Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Annonce
ImageImageImage

Motocyclisme 2017

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Motocyclisme 2017

Messagede HOCHET Gabriel » 10/09/2017 15:08

Message précédent :
Raven2b a écrit:Zarco :shock:

Il a dit dès le vendredi qu'il n'était pas à l'aise, et donc il a fait avec, c'est à dire ne pas se foutre par terre et marquer des points..... je pencherais pour un CQFD.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 10/09/2017 16:00

Je parlais de ses derniers mètres à pied en poussant sa moto ;)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede marc1953 » 23/09/2017 23:42

Vu Misano depuis le Portugal. Pas mal les commentateurs, et belles courses sur le mouillé! Avec les valses dan les échappatoires et autres bacs à gravier... Très belles courses de Fenati, Aegerter (hop Suisse, avec Lüthi 2ème, génial), et Marquez impeccable, ça se dessine en sa faveur, à moins que Dovizioso n'arrive à le battre quelque part...
et puis Valentino... se casse la jambe, se fait opérer, et surprise, le voilà déjà à Aragon, em première ligne! Chapeau, mais pas seulement à lui, surtout aux chirurgiens! Je croyais que ce genre d'opération coûte les yeux de la tête, ben y paraît que non...
Justement, l'opération est plus efficace, l'hospitalisation est beaucoup plus courte, donc moins de frais, la chrurgie de demain coûterait moins cher! A voir... je ne pense pas que ça marcherait pour un joueur de foot :lire: :lire:
A demain!
Je n'aurais pas dû manger du boudin d'ours figé. Et puis, une orgie tout seul, c'est pas drôle!
marc1953
BDémentiel
BDémentiel

Messagede barbumyt » 24/09/2017 06:59

marc1953 a écrit:Vu Misano depuis le Portugal. Pas mal les commentateurs, et belles courses sur le mouillé! Avec les valses dan les échappatoires et autres bacs à gravier... Très belles courses de Fenati, Aegerter (hop Suisse, avec Lüthi 2ème, génial), et Marquez impeccable, ça se dessine en sa faveur, à moins que Dovizioso n'arrive à le battre quelque part...
et puis Valentino... se casse la jambe, se fait opérer, et surprise, le voilà déjà à Aragon, em première ligne! Chapeau, mais pas seulement à lui, surtout aux chirurgiens! Je croyais que ce genre d'opération coûte les yeux de la tête, ben y paraît que non...
Justement, l'opération est plus efficace, l'hospitalisation est beaucoup plus courte, donc moins de frais, la chrurgie de demain coûterait moins cher! A voir... je ne pense pas que ça marcherait pour un joueur de foot :lire: :lire:
A demain!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marc1953 » 24/09/2017 16:27

Marc Marquez - Honda - MotoGP
Franco Morbidelli - Moto2
Joan Mir - Moto3

Je ne prends pas de risque, je sais, mais après ce qu'on a vu aujourd'hui, je ne vois pas ce qui pourrait arriver d'autre. Les trois leaders ont gagné avec la manière. Certes, belles courses de Pedrosa, de Lorenzo, de Rossi, mais par de Vinales ni de Dovizioso On va dire oui euh, c'est les pneus euh... c'est ci c'est ça etc.
La logique a parlé, mais belles courses quand même.

Petite question:pourquoi Lorenzo a-t-il bien marché et pas Dovizioso? Ils avaient les mêmes pneus, non? :lire: :lire:

A dans trois semaines à Motegi! [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Je n'aurais pas dû manger du boudin d'ours figé. Et puis, une orgie tout seul, c'est pas drôle!
marc1953
BDémentiel
BDémentiel

Messagede barbumyt » 24/09/2017 18:52

Effectivement Dovizioso et Lorenzo sont partis avec les même pneus mais je pense que le "style" de conduite y est pour quelque chose.

Rossi m'a quand même impressionné 22 jours après une fracture tibia péroné c'est beau !

Pas vu les autres courses, sieste [:kusanagui:3]
barbumyt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 30/09/2017 13:25

SBK - Magny Cours :

Le SBK est un championnat absolument ININTÉRESSANT.... C'est triste à dire. Mais il ne se passe pratiquement jamais rien, Jonathan Rea se barre, et puis c'est tout.... Derrière c'est presque toujours les même.... Suspense =zéro....
S'il n'y avait pas la catégorie "SuperSport" (très nettement plus intéressante), je ne regarderais même pas les courses "on the TV".....
D'ailleurs, si Rea qui domine honteusement le Championnat SBK depuis 3 ans, n'à pas d'appels du pied du MotoGP, c'est bien que le SBK n'est pas à niveau.....
Je me demande, à terme, comment ce Championnat va survivre. Le Mondial d'Endurance est presque devenu plus intéressant......

Par ailleurs, les commentateurs d'Eurosport rament comme c'est pas possible pour "essayer" de nous faire vibrer. C'est tout à leur honneur, mais il y a des moments où les envolées de Remy Tissier sur des "non-événement" sont dramatiquement pathétiques.....
Dur métier, qu'ils font du mieux qu'ils peuvent.... :respect: :respect:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede barbumyt » 01/10/2017 07:23

Je suis un peu de ton avis mais les courses 600 super sports restent palpitantes, dommage elles ne sont pas toujours retransmises en direct [:bdgest:2]
barbumyt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marc1953 » 15/10/2017 17:45

HOCHET Gabriel a écrit:SBK - Magny Cours :

Le SBK est un championnat absolument ININTÉRESSANT.... C'est triste à dire. Mais il ne se passe pratiquement jamais rien, Jonathan Rea se barre, et puis c'est tout.... Derrière c'est presque toujours les même.... Suspense =zéro....
S'il n'y avait pas la catégorie "SuperSport" (très nettement plus intéressante), je ne regarderais même pas les courses "on the TV".....
D'ailleurs, si Rea qui domine honteusement le Championnat SBK depuis 3 ans, n'à pas d'appels du pied du MotoGP, c'est bien que le SBK n'est pas à niveau.....
Je me demande, à terme, comment ce Championnat va survivre. Le Mondial d'Endurance est presque devenu plus intéressant......

Par ailleurs, les commentateurs d'Eurosport rament comme c'est pas possible pour "essayer" de nous faire vibrer. C'est tout à leur honneur, mais il y a des moments où les envolées de Remy Tissier sur des "non-événement" sont dramatiquement pathétiques.....
Dur métier, qu'ils font du mieux qu'ils peuvent.... :respect: :respect:

Absolument. Je pense que Rea est largement au-dessus des autres depuis des années, il a fait l'effort de rester chez Honda, se fiant à leurs promesses, mais il n'a eu droit qu'à deux ( sauf erreur) sorties sur la RCV, et bien sûr il n'a pas fini dans les cinq donc pas de MotoGP - j'insiste, ce mec avait sa place. Il a fini par envoyer Honda et sa CBR aux prunes, je pense que si il avait su etc...et depuis empile les victoires et les titres sur la Kawa, d'accord on s'emmerde, mais ce n'est sûrement pas de sa faute, il est urgent de réagir, on attend de nouvelles règles techniques... :lire: :lire: :lire:
marc1953
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marc1953 » 15/10/2017 17:55

Motegi sous la pluie pour changer. Curieux effet d'ailleurs, ça chamboule un peu la hiérarchie. Victoire de Fenati en Moto3 mais Mir hors des points, beaucoup de monde par terre, victoire d'Alex Marquez en Moto2, Morbidelli et Luthi dans les choux, et puis nouveau duel Divizioso Marquez, de toute beauté, replay de l'arrivée en Autriche, bon pour le championnat, à part ça naufrage Yamaha sauf pole de Zarco, mais qui finit derrière les deux Suzuki! Incompréhensible: performances de Viñales et Pedrosa...
marc1953
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 15/10/2017 18:31

Très heureux de te "revoir" sur BDGest, très cher Marc.... :bisou: :hug:

Intéressant ce GP à Motegi. Le Fenati colle 25 points secs (si je puis dire :D ) dans le pif de Mir, et l'écart se réduit brutalement de 80 pts à 55.... Si Mir se blessait, par exemple, dès les essais de Philipp Island, tout deviendrait possible pour le coriace italien. Ça m'étonnerait beaucoup quand même que le titre 2017 GP3 échappe à l'excellent espagnol. Faudrait vraiment qu'il ait la pouasse maxi.
En GP2, Morbidelli se donne un peu d'air face à Luthi, mais ça risque d'être très stressant pour les deux sur les 3 dernières courses. 24 points d'avance pour l'italien c'est bien, mais ça risque d'être tendu... et certainement passionnant. :love: :love:

Formidables 5 derniers tours en MotoGP :love: :love: :love: [youpi] [youpi] [youpi] entre Dovi et Marquez.... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Battre à la régulière (bien qu'on ne sache rien des données techniques, pneus, etc entre les deux motos) reste un superbe fait d'arme pour l'italien (qui apparemment ne fait que se bonifier avec le temps), d'autant plus que Marquez s'est vraiment battu jusqu'au bout.... Superbe.
Sinon, en MotoGP, pour 2018, je ne miserais pas grand chose sur le succès des nouveaux arrivants. Sauf pour Morbidelli, et Luthi, qui peux surprendre. Simeon en MotoGP, franchement je ne comprends pas. Déjà, que Karel Abraham reste..... :D
Des histoires de gros sous, tout ça.....
Rins a enfin fait une belle course, peut être nous surprendra-a-t-il en 2018.

Et puis.... j'oubliais de dire : cette course MotoGP à Motegi : impressionnant l'habileté des pilotes sur cette piste détrempée.... [:lega] [:lega] [:lega] . Et aussi, apparemment, grande efficacité des Michelin....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2017 19:34

On sait maintenant que Zarco a eu d'énormes problèmes avec son pneu arrière dès la mi-course, sinon il faisait quatre tranquille. Plus de grip, et patinage à l'accélération. C'est peut être ce qu'ont eu aussi d'autres pilotes qui finissent mal.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede barbumyt » 16/10/2017 21:19

Je viens de revoir la fin de la course MotoGP [:lega] [:lega] le calme, la détermination et la volonté de Dovi, impressionnant [:flocon:2] [:flocon:2] quand tu vois ce que fais Marquez, tu te dit qu'il est survolté et un peu "brouillon" le dernier dépassement en est, à mon avis, la preuve. Belle course de Johann même s'il fini 8 il est clair qu'il avait des problèmes, ce n'est pas dans ses habitudes de perdre 4 place si vite. [:flocon:2]
barbumyt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 19/10/2017 18:56

Au vu des toutes dernières déclarations de Valentino Rossi, il semblerait que ce que je présentait (et exprimait) dès le quatrième ou 5ème GP se révèle exact : sur bien des points la Yamaha 2016 marche mieux que la 2017.Et Vale commence à râler....
Cela ne diminue pas pour autant les perfs de notre Zarco, mais explique peut être les difficultés des deux pilotes du team numéro 1..... De plus, pour que Marquez et Dovi aient pu nous faire le show qu'il nous on fait à Motegi, il faut qu'ils disposent de motos sacrément au point.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 22/10/2017 05:19

MIR CHAMPION... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Les deux précédent champions en GP3 (Kent et Binder) n’ont pour l’instant pas montrés grand chose par la suite, mais quelque chose me dit que se sera différent avec le jeune espagnol. Rapide, régulier, finisseur, et surtout fin stratège en course, c’est un possible futur grand, je pense.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 22/10/2017 06:05

Et là, juste pour me faire chier, Brad Binder fait une superbe course.... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede barbumyt » 22/10/2017 07:58

Quelle course :ouch: :ouch: [:lega] [:lega] ce sont des acrobates [:flocon:2] :bravo: :respect:

Zarco fini 4 mais il méritait mieux [:lega] :bravo: [:flocon:2] :respect:
barbumyt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 22/10/2017 08:11

barbumyt a écrit:Quelle course :ouch: :ouch: [:lega] [:lega] ce sont des acrobates [:flocon:2] :bravo: :respect:

Zarco fini 4 mais il méritait mieux [:lega] :bravo: [:flocon:2] :respect:

Quelle course en effet..... Et pas facile de comprendre l’énorme contre-performance des Ducati... :shock:
Superbe Marquez, superbe Zarco et superbe Rossi.... [:flocon:2] [:flocon:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2017 20:33

SBK, final à l’oseille..... 1ère course.... :

Consternant les efforts des commentateurs pour tenter de « rendre » la course intéressante......c’est à pleurer......

Le niveau de « NON INTÉRÊT » atteind par le SBK est consternant.....

Et pourtant les mecs se donnent, les équipes aussi, je pense, il ne peut il y avoir de courses moto sans passion, donc..... cherchez l’erreur..... La formule est pourrie.... ? Le règlement est naze ?...... Il n’y a pas de place pour deux championnats de vitesse au niveau mondial ?..... Ce championnat devrait être un ascenseur pour des jeunes pilotes et non pas une maison de retraite pour des « vieux » pilotes ?.....
Une chose me semble certaine : la formule n’est pas bonne, et je suis gentil..... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2017 20:53

Et puis tiens, pour continuer de parler de ce championnat qui commence à me sortir par les trous d’nez.... y’a un truc qui me taraude au niveau de l’envie d’avoir une réponse : des teams MotoGP ont-ils cogités l’idée d’amener Jonathan Rea en catégorie reine...??????? Alors ça... ça.... j’aimerais bien savoir.....
Le problème est peut-être « ailleurs », Rea peut être ne se sent pas de monter en MotoGP, ce qui quelque part pourrait signifier une sorte d’arrêt de mort de l’intérêt de cette catégorie......
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede barbumyt » 04/11/2017 08:20

C'est vrai que ce championnat dominé, écrasé par un ou deux pilotes a perdu de son intérêt :cry2:

Par contre j'attends avec impatience la course supersport de cette après midi, Mahias devrait y faire un titre et là chapeau bas à Sofuoglu qui fait un quatrième temps en superpôle [:lega]
barbumyt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports