Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natacha en avant pour le tome24

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Natacha en avant pour le tome24

Messagede jojo74 » 10/05/2010 20:07



voilà le prochain album de Natacha est sur les rails! titre: le regard du passé", l'histoire se passera en egypte, en Fevrier, Walthéry en était a la moitié, j'espère que depuis il a avancé! si quelqu'un le croise a un festival, pouvez vous lui demander ou il en est? (pour le vieux bleu tome 2 aussi à la meme occasion!) sur cet album Walthéry fait le dessin tout seul . j'ai lu que l'éditeur aimerait bien que cet album sorte pour la fin cette année!

si vous avez plus de renseignements sur cet album cette page est pour vous (et pour les autres aussi!)
Dernière édition par jojo74 le 04/01/2019 22:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 13/05/2010 12:55

Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 13/07/2010 14:39

sortie normalement prévue pour Décembre 2010!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede Chouckie » 05/08/2010 13:18

J’en connais une qui avait une légère avance sur toi côté infos ;)
http://bullovore.cowblog.fr/natacha-t20-2103962.html
Juillet 2007 tout de même !
Lalie
Avatar de l’utilisateur
Chouckie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Neverland

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 05/08/2010 16:26

pas trop non c'était juste les infos lancées par walthéry dans l'interview qu'il a donné a actua BDpour la sortie Atoll66. depuis ca a avancé! j'espèrequ'on aura bientot la confirmation officielle de la sortie du nouvel album pour cette fin d'année!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede Chouckie » 05/08/2010 16:50

En fait ces infos viennent de Walthéry lui-même, il avait même dessiné une preview de la couv' (avec une momie dans un sarcophage) sur la nappe du resto ^^' Si ce n'est pas au dernier trimestre 2010, ce sera pour le premier de 2011, dans pas longtemps donc. Enfin je pense !
Lalie
Avatar de l’utilisateur
Chouckie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Neverland

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 05/08/2010 17:38

Chouckie a écrit:En fait ces infos viennent de Walthéry lui-même, il avait même dessiné une preview de la couv' (avec une momie dans un sarcophage) sur la nappe du resto ^^' Si ce n'est pas au dernier trimestre 2010, ce sera pour le premier de 2011, dans pas longtemps donc. Enfin je pense !



on touche au but! et Après place au vieux bleu tome 2 hihihihihi!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede archie07 » 05/08/2010 17:41

amazon annonce la sortie pour le 05/11/2010 !

http://www.amazon.fr/Natacha-T21-Natash ... 446&sr=1-4
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 05/08/2010 17:59

archie07 a écrit:amazon annonce la sortie pour le 05/11/2010 !

http://www.amazon.fr/Natacha-T21-Natash ... 446&sr=1-4



ho merci de l'info Archie!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede Yoda33 » 05/08/2010 18:19

Un nouveau Natacha ! Sympa ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 05/09/2010 09:54

http://www.walthery.fr/news/le-regard-d ... e-577.html

voilà le lien ou l'on voit le crayonné du prochain album, une merveille!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 08/10/2010 17:46

toujours pas de couverture définitive a présenter?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jlm » 08/10/2010 19:05

jojo74 a écrit:toujours pas de couverture définitive a présenter?


Si, mais en néerlandais :D [:bru:3]


Image
Avatar de l’utilisateur
jlm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 14/02/2004
Localisation: à la campagne

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 08/10/2010 19:07

merci!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede Genug » 08/10/2010 19:33

jojo74 a écrit:http://www.walthery.fr/news/regard-du-passe-natacha-509.html
le crayonné de la planche 2!

Il ne travaille pas assez, Walthéry...! [:bru:3]
Cette planche est plutôt tarte, et très loin de ce qu'il a su faire (rouvrons Un trône pour Natacha ou Le treizième apôtre !). Ici la première image pleine de vide ne sert pas à grand-chose, dans l'image 6 la pause est totalement à côté, personne ne titube comme ça (alors que Tintin qui titube dans le désert, c'est parfait), quant au panoramique qui conclut la page les vautours sont lamentables.
J'ai adoré Walthéry (comme tout le monde, il a longtemps été artistiquement adorable), mais faut rester lucide, cette page, c'est du moche, si un jeunot se pointait avec ça, sûr que c'est publiable mais personne ne se gênerait pour lui faire quelques remarques quand même au passage.
Ceux qui se rappellent le récit complet du P'tit bout de chique publié dans un Spirou en crayonné bleu savent ce que c'est qu'un Walthéry qui bosse ! Ceux qui ont les dix ou onze premiers volumes de Natacha aussi.
Moi je n'empêche personne mais quand je vois ça je me dis que notre cher Vieux bleu 2 est très bien où il est, c'est-à-dire au stade du scénario achevé par Cauvin voilà vingt ans (est-ce que j'exagère ?) et probablement à peine, si pas pas du tout, ébauché par Walthéry (même Cauvin n'y croit pas un seul instant).
Ce Natacha-là serait donc signé Mythic et Martens ? Ça veut sans doute dire que le scénario a au moins dix ans, non ?
Faut voir les choses en face : un artiste qui ne travaille pas, c'est un artiste qui régresse. Et sincèrement, ce que je vois là, c'est loin d'être du bon Walthéry -- sans parler de l'époque où il était à la fois excellent et unique, totalement, parfaitement unique et inimitable en son genre... [:bru:3]
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18888
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 08/10/2010 19:48

chacun a son avis! la mer de rocher était d'un très bon niveau! atoll un peu moins surtout quand ils ont fait faire de la planche a voile en talon! mais bon j'adore toujours natacha et attend comme un gamin le nouvel album!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede Banisto » 09/10/2010 08:07

Pas mieux pour La Mer de Rocher, un excellent album. Bien sur, Walthery ne retrouvera jamais le charme des premiers opus de Natacha (les couleurs sont un peu trop criardes à mon goût concernant les derniers albums) mais j'attends la sortie avec impatience. Surtout avec un scénario de Mythic, qui a signé de très très bons albums de Rubine !
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 37 ans

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede Oncle Hermes » 09/10/2010 09:51

Genug a écrit:Ici la première image pleine de vide ne sert pas à grand-chose,

Moi au contraire j'aime bien la construction, ce mouvement qui part d'un espace vaste et apparemment vide, puis on se rapproche vers quelque chose qu'on n'identifie pas tout de suite, jusqu'au gros plan, et retour final en plan large bouclant "symétriquement" la planche.

Genug a écrit:dans l'image 6 la pause est totalement à côté, personne ne titube comme ça (alors que Tintin qui titube dans le désert, c'est parfait),

Bah, perso, moi j'ai rarement eu l'occasion de tituber dans le désert (ou même dans des dunes de sable), donc ce que je vois là ne me choque pas. :D

Concernant Tintin, je n'ai pas mes albums sous la main, donc je ne peux pas aller voir, mais enfin je ne me souviens pas d'avoir jamais eu un flash fulgurant : "bon sang, mais oui, c'est parfaitement comme ça que je tituberais dans un désert". :lol:

Genug a écrit:quant au panoramique qui conclut la page les vautours sont lamentables.

Hmm, oui, là, je reconnais, les vautours ont une silhouette un peu bizarre.

Après, je "découvre" Natacha depuis quelques semaines à peine via les premiers volumes de l'intégrale Dupuis, je n'ai pas la connaissance approfondie que certains ont ici du travail de Walthéry, de ce qu'il fait ou ne fait pas "en coulisse". Mais je jetterai quand même un œil (voire les deux) avec intérêt sur ce nouvel opus et d'ici là je m'abstiendrai de porter un jugement définitif à partir d'une page de crayonné.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede Genug » 09/10/2010 15:01

Oncle Hermes a écrit:je m'abstiendrai de porter un jugement définitif
On discute, hein, je n'oblige personne.
Oncle Hermes a écrit:à partir d'une page de crayonné.
Pourtant c'est souvent le meilleur de ce qu'un dessinateur peut donner (et beaucoup en conviennent) : la plupart du temps l'encrage fige le trait, toute la vie du crayonné disparaît. Et quand un crayonné est foireux, il y a peu de chances que l'encrage le sauve. Dans le cas dont on discute (en tout moi je discute...), tout ce qui est raté ici sera pire encore une fois encré, si Walthéry ne retravaille pas.
Je n'y mets aucune animosité, j'ai beaucoup (beaucoup) aimé les pages de Walthéry, mais il me semble indubitable qu'il travaille trop peu, qu'il perd une grande partie de son aisance, de sa spontanéité, de son efficacité, voire de son talent.
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18888
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Natacha tome 21 "le regard du passé

Messagede jojo74 » 09/10/2010 17:12

Genug a écrit:
Oncle Hermes a écrit:je m'abstiendrai de porter un jugement définitif
On discute, hein, je n'oblige personne.
Oncle Hermes a écrit:à partir d'une page de crayonné.
Pourtant c'est souvent le meilleur de ce qu'un dessinateur peut donner (et beaucoup en conviennent) : la plupart du temps l'encrage fige le trait, toute la vie du crayonné disparaît. Et quand un crayonné est foireux, il y a peu de chances que l'encrage le sauve. Dans le cas dont on discute (en tout moi je discute...), tout ce qui est raté ici sera pire encore une fois encré, si Walthéry ne retravaille pas.
Je n'y mets aucune animosité, j'ai beaucoup (beaucoup) aimé les pages de Walthéry, mais il me semble indubitable qu'il travaille trop peu, qu'il perd une grande partie de son aisance, de sa spontanéité, de son efficacité, voire de son talent.



de toute façon Walthéry a dans les 65 piges, comme tous les dessinateurs à qq rares exceptions franquin giraud hausman, hermann a mon avis les dessinateurs sont au top entre 40 et 50 ans! après le trait est fébril voir le dernier Roba les 4 saisons de boule et bill, prenons Lambil a 70 ans passé son trait est encore très bon mais pour moi il était au top fin 80 jusqu'a 95!le pire c'est a l'encrage ou l'on voit que certain perdent la main
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités