Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede el rico » 08/07/2006 11:47

MUTAFUKAZ 2 - LA PREVIEW :

Image

Sept ans après les évènement de Dark Meat City, Vinz et Angelino mènent une vie paisible. Angelino est toujours livreur de sushi, et commence à apprécier Dark Meat City en pleine gentrification. Mais voila que sur les réseaux sociaux, un internaute anonyme, un certain « Ω », prétend vouloir réinformer le peuple, et crée des dissensions fortes au sein des communautés de la ville.

Après un incident de type « Pizza Gate » dans le sushi bar où il travaille, conséquence d’une désinformation anti-japonaise sur les réseaux sociaux, Angelino est contraint de quitter la ville. Accompagné de Vinz, ils sillonnent la Californie dans un camping-car, à la recherche de Willy, dont ils sont sans nouvelle depuis sept ans.





Image

Guada est une jeune fille en quête de repères dans la ville de Dark Meat City. En tentant de tracer son avenir, elle rencontre des gens peu fréquentables.







MUTAFUKAZ : L'ART BOOK du film - PREVIEW

Image

Découvrez les coulisses de la production du film Mutafukaz !

Emprunt de l'esthétique latino et gangsta, le graphisme transpire la culture West Coast, et se
teinte sporadiquement de références issues de la série B et de l'âge d'or de la SF américaine. L'univers de Mutafukaz vibre sous une singulière atmosphère, parfois sombre, parfois blingbling,
souvent paranoïaque, mais toujours fun et second degré. Mutafukaz, c'est 320 pages qui sentiront bon le tacos, la sueur (froide), le bitume et le hip-hop !
Avis aux amateurs.

Le film dérivé de la série de bande dessinée homonyme de Guillaume "Run" Renard. Il s'agit du deuxième métrage sur l'univers de Mutafukaz, après le court Mutafukaz : Opération Blackhead en 1999.





MUTAFUKAZ 0 : LA PREVIEW :

Image

Mutafukaz revisite l'Histoire. Un siècle avant les déboires de Vinz et Angelino, le monde est déjà au bord du chaos.

A la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes s'apprêtent à conquérir la Lune. Quels sont leurs plans ? Que vont-ils découvrir ? Quel est le véritable visage de l'Ordre Noir ? Qui osera affronter leur armée du mal ?

Vous découvrirez tout cela, et plus encore, dans cet album flashback. Une BD surprenante qui rend hommage à la culture pulp dans ce qu'elle a de plus délirant, de plus éclectique et surtout de plus explosif !

Mutafukaz s'envole vers une nouvelle dimension... Ne ratez pas le décollage !






MUTAFUKAZ 3 : LA PREVIEW :

Image

À la veille d'une 3e guerre mondiale qui semble inévitable, Dark Meat City est en proie à des émeutes sans précédent, et la section Z7 réprime ces débordements d'une main de fer.

Donnés par la belle et mystérieuse Luna, Vinz et Angelino se retrouvent prisonniers des terribles Machos, dans une base secrète au beau milieu du désert. Alors qu'Angelino est victime de crises d'angoisses de plus en plus fréquentes, Vinz décide de prendre les devants et de prouver qu'il n'est pas le looser que tout le monde connaît. Seuls les gardiens de Lucha Ultima semblent avoir saisi les signes annonciateurs de la fin du monde. Leurs âmes masquées trouveront-elles le chemin du salut et de la rédemption de l'humanité ?







VOICI le lien du site officiel de cette nouvelle bd.
fan de comics underground ( El borba par exemple), d'ambiance "banlieue de L.A"
et d'humour un peu trash genre : hé ! tu m'as tiré une balle dans le pieds !
ouais , bin j'aimais pas tes pompes !"
bref j'aime beaucoup le résultat de cette nouvelle bd par un nouvel auteur fort bon : Run.
c chez Ankama éditions.
el rico
 

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede gihef » 08/07/2006 11:53

euh...où kil est le lien, Rico?... :-:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede damien m » 08/07/2006 11:57

ça a l'air bien barré

le lien :

http://www.mutafukaz.com/accueil.html
damien m
Auteur
Auteur
 
Messages: 122
Inscription: 23/11/2003
Age: 53 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede jujug » 08/07/2006 12:06

Bonjour,

En fait je crois que le webmaster ou quelqu'un faisant partie de la maison d'édition ou alors un très grand fan (vu qu'il fait le tour de tous les forums de bd pour annoncer la nouvelle :) ) a déjà ouvert un sujet avec des extraits de cette BD dans la rubrique manga/comics: ;)

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/comix-Mutafukaz-sujet-38715-1.htm
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede gihef » 08/07/2006 12:14

Effectivement, ça a l'air du tout bon.... C'est quoi comme éditeur Ankama?...
Merci pour le lien, Tripleex. ;)
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede gihef » 08/07/2006 12:14

Bonjour,

En fait je crois que le webmaster ou quelqu'un faisant partie de la maison d'édition ou alors un très grand fan (vu qu'il fait le tour de tous les forums de bd pour annoncer la nouvelle :) ) a déjà ouvert un sujet avec des extraits de cette BD dans la rubrique manga/comics: ;)

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/comix-Mutafukaz-sujet-38715-1.htm


Ouais, mais ici, c'est espace V.I.P.... :mrgreen:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede cubik » 08/07/2006 12:23

c'est assez bizarre, y a un vrai mélange de style
et l'histoire se barre un peu dans tous les sens et j'ai peu qu'il y ait un peu trop de trucs trop pointus pour etre apprecies par tous, genre sur le catch mexicain, ou sans doute d'ot' trucs que j'ai po compris
en tout cas, ça change, et ça c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede el rico » 08/07/2006 13:48

http://www.mutafukaz.com/
c'est trés charles burn's dans l'esprit .
c'est bien dialogué , vraiment un bon trip de lecture.
y a du beavis and buthead dedans ! du south park ...du trés bon gout en fait !
Ankama et la maison de prod du jeux DOFUS et crée de facto le manga et maintennant plein de bd de nouveau auteurs car les vieux veulent jamais faire confiance au jeune maisons.
el rico
 

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede don magnum » 17/07/2006 14:05

J'ai eu la chance de me procurer Mutafukaz en avant première à Japan Expo dont voici la couv.

Image

Elle est prévu pour mi-août aux éditions Ankama (petite édition qui essaye de percer plus connus pour le jeux multijoueur en masse sur Internet Dofus) pour moins de 15EUR (14.95 pour être précis). Tirage de lancement de 5000ex.

Elle fait approximativement 120p en couleur à part un chapitre en noir/blanc et rouge. Il y a aussi une génèse et un cahier graphique (ce qui n'est pas négligeable et pour répondre à Cubik ça permet de connaitre un ptit peu mieux tout cet univers underground américain).

Pour la ptite histoire, Mutafukaz a été d'abord un court-métrage qui a fait le tour du monde et a même été primé. Pour les ptit curieux il est en téléchargement libre sur le site mais sachez que si vous comptez acheter la BD, il spoil forcement un peut.

Image

Ce qui est bien c'est que Ankama a laissé carte blanche à Run pour réaliser l'ouvrage qu'il voulait (d'ou le chapitre en noir/blanc/rouge avec modification de papier) et qu'il compte bien nous concocter d'autres surprises pour les tomes avenirs.

A ce sujet, l'histoire est prévu en 3 tomes mais "peut être un ptit peut plus" aux dires de l'auteur. D'ailleurs il aimerait bien sortir le tome 2 pour decembre mais pour ça il faudrait qu'il trouve un coloriste.

Voila pour les informations que j'ai réussi à avoir durant Japan Expo. Je voulais aussi remercier Run pour l'agréablement moment que j'ai passé durant la dédicace :)

[img]http://site.voila.fr/reference-bd/Dedicace_Run.jpg[/img]

Allors achetez Mutafukaz et pour les septiques vous pouvez toujours allez sur le site lire les 10 premières pages de l'album ;)

http://www.mutafukaz.com
Avatar de l’utilisateur
don magnum
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Pays Basque
Age: 20 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede Gusseuh » 18/07/2006 01:31

Roh la vilaine fôte sur la dédicace, le vilain :D
Sinon j'aime toujours autant le dessin !!
J'espère juste qu'ils vont vite se motiver à trouver un diffuseur/distributeur, parce qu'avec 4 titres au catalogue, c'est un peu la misère pour les mise en places et les réassorts...
M'enfin ils ont l'air de fonctionner correctement, donc je suppose qu'ils s'y retrouvent (même si les libraires pas forcément :p)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede el rico » 18/07/2006 09:39

je fais en sorte d'aider anthony Roux a trouver le distributeur.
el rico
 

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede Gusseuh » 23/07/2006 22:14

Cool ;)
Ils méritent de se diffuser largement, d'autant que Dofus fonctionne très bien dans les magasins qui le vendent, a priori...
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede nikko28 » 21/08/2006 19:22

on m'a prété l'album et j'ai adoré donc je me laisserai certainement tenter quand je tomberai dessus en librairie :d
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede don magnum » 28/08/2006 11:00

Ca y est, il est sortie [:eloise:3]



Alors ruez-vous chez vos libraires pour vous le procurer [:my name snake:5]

Et puis une fois que vous l'aurez lu et que vous serez complètement accro, n'oubliez pas d'aller voter pour lui dans le Top 5 du mois et ainsi influencer d'autre potentiel fan ;)

La Mutafukaz-mania est en marche [:paddyy:7]
Avatar de l’utilisateur
don magnum
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Pays Basque
Age: 20 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede xuunam » 13/09/2006 01:16

On est bien chez les VIP, il fait frais...
Up'''' passque je viens de l'acquerir, que ca a l'air bien baré et que j'attends des avis, pleins d'avis, des tonnes d'avis pour pouvoir en parler ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede hanaren » 13/09/2006 09:53

il n'y a pas de diffuseur il se distribue eux-même, les gars d'ankama sont très sympas ! Généralement les fans de Mutafukaz lisent aussi Lacha Libre dans le même état d'esprit dejanté en espagnolade carnavalesque, du bon.
hanaren
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 21/06/2003
Localisation: Lyon

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede xuunam » 13/09/2006 18:49

Bin je sais pas s'ils se distribuent tout seul, enfin moi je l'ai peche à la fnac, un de ceux de la pile. Tout ca pour dire qu'il n'est pas difficile à trouver et que tout le monde pourra l'apprécier rapidement ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede hanaren » 13/09/2006 21:52

on le retrouvera là ils l'ont proposé. c'est tout. et je doute qu'ils ont pu contacter autant qu'un diffuseur l'aurait fait. Donc ne soyez pas outré si votre libraire ne sait pas de quoi vous parlez.
hanaren
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 21/06/2003
Localisation: Lyon

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede xuunam » 14/09/2006 00:13

Comme quoi, parfois, un ptit coup de fnac est salutaire... J'ajoute qu'il était en tête de gondole, coincé entre un davodeau transparent et qq nouveautés indés aux couvertures bien ternes. On ne voyait que lui!! (vu la couv on peut pas passer a côté sans le remarquer)
J'espère sincèrement que ça marchera (et marquera aussi les esprits!)
En tous cas, rien qu'au feuilletage, sans mm rien comprendre encore, on sait déjà qu'on va en avoir pour notre monnaie. Bien épais, chaque cm² utilisé dans la diversité visuelle.
Franchement je le vois pas passer inaperçu (du moins a cette fnac, "Parly 2" au chesnay, pour ceux qui chercheraient un point de chute ou le trouver )

ps : plus se topic sera "uppé", plus il sera visible par toute la faune de bdgest. Je reviendrais donc pour en parler après lecture :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[EN PREVIEW] MUTAFUKAZ par Run

Messagede fred D. » 19/09/2006 15:55

Trouvé aussi à la Fnac.com... Mon libraire pourtant pointu ne l'avait pas.

3 semaines d'attente pour le recevoir, mais pas décu ! C'est vraiment très bien.
F.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités