Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede toque » 12/09/2018 11:31

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
kilfou a écrit:Attends toque, y a Sabrina du même auteur qui arrive. :siffle:


Quelle belle nouvelle, merci kilfou! ;)


Ça a l'air aussi bien que le premier :D

Image

Fin du HS, désolé :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15553
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 12/09/2018 11:35

:fant2:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

ps: Ils sont cons ce mecs! Si vous appliquez les standards de l'école Marcinelle pour personnes du quatrième age dans votre approche globale de la Bd c'est sur que vous vous faites mal et vous passez à coté du meilleur! Oui, du meilleur! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede corbulon » 12/09/2018 11:52

Ben oui Sabrina première bande dessinée à être nommée pour le prestigieux Man Booker Prize.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede pabelbaba » 12/09/2018 11:54

Mouais, y'a "Man" dans ton prix, ce qui est plus que suspect... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 12/09/2018 12:09

Sabrina, encore un truc " de merde" qui va ramasser des prix, au grand dam des lecteurs des aventures de Gaston Lagaffe de pères en fils depuis 77 ans, perplexes et incrédules, mais tenant bon la barre du bon gout et des valeurs, un brin rageurs! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Thierry_2 » 12/09/2018 12:26

pabelbaba a écrit:Mouais, y'a "Man" dans ton prix, ce qui est plus que suspect... :geek:

Faut pas voir le mal partout. Le Man en question est le nom de la société qui sponsorise le prix: la compagnie d'investissement Man Group, fondée par James Man en 1783.
Historiquement le prix s'appelait le Booker–McConnell Prize, de nom de la société qui le sponsorisait à sa création en 1968. Progressivement on a fait référence au prix en ne citant plus que Booker. Lorsque le prix, admisnistré depuis par le Booker Prize Foundation, a changé de sponsor, il a été décidé de conserver le nom de Booker, qui est devenu une institution dans le monde littéraire, s'affranchissant de son origine, en y accolant le nom du nouveau sponsor. Mais pour beaucoup, cela reste le Booker Prize, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6513
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Thierry_2 » 12/09/2018 12:28

Le Tapir a écrit:Sabrina, encore un truc " de merde" qui va ramasser des prix, au grand dam des lecteurs des aventures de Gaston Lagaffe de pères en fils depuis 77 ans, perplexes et incrédules, mais tenant bon la barre du bon gout et des valeurs, un brin rageurs! [:bru:3]

mais c'est très bien, Gaston Lagaffe !
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6513
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Olaf Le Bou » 12/09/2018 12:28

Thierry_2 a écrit:Faut pas voir le mal partout.

t'as oublié un "e".

:P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede 2fois2cinq » 12/09/2018 12:32

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Thierry_2 » 12/09/2018 12:46

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6513
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 12/09/2018 13:10

Thierry_2 a écrit:
Le Tapir a écrit:Sabrina, encore un truc " de merde" qui va ramasser des prix, au grand dam des lecteurs des aventures de Gaston Lagaffe de pères en fils depuis 77 ans, perplexes et incrédules, mais tenant bon la barre du bon gout et des valeurs, un brin rageurs! [:bru:3]

mais c'est très bien, Gaston Lagaffe !


Mais oui C'est très bien Gaston! Surtout son chat en fait! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Olaf Le Bou » 12/09/2018 13:20

Thierry_2 a écrit:Image


coïncidence ou prémonition, j'avais posté ça ce matin :
Olaf Le Bou a écrit:Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Nirm » 12/09/2018 13:23

2fois2cinq a écrit:
au delà de parler de cette BD (qui est le sujet de ce post j'en conviens), je ne trouve pas cela incongru de parler du fait qu'il faut réellement lire pour avoir un avis... ou pas...

Juste, et tu le dis très bien dans la suite de ton message, ce n'est pas ce que je dis.
- tous les avis de valent.
- il faut juste préciser sur quoi se base cet avis, histoire de savoir si on parle de retour de lecture ou d'envie (ou pas) d'achat (et des points qui nous aident à décider).
Je n'ai pas dit autre chose (et certainement pas qu'il fallait payer, ou je ne sais quoi),
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Thierry_2 » 12/09/2018 13:34

Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:Image


coïncidence ou prémonition, j'avais posté ça ce matin :
Olaf Le Bou a écrit:Image

pour sûr un coup dû à Monsanto !
COMPLOT !
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6513
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 13/09/2018 09:09

J'ai commencé la lecture mais j'ai hélas vite remarqué que les pages de mon exemplaire avaient été perforées par un indélicat ou bien même pas l'imprimeur ( ce qui est très grave)!
Je souhaiterais porter plainte! Savez vous à qui je pourrais m'adresser? N'y a-t'il pas un syndicat de type protecteur de l'ordre et de la bienséance de type Marcinelle/Bruxelles ouvert aux non belges?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede onehmouninehl » 13/09/2018 12:08

Regarde de plus près : Est-ce un trou, ou l'impression d'un trou (ou la sensation d'un trou, sans le trou)... Vaste débat !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 13/09/2018 12:23

En fait, c'est pire que ça! C'est l'imitation parfaite d'un trou! C'est vraiment un scandale! On paye pour avoir des photos de faux trou incrustés dans la page! Ou va-t'on?

Vous n'imaginez même pas la déception qui est mienne!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Blueskin Pierre » 13/09/2018 13:22

Le Tapir a écrit:En fait, c'est pire que ça! C'est l'imitation parfaite d'un trou! C'est vraiment un scandale! On paye pour avoir des photos de faux trou incrustés dans la page! Ou va-t'on?

Vous n'imaginez même pas la déception qui est mienne!


Et que dire du gars qui a salopé ton bouquin en traçant toutes ces lignes à la règle avec son bic bleu [:bru:3]

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Monsieur Jean » 13/09/2018 13:53

Question naïve.
Vous savez si le dessin est vraiment fait sur du papier ligné ou si c'est rajouté après-coup pour faire illusion?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Capitaine Haddock » 16/09/2018 22:32

J'ai acheté l'album à moitié par curiosité, à moitié à cause de l'avalanche de critiques unanimes (dont mon libraire). Je ne regrette pas mon achat, mais à la lecture, j'ai quelques réserves sur la forme (la mise en page est souvent un peu bancale, la mise en scène des cases, je sais bien que c'est le côté "cahiers de croquis" qui veut ça, mais sur 400 pages, ça use).

Et sur le fond : l'histoire dans l'histoire dans l'histoire, avec des digressions de cinquante pages et des incises à n'en plus finir, c'est peut-être plus américain comme narration (notamment à la fac, où leurs "essays" sont beaucoup plus au fil de la plume que ce qu'on encourage à faire en France) finit par dérouter un peu.

Je serai du second tome, il y a des idées intéressantes, mais je trouve à l'ouvrage un côté un peu brouillon (volontaire ou pas) qui fait que je ne me faderai pas cinquante bouquins de ce genre chaque année.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 203
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 18/09/2018 09:46

Je viens de finir ce pavé complètement hors norme! Je vais être bref, le plus bref possible:

Je suis à la fois enthousiaste et partagé, car c'est une bd "double" ( un bd à tiroirs) et qu'il y a deux histoires en parallèle qui ne se croisent finalement pas trop dans le premier tome ( ça risque de changer radicalement dans la deuxième partie). Personnellement j'accroche énormément avec l'histoire dans l’histoire ( la vie d'Anka) mais beaucoup moins avec l'autobio romancée de la narratrice que je trouve hyper névrosée trainant des problèmes psychologiques incommensurables! Reste, pour cette "première partie" new-yorkaise un belle galerie de portraits vraiment intéressants du New-york "underground" de paumés et autre marginaux. (Je précise que selon moi, Bd qui se situerait plus dans les années 70 qu'aujourd'hui.)
Sinon la construction de l'ensemble est vraiment intelligente, mais j'ai eu l'impression d'entrer pleinement dans la Bd qu'à partir du moment ou l'auteur raconte la vie du personnage d'Anka, et d'y replonger que lorsqu'on parle à nouveau d'elle...Bref! Entre ces moments là je me suis fait un peu chier n'accrochant pas du tout avec la personnalité de "l'héroine-narratrice"... Le décalage étant trop grand entre les deux histoires!

Les dessins sont sublimes! Certes, ils baissent carrément dans le dernier tiers (ça me fait un peu peur pour la suite), mais ça reste sublime et totalement hors norme!

ps: J'ai lu ici que la narration était "traditionnelle", pour moi c'est tout le contraire! C'est bien davantage construit comme un roman que comme une BD.

Bref, j'ai hyper hâte de lire la suite quand même!

ps: Il y a dans cette bd quelques passages parmi les plus insoutenables que j'ai pu lire en bd! ça a déboité le petit bonhomme en mousse que je suis! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités