Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede brettsinclair » 09/10/2017 14:29

Message précédent :
et ce sera DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE en France aussi.
Voici les 15 premiers titres:

Numéro Titre
1 Les clous rouges
2 Le colosse noir
3 La citadelle au coeur du temps
4 Le conquérant
5 Les dieux de Bal-Sagoth
6 Les hommes du cercle noir
7 La tour de l'épouvante
8 La tour éléphante
9 Le sang des dieux
10 La citadelle pourpre
11 La malédiction du monolithe
12 Les disciples du loup blanc
13 Thoth-Amon roi
14 Lune de Sang
15 Quand la folie porte la couronne
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede Gol D Orak » 09/10/2017 17:04

ca c'est une bonne nouvelle, les premiers numeros finiront chez moi :vainqueur:

je verrais par la suite si je continue car j'envisage de me faire la série Natacha et je voudrais pas exploser de trop mon budget ( je fais déjà valerian, les marvel red et black, le star wars et les dc d'eaglemoss )
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/12/2016

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede Cyril » 09/10/2017 21:20

Merci brett :ok:

Sympa les premiers numeros.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede onehmouninehl » 10/10/2017 08:37

Chaque tome semble correspondre grosso-modo à 1/2 tome Panini, ce qui en fait une collection intéressante, vu que le prix est le même et que l'on a en plus les pages de dossier en bonus... Ça fait en effet un certain temps qu'il n'y a plus de dossier chez Panini.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede LeardHammer » 11/10/2017 13:27

Bonjour à tous,

Il y aura un bandeau publicitaire pour l'abonnement comme régulièrement avec les collections Hachette ?

Car je trépigne d'impatience ^^
Avatar de l’utilisateur
LeardHammer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/12/2012

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede brettsinclair » 11/10/2017 16:30

LeardHammer a écrit:Bonjour à tous,

Il y aura un bandeau publicitaire pour l'abonnement comme régulièrement avec les collections Hachette ?

Car je trépigne d'impatience ^^


Oui, le bandeau va arriver...un peu de patience.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede Gorkh » 11/10/2017 18:46

Sortie demain donc ^^
Je vais essayer de me trouver ça :D
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede brettsinclair » 11/10/2017 19:26

Pour ceux qui trépignent, le bandeau sur Bdgest va arriver à partir du 18/10! ;) ... de toutes façons, les premiers envois auront lieu après donc vous pouvez attendre/trépigner tranquillement. ;)

Je n'accroche pas spécialement à Conan, au point de faire cette collection.
Mais j'ai vraiment découvert des choses intéressantes en lisant le 1 (la version test).
Déjà la vie pas évidente du créateur, la richesse artistique de l'homme tant en dessin qu'en texte... surtout quand on voit en quelle année c'est sortie.
en fait, ce qui m'a "frappé", c'est les poèmes illustrés. C'est pas génial, mais lire une histoire, puis passer à un poème illustré.
je trouve que ça intéressant.

Donc, moi je prends le 2/3 pour avoir le mug et je m'arrête. (oui moi c'est le mug mon kif).
Et puis, malgré mes années jeux de rôles (rêves de Dragons :respect: ), j'accroche moins à l'heroic fantasy.... surtout mon banquier.

Et je me posais la question, car franchement j'ai été surpris par l'enthousiasme autour de cette collection:

Pourquoi vous aimez Conan ?
et le premier qui me dit "parce qu'il y a des femmes en petite culotte de panthère", je lui résilie son abonnement :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede Pasc » 11/10/2017 20:30

Parce que Schwarzeneger :-D
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede indianaced » 11/10/2017 20:45

parce que Bastonnn !
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede Gorkh » 11/10/2017 21:13

brettsinclair a écrit:Pour ceux qui trépignent, le bandeau sur Bdgest va arriver à partir du 18/10! ;) ... de toutes façons, les premiers envois auront lieu après donc vous pouvez attendre/trépigner tranquillement. ;)

Je n'accroche pas spécialement à Conan, au point de faire cette collection.
Mais j'ai vraiment découvert des choses intéressantes en lisant le 1 (la version test).
Déjà la vie pas évidente du créateur, la richesse artistique de l'homme tant en dessin qu'en texte... surtout quand on voit en quelle année c'est sortie.
en fait, ce qui m'a "frappé", c'est les poèmes illustrés. C'est pas génial, mais lire une histoire, puis passer à un poème illustré.
je trouve que ça intéressant.

Donc, moi je prends le 2/3 pour avoir le mug et je m'arrête. (oui moi c'est le mug mon kif).
Et puis, malgré mes années jeux de rôles (rêves de Dragons :respect: ), j'accroche moins à l'heroic fantasy.... surtout mon banquier.

Et je me posais la question, car franchement j'ai été surpris par l'enthousiasme autour de cette collection:

Pourquoi vous aimez Conan ?
et le premier qui me dit "parce qu'il y a des femmes en petite culotte de panthère", je lui résilie son abonnement :lol:

La base de la base, c'est la série télévisée Conan l'Aventurier sur M6Kid quand j'étais un kid (héros magique du temps passé-éééé !). J'adorais.
Puis, le film est très épique. Ensuite j'ai acheté les intégrales des nouvelles chez Bragelonne. Et pour le coup, je trouve qu'on est face à une littérature certes maladroite mais percutante. Beaucoup de symbolisme. Je sais pas ce que valent les comics. Sans doute moins.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede silverfab » 12/10/2017 04:51

Bande d'hérétiques !
Que ce soit le film et encore plus la série tv (animée ou live :ouch: ) on est loin de l'esprit des nouvelles de Howard, certes un brin répétitives mais pleines de fureur et de suspense.

Les comics quant à eux, surtout les premiers par B.W. Smith puis par Buscema, prolongent cette beauté bestiale et primaire; Conan c'est le symbole de l'homme contre la société, de la liberté face aux conventions et aux bien pensants.

Un summum de Fantasy (dans le sous genre que vous préférez :) )

C'est certes de la sous culture mais, comme le western par exemple, c'est un genre qui parlait à l'ado que j'étais et, si aujourd'hui pour en avoir trop lu et être moins réceptif, j'apprécie encore de temps en temps la sauvagerie dégagée par ces comics.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede LeardHammer » 12/10/2017 07:03

Pour ma part, j'ai découvert Conan il y a assez peu de temps finalement, avec le jeu de plateau édité par Monolith via kickstarter (et je suis rentré professionnellement dans le monde du jeu plus ou moins grâce à ça). J'ai rapidement lu les nouvelles et je me suis découvert une nouvelle passion. Les comics sont sympas, mais les nouvelles sont incroyables, et on voit nettement l'évolution de l'auteur au fur et à mesure des périodes, le troisième recueil ayant des nouvelles bien plus élaborées et intéressantes que le premier. J'aime ce côté avant-gardiste, le gars a mis en place énormément de choses qui seront repris par la suite (c'est lui qui a popularisé l'idée de créer un univers et d'en dessiner la carte). Il a aussi cette capacité à créer des récits épiques hyper détaillé, ses scènes de combat sont souvent bien mises en scène avec toujours une forme de puissance brute.

Quelque années plus tard, son travail a été totalement démonté par Sprague de Camp et consorts pour pouvoir réécrire les passages de ses nouvelles, et on s'est ensuite retrouver avec un film, très bon, mais qui ne représente pas du tout le personnage. Pour faire un peu simple, Sprague a notamment dénaturé le propos de base de l'auteur. Les nouvelles de Conan n'ont aucune chronologie, on ne sait même pas s'il s'agit de la même personne, il est roi dans la première nouvelle, et tente de plus ou moins violer une jeune fille dans la seconde, à poil dans la neige. Sprague en a fait un personnage héroïque, qui se destine à devenir roi, et à tenter d'imposer une chronologie en remaniant les textes. Conan n'a aucune vision à long terme de sa destinée, il ira là où il voudra aller, selon ce qui lui semble le mieux sur le moment. Il n'a pas de carrière toute tracée et de volonté de monter sur le trône (et c'est l'idée qui ressort des comics, qui ne sont donc pas vraiment fidèles à la vision de l'auteur), c'est pour cela qu'il peut être voleur, roi, général, bandit, héros, ou se bourrer la gueule dans une taverne à chaque nouvelle.

Au final, ce que j'apprécie de Conan, c'est ce côté "retour à la nature", que peu importe les civilisations, la barbarie sera toujours la plus forte et la plus résistante, car Conan est une force naturelle et toute la symbolique qui vient derrière. Conan ne comprend pas beaucoup de choses du monde civilisé, trouvant que c'est un moyen pour les faibles d'avoir du pouvoir (ce qui est finalement pas si faux). Il ne fait pas parti de ce monde, n'a pas besoin de fanfreluches ni de pouvoir, tant qu'on le laisse profiter de la vie comme il l'entend.

J'ai même une citation qui provient de la première nouvelle tatouée sur le bras :
"Que sais-je du raffinement, des dorures, de l'artifice et du mensonge ?
Moi qui suis né dans une terre désolée, et ai grandi à ciel ouvert.
La langue subtile, la ruse du sophiste, ne peuvent rien quand chante la grande épée.
Accourez et venir mourir, chiens ! J'étais un homme avant d'être roi."


Je dis tout ça de manière décousue car il est trop tôt pour structurer mes idées correctement :p Mais la vie de l'auteur est aussi extrêmement intéressante, il s'est suicidé à une période où il n'a jamais été aussi bon dans ses récits. En lisant toutes ses oeuvres, on sent l'évolution, et savoir que ça s'est subitement arrêté au meilleur moment, c'est frustrant. Et le gars, contrairement à son pote Lovecraft et à ce qu'on pourrait penser, avait beaucoup d'idées très en avance sur son temps concernant les femmes ou le racisme de façon générale.
Avatar de l’utilisateur
LeardHammer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/12/2012

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede silverfab » 12/10/2017 09:42

LeardHammer a écrit:
J'ai même une citation qui provient de la première nouvelle tatouée sur le bras :
"Que sais-je du raffinement, des dorures, de l'artifice et du mensonge ?
Moi qui suis né dans une terre désolée, et ai grandi à ciel ouvert.
La langue subtile, la ruse du sophiste, ne peuvent rien quand chante la grande épée.
Accourez et venir mourir, chiens ! J'étais un homme avant d'être roi."


:shock:

Putain tu t'es senti!

Moi c'est une variation de ceci que j'ai tatoué depuis une dizaine d'années (et imbriqué maintenant au milieu du reste :) )

Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede LeardHammer » 12/10/2017 10:03

silverfab a écrit:
LeardHammer a écrit:
J'ai même une citation qui provient de la première nouvelle tatouée sur le bras :
"Que sais-je du raffinement, des dorures, de l'artifice et du mensonge ?
Moi qui suis né dans une terre désolée, et ai grandi à ciel ouvert.
La langue subtile, la ruse du sophiste, ne peuvent rien quand chante la grande épée.
Accourez et venir mourir, chiens ! J'étais un homme avant d'être roi."


:shock:

Putain tu t'es senti!

Moi c'est une variation de ceci que j'ai tatoué depuis une dizaine d'années (et imbriqué maintenant au milieu du reste :) )

Image


Il s'agit d'un symbole du film, non ?

Moi je souhaitais volontairement n'avoir aucun symbole identifiable pour rester dans l'esprit des livres et pas des films/comics. Du coup, c'est enrobé d'un décors de bataille sanglant, avec des épées et des fanions plantés un peu partout sur mon bras. Impossible de savoir que c'est une référence à Conan sans me le demander. :p
Avatar de l’utilisateur
LeardHammer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/12/2012

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede brettsinclair » 12/10/2017 11:11

Merci pour vos retours sur Conan.
Je me rendais pas compte de l'impact de cette œuvre dans vos vies!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede LeardHammer » 12/10/2017 15:33

Et dans le texte : "La barbarie est l'état naturel de l'humanité, dit l'homme de la frontière, regardant toujours le Cimmérien d'un air sombre. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher."

Clairement, Conan a marqué un tournant chez moi. Alors qu'il y a pas 3 ans, je le voyais toujours comme un mec en pagne avec une grosse épée.

J'apprécie de découvrir encore des œuvres aujourd'hui qui me font voir le monde sous une autre facette. ça me rassure dans le fait que je ne sois pas encore blasé :p


Enfin bref, je vais pas non plus m'étendre éternellement sur le sujet :D
Avatar de l’utilisateur
LeardHammer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/12/2012

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede jarvis69 » 12/10/2017 16:43

Achat demain pour moi ( rien vu aujourd'hui ;) )
Et pour ce qui est de ce qui m'a attiré vers Conan , c'est simple : les jolies femmes en petites .... Ah non, on a dit pas ça .... :D . Les comics au départ puis les romans et le film, dans cet ordre . Et je rejoins les avis précédents , les romans sont meilleurs que les comics ( que j'adore )
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 16/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede LeardHammer » 12/10/2017 16:52

Les comics ont ce défaut d'être des adaptations des nouvelles sorties à cette époque, donc les versions remaniées par Sprague de Camp et compagnie. Mais c'est pas vraiment de la faute des comics, c'était le seul matériel disponible à cette époque.

Donc on retrouve beaucoup le côté "plus tard je serais roi" avec une sorte de continuité, surtout dans la série Conan (tout court), qui n'est pas du tout conforme à l'idée du personnage imaginé par Robert E. Howard à la base.

L'avantage de Savage Sword of Conan est que ce sont des récits plus ou moins indépendants, plus longs et plus épiques, donc ça dérange moins.
Avatar de l’utilisateur
LeardHammer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/12/2012

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede brettsinclair » 12/10/2017 17:14

Soyez pas déçu si vous ne le trouvez pas demain, il se peut que ça sorte que le 19!
J'ai un problème d'alignement de planète en ce moment, ne me permettant pas une prédiction exacte à ce jour.
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par brettsinclair le 12/10/2017 17:19, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: N° 1 The savage sword of Conan - Test Hachette Mars 2017

Messagede jarvis69 » 12/10/2017 17:18

brettsinclair a écrit:Soyez pas déçu si vou sne le trouvez pas demain, il se peut que ça sorte que le 19!
J'ai un problème d'alignement de planète en ce moment, ne me permettant pas une prédiction exacte à ce jour.
Merci de votre compréhension.

:grrrr: C'est scandaleux ! Je résilie mon abonnement immédiatement ! ..... Ah, on me signale que je ne suis pas encore abonné .... :oops: En tout cas , pour citer une autre grande saga : " On en a gros Sire ! " ;)
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 16/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité