Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Messagede corbulon » 02/06/2017 09:39

Image

Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, est une fan absolue des fantômes, vampires et autres morts-vivants. Elle se voit d'ailleurs comme un petit loupgarou : d'après elle, dans ce monde, il est plus facile d'être un monstre que d'être une femme. Un jour de Saint Valentin, au retour de l'école, Karen apprend la mort de sa belle voisine, Anka Silverberg, une survivante de l'Holocauste. Elle décide alors de mener l'enquête et va vite découvrir qu'entre le passé d'Anka au coeur de l'Allemagne nazie, son quartier en pleine ébullition et les drames qui, tapis dans l'ombre de son quotidien, la guettent, les monstres bons ou « pourris » sont des êtres comme les autres, complexes, torturés, fascinants. Conçu comme le journal intime d'une artiste surdouée, c'est un livre époustouflant.







Image

L'année prochaine chez Monsieur Toussaint Louverture, et rien que le nom de l'éditeur force à l'achat et à la patience. Et juste pour prévenir tout risque d'apoplexie contrairement à ce que pourrait laisser croire son prénom, il s'agit bien d'une autrice. :D

Plus de détails ici (attention j'ai mis un lien, donc bon en espérant que cette fois-ci je n'aurais pas droit à des considérations surréalistes sur le fait que je ne donne pas d'informations ouin, mais bon des fois je suis un grand naïf :D ). Et pour rassurer tout le monde des gens comme Bechdel, Ware ou Spiegelman, pensent le plus grand bien de cette bande dessinée.
Dernière édition par corbulon le 28/08/2019 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: My favorite thing is monsters

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/06/2017 09:46

Très intéressant. :lire:
Je vois qu'il y a deux tomes en V.O.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: My favorite thing is monsters

Messagede Nirm » 02/06/2017 09:54

Merci pour le lien.
Sur Actualitte.com on apprend que :
- ce sera en 2 volumes.
- le premier devrait sortir en Septembre 2018
- un mois après sa sortie en librairie, Sony avait déjà acheté les droits pour confier l'adaptation ciné à Sam Mendes.
- les éditions Alto sont associées au projet pour une diffusion au Québec
- cela représente 6 ans de boulot pour 800 pages dessinées au stylo bille :
Image
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: My favorite thing is monsters

Messagede Aigle Solitaire » 02/06/2017 11:04

Le pitch et les références de l'œuvre sont séduisants. Drapeau, donc. :lire:
Aigle Solitaire
 

Re: My favorite thing is monsters

Messagede kozu » 02/06/2017 18:11

Perso je suis bien aise d'apprendre que ça sort par chez nous, car c'est typiquement le genre de bouquin que je ne me sens pas d'attaquer en VO...

D'autre part très contente de savoir que c'est Monsieur Toussaint Louverture qui va l'éditer car ils font du super boulot.

Y'a plus qu'à attendre :geek:
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 10/05/2006
Age: 37 ans

Re: My favorite thing is monsters

Messagede corbulon » 05/06/2017 17:11

svecs a écrit:c'est typiquement le genre de truc où je me demande si je dois céder à l'impatience et acheter en VO ou favoriser le travail d'éditeurs qui prennent le risque de traduire ce genre d'ouvrages, à priori pas facile (d'autant que l'édition US se négocie dans les 35 EUR sur les sites marchands, soit 70 EUR pour les 2 tomes) dont l'équilibre financier doit être fragile.


En fait là il faut attendre parce que Monsieur Toussaint Louverture a cassé sa tirelire pour avoir les droits, et pourtant dans son catalogue il y a des gros trucs quand même style Watership Down. Après l'autre bonne nouvelle c'est qu'apparemment il a aussi acquis les droits d'un Matt Kindt mais je ne vois pas lequel.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: My favorite thing is monsters

Messagede silverfab » 05/06/2017 17:44

Yep, merci de l'info, par contre je reste un peu plus réservé quant à la phrase de ton premier post concernant l'éditeur, qui, s'il fait un superbe travail niveau présentation des bouquins, ne m'avait pas convaincu avec Alcoolique (mais d'une c'est très subjectif et de deux les bouquins n'ont rien en commun donc...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: My favorite thing is monsters

Messagede zourbi le grec » 30/06/2017 14:20

J'ai commandé le bouquin en anglais car je suis impatient de le lire et je préfère toujours le texte original s'il est à ma portée.
Graphiquement c'est vraiment une tuerie :bave:
Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel choc en découvrant un auteur.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11370
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: My favorite thing is monsters

Messagede jmc95 » 30/06/2017 15:39

corbulon a écrit: […] Après l'autre bonne nouvelle c'est qu'apparemment il a aussi acquis les droits d'un Matt Kindt mais je ne vois pas lequel.

Le titre, donné pour 2018, étant Du sang sur les mains, ça pourrait bien correspondre à la graphic novel Red Handed: The Fine Art of Strange Crimes (2013).
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: My favorite thing is monsters

Messagede marinacamille » 06/07/2017 09:43

Nirm a écrit:- cela représente 6 ans de boulot pour 800 pages dessinées au stylo bille

:ouch:
Rien que pour ça, ça me tente.

Zourbi le grec, tu as commencé la lecture ? ou terminé même peut-être ? c'est du VO pas trop difficile ou..? tu as un retour là-dessus, histoire de savoir si ça serait à ma portée.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: My favorite thing is monsters

Messagede zourbi le grec » 06/07/2017 17:25

marinacamille a écrit:
Nirm a écrit:- cela représente 6 ans de boulot pour 800 pages dessinées au stylo bille

:ouch:
Rien que pour ça, ça me tente.

Zourbi le grec, tu as commencé la lecture ? ou terminé même peut-être ? c'est du VO pas trop difficile ou..? tu as un retour là-dessus, histoire de savoir si ça serait à ma portée.

Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire (qui ne fait "que" 400 pages car c'est le tome 1) mais pour ce que j'en ai vu sur le net, c'est de l'anglais accessible (voir les exemples du lien suivant) :
https://www.google.fr/search?q=My+favor ... 39&bih=612
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11370
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: My favorite thing is monsters

Messagede zourbi le grec » 16/08/2017 21:03

Je viens de le terminer en anglais et je me suis pris une grande claque tellement c'est beau. Graphiquement c'est vraiment à tomber mais l'histoire est également passionnante et touchante [:flocon:2]

L'anglais américain est compréhensible même si l'auteur utilise beaucoup d'expressions de la vie courante et une orthographe parfois phonétique.
C'est une bd qui va surement m'accompagner longtemps et je suis impatient de lire le tome 2 :love:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11370
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: My favorite thing is monsters

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2017 13:24

:ok:

il sort quand le tome 2 en VO ?? je commanderai les 2 tomes en même temps pour réduire le port.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: My favorite thing is monsters

Messagede zourbi le grec » 17/08/2017 14:47

Olaf Le Bou a écrit::ok:

il sort quand le tome 2 en VO ?? je commanderai les 2 tomes en même temps pour réduire le port.
Même si cela coûte plus cher, je te conseille de commander le tome un d'abord car il faut du temps pour savourer et digérer cette bd
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11370
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: My favorite thing is monsters

Messagede corbulon » 17/08/2017 17:07

Trois nominations aux Ignatz 2017 ce qui n'est pas rien, vu le refus du comité de la sélection de faire dans le consensus mou, on n'est très loin d'une démarche ACBD-Eisner-Fauve avec eux. Bref ici on s'étranglerait encore plus de fureur à l'annonce de la sélection qu'à Angoulême, sans parler des gagnant(e)s, vu qu'en 2015, les autrices avaient tout raflé. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: My favorite thing is monsters

Messagede zourbi le grec » 17/08/2017 18:12

corbulon a écrit:Trois nominations aux Ignatz 2017 ce qui n'est pas rien, vu le refus du comité de la sélection de faire dans le consensus mou, on n'est très loin d'une démarche ACBD-Eisner-Fauve avec eux. Bref ici on s'étranglerait encore plus de fureur à l'annonce de la sélection qu'à Angoulême, sans parler des gagnant(e)s, vu qu'en 2015, les autrices avaient tout raflé. :D

Désolé mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase :oops:
Tu te réjouis de cette sélection ou le contraire ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11370
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: My favorite thing is monsters

Messagede corbulon » 17/08/2017 18:37

Hmmm ? Moi je m'en réjouis. Aprés lorsque l'autrice sera primée ou au moins nommée à Angoulême, je pense que tu comprendras parfaitement mon intervention précédente. :D Mais bon pour ça il faudra attendre fin 2018 ou 2019. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: My favorite thing is monsters

Messagede corbulon » 28/01/2018 21:20

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: My favorite thing is monsters

Messagede corbulon » 28/01/2018 21:23

Et là ils prennent vraiment des risques avec un tirage de 18000 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: My favorite thing is monsters

Messagede Bolt » 28/01/2018 21:36

corbulon a écrit:Et là ils prennent vraiment des risques avec un tirage de 18000 exemplaires.

:shock:
Il n'y a pas un 0 en trop ? Parce qu'il faudra le défendre et sacrément le mettre en avant d'un point de vue marketing lors de sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités