Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Papy Boingtone » 01/07/2019 09:49

Message précédent :
nikoman a écrit:Tu mets le doigt dessus.
C'est justement bien parce que " ils avaient de la gueule " qu'ils ont sorti une intégrale après coup.
Je m'explique, les fascicules étaient chers à produire, dos carré collé, gaufrage, finition soft touch et vernis sélectif brillant (je crois), et le tout limité à 4000 exemplaires, on est loin des floppies bas de gamme à l'américaine.
Et en plus faut bien payer le scénariste et le dessinateur, distributeur, éditeur et cie...
Tout ça réuni, la marge de bénéfice était très limitée d'ou l'intérêt de sortir une intégrale pour que le projet devienne réellement rentable.

Donc m'est avis qu'ils vont à coup sur sortir une intégrale après les fascicules et tout comme toi, j'en serai pour les fascicules et certainement pour l'intégrale (j'avais pris les 6 tomes de Puta Madre puis l'intégrale pour me la faire dédicacer par Neyef - l'auteur le plus cool de la bédésphère ? - en festival).


Tout s'explique !

Ah ouais ? Il est cool Neyef ?
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Le Tapir » 01/07/2019 09:52

nikoman a écrit:Tu mets le doigt dessus.
C'est justement bien parce que " ils avaient de la gueule " qu'ils ont sorti une intégrale après coup.
Je m'explique, les fascicules étaient chers à produire, dos carré collé, gaufrage, finition soft touch et vernis sélectif brillant (je crois), et le tout limité à 4000 exemplaires, on est loin des floppies bas de gamme à l'américaine.
Et en plus faut bien payer le scénariste et le dessinateur, distributeur, éditeur et cie...
Tout ça réuni, la marge de bénéfice était très limitée d'ou l'intérêt de sortir une intégrale pour que le projet devienne réellement rentable.

Donc m'est avis qu'ils vont à coup sur sortir une intégrale après les fascicules et tout comme toi, j'en serai pour les fascicules et certainement pour l'intégrale (j'avais pris les 6 tomes de Puta Madre puis l'intégrale pour me la faire dédicacer par Neyef - l'auteur le plus cool de la bédésphère ? - en festival).


Idem!

Je viens d'ailleurs de faire la même chose pour un produit tout à fait similaire, avec un rendu mortel pour les "fascicules" et l'intégrale ( magnifique) : "Silencio" (chez Glénat)! Et je ne regrette pas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede nikoman » 01/07/2019 10:01

Papy Boingtone a écrit:Ah ouais ? Il est cool Neyef ?


Vu 2-3 fois en festival, il a toujours été très sympa, mais c'est un peu le cas de tous les gars du 619 que j'ai rencontré, c'est à dire Run, Singelin, Bablet, Nikopek, Maudoux.

Le Tapir a écrit:Je viens d'ailleurs de faire la même chose pour un produit tout à fait similaire, avec un rendu mortel pour les "fascicules" et l'intégrale ( magnifique) : "Silencio" (chez Glénat)! Et je ne regrette pas!


Il faut que je jette un oeil là-dessus, la collection grindhouse de Glénat à l'air pas mal, j'ai lu Amazing Grace et ça m'a bien plus, je vais regarder de plus près Silencio, et je ne savais pas du tout que c'était sorti en 3 tomes au préalable.
Dernière édition par nikoman le 01/07/2019 10:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Le Tapir » 01/07/2019 10:03

Exactement le même délire que Puta Madre, en un peu mieux question graphisme! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Papy Boingtone » 01/07/2019 10:28

Le Tapir a écrit:
nikoman a écrit:Tu mets le doigt dessus.
C'est justement bien parce que " ils avaient de la gueule " qu'ils ont sorti une intégrale après coup.
Je m'explique, les fascicules étaient chers à produire, dos carré collé, gaufrage, finition soft touch et vernis sélectif brillant (je crois), et le tout limité à 4000 exemplaires, on est loin des floppies bas de gamme à l'américaine.
Et en plus faut bien payer le scénariste et le dessinateur, distributeur, éditeur et cie...
Tout ça réuni, la marge de bénéfice était très limitée d'ou l'intérêt de sortir une intégrale pour que le projet devienne réellement rentable.

Donc m'est avis qu'ils vont à coup sur sortir une intégrale après les fascicules et tout comme toi, j'en serai pour les fascicules et certainement pour l'intégrale (j'avais pris les 6 tomes de Puta Madre puis l'intégrale pour me la faire dédicacer par Neyef - l'auteur le plus cool de la bédésphère ? - en festival).


Idem!

Je viens d'ailleurs de faire la même chose pour un produit tout à fait similaire, avec un rendu mortel pour les "fascicules" et l'intégrale ( magnifique) : "Silencio" (chez Glénat)! Et je ne regrette pas!


D'ailleurs ça vaut quoi Silencio ? J'avais hésité sur les fascicules... Mais je me rattraperais bien avec l'intégrale !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Le Tapir » 01/07/2019 10:45

C'est du tout bon! Et pour le coup, ça ressemble bien à un film grindhouse. C'est monté de manière très cinématographique ( il n'y a qu'à regarder la couverture de la bd pour s'en apercevoir). Là on est dans une histoire qui mêle gangs, vie en prison (ou plutôt survie) et compétition de basket sous fond de luttes ethniques! C'est très bon, très prenant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede mooky » 01/07/2019 11:46

Silencio - le côté basketball en prison - assez cliché ne m'avait pas attiré, le dessin pas plus que tant - tout du moins je le trouve perso moins bon que dans Puta Madre.

Je vais tout de même aller voir cela de plus près. Surtout si une intégrale est sortie. J'avais loupé cela.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Le Tapir » 01/07/2019 11:54

C'est du fun hein, de la bd pour se détendre, pas pour se prendre la tête! Faut lire ça comme on regarde un film de genre! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede nikoman » 03/07/2019 10:06

Je devais pas être bien réveillé ce matin, je me suis trompé de sujet en postant donc je remets au bon endroit.

LOBA LOCA, le nouveau spin-off de #Mutafukaz, avec @blackysan au dessin et Run au scénario, débarque prochainement en librairie sous la forme de 6 fascicules de 32 pages en édition limitée ! Les trois premiers numéros sortiront en octobre, novembre et décembre.
Fichiers joints
couv loba.jpg
couv loba.jpg (135.04 Kio) Vu 782 fois
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede chris24 » 20/07/2019 21:59

J'ai profité d'une promo sur les Blu-ray (3 pour 30 €) et dans le lot j'ai pris :

Image
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede guijaune » 30/09/2019 15:30

Hello tout le monde,
je voulais préciser un petit truc pour la sortie de Loba Loca qui approche.
Pour l'intégrale il n'y rien de prévu pour le moment, ça sera surtout en fonction de l'accueil de la version fascicule.

La version fascicule qu'on considère vraiment comme la version principale, car on a vraiment pensé son écriture comme des petit épisode avec chacun leur identité narrative, les ellipses, etc... C'est pas juste pour se faire plaisir (même si on adore ce genre de format héhé), ça modifie aussi notre façon de mener l'histoire.
D'ailleurs avec le Tome1, il y a une version avec un coffret pour bien ranger les 6 chapitres :).
guijaune
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2011

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede mooky » 30/09/2019 15:32

guijaune a écrit:Hello tout le monde,
je voulais préciser un petit truc pour la sortie de Loba Loca qui approche.
Pour l'intégrale il n'y rien de prévu pour le moment, ça sera surtout en fonction de l'accueil de la version fascicule.

La version fascicule qu'on considère vraiment comme la version principale, car on a vraiment pensé son écriture comme des petit épisode avec chacun leur identité narrative, les ellipses, etc... C'est pas juste pour se faire plaisir (même si on adore ce genre de format héhé), ça modifie aussi notre façon de mener l'histoire.
D'ailleurs avec le Tome1, il y a une version avec un coffret pour bien ranger les 6 chapitres :).


Comme pour Puta Madre en fait .. de toute manière ce sera avec moi pour les fascicules et si l'intégrale voit le jour aussi :)
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Papy Boingtone » 30/09/2019 16:42

Et puis comment encourager ce genre d'initiative si tout le monde attend une version intégrale...?!
Comme pour les Puta Madre, je vais déjà prendre en fascicule ! Ensuite, on verra...

D'ailleurs, pour les Puta Madre, il y avait eu un coffret ??? Je ne me souviens pas, j'ai dû louper ça... :?
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede mooky » 30/09/2019 16:43

Papy Boingtone a écrit:Et puis comment encourager ce genre d'initiative si tout le monde attend une version intégrale...?!
Comme pour les Puta Madre, je vais déjà prendre en fascicule ! Ensuite, on verra...

D'ailleurs, pour les Puta Madre, il y avait eu un coffret ??? Je ne me souviens pas, j'ai dû louper ça... :?

Non je ne crois pas. J'avais pris les fascicules des la sortie et me souviens pas d'avoir vu de coffret.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Papy Boingtone » 30/09/2019 16:52

mooky a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Et puis comment encourager ce genre d'initiative si tout le monde attend une version intégrale...?!
Comme pour les Puta Madre, je vais déjà prendre en fascicule ! Ensuite, on verra...

D'ailleurs, pour les Puta Madre, il y avait eu un coffret ??? Je ne me souviens pas, j'ai dû louper ça... :?

Non je ne crois pas. J'avais pris les fascicules des la sortie et me souviens pas d'avoir vu de coffret.
*

Ah OK !
Car j'avais fait pareil et cela ne me dit rien...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede guijaune » 30/09/2019 17:11

En effet il n'y avait pas eu de coffret à l'époque.
C'est quelque chose qu'on veut corriger ici, et vraiment attirer les gens vers la version fascicule :)
guijaune
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2011

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Nirm » 30/09/2019 17:29

Sympa l'idée du coffret avec le 1er fascicule. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede pajan » 08/10/2019 11:05

C'est gély qui les sort ? :D

je vais suivre ça de près, grand fan de Muta' j'avais fait l'impasse sur Puta madre, mais là......
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Telenkoo » 08/10/2019 13:28

pajan a écrit:je vais suivre ça de près, grand fan de Muta' j'avais fait l'impasse sur Puta madre, mais là......


Pareil pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede Pep » 08/10/2019 13:46

pajan a écrit:C'est gély qui les sort ? :D

je vais suivre ça de près, grand fan de Muta' j'avais fait l'impasse sur Puta madre,


:shock: :shock: :shock:
il n'est pas trop tard pour corriger cette grossière erreur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre par Run

Messagede onehmouninehl » 08/10/2019 15:46

La lecture en fascicule apporte un plus à mon avis, surtout si l'on attend entre 2 tomes...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités