?

Netflix a produit quelques trucs bien au milieu d'un océan de médiocrité, du coup rien n'est perdu :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 10/12/2019 10:33

Le prochain WW :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede alambix » 10/12/2019 15:30

Ah, des supers-slips, çà faisait longtemps ... [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Crystal Bowie » 12/12/2019 10:31

alambix a écrit:Ah, des supers-slips, çà faisait longtemps ... [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]


Le super-slip de Wonder Woman, je ne m'en lasse pas ! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede alambix » 12/12/2019 14:22

Crystal Bowie a écrit:
alambix a écrit:Ah, des supers-slips, çà faisait longtemps ... [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]


Le super-slip de Wonder Woman, je ne m'en lasse pas ! :D ;)


Je vote pour un super-string ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Crystal Bowie » 13/12/2019 01:14

alambix a écrit:
Crystal Bowie a écrit:
alambix a écrit:Ah, des supers-slips, çà faisait longtemps ... [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]


Le super-slip de Wonder Woman, je ne m'en lasse pas ! :D ;)


Je vote pour un super-string ! :D


Reste que Wonder Woman a une jupette et à moins qu'elle ne multiplie les acrobaties lors des combats (je précise " lors des combats" pour les esprits mal tournés :D ), je doute qu'on voit le début du bout de sa culotte ou de son string! :oops: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 13/12/2019 07:56

Bah non eh... WW c'est une amazone, pas de soutifs, pas de culotte !

(et pour ceux qui doutent, aller revoir le pilote de la série télé, du moins pour les soutifs :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 11/01/2020 01:11

Au tour d'Ex-Machina

Brian K. Vaughan’s ‘Ex Machina’ Sci-Fi Comic Is Becoming a Movie from Legendary Entertainment
https://www.slashfilm.com/ex-machina-co ... ine-movie/

" ...to avoid confusion with the A24 movie of the same name, it will be called The Great Machine."
A part ça l'article n'en dit pas bcp plus.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 20/01/2020 16:33

Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 87192.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité